Facebook n’est PAS un cyber-espace privé
YSENGRIMUS — Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 28 avril[27420]
Bon, comme il s’agit ici de Facebook, commençons, si vous le voulez bien, pour solidement se placer dans le ton, par rien de moins que les désormais incontournables ego-informations. J’ai un Moi, bien vivace et vivant. Il existe, il exulte, il interagis. Or, malgré ça, du point de vue de la diffusion de camelote procédant de ma vie privée, ma page Facebook est un sarcophage, vide comme une vieille souche pourrite… Elle existe pourtant. Il le faut bien, hein. C’est une page Facebook assez banale d’homme de soixante ans. J’y parle de mes livres, de mes billets de blogue (mon carnet les lie automatiquement sur Facebook, à leur parution), du travail consciencieux, honorable, méritoire et méthodique de la maison d’édition ÉLP, et de quelques rares autres clopinettes grappillées ouvertement, éclectiquement, et sans primeur particulière, sur la ci-devant toile (je n’y pose plus de lien à YouTube car ils les effacent en douce, ces caviardeurs. Pas pour du copyright, en plus: non, non, juste pour couler un concurrent). J’y entretien aussi des liens plates avec des groupes creux. Rien de trop vif ou parlant. Du ronron bon ton.
J’ai un petit nombre d’amis (soixante ou… moins), des anciens de collège, des soeurs, neveux, nièces, des ventrus, des pelés, des tondus, des compagnons et compagnes auteur(e)s et éditeurs/trices franc-tireurs/reuses. Je refuse systématiquement et sans sommation les offres d’amitié venues d’inconnues, habituellement fort jolies (et qui n’apprécieraient certainement pas le vol d’identité qu’elles subissent en m’enquiquinant de la sorte, tout involontairement). Quand —et c’est rare— un nouvel ami effectif et plausible se présente au portillon, j’en retire un, sur le critère un peu flasque de sa non-saillance dans mon esprit et/ou de l’ineptie vide ou sottement ludique de ses contributions. Il s’agit de préserver soigneusement le nombre temporairement sacro-saint de quarante amis Facebook. Simple question à la fois de modestie et de méthode. À ceux et celles qui trouveraient que c’est bien peu d’amis, je répondrai: restons calmes ici, socratiques aussi. Je ne connais pas quarante personnes en profondeur donc, même si je contrôle un petit peu les volumes, je suis bel et bien, moi aussi, sous l’effet plein et entier de l’inflation Facebook, comme un peu tout le monde sur cette plate-forme de stature planétaire. En toute déférence pour ces quarante individus, tous fort estimables d’autre part, je me dois de signaler au cosmos entier que personne d’important (dans tous les sens du terme) n’est mon ami Facebook… Ronron, je n’y vais pas souvent et n’y discute pas grand chose. C’est comme le titre d’un bel album de Miles Davis du siècle dernier: Decoy. Le sénat canadien en quelque sorte. Balconville, un jour de pluie. Les gogos visitent fortuitement ma page Facebook et n’y voient que le feu qu’ils veulent bien y voir (car ils ne sont dupes de rien, comme tous nos contemporains, cyber-blasés à la corde)… Ce qui m’arrive de sauvage et de fou est ailleurs… parfaitement et intégralement invisible, à l’ancienne…
Je m’appelle Paul Laurendeau (c’est là mon identité sur Facebook). Mon nom de cyber-plume est Ysengrimus. Je suis barbu, debout non loin d’un ordi un peu ballonné et vieillotte et il y a derrière moi une batterie dont ma maisonnée n’est plus propriétaire (la photo date de 2005 et je n’ai aucune intention de vous annoncer sur tous les tons que je viens de la changer, donc elle reste). On notera aussi, sans s’appesantir mais en se rapprochant doucement du propos du jour, que Facebook est constamment en train de barboter dans sa quincaillerie de politique de confidentialité et de nous proposer de nous y ajuster, en remontant sans fin la côte caillouteuse et aride des nouvelles consignes à rencontrer. Comme je subis ce service, je suis bien contrarié de me voir forcé à ce genre de contraintes tataouines et récurrentes par eux. Bon je surveille avec une certaine attention le topo quand même (on est jamais assez prudent) même si ça fait un baille que je ne place rien de privé sur cet espace pour exibitios convulsionnaires. Je recommande à quiconque d’en faire autant (on y arrive, on y arrive). Ceci est un espace d’affichage public. pas une structure permettant de mettre en place des dispositifs de messagerie confidentiels.
