5 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: LE DOGME DU FLINGUE

  • 27 avril 2020 à 19 h 26 min
    Permalink

    Mon poème de la journée :

    Hi, My name is Jack Déglingue
    Chuis sudiste et chuis pas bilingue !
    j’adore acheter des flingues
    et buter ceux qui me traitent de dingue !

    Mon pays c’est les Etats-Unis d’Amérique
    Chuis libre et chuis pas né en Afrique
    Ni dans ces trous de merde anarchiques
    malgré mon bilan psychiatrique

    Si jamais tu critique mes fringues
    Si par malheur t’es celui qui schlingue
    j’te mets une balle et j’te déglingue
    de mon gros calibre qui rend sourdingue !

    le premier amendement me donne la trique
    ça me fait bander, c’est pas tragique !
    et tous ces joujoux des forces tactiques
    c’est pas des poupées en plastique

    Hi my name is Jack déglingue !
    j’aime le plomb et faire la bringue
    fais pas chier sinon je te flingue
    je te fais sauter la carlingue !

    Composé en 15 minutes ! (chuis quand même bon hein !) :)))

    Répondre
    • 28 avril 2020 à 7 h 54 min
      Permalink

      Il y a une chanson très passable, là-dedans. Vous devriez le faire mettre en musique.

      Répondre
  • 28 avril 2020 à 10 h 41 min
    Permalink

    Ysengrimus !:))) va falloir ré-équilibrer le texte alors…et lui trouver une mélodie !

    et avec du banjo, harmonica, guitare, batterie, une touche de piano, une touche de violon rugueux du sud et on se retrouve avec un hit ! Y a des studios qui vous feraient ça pour moins de $5000 à Montréal, et un autre $20.000 pour un beau clip vidéo sur Youtube ! :))) y aurait plus qu’à composer les 7 ou 8 autres chansons de l’Album qu’on nommera : » Appuies sur la gâchette !  » :)))…. succès assuré ! :)))

    Répondre
  • 28 avril 2020 à 11 h 42 min
    Permalink

    Je suis toujours étonné par les gens qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas, le pire c’est que des décisions politiques se font souvent sur la pression de ceux qui ne connaissent rien.
    Les gouvernements ont toujours retirés la liberté de posséder une arme avant de se livrer au pire saloperie qui soit (Hitler aussi a retiré ce droit au allemand avant de mettre l’Europe à feu et à sang)
    Les pacifistes se trompent au sujet des armes, elles sont faite avant tout pour protéger et survivre tout comme les voitures ne sont pas initialement faites pour tuer, les armes personnelles sont le plus égalisateur que je connaisses, elles mettent la grosse brute et le gringalet à égalité ce qui devrait vous plaire en tant que socialiste.
    .

    RÉPONSE DES MÈMES DE LA SEMAINE À PLOUC:

    Répondre
  • 30 avril 2020 à 13 h 29 min
    Permalink

    @ Plouc,

    Jolie interprétation qu’est la vôtre…en théorie…mais jetez un coup d’œil à l’actualité…un dentiste bon chic bon genre pète les plombs à cause de sa copine ou conjointe qui ne voulait probablement plus de lui, et devinez quoi ? son obsession pour les armes qu’il collectionne, et même pour les flics qu’il  »admire » disait-il, ne lui inspirent rien d’autre pour calmer sa rage que descendre 22 personnes innocentes, dont 13 à bout portant qui ont eu le malheur de le croiser, et le reste brûlé vif dans sa maison alors qu’ils ne lui ont rien demandé ce jour là, ils étaient déjà confiné en famille, paisiblement, comme vous et moi ! il est vrai qu’il n’avait pas besoin de flingues pour ces derniers ! Le danger des flingues c’est sûr c’est pas les flingues en eux mêmes, mais toute personne qui en possède rangé dans le placard justement ! et souvent même un vieux et pépère fusil de chasse peut se transformer en arme de meurtre gratuit…quand c’est pas un outil facile er instantané pour commettre un suicide ! méditez-le bien mon ami, et j’aimerais vous voir et vous entendre expliquer aux familles des victimes au nouveau Brunswick en quoi ces armes n’étaient pas dangereuses ou tenter de les convaincre !

    Vous devinerez aussi sans doute que c’est pas pour rien que Ysengrimus à posté son Mème justement maintenant ! A bon entendeur !

    Ysengrimus, j’ai remarqué que vous êtes probablement encore entrain de régler les derniers réglages du site en ce qui est des commentaires, ai-je raison ? car il semble qu’il y a un processus de modération avant publication qui se met en place…et tant mieux pour ça! Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *