Le rêve de Peregrinus
ALLAN ERWAN BERGER — J’avais lu la veille quelques morceaux de Lucien, dont les fameux Ressuscités, où l’auteur, poursuivi par les plus grands philosophes des temps passés, ne doit la vie sauve qu’à une défense éloquente et sincère.
Lucien est un auteur Syrien hellénisé du second siècle après J.C. Tout son travail porte sur la promotion et l’exaltation de la paideia (παιδεία) : je crois qu’on peut entendre par là un certain type d’éducation, qui civilise l’individu en l’ajustant finement à l’écrin de la culture dont il relève. Cet amour pour la paideia hellène porte Lucien à railler cruellement, dans ses ouvrages, les faux philosophes, et à honorer les vrais. Un Lucien d’aujourd’hui rendrait ainsi d’appuyés hommages à, par exemple, Jean-Paul Sartre, Paul Nizan ou Baruch Spinoza, tout en déchirant sans pitié ni limites un Bernard-Henri Lévy, coupable d’être le réceptacle des vacuités mondaines et le creuset de toutes les outrances posturales.
Mais démêler le vrai du faux n’est pas chose aisée, ni pour Lucien, ni pour ses lecteurs. Après avoir décrit, dans un Banquet abominable, les conduites grotesques de certains membres des plus nobles écoles philosophiques de son temps ; après avoir ensuite, dans une vente aux enchères, gribouillé presque jusqu’à la caricature les plus grands noms de la philosophie, Lucien se retrouva en butte à une certaine quantité de lecteurs mécontents qui l’accusèrent de tout compliquer, et de tout salir. Pouvait-on encore faire confiance à la philosophie ? Fallait-il jeter Platon avec ses successeurs ? Qu’est-ce que c’était que ce galimatias où tout le monde a tort ?
Lucien ne pouvait éviter de se questionner car oui, égarer des lecteurs en prétendant les conduire par des chemins nets et clairs, ce n’est pas précisément réussir son coup. Il écrivit alors ces Ressuscités, en réponse aux récriminations du lectorat. Son texte apporta une clarification fort attendue.
Je lisais donc, avant de m’endormir, cette cavalcade où Parrhèsiadès, un avatar de Lucien, est poursuivi par les philosophes, revenus des Enfers par dérogation spéciale pour le lyncher. Parrhèsiadès en appelle à la Justice, à la Vérité et à la Philosophie elle-même pour être pesé avant d’être condamné ou innocenté. On lui accorde un procès, qui se tient sur l’Acropole. Les philosophes désignent le virulent Diogène pour être leur porte-parole, et tenir le rôle de l’accusateur. Lucien se défendra par l’entremise de son personnage.
Diogène : « Ce pâle foutriquet, dans une suite accablante de récits tous à charge, se moque de nos pauvres systèmes en nous prêtant des travers qui sont sensés les caractériser, et n’en épargne aucun. Partant, nous sommes tous repeints en hypocrites, en gens vicieux et viciés, et toi-même, Philosophie, tu en deviens suspecte. »
Philosophie : « C’est terrible ! Mais poursuis, Diogène, car ton temps s’écoule ! »
Diogène, s’échauffant : « Comment ? Faudra-t-il souffrir que tous nos travaux soient ainsi piétinés, éparpillés et réduits pour ainsi dire à néant, afin que ce prétendu satiriste ait le plaisir, je ne dirais pas de briller, car il n’en n’a pas les puissances, mais de seulement scintiller quelques instants ? Devrons-nous tolérer qu’il produise sa petite étincelle péteuse à nos dépens ? Je réponds : non ! Car Parrhèsiadès, qui ne nous aime pas, est méprisant, ce qui le rend calomnieux. Par conséquent il en devient injuste. Aussi demandons-nous, ô Philosophie qui nous juges, qu’il soit impitoyablement puni. »
La foule des philosophes : « Ouais ! Bravo Diogène ! Tu l’as mouché ! Vive Diogène ! »
Philosophie : « À toi, Parrhèsiadès. Sois ferme, sois concis, sois efficace. Défends-toi, car cette accusation est grave ! »
Parrhèsiadès : « Gentlemen, et toi Philosophie qui nous animes tous, je suis profondément mortifié d’avoir été aussi mal compris. Car c’est tout l’inverse que je m’étais proposé de faire. Je voulais non point vous déchirer, vous que j’admire tant et à qui je dois tout, mais nettoyer les souillures que vos imitateurs ont déposées sur vos noms et sur vos personnes. Je vous prie, Messieurs, de considérer plus attentivement mes écrits. Vous y verrez que, loin de vous accabler personnellement, toi Platon, toi Chrysippe, toi Socrate, ou toi, Diogène, qui a si vaillamment porté la parole contre moi, je ne veux que vous mettre à l’honneur, en vous séparant des faux philosophes qui grouillent et qui donnent à notre chère Philosophie une réputation si sordide. »
Philosophie : « C’est magnifique ! Mais il faut le prouver, Parrhèsiadès, et vite car ton temps s’écoule ! »
Parrhèsiadès : « Le prouver ? Mais tous mes livres parlent en ma faveur ! Voyez comme, dans mon Banquet par exemple, tel philosophe qui se prétend adepte d’une de nos plus hautes écoles de pensées se conduit en tout point à l’inverse de ce qu’il ose professer. Serait-ce donc déchirer le fondateur que d’en stigmatiser l’héritier indigne ? Lorsque, sur le théâtre, un acteur qui tient le rôle d’un dieu en vient à souiller celui-ci en jouant comme un pied, les agonothètes s’avancent et le fouettent, pour lui apprendre à attenter aussi abominablement à la dignité de ce qu’il y a de plus haut. Et personne ne s’en offusque, bien au contraire. Ainsi ai-je voulu agir, en étant le fouetteur. Pour cela j’ai fait comme celui qui, lors d’un spectacle de singes dansants – cela se passait en Égypte, où un dresseur avait appris à ses animaux à danser la noble pyrrhique, et ceux-ci, tout enveloppés de leur rôle, en étaient devenus si crédibles que des foules subjuguées se pressaient aux représentations – j’ai fait donc comme ce spectateur facétieux qui jeta sur la piste de danse une poignée de noix qu’il tenait en sa robe. Immédiatement les fiers et hautains guerriers se transformèrent en singes grotesques et, dévoilant leur vraie nature, signifièrent à tous que les habits ne sont en aucun cas les garants d’une essence. J’ai ainsi voulu écrire des histoires où, pour le prix de quelques nourritures, des philosophes affichés se conduiraient comme des singes ne se conduiront jamais. Ceci afin que le lecteur, étonné de voir des brutes là où il pensait voir des hommes, réagisse comme les spectateurs de la pyrrhique qui, croyant voir des guerriers, y découvrirent des singes. Nul d’entre eux n’en a pour autant remis en doute l’existence des guerriers, ni surtout leur valeur. Il doit en être ainsi de vous, philosophes, et de Philosophie que vous servez. Je n’ai jamais voulu autre chose que vous isoler de la foule de vos imitateurs cupides. Voyez après cela si je suis coupable ! J’en ai terminé. »
Je paraphrase, évidemment, car je ne voudrais point diffuser une traduction qui est encore sous copyright. Parrhèsiadès fut acquitté, et déclaré « ami des philosophes ».
Pour bien enfoncer le clou, Lucien décrit alors, dans la section suivante, comment on pourrait démêler les vrais philosophes d’avec les faux.
C’est d’abord Philosophie qui demande à Syllogisme de crier, depuis les bords de la colline, que tous ceux qui se pensent philosophes se présentent sur l’Acropole, où ils auront à se justifier devant Vertu, Philosophie et Justice.
Une petite quinzaine de bipèdes s’engage sur les sentiers menant à la citadelle.
C’est ensuite Syllogisme qui demande à Parrhèsiadès de prendre sa place, pour attirer les faux philosophes. Parrhèsiadès se penche alors et crie, en direction de la cité : « Oyez oyez, vous les philosophes ! Distribution d’argent et de nourriture sur l’Acropole ! Et le plus philosophe d’entre vous sera récompensé d’une vraie petite fortune ! Laissez donc équité et tempérance à votre logis, mais surtout n’oubliez ni votre barbe ni vos syllogismes ; de ceux-ci il vous en faudra montrer cinq, pas un de moins ! »
Bientôt, c’est une foule immense qui monte à l’assaut de la colline. Arrivés sur la place du jugement, tous ces parasites s’agglutinent et l’on ne peut alors plus du tout savoir où sont passés les quinze du début : ils sont noyés dans la masse, et rien ne les distingue des autres. Un peu comme, dans les rayons d’une librairie, on ne saurait sans une fine enquête déterminer ce qui n’est que d’un BHL, et ce qui est d’un Spinoza. Les couvertures des livres sont à peu près semblables, tout le monde se tient le menton d’un air profond, et les tranches n’offrent aucun indice.
C’est alors que Philosophie a un éclair de génie.
Philosophie : « Messieurs les nobles philosophes, cessez de criailler et écoutez-moi avec attention ! En fait on vous a trompés. Il va falloir que vous prouviez que vous êtes bien ce que vous prétendez être. Sachez que les imposteurs parmi vous seront lacérés, et que leurs noms seront flétris jusqu’à la consommation des siècles ! GRRR ! »
Par Athéna quelle débandade ! Panique chez les vieilles barbes ! Les uns sautent directement dans les fourrés, comme s’ils étaient poursuivis par des taureaux ; les autres se jettent par les rochers et les falaises pour échapper au terrible jugement. Ne reste, lorsque la poussière retombe, qu’une poignée de candidats : les quinze du début. N’ayant pas grand-chose à craindre, ils n’ont évidemment pas bougé et jettent autour d’eux des regards interloqués.
C’est alors que, m’endormant, et ne pouvant par conséquent plus lire la suite (où Parrhèsiadès lance sur la ville une ligne appâtée d’un peu d’or et de figues, pour remonter – à fins d’études – quelques beaux faux philosophes), au lieu d’assister à cette curieuse séance de pêche je me retrouvai, en vrai promeneur, sur l’esplanade où Philosophie, secondée de Vérité, de Justice et de Vertu, délivrait des récompenses sous forme de commentaires.
Comme je passais, le nez en l’air, au milieu des lauréats, on me prit pour l’un d’entre eux et bientôt Philosophie voulut épingler à mon cœur un petit hommage. Je me récriai :
« Allons-donc, Madame ! N’allez pas me confondre, je vous prie, avec les vrais penseurs que je vois ici. À la vérité je ne suis certes pas un de ces croquants que vous avez terrorisés il y a un instant, mais cela ne fait pas de moi pour autant l’égal des gens qui sont assemblés autour de vous.
— Mais alors, que faites-vous ici ? D’où venez-vous, qui êtes-vous ?
— Mon nom, Madame, est Peregrinus. Ce qui signifie que je voyage, que je suis toujours à naviguer plus ou moins au large, un peu décalé, jamais tout à fait présent. En grec, vous pourriez me nommer Τουρίστος : Touristos. J’en ai l’allure et la légèreté, et j’adore prendre des photos de tout.