Nous y voici donc. Je veux simplement dire ici à mes lecteurs et lectrices que Facebook n’est PAS un cyber-espace privé. Il faut soigneusement éviter de mettre, par exemple, des photos de ses enfants sur Facebook. C’est un piège à con nuisible qui ne mérite absolument pas de notre progéniture. La seule et unique «photo» de nature personnelle que je recommande à placer d’urgence sur Facebook, c’est ceci, suavement paradoxal:
En effet, pensons de façon minimalement autocritique, ici, pour une petite minute. Que dirait vraiment mon enfant de demain de mon enthousiasme d’aujourd’hui/autrefois, le concernant, enthousiasme pesant et gnagnan, qui l’engage lui aussi, et largement malgré lui? Les photos de famille se cyber-punaisent au tout venant sur internet, maintenant, vraiment? On est sérieux là? J’imagine un de mes fils se voyant aujourd’hui, en version cyber-monde, en train de câliner un ours en peluche circa 1999, de par mon enthousiasme d’un autre temps, sous la pluie parfumée des j’aime des matantes de mon cercle d’amis… Mais il me la ferait bouffer toute crue, la gentille peluche de jadis…
Posons la question de façon plus générique ou principielle, et sans attitude soupçonneuse aucune, sur la simple base d’une prudence prospective toute élémentaire face aux technologies cyber-communicatives. Faut-il ou non se méfier (comme de la peste) du scrapbooking gnagnan-familial sur Facebook? C’est un débat qu’il va finir par falloir avoir. Mon enfant un jour aura mon âge. Ses traces internet le suivront (ou non), comme des casseroles. Pour un (comme disent les vieux, s’il en reste), j’énonce ici un principe général ferme et nous sommes des millions en cause. Poster des photos de nos enfants sur un panier percé exibitio et nuisible comme Facebook est un comportement durablement irresponsable. Ce principe ne souffre hélas pas d’exception. À ceux qui iraient avancer des arguments de naïfs ébahis genre «j’estime que je ne risque pas grand-chose», je répondrais: tu me fais rigoler, c’est ton enfant qui a son image enfantine mise en circulation sur internet, pas toi. Les risques sont donc pleinement pour lui. Et son impression personnelle du moment —éventuellement approbative ou indifférente— eh ben, elle fait pas trop le poids dans la balance. On sait pas ce qu’il voudra demain, ton bambin de ce matin, point. Aussi, on sait pas où ces images finissent. J’ai pas besoin de vous faire un dessin. L’ours en peluche qu’il étreint si tendrement, ton enfant innocent, pourrait se retrouver satiriquement photoshoppé en Pedobear… Tapez simplement ce mot dans l’appel des images, vous verrez bien ce que je veux dire. Elles voyagent et se transmutent, les petites photographies innocentes qu’on abandonne en toute insouciance au cyber-golem. Et le fait est qu’en postant des photos de nos enfants sur Facebook, on s’autorise, nonchalamment et imprudemment, des comportements que l’histoire va juger fort sévèrement, comme Pierre Nadeau en noir et blanc, quand il allumait une clope à l’écran. Faute de mieux, souvenons-nous du vieux mot de Gilles Vigneault: «On fabrique des chaises. On sait pas qui va s’asseoir dedans»…
