Le plus fort c’est mon père (Lemay)
Le plus fort c’est mon père
Linda Lemay, 1996
Comment t’as fait maman,
Pour savoir que papa
Beau temps et mauvais temps
Il ne partirait pas
Est-ce que t’en étais sûre
Ou si tu savais pas
Est-ce que les déchirures ça se prévoit.
Comment t’as fait maman
Pour trouver le bon gars
Tu l’as connu comment,
Tu l’as aimé pourquoi
Est-ce qu’il y en avait juste un
Dans tout le présent siècle
Et y s’trouve que c’est toi qui dort avec
{Refrain:}
Comment t’as pu trouver,
Un homme qui n’a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
J’le disais y a longtemps
Mais pas d’la même manière
T’as d’la chance maman
Le plus fort c’est mon père
Comment ça s’fait maman
Que dans ma vie à moi
Avec autant d’amants
Avec autant de choix
Je n’ai pas encore trouvé
Un homme comme lui,
Capable d’être ami, père et mari
Comment t’as fait maman
Pour lui ouvrir ton cœur
Sans qu’il parte en courant
Avec c’que t’as de meilleur
Est-ce qu’il y a des mots magiques
Que t’as dits sans t’rendre compte
Explique-moi donc c’qu’y faudrait que j’raconte.
{Refrain}
Quand j’ai l’air d’les aimer
Les hommes changent de regard
Si j’ose m’attacher
Y s’mettent à m’en vouloir
Si je parle d’avenir
Y sont déjà loin derrière
J’avais raison d’le dire,
Le plus fort c’est mon père.
Vas-tu m’dire maman
Comment t’as pu savoir
Dès le commencement,
Qu’c’était pas un trouillard
Qu’il allait pas s’enfuir
Et qu’il allait tout faire
Pour que je puisse dire
Le plus fort c’est mon père
Quel effet ça t’a fait
Quand tu l’as rencontré
Est-ce que ça paraissait
Qu’il allait tant t’aimer
Les hommes bien souvent
Paraissent extraordinaires
Mais dis-toi bien maman
Qu’le plus fort…c’est mon père.
.
.
Les droits d’auteurs de ce texte appartiennent aux instances concernées. Il est publié ici, sur un espace citoyen sans revenu et libre de contenu publicitaire, à des fins strictement documentaires et en complète solidarité envers son apport intellectuel, éducatif et progressiste.
Ma mère est plus forte que ton père… Ton père n’est qu’une femmelette… Ha! ha! ha!…
Magnifique ! elle a pas la langue dans sa poche Linda on dirait…. elle a tout compris !
la réponse toute bête a ses questionnements…est que les hommes forts comme son papa…ne trouvent pas non plus et que rarement…de nos jours…des femmes fortes tout autant ! des femmes qui seraient autant leurs amantes et épouses, leur soeur et leur amies….! hélas
On se retrouve donc avec beaucoup de »bonnes » femmes qui cherchent et trouvent les mauvais hommes, et des »bons » hommes qui cherchent et trouvent les mauvaises femmes….tout bêtement…. et entre les deux, beaucoup, beaucoup de mauvais et mauvaises, de bons et bonnes a rien, et des égoïstes à la pelle, des narcissiques pervers et perverses, des petits et petites névrosés (e), voir psychopathes, sociopathes…et autres….
Et puis franchement…je vais vous dire moi….jadis, nos parents se mariaient jeunes, une seule fois, et disaient que l’amour vient avec le temps, le vrai en tous cas… et forcément, après plusieurs années, et quelques rejetons… il ne peut qu’en être ainsi…. sauf que nous…nos générations à nous, elles aiment »gambader » jusqu’à des âges reculés…collectionner les aventures, les chichis, les lâchetés et les calculs…. et finissent donc naturellement par ne rien trouver du tout…ou encore pire comme aujourd’hui…bâtir des couples d’intérêts, des couples qui ressemblent a des entreprises, et des couples qui excellent dans les calculs, les taux d’intérêts, et les dividendes et autres bénéfices bruts avant impôts…et bénéfices nets a la fin de la journée !!!…. forcément…. dans ces couples ci… il n’y a rien qui vaille…il n’y a rien d’authentique…et il n’y a rien de romantique ni de chaleureux…tantpis pour eux !
d’ailleurs, moi, je ne compte plus les couples autour de moi qui fonctionnent comme des PME, ou des associations de malfaiteurs….:)))….je vous jure c’est la vérité… car aujourd’hui, la fameuse complicité qu’on dit vous ne la trouverez que rarement en amour et en partage et en sacrifices….mais surtout en affaires louches qui unissent ces couples de carton….et après ils ont inventé le sexe en dehors du couple pour préserver le couple nous dit-on…, et donc on a fini par normaliser avec la tromperie, la tricherie, et on a succombé a toutes les tentations…. pour transformer tout ceci en une autre niche de consommation et rien d’autre….
Et puis que vous soyez célibataire ou en couple aujourd’hui, vous serez toujours l’objet de convoitise de quelqu’un quelque part pour toutes sortes de raisons et d’alibis…. et encore heureux….si on ne vous assassine pas par des inconnus et pour des raisons que vous ignorez….lorsque vous allez faire vos courses…ou lorsque vous déambulez dans un parc, une plage ou un lieu public ! :))))
j’ai d’ailleurs connu toutes sortes de femmes, dont celles qui vous parlent avec leur coeur…. d’autres avec leur vagin, d’autres avec leurs dents impeccables et acérées, et d’autres avec leur tripes…et j’ai failli y laisser ma peau lorsque j’ai réalisé que mon ex aurait voulu m’assassiner dans mon sommeil… pour des raisons intrinsèques a son psyché dont j’étais a mille lieux de soupçonner l’existence… ! :)))
et puis les hommes….quels hommes ?!!!! vous trouvez qu’il existe encore des hommes….foutaises…les hommes, ça n’existe plus… les hommes sont morts en l’an 2000, et et ne subsiste que quelques rares oiseaux parmi nous….
Mais gardons espoir, car Elon Musk, Bill Gates, et Jeff Bezos nous promettent qu’on aura bientôt accès a des femmes et des hommes dans les rayons de notre supermarché cette fois… en chair et en os….bien vivants, bien »humains »… et qui bandent dur ou mouillent grave…en plus, et dont le prix nous promet-on sera démocratisé bientôt ! :)))))
Merci pour le billet !