— Par Zeus, que voici une singulière rencontre ! Mais puisqu’apparemment le sieur Touristos ne montre pas de goût prononcé pour cette besace pleine d’or qui traîne à nos pieds, besace qui fut abandonnée par un de nos cyniques fuyards, vous souffrirez, messieurs les philosophes, que nous le récompensions autant que vous ? »
À ces mots les philosophes s’écrièrent que non, bien entendu, il ne voyaient aucune objection à ce qu’on me fît un petit honneur, et m’invitèrent à m’asseoir au milieu d’eux. J’eus un mouvement de recul.
« Certainement pas ! Enfin quoi ? Voici, Messieurs, que vous êtes les pionniers. Vous frayez les chemins, progressant dans la brousse informe et barbare des mystères et du chaos, tandis que moi, assis confortablement à l’arrière d’une charrette bien suspendue, je grignote l’un ou l’autre de ces petits biscuits sucrés que l’on fabrique à partir des farines des céréales que vos suivants ont plantées dans les champs par vous défrichés ! Je suis votre création, Messieurs. Cela ne fait donc pas de moi votre égal, loin de là, et je refuse qu’on m’honore comme vous l’êtes.
— Mais, me répondirent-ils, ce discours prouve assez que tu as retenu le plus beau de tout ce que nous avons appris nous-mêmes. Et par ce discours, qui te vaut titre, nous prétendons bien te pousser devant nous pour que tu sois honoré en premier ! »
Oh, misère ! Dans quel mauvais pas m’étais-je fourré ? Je me sentais tellement imposteur ! Mais je ne pouvais quand même pas refuser encore, au risque de froisser tout le monde. Je pris donc le parti suivant : accepter, en tant que symbole.
« Très bien Messieurs, dis-je, je m’incline. Mais à la seule condition que vous compreniez bien qu’à travers moi, qui suis votre élève et votre fruit, c’est tout votre enseignement et ce sont vos recherches que vous honorez. Et qu’en somme, en me décorant, Philosophie ne fait que vous décerner, à vous, Messieurs, une récompense collective. »
Cela fut pesé et accepté. Philosophie s’avança et voulut m’épingler je ne sais quoi de profond et de lumineux, mais l’émotion que je ressentis alors de me savoir si près de cette divinité me réveilla, et je ne pus donc savoir ce qui allait naître en moi. C’est ainsi que ce matin, au lieu de me jeter sur mon clavier pour commencer à délivrer au monde un fracassant message, j’y pianote ma déconvenue, ma frustration intense de n’avoir pas de quoi faire basculer cul par-dessus tête toute l’Histoire de la pensée politique, sans parler du reste. Et c’est bien triste.
FIN
Intéressant…. ce qui me poussa a consulter Wikipédia, pour en savoir un peu plus sur ce philosophe Lucien… et il faut dire qu’il était balaise on dirait ! …
je n’ai pas manqué de relever le portrait fort bizarre dont l’affuble Wikipédia… et signé un graveur et peintre anglais du 17ème du nom de William Faithorne…. et qui n’a rien »d’hellénique » ….:))) … et la curiosité de pousser la chose pour voir a quoi ressemblent les portraits et dessins de ce même Faithorne…(recherche google avec son nom + cliquer sur images) pour constater que toutes les tronches peintes par ce sacré William semblent toutes issues tout droit d’un catalogue de lépreux….:))) … même les gentlemen anglais et tout autant ! …. et donc on ne l’accuseras pas de racisme envers un »Syrien »…:)))
Bref, au vu de la longue carrière de ce philosophe, et son succès qui fit le tour de la mésopotamie, de la grèce et de l’égypte, et la supposée fortune qu’on lui attribue au bout de cette carrière… , me laisse un peu sur ma faim…. le type est non seulement rejeté du corps de philosophes helléniques, mais il est aussi affublé de titres de haut fonctionnaire et de »serviteur de Rome » a la fin de sa vie ! … comme quoi…nos historiens en herbe eux aussi, peuvent s’accorder sur des non sens et des trucs tout à fait invraisemblables… et qualifier ceci de biographie…comme qualifier ce qu’ils jugent non étayé des textes de ce philosophe »d’apocryphes »….
Tout ça pour dire qu’autour d’Athènes et de la civilisation grecque, et autour de Rome tout autant, il y a cette même idée d’élitisme que les historiens ont parfaitement préservé ! pour qualifier tout ce qui n’en soit pas originaire de barbare encore aujourd’hui ! …. et ceci…n’est que la partie émergée de l’Iceberg… comme il n’y a rien d’universel dans ce découpage et cette perception très coloniale de la civilisation !
Merci Allan pour ce texte… avec vous au moins on s’éclate et on apprend… et on avance….:)))
Sortant à peine de la lecture d’un article hyper marrant apparu sur mon écran, lorsque je consultait ce maudit internet pour savoir si mon flacon d’huile d’argan alimentaire que j’ai ramené du Maroc lors de mon récent séjour la-bas pouvait m’être d’une quelconque utilité pour retaper la peau de mes mains… vachement affectée par le rude hiver qui vient de se terminer, et la sécheresse de l’air chez moi a cause du chauffage, et donc lutter efficacement contre l’assèchement de la peau…, et ne pas devoir acheter encore des crèmes et des arnaques qui coûtent les yeux de la tête…. le même site me fait apparaître un article d’une femme médecin américaine qui se révolte contre les produits d’agrandissement de pénis, dont un en particulier selon elle, qui se base sur de pseudos herbes africaines, et sur une tribu d’Afrique qui auraient selon les escrocs qui en font la promo, de si grands penis… et ceux qui aient mis au point cette recette, et qui en plus de doubler et tripler la taille du pénis selon eux, elle permettrait aussi de soigner un nombre incalculables de maladies, en plus de vous donner des érections de quoi rendre nos ânes du maroc jaloux ! :))))…. je me suis donc attardé sur cet article et j’étais plié de rire !
Vous allez dire qu’est ce que encore ces histoires de cul et de pénis ont avoir avec mon sujet… et pourquoi venir polluer votre espace avec ça !? eh bien, tout compte fait mon cher allan, j’y ai pensé aussi, et je trouve que le sujet est très relié au vôtre… et bien plus qu’il n’y paraît ! :))) dans le sens que toute la philo en vérité s’apparente à ce dialogue d’escrocs et de mauvaise foi sur l’agrandissement du pénis, depuis que l’occident a sombré dans cette dialectique sans queue ni tête…. et que cela soit devenu le premier débat philosophique de fond en occident, qu’il a légué au tiers monde depuis…. avec l’aide d’un idéalisme pornographique très graphique, très constant, et en plein essor lui aussi ! et depuis donc que les femmes, s’y sont mises elles aussi, tout comme les mecs ! :)))
Bref, il y a deux ou trois ans, c’est plutôt un copain qui m’envoie le lien d’une vidéo sur Youtube, celle d’une danseuse marocaine de Baladi célèbre, une fausse féministe et une escroc au service de l’élite sur place et qui danse dans leurs mariages ou sur des superyachts de luxe qui leur appartiennent, et qui soit devenue riche, et célèbre sur Youtube, Instagram et les réseaux sociaux….célèbre a cause justement de cette vidéo et du sujet qu’elle y exploite, jusqu’à ce jour d’ailleurs, sans honte et sans vergogne… et qui dit à peu près ceci »Je ne compte pas le nombre de femmes qui se font avoir de la manière la plus dégoûtante et abjecte en tombant dans le piège de marier des hommes qui ont un petit pénis ! il faut que vous sachiez mesdames que si vous êtes si moches à voir, si malheureuses tout le temps, si complexées a se cacher derrière la religion et la morale a deux sous, si vous savez au fond de vous pourquoi toute votre vie a été gâchée, vous n’osez toujours pas l’affronter ! ceci est simplement dû à votre résignation a accepté de vous marier à des hommes avec des pénis d’enfants, et ô dieu qu’ils sont nombreux parmis nous ! savez-vous qu’un homme avec un petit pénis n’est pas un homme ?! savez-vous qu’un homme avec un petit pénis rate sa vie a cause de cela et que ceci influence toute sa vie et en fait un mec qui rate tout ce qu’il touche et vit misérable et pauvre et sur la marge toute sa vie…. » etc… elle continue en leur »révélant le grand secret du bonheur des femmes donc, qui ne serait rien d’autre qu’un homme, compagnon ou mari doté d’un grand pénis, confiant en lui même, et qui, selon elle, assurerait tout autant une lignée bien pourvue…:))) bref, c’est la première fois que le public marocain et de marocaines surtout sur les réseaux sociaux libres de toute censure est confronté à un discours aussi cru et aussi »scandaleux »…. la vidéo est vue des millions de fois, puis effacée, puis remise en ligne, puis reprise par d’autres…. et les femmes qui la suivent sont »déchirées » pour ainsi dire…. entre celles qui l’insultent et la traitent de pétasse, et les autres qui la soutiennent et lui disent qu’elle a tout a fait raison et donc la félicitent… le tout parsemé de commentaires de mecs de toute nature aussi, ceux qui friment et affirment avoir des gourdins africains entre les jambes, ceux qui la condamnent a l’enfer éternel d’Allah, et ceux qui sont plié de rire et qui saisissent le buzz et ne se provent pas de l’inonder d’insultes tout autant ! :))))
En fait, la philosophie, a y réfléchir un peu, en ces temps de disette intellectuelle et de déchéance et d’escroqueries capitalistes en tous genre, a elle aussi amorcé un tournant épistémologique et changé l’objet de ses recherches… ça fait un bail maintenant que cette obsession sur le cul et sur la taille du pénis et ses performances occupe l’occident et le reste du monde, depuis que des féministes aussi ont saisi cette opportunité et arme pour combattre leur adversaires phallocratiques, et depuis que les femmes matent de la pornographie tout court et ce, génération après génération… au point s’il faut se demander si on doit proclamer l’égalité sur ce registre de la porno et des envies les plus cochonnes et perverses enfouies dans le subconscient…chez les femmes, et depuis tout simplement qu’elles ont été »autorisées » a découvrir et jouir de leur séxualité ! tout bonnement ! ….