C’est assez angoissant et contrariant ce qui se passe dans ces plate-formes et c’est vraiment très peu fiable, pour le citoyen pingouin de base qui n’a pas envie de se livrer en pâture aux cyber-commerce et au cyber-voyoutage (qui sont bien souvent les mêmes). D’autres diront encore qu’ils n’identifient pas explicitement leur enfant par un étiquetage, ou je ne sais quoi. Ouais, ouais, première affaire que tu sais, en ouvrant mon Facebook, l’œil glauque, sans trop penser à rien, vlan, je sais qui c’est ton enfant. Je sais son nom et sa ville de résidence. Comment ça se fait que je sais ça, moi? C’est pas de mes affaires (ceci n’est pas un reproche fait à quelqu’un. On discute sur des principes). Qui d’autre le sait? Les amis des amis de… on s’y perd un peu. Non, donner ce genre de chèque en blanc à un foutoir sociologique comme Facebook, c’est exactement là que se situe l’erreur de fond dont nous discutons. Ils nous font rebondir nos photos anciennes maintenant, en plus, ces corniauds là. Tu ne t’attendais pas à voir cette photo te retrousser dans la face, six ans plus tard! Elle va retrousser où demain? Et tu peux plus rien effacer, en plus. Facebook garde absolument tout, même les pages que l’on (croit que l’on) retire. Mazette… Tu veux vraiment jeter l’image présente ou passée de tes enfants dans ce genre de cloaque mouvant et malodorant? Moi, non. Mon image, oui. Elle peut y aller. Elle n’engage que moi. L’image et le nom des autres, non…
J’emmerde copieusement Facebook. Je n’ai aucune confiance en eux. Ce sont des suppôts du grand capital et des arnaqueurs patentés. Qu’ils alimentent leur livide et perfide chronique planétaire biaisée en d’autres sources que ma modeste maisonnée.
Je suis totalement en accord avec cet article. Facebook est une merde.
Ping : Facebook n’est PAS un cyber-espace privé « Le Carnet d'Ysengrimus
J’ai ouvert mon tout premier compte facebook en 2007, ensuite je l’ai fermé en 2008 ! :)))) car je voyait bien qu’il s’agissait de la plus grosse arnaque du siècle !
En 2010, j’ai du rouvrir un compte avec un autre pseudo et faux nom, car le printemps Arabe m’a obligé d’y aller pour suivre un peu ce qui se passait la dedans…, fin 2012 je l’ai fermé encore ! ce fut mon dernier compte chez eux !
Ce que j’ai relevé dessus durant cette période m’a convaincu que nous étions en anarchie télécommandée… même les pires criminels avaient un ou plusieurs comptes et s’en servaient pour leur activités criminelles. Les Politiciens véreux aussi et ceux avec des casiers judiciaires, les partis politiques populistes et ou islamistes et religieux, les pires libéraux aussi, et j’y ai même vu de véritables déchets de la société que je connaissait dans le sens éthique, avoir des millions de followers, et chaque jour leur raconter des mensonges et prêcher la vertu et les valeurs que seul lui possédait soit disant, et en finissant soit leur vendait des séminaires de motivation, soit leur vendait des produits et des livres, des CD-DVD et des trucs d’arnaque !
Facebook est un souk dans le sens moyenâgeux et féodal du terme et rien d’autre ! ce truc n’aurait jamais du exister pour commencer !