Je crois que notre génération d’ailleurs a vécu les deux époques, celle des années 60, 70 et 80 qui ne se préoccupaient que rarement de cet aspect des performances sexuelles »hors du commun »… et de celle qui l’a suivie, avec l’explosion de la pornographie gratos et disponible, et surtout très encouragée même dans les pays musulmans par les régimes autoritaires de tous poils, depuis qu’on a su et compris son pouvoir extraordinaire a »éduquer le peuple »….dans le sens de l’occuper, le faire perdre la boule et le dissuader de se révolter, ou encore le »vider » de ses forces, a force de se masturber et de forniquer et ne penser qu’a ça du matin au soir :)))) j’ai d’ailleurs un ami super marrant qui adore commenter ce genre de sujets… en citant Chomsky et quelques philosophes bien connu d’occident… et sa théorie à lui est encore plus rocambolesque et machiste à vous tordre de rire, car il proclame lui que depuis que les femmes ont découvert la pornographie, selon lui, et se soient mises à fantasmer et saliver pour les gros engins, en plus de se les envoyer pas seulement par en avant, mais surtout par derrière et dans le cul, en fit une fatalité difficile a assumer pour les hommes, car les femmes en tous cas n’auraient pas l’intention de faire marche arrière ! :)))) Pire que ça encore, selon lui, si le monde continue ainsi, c’est aussi nous les hommes qui finiront par tous devenir »recto verso », bi et chais pas quoi… et que tous on finira tôt ou tard par ériger un dieu phallique en pierre… partout dans le monde et on se mettra a l’adorer… !:))) et il vous cite des passages de Chomsky pour vous expliquer tout ça en plus :)))…. Nous avions d’ailleurs un copain marocain en commun qui lui nous racontait des blagues quand on était bourré, et des histoires inventées surtout dans ce même registre… comme celle de la fois ou il faisait la tournée des boîtes de nuit d’Agadir, et d’avoir découvert un gros black africain chauve, célèbre et adulé parmis les touristes blondes et africaines qui se l’arrachent, car il aurait paraît-il des couilles si grosses, que lorsqu’il s’asseoit au milieu de ses admiratrices, il doit prendre une couille grosse comme une noix de coco et la déposer sur sa jambe droite, et l’autre sur sa jambe gauche, et tout en suant comme une bête…. et que lorsque les boites de nuit ferment a 3h du mat, lui se promène sur tous les hôtels de la corniche avec une dizaine de filles qu’il a l’intention de disloquer ce soir la, afin de demander a récupérer les huiles de friture de tous ces hôtels, et la boire en guise de carburant… avant de dresser d’aller a son ĥôtel et donc terrasser des dizaines de touristes espagnoles, allemandes, françaises, anglaises ..etc…. :))) bien entendu cette histoire marrante est gravée encore dans nos mémoires et fait partie intégrante de la culture de notre cercle de mauvais garçons qui l’évoquent tout le temps a chaque fois qu’on veut rigoler ! ….
Mais en fait, la situation est certainement plus préoccupante qu’elle ne l’était auparavant ! sur le plan philosophique du moins ! car si le peuple est capable de comprendre et assimiler le matérialisme en général, le progrès, la philosophie des lumières…. et le capitalisme tout autant et décréter que tout ceci comporte son lot d’avantages et d’inconvénients…. le sexe lui, comme la bouffe, est un besoin essentiel sur lequel il ne peut y avoir de concessions ! …. et d’ailleurs, si vous jetez un coup d’oeil aujourd’hui aux rapports sociaux saturés par nos rapports au fric et au sexe, vous ne tardez pas comprendre qu’on est cerné par ces deux satanés besoins devenu on dirait centraux et fondamentaux… bien plus qu’ils ne pouvaient l’être hier, ou pendant l’antiquité !
imaginez un peu, qu’on soit capable de remonter le temps et nous rendre a l’Acropole et en plein milieu de l’Agora, et interpeller tous ces philosophes grecs… et leur balancer dans la tronche… Messieurs, vous avez fait fausse route…, la vérité et toute la vérité est de pouvoir délimiter le rôle du sexe et du cul dans la vie d’un être humain, son rapport au fric et rien d’autre….et que d’ailleurs cette histoire de taille du pénis devrait vous occuper beaucoup plus que toutes les autres, comme a notre époque moderne, puisque ce sont les femmes qui la soulèvent de plus en plus… ce sont nos moitiés qui en soient devenues obsédés on dirait… et c’est juste une question de générations au 21ème siècle, avant que les hommes soient »classés » et répertoriés, en fonction de la taille de leur pénis et leur performances au lit… tout en inventant une mode masculine qui met bien en evidence le »package » de ces messieurs… comme signe extérieur de richesse »intrinsèque », de confiance en soi, de réussite et d’émancipation qui mérite donc que les femmes y portent toute leur attention ! :)))…. et on y est presque….chais pas encore quels concepteurs designers de mode a lancé r.cemment une ligne d’habits qui montre carrèment les attributs masculins et les met bien en evidence ! :)))
Voici donc un sujet que nos philosophes de l’acropole débattraient bien a l’époque d’Athènes dans l’antiquité…. et aurait de quoi leur donner des maux de tête, autant que le féminisme, le pouvoir absolu du fric, et la capacité de tout ceci a vous faire effectivement un peuple heureux ou malheureux ! :)))
Cordialement !
Et pour préciser l’histoire marrante du gros black africain maintenant que je m’en souviens, a 3h du mat, lorsqu’il fait sa tournée des hôtels selon notre copain (qui était lui aussi black marocain d’ailleurs), le gro black Africain et chauve, portait plutôt une grosse et longue paille toujours sur lui, qui fait la longueur d’un manche à balais et son diamètre aussi, pour la plonger directement dans les poêles remplies d’une huile infecte de friture dans tous les hôtels de la corniche, afin de faire le plein et se remplir les couilles, et huiler ses mécanismes et sa grosse nuque huileuse elle aussi…, et qui n’ârrpetait pas de transpirer, avant de dresser son gros »mât » et transpercer toutes ces nanas et touristes en chaleurs qui ne viennent au maroc que pour ça ! :)))))) le jour il nous raconta cette histoire a 2h du mat je crois il y a de ça au moins deux décennies, on était un peu éméchés et sur le point de se dire au revoir dans la rue a la sortie d’un bar justement… et on a tellement rigolé, on a pleuré de rire, avec son accent justement »afro-marocain » du sud… et je ne vous raconte pas tout…car il avait donné un surnom a ce black africain qui soit resté gravé dans nos mémoires…et qui ne peut que vous tordre de rire…et pleins d’autres histoires reliées ! :)))
Bref, en ce qui me concerne, je suis prêt jurer qu’il y a du vrai la-dedans autour de ces histoires de cul et de taille du pénis, et de performances sexuelles… puisque, la drague de ma jeunesse avait changé radicalement entre les années 80, et les années 90 et plus tard…, et que les filles plus tard, accordaient la plus haute importance aux performances au lit, aux cochonneries les plus perverses aussi, et s’y attachaient bien plus qu’aucun homme ne peut espérer, et que tout ceci a fini par définir des standards de séduction et de drague, et de »chimie » entre les jeunes que les seules critères au final de tout ceci en soient venu a »sélectionner » les mecs par les femmes les plus chaudes justement, sur ces bases physiques et de performance et des »Essais » qu’elles mènent en société sur des armées de mecs, avant de décider, lequel en effet assure sur ce point, et ils seraient plutôt rares, et donc de jeter son dévolu sur lui ! :)))
Je me souviens pourtant que dans notre culture traditionnelle et conservatrice, on avait tendance plutôt, et les femmes surtout, de se moquer des hommes ayant de gros engins… et en profitaient pour se moquer des paysans ou hommes de la campagne, ou des Sahraouis et des blacks du sud…. en leur attribuant des pénis d’ânes, qui »ne peuvent enfanter que des ânes et des cancres aussi », a l’opposé des bourgeois et aristocratiques citadins auxquels on attribuait de petits pénis dans la culture populaire, mais qui enfantaient pourtant des médecins et des ingénieurs ! …. Allez dire cela aujourd’hui a Maya, la danseuse de baladi marocaine qui a lancé la polémique, et elle vous répondra avec son accent bledard de casablancaise issue de l’une des régions agricoles les plus bledardes et paysannes de Casablanca, que ce ceux-la les vrais hommes, et que les hommes efféminés de la ville, ne l’ont jamais été… et ont plutôt imposé leur diktat sur la société ! :))) bref, on avait d’ailleurs une blague célèbre a l’époque des années 70 et 80, qui disait que lorsqu’un bledard s’est rendu chez une prostituée et lui a demandé le prix de la passe, cette dernière lui répondit alors, (en dollars c’est plus simple), $5 pour un joli coup sur le lit… et bon… pour d’autres, c’est $1 pour un coup sur le sol, a même le béton…! notre bonhomme lui sort alors un billet de $5 et lui dit, j’en prends 5 sur le béton ! :))))
Je crois d’ailleurs que depuis que je commente sur les 7 du québec, il doit bien y avoir un bon 3 ans maintenant, on avait jamais encore évoqué ce sujet…!:))) pourtant si central a notre époque ! si obsessif, et si »essentiel »…veut veut pas, car en définitive, c’est ce que tout le monde cherche à éviter d’aborder, mais qui le travaille pourtant…. comme le fric et le grand tabou autour du fric… et l’hypocrisie qui l’entoure ! …
Pas plus tard qu’il y a quelques années, une amie ou copine de travail-collègue qui se confiait à moi un peu et on rigolait de tout et de rien, lorsqu’une fois je me suis plaint à elle, d’un mec collègue mais lointain qu’elle connait bien, et qui venait de divorcer et qu’il arrête pas de me casser les couilles et me raconter sa vie et ses problèmes, et sa bataille judiciaire avec son ex… et que je commençait a devenir fatigué même si j’ai essayé de lui remonter le moral un peu au début, bref… elle m’interrompt et me dit, tu sais, je connais la femme de ce mec, et elle est super gentille, mais le mec n’assure plus au lit, en plus de ne rien assurer avec leurs enfants, c’est devenu un flambeur, un frimeur et c’est un type gâté par ses parents et sa famille de toute façon, et qu’il n’est même pas foutu de »la baiser »….! j’éclatais de rire et a traitait de méchante aussitôt…. mais elle rapplique en me disant »mais qu’est ce que tu t’en fous de ce mec, si tu le connaissait, c’est un vrai loser, et il n’est venu chez toi que parce qu’il essaie d’intégrer notre équipe et veut que tu brosses de lui un joli portrait avec les boss, mais toi tu ne le sait pas !!!! bref, elle m’a retournée et m’a secouée ! j’était effectivement pas au courant qu’il cherchait a intégrer notre équipe et avait même postulé et s’était vu refuser le poste !
En gros, les femmes ça plaisante plus sur le sexe ! et sans généraliser tout de même, je dirais que les nouvelles générations hommes comme femmes ont le feu au cul de toute façon… et on m’a raconté tellement d’histoires que j’ai moi-même pris peur a force d’histoires d’horreur et de nanas tout aussi psychopathes et obsédées du cul que les hommes qui soient parmis nous ! et sur le registre des »perversités » sexuelles que nous les pauvres hommes croyaient étaient exclusives a nos esprits tordu… on avait encore rien vu et on ne se doutait pas que chez certaines femmes, cela peut aller bien plus loin que tout ce que vous pouvez imaginer… ! et qui doit sûrement coller a toutes les perversions classées et classifiées dans la pornographie !
Ce grand tabou est aujourd’hui en fait au coeur de la société et des débats qui la déchirent sans le nommer et sans jamais oser le divulguer ou l’admettre ! et il constitue un sujet de grande priorité chez les jeunes femmes en bonne santé et »épanouies » ou qui cherchent a le devenir…. depuis que l’industrie du cinéma et surtout celle des séries TV a mis son grain de sel la-dedans et contribué a cette nouvelle »culture de consommation » qui concerne le sexe ! ,,, notamment, je me souviens avoir visionné avec mon ex, quelques épisodes de »Sex and the city »… et que cela représentait à l’époque le nirvana de toutes les jeunes femmes, et une école qui oriente leur éducation sexuelle dans ce sens et rien d’autre !
il faudrait d’ailleurs qu’un jour ou l’autre on puisse se pencher sur tout ça avec toute la rigueur philosophique qu’il faut, car je trouve qu’on fait encore trop l’impasse la-dessus… et remettre le compteur de la philo à zero en partant de ces réalités nouvelles qui nous entourent et nous cernent de partout : pas seulement le pouvoir du fric, mais celui du sexe, des femmes assoiffées de cul, de mecs qui le soient tout autant, d’homosexualité masculine ayant atteint des proportions plutôt inquiétantes (sans le moindre homophobie) car on a l’impression bien plus nombreuse que l’homoséxualité féminine, en plus du lot de transgenres et autres catégories qui sont entrain de monter en flèche, ou des »Pansexuels », des anti-sexe aussi et des frustrés du cul de tout poil qui peuplent nos villes et nos pays et notre quotidien ! c’est a se demander si les gens ont des vies et des choses a foutre que de nous noyer tous les jours dans ce genre d’humour, ou ce genre machisme, ou de rapports de prédation, et autres convoitises de tout acabit !
Bref…. j’en ai profité pour lancer le débat… et j’espère que quelqu’un ici s’en chargera et se permettra de nous éclairer un tant soit peu sur quoi on se dirige et pourquoi, ces histoires de taille de pénis se soient si profondément ancrées dans la culture et dans le quotidien même si elles relèvent d’intox et de fausses causes…. il m’a suffit de voir une fois sur amazone, le nombre de reviews sur des produits d’arnaque qui soient censé donner une plus longue erection, ou d’autres qui »grossissent les pénis »…. bref, des »reviews » en milliers… qui ne laissent aucun doute que ces produits se vendent encore comme des petits pains… et qu’il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit ! :)))
Yallah bye !
Bon, les gars je deteste les ragots, et chuis sérieux….. mais cette fois je fais une exception….vérification faite donc sur youtube…. attachez-vos ceintures, Notre Maya la danseuse du Baladi qui semblait prêcher la guerre sainte contre les hommes dotés de »petits pénis »….et détester les hommes en général, en tous cas depuis 2014 date de son troisième mariage et divorce j’apprends… avec deux ou trois filles issues de ces mariages,…. elle était restée célibataire depuis cette date donc et tout le monde pensait qu’elle n’allait plus se marier… pour toute la guerre sainte qu’elle menait donc aussi contre le mariage et l’institution du mariage… mais se contenter de tirer des coups avec ses »clients » et autres fans…. or qu’on apprend que Mme vient tout juste de se remarier aux états-unis s’il vous plaît, et cette fois avec un danseur artistique marocain d’origine aussi, qui aurait dansé dans un clip de Madonna pour toute gloire…. ! :)))) Accusée alors par ses très nombreuses fans écervelées, de les avoir »divorcé de leurs mari » pour se remarier elle, sa chaîne Youtube, compte plusieurs vidéos rien que ce dernier mois ou elle »répond à celles qui l’accusent de les avoir fait divorcer ou pousser au divorce pour se remarier, et ceux et celles qui l’accusent de s’être mariée pour les papiers américains » :))))….bref, et d’après elle, elle préfère pour autant le faire aux USA, car elle s’y sent plus en sécurité face à ces détracteurs du Maroc…. sans pour autant couper le cordon ombilical avec le pays….bien entendu on s’en doutait, vu ses piètres qualités de danseuse de baladi, et qu’il n’y a au fait que ses rondeurs généreuses et même pas belles et sa tronche pseudo mignonne qui attirent des blédards et des ploucs fortunés et on en fait une star…. alors que je me souviens vous pouviez trouver de vrais danseuses de baladi super mignonnes et plus minces dans nos cabarets orientaux… et j’en ai même connu une qui chantait super bien aussi a l’occasion !:))) bref….et dans l’une de ces vidéos récentes, elle raconte donc que »elle s’entend super bien sexuellement avec son nouveau mec…. et que les gens ne savent pas qu’elle a pas besoin de papiers américains et aurait pu les faire en devenant investisseur avec tout son pognon…. et donne l’exemple d’un business école de danse Baladi qui cartonnerait aux states »…. bref, son mec d’ailleurs, comme ses anciens maris, ont tous l’air de maquereaux ou de proxénètes et rien d’autre qui profitaient autant d’elle ! :))))…. voici donc, le résumé de la rubrique People’s… du jour ! et relié au sujet ! :)))
Au fond, toute ces histoires de »taille du pénis » soulevées par des femmes et non des hommes insécures aussi…., et qui engrangent des milliards en CA, et autres dividendes, ne traduisent qu’une seule chose : est que si nos hommes ont sombré dans un machisme-matérialisme irrécupérable faisant d’eux de véritables »prostitués » pour le fric, les carrières et le paraître…et des coureurs de jupons incorrigibles en réalité toute leur vie et même lorsqu’ils sont en couple…. nos femmes elles, sont devenues ingérables et incapables de responsabilité ou de vie de couple ou de faire des familles… et se laissent aller a la vie de »princesses » gâtés ! … voila tout ! et voici toute la vérité ! :)))…et bon….sans généraliser il est vrai !
Maintenant que les femmes ne veulent rien céder côté sexe… Mouais…. jusqu’a un certain point c’est sûr, et certaines plus que d’autres c’est certain ! celles en tous cas qui se sentent très jolies et convoitées par les mecs plus que les autres…., et celles aux prises avec toutes sortes de pathologies psychotiques et séxuelles héritées ou acquises…qui adorent le »remplissage des coins » et ont besoin de ressentir de la grosse viande dans leurs entrailles pour se sentir comblées…. comme un nombre incalculable d’actrices porno d’ailleurs, souvent très jolies mais souffrantes psychiquement…. sans compter qui le font pour du fric et rien d’autre… même si cela ne paie pas des fortunes, elles le font pour joindre l’utile a l’agréable et pour combler elles, leur vides narcissiques et leur besoin de paraître extrême, au point d’exposer son trou du cul devant des millions d’internautes et hausser les épaules ! tout comme les mecs qui bossent la-dedans tout autant… et qui n’ont visiblement rien d’autre à offrir dans la vie sauf les attributs »généreux » dont la nature les a doté par pur hasard ….!
Et donc, sans vouloir passer pour un moraliste a deux balles non plus, la tragédie de tout ceci il faut admettre est que l’intimité elle est celle n’existe presque plus et on cherche a nous déshabiller a toutes les occasions, a nous épier, a nous dévoiler et a nous transformer en voyeurs et rien d’autre et c’est un peu le fond de cette histoire… dans un monde où les inégalités sont devenues extremes et insoutenables, on tente de conforter le troupeau et lui donner quelque compensation et bonbon en lui permettant de mater et zyeuter les trous de cul des autres, les vagins et les couilles et les poils de culs et les champignons et toutes les saloperies des autres :)))… Voici… a quoi se résume le progrès… une autre arnaque de classes sociales qui ne revêt rien du tout au contraire, qui se dévêtit et qui se donne pour mission, d’humilier des hommes et des femmes pour leur attributs de la nature !!!! et leur faire croire que c’est plus important que de lutter pour leur vrais droits !
Et chuis navré pour les mecs qui tombent sur des nanas qui exploitent ce filon et les humilient aussi a travers cette filière… et je leur dit que si c’est le cas, ce genre de partenaire ou de conjointe ne mérite certainement pas que tu reste avec elle pour un autre 24 heures ! :))) et puis tant pis s’il y en a plein qui veulent l’exploiter et foutre en l’air leur vie… et celle des autres…. il se trouvera tout le temps et heureusement, un être du sexe opposé qui vous aimera et vous respectera…pour ce que vous êtes et non pas pour ce que vous avez en poche ou sous votre slip ! :)))
Et puis tiens ! je me demande s’il était bien »pourvu » Socrate…. il paraît qu’il avait une grosse lui aussi qui lui pendait jusqu’à ses genoux, a cause de sa satanée tunique grecque trop courte….et c’est platon son disciple qui avait une toute petite… et personne ne l’a jamais su :)))… et je suspecte donc que si socrate a dû être jugé pour corruption de la jeunesse c’est uniquement pour ça, et parce que la femme du sénateur d’Athènes l’a aperçu depuis sa fenêtre et l’a prise pour un plombier qu’elle voulait ramener chez elle pour lui déboucher un tuyau …. sauf que rien de ceci ne se déroula comme prévu… socrate s’est fait prendre la main sur son tuyau de PVC bien dur, au moment où il s’apprêtait à déboucher la canalisation de Mme la femme du sénateur…. qui mouillait fort, qui se tortillait dans tous les sens et qui criait avant même qu’il y ait débouchage… ce qui a finit par alerter le voisin Sextus …. et dévoilé le pot aux roses….
Repose en paix Socrate… tu n’a transgressé aucune règle…tu as juste été la victime parfaite du sénat corrompu et débauché d’Athènes !
Yallah bye !
Ping : Le rêve de Peregrinus | Raimanet
Tout Philosophe est le fils de son époque, et le produit de sa société, merdiques en ce qui est de la nôtre…. et Maya, la danseuse de baladi marocaine, qui se spécialise dans la philosophie de cabarets orientaux, la philosophie misandre et anti-mecs, la philo des longueurs de pénis, et celle de faire péter les mariages ephémères d’un maximum de fatma en chaleur, a finalement divorcé après six mois de mariage avec son étalon et choregraphe maroco-américain, et le tout bien entendu a rebondi sur les médias-sociaux en scandales et buzz de folie a peine six mois que ses followers et suiveuses commençaient a mouiller sur ce couple incertain et fort suspect, et du coup, et pour se venger de lui, elle apprend et annonce a ses followers par centaines de milliers que ce n’était plus l’étalon bien pourvu en zob et en couilles qu’elle leur a vendu la première fois pour valider sa philosophie misandre, mais elle leur annonce sans vergogne et sur au moins quatre plateformes e réseaux sociaux qu’il s’agit un loser, un très médiocre amant, un éjaculateur précoce qui doté plutôt d’un micro pénis :))) et qui non seulement vivait a ses dépends selon elle, mais profitait de sa gloire et de son corps de déesse, déesse baleine vergéturée et nevrosée dont la chatte bledarde, vulgaire et suspecte est aussi intègre et étroite qu’un garage et atelier mécanique pour taxis et bus municipaux qui soit ouvert 24h par jour et 365 jour par année ! :)) Bref, la réalité est qu’elle a coplètement foutu en l’air et grillé la vie de ce pauvre type avec le système de justice Américain en déposant contre lui une série de fausses accusations criminelles dans le système yankee qui ne plaisante pas avec ça ! le pauvre type, qui n’a jamais vécu au Maroc et n’a pas la mentalité macho Arabe, mais qui est né aux pays-bas en vérité avant de faire une carrière de choregraphe a vu toute sa famille hollandaise-marocaine sortir sur les médias sociaux, se déplacer aux states pour le défendre et éviter qu’il soit plumé ou mis en taule ! il y échappera de justesse, pendant que elle, vivant comme une grosse pétasse célibataire aux states, se cherche d’autres victimes et abuse le système américain de justice et a abandonné ses propres filles au Maroc confiées a sa Mère sur place depuis le début a ce jour ! et a ce jour, elle n’a même pas arrêté ses enfantillages, frime, arrogance et mauvaise education, Mme s’est transformée en donneuses de leçons sur tout et n’importe quoi, continue de poster des vidéo sur les centimètres requis pour les pénis afin de se qualifier selon elle pour être dignes de s’appeller des pénis, et d’après ce que j’ai compris c’est a partir de 17 et 18 cm en montant jusqu’aux taille des stars du porno comme vous pouvez le deviner…:))) et s’il vous plait, la circonference est aussi capitale que la longueur, sinon »qui d’entre elles se contenterait d’un stylo Bic ou un crayon HB » :)) …. bref, et dire qu’elle continue d’avoir un public, et être l’invitée de plateaux de réseaux sociaux tout aussi médiocres qu’elle, pour diffuser ses avis savants sur des sujets variés ! …., bref, elle aurait en effet et au final réussi a convertir des dizaines ou centaines de milliers de candidates paumées du bled a la prostitution maquillée de luxe et autres marriages de complaisance pour mieux tirer le jus et laisser sur la paille tous ces mecs qui bandent trop vite et qui aiment frimer avec leurs posséssions et leur fric ou leur bolides de luxe ! :)) et dire qu’après tout ça, elle se fait encore recruter par des marriages et des fortunés pour danser et animer leur soirées, et déblatérer sa philosophie et autres blagues de mauvais goût ! Mais que voulez-vous ? lorsque les bougnouls s’enrichissent facilement ils deviennent comme ça, et se comportent hommes et femmes comme les poissoniers du village d’obelix, vulgaire racaille infréquentable qui prévaut autant dans la politique que dans les affaires et le business, et aujourd’hui, ils sont partout, en France, au maroc, dans tout l’occident et l’amérique du nord, et même dans les pays du golf ! … et tous, se sont transformé naturellement en défenseurs de la monarchie et de la dictature, et applaudissent a tous les jours lorsque les militant de tous poil sont coffré au bled, ou lorsque certains d’entre eux sont kidnappé, ou torturés ou assassinés, en plus de les taxer fièrement par toute cette racaille de »traitres a la nation, et a notre Roi adoré, que Dieu le glorifie, traitres aussi au patron des services secrets du bled qualifié de héros nationaliste et traitres a l’entourage de sa majesté, constitué d’hommes intègres qui adorent leur Roi et leur patrie ! »….:)))
Comme je l’ai dit une fois a Ysengrimus, c’est pas pour rien qu’en occident qu’on a laissé faire exploser l’industrie des sex toys…., et qu’il est temps pour lui et moi d’investir massivement dans cette industrie en vue de conquérir et ouvrir les pays arabes, ou le besoins de ces produits sont très urgents et toujours interdits de commerce ! Mais en fait, il y a lieu de trouver une parade, qui consiste a demander une autorisation a tous ces pays arabes et »musulmans », d’autoriser ces ventes seulement aux européens et occidentaux non muulmans établi sur place, comme pour l’alcool d’ailleurs, mais en réalité 99.99% des clients sont les »musulmans » et les locaux ! :))) histoire d’amasser quelques millions lui et moi, et vous êtes le bienvenu pour vous y joindre, et ainsi, constituer un capital non négligeable de quelques milliards d’euros en très peu de temps afin de financer la révolution mondiale ! :)))…. il est tout de même révoltant et très frustrant de laisser toutes ces dames célibataires ou même mariées, et tous les homos, PD de tout poil et autres tapettes et travelos du monde arabe continuer a gaspiller nos comcombres et nos légumes a cette fin, ou bricoler des sex toys chez eux avec tout et n’importe quoi, sans que ce soit homologué safe et sans danger pour leur orifices béni par Allah ! Merde quoi ! sinon je vous jure que dans pas longtemps que c’est encore les Saoudiens qui vont décréter une fatwa pour les rendre licites, les fabriquer ou les importer et leur vendre lors du pélerinage a la Mecque cette fois, et rendre illicite et interdite par l’ilam toutes autres copies ou contrebande ou importations dans les autres pays arabes ! et je vous jure que tôt ou tard, MBS ou mohamed Ben salman en Arabie Saoudite, le fera, comme il a ouvert les bars et les boites de nuits au royaume wahhabite, les salles de jeu et les casino aussi ! :)) … Mais que voulez-vous, il mécoute pas Ysengrimus lorsque je parle sérieusement ! :))
Avec mon respect tout de même aux marocaines et marocains et autres arabes respectables bien plus nombreux heureusement respectueuses et respectueux qui se gardent de commenter ces nouvelles stars de caniveau et cette culture naissante de charretiers et d’ordures qui puent a tous les coups ! car nous n’avons pas hélas que Maya la danseuse de baladi sur ce registre, nous avons quelques centaines de dites influenceuses et infuenceurs du même acabit, car a la limite Maya a une certaine classe et retenue malgré tout, par rapport aux autres qui se comptent par milliers et qui se multiplient sur les réseaux sociaux, histoire d’rrondir leur fin de mois, ou alors souvent comme métier principal et revenu unique d’ailleurs qui leur évite de sombrer dans la déchéance et la pauvreté extrême…. mais a quel prix ?! … ceci faisant partie du destin du peuple sous nos dictatures quelconques dans le monde arabe et si ça continue, on verra pire, comme on voit les meurtres et les crimes se multiplier comme nulle part ailleurs au monde, pendant que nos dites »elites », se vautrent dans le snobisme de parvenus, et tous le arabes d’ailleurs, et encore pire ceux des pay du golf, qu’il m’arrive de zyeuter sur la chaine Youtube »Bling ! » :))) a vomir …. rien n’a changé depuis le boom pétrolier et la pluie des petrodollars des années 70, c’est devenu pire, et je me demande quand est ce que les yankees vont enfin se décider a les envahir, le rayer de la carte et nou reposer de leur folklore de parvenu a Cannes et sur la croisette et autres dépenses faramineuses filmées et diffusées et jets ou yachts de luxe pour bédoins milliardaires qui se multiplient comme la peste et le cholera ! et c’et valable pour nos riches parvenus aussi du bled et du rete des pays arabes ! vivement un nouveau colonialisme qui les renvoie a l’âge de pierr…franchement et entre vous et moi !
Au final, assitons nous a la mort de la philosophie et de la métaphysique comme ont prétendu certains et pas des moindres ? ou assistons nous a son déclin ? a la profusion de mauvaise philo en tout cas ? et moi je dis, qu’il y a un peu de tout ça, car on peut parler de mort de la philosophie également dans la mesure qu’on la comparerait a la mort des vivants, et qu’on y assiste aujourd’hui a travers le détachement de son corps de son âme on dirait ! une mort épistemologique et ontologique, ou alors un coma végétatif, profond et cérébral… qui conduit inéxorablement au décès sauf exceptions ! :)))
Yallah bye ! :))
Voici quelques anecdotes séparées et marrantes, que j’ai vécu réellement par rapport au sujet de cette histoire de taille du pénis… histoire de rigoler un coup…
– A la fin de mes études supérieures en europe, je me suis rendu en été en Algarve au Portugal, a Albufeira très exactement, invité par une clique de fous, et pour y faire un peu de sous aussi…mais ça c’est un autre sujet car le principal est qu’on s’éclatait tous les soirs dans le boites de nuit jusqu’a 3 ou 4H du mat, pendant un mois ! bref, jouant aux machos, je m’étais approché moi et l’un de ces amis Parisien d’ailleurs qui était la pour les mêmes raisons, de deux canons suédoises, dans l’une des boites de nuit branchées de la ville…. il faut préciser que l’Algarve depuis ce temps-la est habité et peuplé surtout d’européens du nord, de blondes et de brunes du tonnerre, qui y travaillent aussi comme serveuses dans les bars ou barmette, et que tout ce sud splendide du Portugal est fait de bars sur boîtes de nuits sur resto sur cantines de poulets grillé succulent a ne plus en finir, un merveilleux lupanar pour la jeunesse ou les rav party et autres joyeusetés étaient abondantes sur les plages sauvages etc…bref, très confiants en nous mêmes, arrogants et dragueurs de première, on s’approche de ces deux filles célibataires comme il y en avait des milliers sur place, on les invite a danser mais elles refusent… puis on fait un tour, on scrute ce qu’il y avait comme viande fraiche et on se replie sur ces mêmes nanas, jugeant tous les deux qu’elles avaient des corps de déesses et presque totalement dénudées, on se disait qu’elles sont sûrement timides comme celles ‘Agadir ou de Marrakech, puis cette fois elles acceptent qu’on s’assoit avec elles et qu’on leur offre un verre…. mais au bout de quelques minutes, l’une d’elle se retournera vers mon ami, et lui dira texto et crument en anglais »il vaut mieux qu’on sache maintenant quelle taille d’engin vous avez tous les deux sous le pantalon, car on a pas envie ma copine et moi de perdre notre temps ! » :))))) lol, mon ami qui le prendra mal, car au fond un expert comptable en devenir coincé et compléxé qui était obsédé par le sexe, réagira mal et se retrouvera a l’insulter…elle insistera sur le sujet, et elle était sûrement camée ou sous LSD comme tout le monde la-dedans a l’époque, et ira jusqu’a lui demander de lui décrire son zob si c’était un homme et la voulait pour ce soir ! bref, elle ne tarde pas alors a lui demander de foutre le camps avec moi aussi, sinon nous aurions affaire a la sécurité assurée par la mafia portugaise de la boite celebre du coin qui passait la musique mixée et a la mode de l’époque »Macarena » a fond la caisse…et tout le temps ! :))) car moi, j’ai bien essayé de négocier et les piéger ces deux salopes, mais lui est con, frustré et si ça se trouve a eu peur d’une humiliation en bonne et due forme une fois rendu a la résidence qu’on louait ensemble ! bref…
– dans me premières années au Canada, on avit un ami en commun hyper marrant, et hyper limite de tout, malgré qu’il soit ingénieur, il était connu pour toutes sortes d’excès, comme marier une chinoise et la délaisser pour une escorte girl d’un pays de l’est, venir squatter chez toi pendant quatre mois et ne pas épenser un cent, dormir le jour et veiller la nuit, et qu’on devait lui acheter des gros pots de crème glacée tout le temps en plus :)), bref, il était connu aussi pour montrer son cul ou ses fesses aux filles qui le snobent, et… il était connu aussi pour avoir un zob qui fait au moins 26 ou 27 cm, gros comme une cannette de bière qu’il nous montrait tout le temps lorsqu’on était bourré, que nous pliés de rire on en revenait pas… ou alors lorsqu’il tentait aussi de nous montrer son caca, car comme les paysans du bled, lui faisait caca tous les cinq jours seulement, et lâchait un truc qui faisit au moins 1 mètre de long, et gros aussi ! :)))) c’est aussi le type qui a signé avec l’armée Canadienne juste pour la prime e recrutement, et qu’ils ont fini par virer au bout de six mois, lorsque pris en flagrant délit en uniforme, il s’enfermait dans un dépôt de la caserne, méttait a fond de la musique populaire et bledarde marocaine et dansait dessus, se filmait et nous envoyait par e-mail le tout ! :))) sa femme chinoise délaissée est décédée très jeune depuis d’un cancer foudroyant la pauvre car je la connaisait, et il s’est marié avec sa cousine semi-analphabète du bled, pourtant la chinoise l’adorait et il lui avait fait un marriage grandiose de paysans au bled, avec fantasia de chevaux et tentes caidales, étant de gros propriétaires terriens qui possèdent des centaines ‘hectares au bled, mais il la fuyait pour des mois car elle lui faisait la morale et tenter de le dresser et lui detestait ça ! Bref, pour venir enfin a l’anecdote, un jour il m’appelle sur mon portable et me demande un service d’aller chercher a l’aéroport e montréal pour lui une fille qui vient de Vancouver, une marocaine, sans plus de précisions ! il insiste, il me rappelle plusieurs fois pendant que chuis au boulot, il m’emmerde que je fini par accepter sans me douter qu’il s’agit d’un piège ! Je me rends donc a l’aéroport, la fille débarque et je l’acceuille, jolie et jeune, début trentaine, elle a pas l’air d’une marocaine mais tout de même, je l’embarque donc dans l’auto et je lui pose la question si je dois l’emmener chez lui, la ou il squatte le gros appart d’un ami et ou il occuppe une chambre a ne rien foutre …, elle me répond qu’elle en sait rien et qu’elle croyait qu’il serait la a l’attendre comme il lui a promis !!! :))) j’arrêtes donc pas de l’appler depuis le parking de l’aéroport, et lui ne répond pas, puis c’est l’autre ami qui l’heberge qui m’appelle, et me demande s’il m’est possible de l’emmener chez moi ! …entretemps quoi ! je pose la question a la fille, elle me dit pas de problème, il a peut-être un empêchement elle me dit et essaie de lui trouver des excuses ! bref, je la ramène chez moi, elle a peu de bagage de toute façon et comptait passer une semaine a montréal avec ce mec, puis on fait connaissance, les heures passent, je nous prépare a diner, et c’est donc elle qui insiste pour qu’on aille chez lui en fin de soirée ! on arrive chez eux, lui, avait comme l’habitude de s’être réveillé a six heures e l’après midi comme d’hab… la salue froidement et poliment…comme s’il la connaisait pas… puis, au bout de quelque temps, une copine et celle de l’autre ami débarquent chez lui aussi et sympathisent avec la fille, on boit quelques verres et on rigole, lorsque l’ami qui l’heberge m’appelle dans la chambre et plié de rire au point de ne plus arriver a respirer m’apprend que : est ce que tu sais comment il l’a connue ?!!! voila ce qu’il m’a dit »je draguait des bonnes femmes sur le net la nuit la semaine dernière, puis chuis tombé sur cette nana marocaine de Vancouver, sur un site de rencontres, puis en privé, je lui ai montré ma queue en erection et mes couilles, et j’ai pas arrêté de lui dire que je veux t’exploser ton cul, alors elle a juré de prendre l’avion depuis Vancouver et venir chez moi et j’arrives pas a m’en débarrasser ! » :)))))) lol, j’étais mort de rire aussi … mais, je lui ai dit, je m’en fout, elle reste chez vous ici, et moi je me casse dans pas longtemps ! tu parles ! ils me l’ont collé encore pour qu’elle passe la nuit chez moi ! ils m’ont supplié pour… et j’ai accépté ! le lendemain chuis parti au boulot et je l’ai laisse dormir, et le soir, je tenais a tirer cette histoire au clair enfin ! je la confronte alors gentiment et lui demande pourquoi elle est venue et pris l’avion qui coutait a l’époque 1500 dollars ! elle m’appren qu’elle a fait sa connaissancde sur un site de rencontre, et qu’elle le trouvait interressant et qu’elle chnerchait en fait un eventuel mari ! car déja mariée et divorcée avec un gosse d’un Canadien, et bossant comme infirmière spécialisée, elle avit plutôt une bonne situation et se cherchait juste un mari sérieux, puis elle commence a me parler qu’elle veut un type musulman, et un type qui lui rappelle ses origines etc… et moi ! j’en reviens pas…! je ne veux pas la blesser, ni lui apprenre qu’il est marié, je la reprend pour l’appart ou il crèche, et cette fois, je lui demande de lui dire la vérité sinon cett histoire va mal finie, et que si c’est vrai qu’elle a fait tout ce chemin pour la sauter, et bien il n’a qu’a la garder avec lui et la sauter et je me suis cassé ! le lendemain, ce salop arrête pas de m’appeler et me supplier de le sauver d’elle, et que c’est un pot de colle etc… ! je l’ignore, ensuite c’est elle qui me rappelle et me demande gentiment si je pouvais l’heberger pour le restant de la semaine et j’accepte ! au final, elle m’avouera qu’il était hors de question pour elle de coucher avec lui avant de le connaitre quoiqu’elle aurait pu le faire si le gars etait sérieux…mais il ne l’est pas ! je décide alors et apr respect a sa femme chninoise que je connaissait bien de lui dire qu’il est marié et n’habite jamais avec sa femme, et qu’il passe son temps a chercher des plans cul avec toutes sortes de nanas… on finit par sympathiser, c’est moi qui a fini par la sauter a sa demande d’ailleurs et a condition de ne pas s’attacher comme elle avait inisisté… et pour courroner le tout je lui fait un cadeau et des courses ethniques arabes introuvable a montréal, puis je l’ai conduite a l’aeroport a la fin de la semaine, elle était heureuse et contente…même si décue de son périple ! :)))) comme quoi, ce con nous a tous roulé dans la farine avec cette histoire de lui avoir montré son pénis monstrueux et qu’elle a sauté de joie et dans l’avion juste pour ça ! :))))
– A cette même époque de mes début au Canada, j’allais une fois de temp a autre a une boîte de nuit ou club hispanique et latino de montréal, très célèbre et très chaud, a cause de la super bonne musique salsa et de l’ambiance, comme j’allait dans toutes les boîte et clubs possibles et imaginables aussi a l’époque, bref, une fois alors que j’y avais rdv avec des amis, et ils ont pas pu venir, et je me suis retrouvé seul la dedans, et donc jouant au macho très appréciés par les filles latino comme les filles arabes d’ailleurs, je vise très haut et je cible une espèce de pin up latino en chaleur, très jolie et très habile a danser la salsa, en lui demandant de m’apprendre a mieux danser, chose qu’elle accepte illico, et après une heure a s’envoyer des shooters de téquila et a faire la fête, elle me saute quasiment dessus, elle me touche en dessous de la ceinture et enfonce sa main sous mon pantalon et joue avec mes bijoux de famille, en plein public, puis elle se met a se tortiller comme une folle, a faire et prendre des poses de déesse du sexe au point que j’avais honte car tout le mone l’avait remarqué et nous observait, et donc a force de voir qu’elle perdait le pédales, et qu’elle me disait des trucs j’ai envie de sucer ta grosse queue et que tu me baises bien ce soir aussi crument… et je me souviens qu’elle me disait aussi donc »elle est grosse la tienne n’est ce pas, je t’adore mon chéri, j’adore tout chez toi, et je veux te baiser moi aussi » :))) j’avais a la foi une envie folle de la sauter, mais j’ai pris peur aussi ! :))) je ne me souviens pas très bien mais complètement ivre et non habitué a autant d’avances en public en plus…. je crois que je lui ai dit que j’allais aux toilettes, et j’ai pris la poudre d’ecampette ! :))) …. bref, c’est l’hitoire banal de tout macho qui se prend a son propre piège et qui nassume pas toujours lorsqu’il est attendu de lui d’épater sa campagne ! :)))… en fait, je crois que j’ai pris peur d’elle en général, car c’était trop facile, et qu’elle ne cherchait même pas de préliminaires ! quel con ! …car c’était un sacré bout de viandes super bien agencées et super hot et qui sait on aurait pu faire un bout ensemble car elle était jolie et étudiante je crois…. mais moi, chuis toujours nul avec les latino, pas les filles Arabes, car déja que je bloques en espagnol avec ces filles, comme les fois ou j’allais aux caraibes, et même si je m’en sortait très bien après tout et je m’amusait avec elles, je me suis rendu compte que j’ai des préjugés sur elles je ne sais pas pourquoi, et que je prefere ne pas donner suite ! … que voulez-vous ? c’était ma psychologie a l’époque, j’étais jeune et je voulais dominer … mener la danse…! trop nul il est vrai !
Les hommes après tout c’est rien d’autre que des mauviettes, et c’est bien connu, même dotés de physique de Dieux, de pseudo assurance en soi, du plus gros pénis qui soit, il suffira d’une nana qui n’a pas froid aux yeux pour te démonter tout ça et le transformer en pâte a modeler ! et rien n’équivaut qu’une femme stable et qui sache dresser son mec sur le plan du cul et le soumettre comme une larve a ses caprices et ses ruses ! :)))
Yallah bye !
https://www.ledevoir.com/monde/813320/union-europeenne-accusee-financer-abandon-migrants-sahara
Une enquête internationale menée par le Washington Post, le Monde et d’autres journaux indépendants révèle que l’UE finance les gouvernements des pays d’afrique du nord, pour reconduire les candidats subsahariens a l’emigration clandestine en Europe au Sahara par les polices et forces de l’ordre du Maroc, de la Mauritanie et de laTunisie, leur confisquer leur biens de valeurs, leurs telephones portables, leurs argent et même leur chausures puis les abandonner dans le désert sans eau ni nourriture ! … on savait que l’Algérie le faisait depuis au moins 2018, et que le Maroc ayant plutôt favorisé une politique d’intégration et de délivrance de permis de séjours a ses subsahariens depuis au moins 2012, et qu’on créditait donc le régime et le Roi pour ce geste, très critiqué par les Marocains des quartiers populaires qui se tapaient les camps de réfugiés anarchiques et violents, bref, mais aujourd’hui, les Marocains reçoivent cette nouvelle comme une gifle et un choc auquel personne n’était préparé a vrai dire ! nous savions aussi que les officiels du Maroc jouaient aux gendarmes de l’europe hors de ses frontières, qu’ils exerçaient des chantages et des pressions sur elle pour obtenir des aides et des subventions, mais jamais personne n’a su ou entendu parler d’opérations clandestines et financées avec des véhicules, des forces de l’ordre, du carburant et des objectifs précis que ceux de les abandonner dans le désert ! et puis quel desert ? tout le desert du Maroc frontalier est considéré comme zone militaire interdite et minée, même la frontière avec la Mauritanie… et donc, je ne sais pas si on doit croire cette enquête en ce qui est du Maroc en tout cas, mais si c’est le cas, alors nous avons atteint le fond de la cruche comme on dit chez nous !
Mais alors, la première question qui me vient tout le temps a l’esprit est de tenter de savoir et comprendre pourquoi est ce que cest la moitié de l’Afrique et du Maghreb aussi qui veut foutre le camps pour l’europe ou l’occident !? pourquoi est ce que les ressources de ces pays, pourtant enormes, ne bénéficient jamais a nos populations ?! Pourquoi est ce que l’Afrique subsaharienne est condamnée a cette déchéance et cette misère permanente malgré les années qui passent et malgré le fric qui circule dans tous ce pays ?! ou alors pourquoi est ce que nos pays ne sont pas capables de leur trouver des débouchers aussi avec une véritable pnurie de main d’Oeuvre en construction et en agriculture surtout, et ils sont déja des milliers a travailler dans la construction au Maroc, et beaucoup ont même acheté a credit des apparts économiques et occuppent tout un nouveau quartier périférique de Casablanca que j’ai visité en auto l’année dernière et je vous jure qu’il s’agit d’une ville nouvelle carrèment peuplée exclusivement ou presque de subahariens, avec des boulevards propres, des carrefours, des commerces qui leur appartiennent ou a des marocains, comme dans la vieille Médina de Casablanca en plein centre dont tout un quartier s’appelle désormais le quartier Africain ! excluivement peuplé de commerces a ne plus en finir d’africains subsahariens, et face a l’Hôtel Hyatt Regency de Casablanca en plus !… les autres villes et toutes les villes, n’en parlons pas, j’ai un ami dont la famille d’héritiers ont du mal a vendre la grande maison de leur père décédé, a cause d’un quartier de la capitale Rabat totalement loué pâr des subsahnariens… qui forment des cliques le soir, et certains parlent très fort jusque tard dans la nuit, certains aussi dealeraient du hash et d’autres saloperies, etc… alors que beaucoup sont des travailleurs honnêtes qui tentent de s’en sortir, certains deviennent aide gardiens de nuit, d’autres sont recruté par les cafés, les pressings et les lave auto, ou le commerces en tous genre et pour compenser leur maigres salaires de misère se rattrappent un peu avec les pourboires et tous les marocains qui ont en les moyens sont particulièrement généreux avec eux sur les pourboires pour des raisons de compassion et comme c’est souvent des musulmans aussi ! bref, dans les quartiers chics cette fois, les Africains sont devenu tout ce qu’il y a de plus commun et bourgeois aussi pour les cadres qui bossent au Maroc, et avec leurs familles vivent quasiment a l’européenne avec la voiture neuve louée ou financée, les apparts de bon standing aussi, et dans les annonces des journaux ou du net ils sont trè actifs et très bien accépté depuis quelque temps déja, je suis donc très perplexe a la suite de la lecture de ce rapport !
il y a plusieurs choses qui clochent a mon avis sur cette situation de l’Afrique, car s’il y a autant de désolation encore c’est qu’il y a bien plus grave qu’on nous cache ! et je me demande si ces pays et le nôtre ne doivent pas payer a l’UE en retour tout ce qu’elle subventionne sur place, mais cette fois en payant le triple ou le quadruple qui expliquerait pourquoi nos pays soient resté si inégaux et si désolés et misérables ! c’est sûr que nos régimes mafieux ainsi que nos politiciens hyper corropu raflent le principal de la rente de nos pays, mais il ne peut s’agor que de ça, car il y a dans ces rapports nord-sud des chantages et des pressions que les pays Africains ou du maghreb ne peuvent pas encore renverser ! tout simplement ! Ce que raflent par exemple les Espagnols, et les Russes ou les chinois aussi, et les europens sur les accords de pêche avec le Maroc ou la Mauritanie représentent des milliards de gains nets dans les poches de ces pays et leurs flottes de pêcheurs, pour le minerais et les phosphates, c’est la même chose, puisque la majorité des minières raflent le principal des parts des pays Africains, sur l’industrie, le port de Tanger – Med est un hub qui a coûté des milliards au Maroc a crédit, mais il sert principalement l’usine de Renaut a Tanger a exporter es autos assemblées sur place partout ailleurs dans le monde a travers ce port immense et flabant neuf ! et ils sont exonérés de taxes en plus, le seul avantage pour le Maroc est quelques milliers d’emplois mal payés dans les usines d’assemblage ! toutes les multinationales installées au Maroc depuis 70 ans, et celles qui se sont installé depuis 20 ans, les Japonaises, les Corréennes, le chninoises, les américaines et Canadiennes et toutes les autres européennes jouissent d’accords d’exemptions de taxes, de concessions sur le foncier et sur l’acheminement de l’eau et l’electricité a prix préferentiel, sur plein d’autres bénéfices et avantages en nature qui saigne le bled et son économie, en retour de quelques maigres emplois et de la frime des gouvernements sur le fait de pouvoir »attirer les investisseurs » ! investisseurs mon cul ! aujourd’hui le marocain lambda pauvre et sans le moindre revenu ou boulot paie l’eau et l’electricité plus chères que ces investisseurs, sa bouffe et son logement aussi, et on lui demande de payer des taxes et des impôts sur son logement et sur tout et n’importe quoi !
la logique capitaliste de la mondialisation et deu libre échange c’est aussi ça ! ou comment niquer et essorer le Sud global pauvre, pour permettre au nord riche de conserver son train de vie et son standing, en plus de son avance technologique et industrielle, scientifique et en brevets de toutes sortes afin d’interdire au Sud et le priver de se lancer dans ses propres industries a son echelle, l’obliger a acheter les produits de l’occident, les médicaments aussi, les equipements et le matériel dans tous les secteurs, et récemment, c’est en agriculture qu’une offensive sans précedent dans l’histoire se fait dans le tier monde, pour lui vendre et imposer ses systèmes de goutte a goutte, ceux des serres de prodution, les films plastiques, les filtres a eau, les graines et les semences, la nourriture pour le bétail, les poules et la volaille industrielle, les chiens et les chats aussi et même les pompes des puits ou les tuyaux, les cables et le consommable electrique, la totale quoi !
Ce que remet au final l’UE, les USA, la Russie ou la Chine comme subventions aux Africains equivaut a 1% des dividendes qu’ils font chez nous ! car de chez nous c’est des milliards qui rappatrient chez eux a chaque année, comme l’usine de Tanger de Renault d’ailleurs, car cet argent ne tourne même pas dans nos économies ! il s’en va directement aux banques françaises et européennes, américaines, chinoises ou autres !
Et après on s’étonne que l’on doive quasiment assassiner des subsahariens dans le desert, avec hommes femmes et enfants livré au soleil brulant, a la soif, a la faim et a la mort certaine !
Voici donc le topo de la civilisation du 21ème siècle du côté des pestiférés ! Voici vers quoi on nous engage et on nous dirige…. et donc le cannibalisme et la guerre civile c’est pour bientôt chez nous aussi…! ils vont nous obliger a nou entretuer et a nou bouffer les uns les autres, puis envoyer des caméras nous filmer et s’indigner plu tard de notre civilisation d’arriérés et de sauvages ! et c’est déja le cas remarquez en Haiti aujourd’hui, avec des gangs armés qui tirent sur tout ce qui bouge et incitent les Haitiens a s’entretuer et se hair !
Bon Dimanche !
voici la vidéo diffusée recemment qui donne une idée sur le massacre du quartier Attadamon, mai moi, j’avais vu l’originale entière et complète avec la mise a feu des corp et de personnes vivantes et mortes ou blesseés par balles de l’assassin du régime d’Assad
https://www.youtube.com/watch?v=vnUitTfaiko
c’est dommage que vous comprenez pas l’arabe, mais l’une des sources de ces vidéos par centaines et milliers qui apparraisent depuis 2020 et 2021 sur la syrie, c’est une chaine qui s’appelle Orient (ou orient news) journal détenu par un businessmen de l’opposition, qui possède sa chaine Youtube, il dévoile tout sur l’actualité syrienne… et je vous jure que c’est surréaliste … c’est révoltant et c’est a peine croyable que ce régime continue de faire régner sa terreur sur la syrie !
Je le répète et je persiste et je signe, au vu de l’importance de ses implications et de son sens lourd de conséquences, si Vladimir Poutine, le plus grand voyou aux commandes d’une méga puissance nucléaire et militaire n’avait pas intervenu en Syrie, massacré des populations de manière soutenue et anarchique juqu’a raser des villes et des quartiers avec leurs habitants qui lui ont permi de remporter cette victoire, le printemps Arabe ne se serait jamais arrêté en Syrie…, il allait remettre en question la prise de pouvoir par le général Sissi en Egypte et juger les assassins de Morsi et du peuple égyptien mort sous les balles par l’armée de Sissi a caue de Morsi, et ce ne sont pas les »islamistes » qui auraient gagné en Égypte comme le défendent les imposteurs Pro Poutine depuis le début, comme René naba ! pas du tout ! l’Égypte était en état de siège permanent depuis le coup d’état de Moubarak et ses copains en 1981, et les forces progressistes de l’Égypte, des libéraux aussi et les frères musulmans également militaient pour une restauration de la république et la levée de l’État de siège ! Lorsque le président Morsi succéda a Moubarak lors du printemps Arabe, c’est la première chose qu’il fit et il avait l’appuis de pratiquement toutes les forces politiques du pays laiques, sauf les anciens rentiers sous Moubarak, hyper puissants, manipulateurs de l’opinion, mouillés avec Israel jusqu’au trognon, et agissant a son service depuis 30 ans, bref, oubliez tout ce que vous raconte l’imposteur haineux René naba depuis toujours, car ses thèses anti-sunnites ou leur mettant l’islamisme et le terrorisme sur le dos tient plutôt du même raisonnement des phallangistes chrétiens du Liban, des évangélistes chrétiens d’occident, ou alors de toutes les forces conservatrices et sectaires d’Israel ! et c’est le même raisonnement qui fut utilisé en Syrie pour mettre a plat la révolution par tous ces contre révolutionnaires, Mais cette fois pour terrasser tout le peuple Syrien et assassiner ou expulser ses enfants du pays ! bref, Morsi, n’a même pas commis d’erreur en voulant changer et amender la constitution Égyptienne qui a servi de feu aux poudres a son encontre, c’est plutôt la faille qui fut utilisée et le talon d’achille de ce pouvoir taxé »d’islamiste » alors qu’il fut plutôt et en réalité pluraliste et formant une coalition avec les libéraux et les laics, afin de l’ejecter du pouvoir a travers la contre révolution organisée par ses ennemis, et qui ont cherché a imiter la révolution anti moubarak en sortant leur chabiha et autres repris de justice dans les rues, en plus d’une partie du peuple vendu a l’armée et aux clans de Moubarak pour le renverser, l’emprisonner et réussir le coup d’État et le coup de force en Égypte qui dure a ce jour !
Si Poutine n’avait pas intervenu en Syrie, comme geste principalement hyper opportuniste pour tirer profit de la destabiliation du proche orient, et non pas comme le soutient sa propagande et les fachos, pour renverser soit disant un coup d’état Atlantiste, et d’israel en Syrie, et toutes les salades, mensonges et conneries jusqu’a la nausée, bref, s’il avait pas intervenu, la prochaine cible du printemps Arabe était justement ce qui se tramait du côté de l’opposition et du peuple en Arabie Saoudite depuis le début du printeps arabe, et qui fit aggravé suite a la prise de pouvoir brutale de MBS du pouvoir en 2015 avec l’aide de son Père le Roi Salmane, et ce qui se tramait aux Émirats Arabes unis aussi du côté de l’opposition non des moindres et suite aux contestations de plus en plus évidentes des clans au pouvoir, au Bahrein aussi, au Qatar de même, au Koweit également, et même au Yemen et au Sultanat d’Oman ! Mais alors la clé qui permet de comprendre réellement ce qui s’est passé, c’est que c’est surtout le régime des Mollahs d’iran qui risquait de sauter également car visé par le printeps Iranien et perse, qui a pu lui, renverser le cours de l’histoire et le vapeurs, et sauver la péninsule Arabique de ce destin, car en amenant un appuis sans concession a Bachar el Assad en Syrie, et en faisant intervenir le hezbollah Libanais la-dedans, il a tout simplement résussi a retarder la victoire des opposants Syriens jusqu’a l’intervention salutaire de Poutine pour le régime Syrien et tous les régimes despotiques du moyen-orient ! …. et croyez-le ou non, c’est uniquement en évitant aux royaumes de le péninsule Arabique de tomber, que les régimes Algérien, ou Marocain ou Jordanien aussi, et Irakien aussi ont pu se fortifier et opérer un véritable virage totalement et hyper repressif encore plus qu’ils ne l’était au point de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui; des régimes de fer comme on a jamais connu dans le monde Arabe, fortifiés et blindés par les logiciels israéliens et chinois de surveillance de la population, d’internet et de tout ce qui vous passe par la tête, et comme les ont décris certains spécialistes recemment, ils sont capables de traquer tous les commentaires sur Youtube et les réseaux sociaux même lorsque leur auteurs utilisent de fausses identités et utilisent des serveurs proxy, ou encore pire, ils peuvent diminuer les vues de 80% sur n’importe quelle vidéo, et donc quand 100k de personnes en réalité ont vu ta vidéo, ils font apparfaitre uniquement 20k et Youtube est parfaitement au courant, tout comme facebook et les autres plateformes car le contenu est associé par eux aussi aux activistes anti Israel, et anti Américains, anti-Russe aussi et anti systèmes et estabnlishments, et donc taxés d’islamistes ou de takfiristes etc…
Un pays comme les émirats a commencé a construire des prisons secretes ou se pratique la torture et les assassinats a la même époque, et c’est eux qui gouvernent a distance les structures secretes ou occultes officielles qui gouvernent en réalité trois pays directement; la Jordanie confiée aux services secrets Jordaniens qui roulent pour les emirats et non pas pour le Roi de Jordanie ou légèrement en tous cas, le Maroc ou c’est toute une structure occulte qui recoit directement les ordres et les instructions de chez eux et constituée du principal conseiller du Roi et sa main droite et sécuritaire depuis le début de son règne, en plus de 10 personnalité a la tête de la justice (haut conseil de la magistrature), premiers procureurs du Roi au Royaume, etc… , la Palestine c’est a travers Dahlan le type soupçonné d’avoir empoisonné Arafat et son ancien bras droit et garde du corps qui soit établi aux émirats lui par contre et agit aussi a tire de conseiller militaire mai c’est lui qui gouverne la Paletine et ses services secrets et de police sauf Gaza, et enfin les emirats tentent de faire la même chose en Algérie, en Mauritanie, et en Tunisie, et se heurtent aux Qataris qui veulent la même chose, ou aux Saoudiens qui eux, veulent garder ce leadership des emirats sous son aile et son contrôle et ceuillir les fruits de tous ces pays-la plus tard grâce aux efforts de leur poulain les Émirats ! et inutile de vous décrire, le luxe, et les millions de dollars que tous les collabos avec les emirats dans tous ces pays et nos pays ont réussi a se constituer comme fortunes parfois au vu et au su de tout le monde mais le plus ouvent discrétement mais révélées par les opposants infirmés preuves a l’appuis, c’est chacun qui dispose de minimum 12 a 15 millions de dollars US dans les banques émiratis, en plus d’immeubles et de projets commerciaux grandioses dans leurs pays respectifs, ou sous des prête-noms, je parle ici des patrons des services secrets de tous ces pays-la, des procureurs et patron des conseils de la magistrature, de parlementaires, de journalistes locaux qui roulent pour eux, et des officiels, diplomates, certains membres clé de tous ces gouvernements, et une quantité incalculable de VIP parfois directement impliqué au coeur du serail et des palais présidentiels, du Maroc au liban…. !
Je peux vous assurer Ysengrimus, que ce que je vous raconte ici, peut me valoir une balle perdue ou un fichage en bonne et due forme chez tous les barbouzes d’algérie qui surveillent ce site depuis toujours, ou ceux d’ici, et d’autres pays aussi, et le tout est soigneusement anoté et enregistré afin de compiler les infos comme celles-ci car les enjeux dont je vous parle sont en centaines de milliards de dollars, il s’agit de la sécurité et des secrets de régimes entiers sur lesquels repose toute la diplomatie et les stratégies de l’occident ! :))) … donc si jamais, ils me retrouvent crevé dans un coin, on saura jamais qui, mais on saura pourquoi ! :))
il y a enormément de choses que je partage jamais ici même avec vous, enormément que juste pour le mettre par écrit ceci me prendrait des mois et plus d’une année, ce que vou devez retenir, est que si Poutine avait pas intervenu en Syrie, je vous jure que jamais il n’y aurait eu la gopolitique que vous voyez aujourd’hui autour de vous, ni le massacre actuel en Palestine, ni cette main mise des émirats et du Qatar sur le reste des pays arabes, et encore moins la prolongation de la guerre du Yemen etc… mais tout ceci a pu continuer et se durcir a ce point, juste a cause de l’interruption du printemps Arabe, et l’impunité du régime Iranien, Syrien et ceux des monarchies du golf Arabe !
Enfin, afin que tout lecteur qui me lit ne meurt pas idiot, il faut savoir que l’occident et israel, avec la Russie et la chine face a eux, se livrent aujourd’hui a une guerre même entre alliés et entre eux et entre tous ces blocs également qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire autour de nos pays Arabes et leur mannes, et autour de l’Afrique et du reste du monde, et les enjeux sont justement des multinationales dans la technologie, dans le mines, l’agriculture et les equipements agricoles, l’agro alimentaire, les transports, les infrastructures et la logistique, le tout pour mettre la main sur le reste des pays a la traine et leur interdire désormais de vouloir développer eux-mêmes ces secteurs ! car si ce fut possible depuis leurs indépendances jusqu’au début du nouveau millénaire, ça ne l’est plus depuis le printemps Arabe justement, car il y a eu changement radical des politiques des pays détenant les brevets que ce soit en occident, en rusie, en chine, en inde ou en corée du sud, et au japon, et car les enjeux aujourd’hui pour tous ces pays-la et depuis la tentative de destabiliation de régimes Arabes qui constituent des marchés capitaux au monde entier, et des pourvoyeurs de fonds en trilliards a l’occident et a tous ces pays producteurs, la décision fut prise de couper les ailes de tou le pays ne disposant ni de brevets ni d’industries qui leur appartiennent, et la décision fut prise aussi que désormais, s’il ne font pas ça, il n’y aura plus de débouchés pour leur produits quelconque et ils se retrouveraient face de la compétition a petite echelle, et c’est uniquement pour ça et dans ce sens que l’économie mondiale se réorganise, pour ne plus permettre a plus de 140 pay au monde de rêver de developper leurs produits et ne consommer que ceux que les nouveaux poles et puissance exitantes ou en devenir produisent ! si vous saviez ce que je ve vous raconte pas a propos de ça justement Ysengrimus, vous en reviendrez même pas ! a titre de tout petit exemple, les petites multinationales Israéliennes de produits haigh tech juste dans l’agriculture, sont en guerre sans merci avec les européennes, les américaines, les chinoises et d’autres aussi comme des brésiliennes, pour commercialiser des structures complexes de goutte a goutte, de serres de production intensive, de gestion des systèmes d’irrigation etc…. ce marché a lui seul repréente une manne de plusieurs centaines de milliards de dollars juste dans les pays Arabes… et ceci vous donne une idée sur le reste, sur les produits pharmaceutiques, vétérinaires, les semences et les graines… qui se chniffrent en trilliards de dollars etc…
Je vais mettre un copier coller a mes deux derniers commentaires ici sur le billet d’Allan Erwan Berger, a toute fin utile, afin qu’il lise lui aussi et se rendre copte de la supercherie !
Merci d’avoir lu !
ici l’une des milliers de vidéo de l’assassin et chabiha de Assad (volontaire) connu sour le sobriquet de »Al Khaffach’, ou la chauve souris en arabe, qui pose avec ses amis, cuila, c’est l’un de ceux qui adoraient manier le couteau contre des civils désarmés et c’était sa spécialité et c’est lui qui a annoncé qu’il a pris goût au sang humain, le sentir était devenu sa drogue quotidienne depuis sur des années ! il se filmait a chaque fois qu’il tuait et autant qu’il pouvait et l’Envoyait aux officiers de renseignements Syriens pour être soutenu financièrement et en armes …. et il possède l’un des gyms aussi de body buidling de son village…. bref, il y a des milliers de vidéos sorti depuis 2021, et cette chaine Orient sur Youtube est une mine d’info exceptionnelle qui n’a pas déquivalent et qui nous apprend par exemple que achar aujourd’hui s’en prend aux palestiniens, ou alors a des turcs partis a Gaza pour combattre auprè des gazaouis, les torture, les emprisonne ou les assasine….
https://www.youtube.com/watch?v=u0efc2jYNrwe
ici les chabiha élevent des lions, et parfois les nourrissaient de leurs victimes Syrienne, mais ici, pour nourir le lion, ils lui livrent un cheval vivant car ça les amuse…
https://www.youtube.com/watch?v=PbezdJ9m5Eo
Yallah bye !
je corrige; l’un de leur riches aurait dépensé plusieurs Centaines de millions de dollars dans une seule cérémonie de mariage ! on parle de près d’un milliard de dollars ! tout recemment !