Votre billet me fait penser a tous ces gens qui ne s’arrêtent même pas au fait de publier les photos de leurs enfants, leur maison, leur grand mère ou chais pas pour »sociabiliser » soit disant, mais plutôt a ceux qui travaillent avec leurs enfants pour gagner de l’argent ainsi, beaucoup d’argent, et ils sont légion sur tous les médias sociaux et pas que Facebook ! principalement sur Youtube en cultivant des profils de Stars sur Facebook, Instagram et les autres… ! En absence de lois plus strictes qui interdiraient l’exploitation de ses propres enfants a des fins mercantiles, il y’en a qui gagnent en moyenne entre 1 million et 25 millions de dollars par an ! leur fond de commerce est très souvent leurs enfants pour démarrer cette entreprise qui vend principalement un bonheur familial illusoire chez des armées de gens malheureux qui pensent avoir raté leur vie car n’ont pas pu se trouver le partenaire idéal comme leur idoles des média sociaux, et n’ont pas eu les »beaux » enfants que ce couple »magnifique » a pu faire »de manière ordinaire et pas nous » !…. et ont même pu se hisser socialement en quittant leur taudis de départ, pour habiter des résidences de luxe et parfois même pouvoir les changer comme des chemises au fil des ans…. car ils existent… y’ a même un couple d’Arabes libanais Syrien ou Jordaniens ou chais pas qui ont des têtes blondes et des allures de stars hollywoodiennes qui ont des millions de followers dans le monde arabe, et qui même en étant issus de familles aisées ici au Canada (Parents immigrants aisés de la région de Toronto), ont du abandonner leur carrières et leur réussie plutôt facile encore jeune, pour se projeter dans ce monde pour faire encore plus d’Argent… et donc grâce a leur épopée sur Youtube, sont passé du Canada et d’un mode de vie déjà très confortable ou enviable, a des baraques a plusieurs millions perchées sur les collines de Hollywood, changent de SUV de luxe tous les six mois, et pour vous en mettre plein le yeux, les caméra dernier cri qu’ils utilisent comme parents chacun de son côté, mettent le focus sur les rejetons, ou encore les yeux bleus des nourrissons et leurs cheveux blonds ..et donc avec tout ceci, ça parle Arabe ! :))) ceci n’est qu’un couple Arabe qui se projète dans la high society, Madame se prend pour une actrice et star Anglaise et se sape et se coiffe ou se maquille en conséquence, le père pour James Dean, etc…. et dans tout ceci, les enfants sont exploités comme des acteurs de séries TV, sans avoir d’Agents eux, ni toucher de salaires ou signer de contrats qui garantissent leur droits…. ce phénomène avec ce genre de chaînes a explosé sur les médias sociaux, que ce soit en occident ou dans le tiers monde, et du coup, les familles pauvres aussi s’y sont mises elle aussi et surtoutt elles, et ont réalisé des succè fulgurantts dans nos bleds, et comme je vous ai déja expliqué une fois, Youtube est devenu un outil de promotion sociale incontournable en absence de filets sociaux chez nous, au point que dans chaque pays, il doit y avoir au moins 1000 couples et familles qui ont déja atteint ce niveau de vedettes des médias sociaux et dont les plus fauchés se font en moyenne 20.000 dollars par mois…. grâce a la puissance du Marketing de vendre »du rêve » a des millions de pestiférés et grâce notamment a l’idée de vendre de la »Fertilité et du bonheur d’avoir plein d’enfants » auprès d’un public de femmes de tout âges en millions, qui même en ayant leur propres enfants estiment qu’elles ont raté leur vie car les ont eu avec le mauvais candidat et ne sont pas aussi mignons ou chanceux maintenant qu’elles ont découvert chez leur idoles de Youtube et des autres média sociaux, tous les avantages a travailler avec son image, son ego et sa famille ! Bref… le portail des frustrations est grand ouvert chez les mal baisées, mal en point, les écervelées et les idiotes en millions, et leur équivalent masculin aussi… et tout ceci ne fait que gonfler les recettes chez leur idoles…! A ce jour, ces familles qui ont commencé a exploiter ce filon depuis seulement 2017 ou 2018, sont rendu très très loin, et désormais leurs besoins essentiels en logement ou status social ont explosé et leur vie se résume a un cumul de bling bling, de voyages a bora bora en famille, et en entrepreneurs aussi, car après avoir bouclé tous ces thèmes et les avoir exploité jusqu’à la nausée, afin de ne pas ennuyer leurs fans, commencent a s’acheter des hôtels ou des restaurants, investissent dans des compagnies de »beauté » ou des trucs inimaginables…Merci Facebook, Merci Youtube et Google, Merci Instagrame, Merci Tikok, Mille et un Million de fois Merci… grâce a vous, les déchets de société que nous étions a radicalement changé, Oui les miracles existent et ils se passent tous le jours, Allah les accomplit ous le jour pour les gens qui les »méritent » comme nous, (c’est d’ailleurs une trame religieuse permanente chez cette racaille)… et les allers-retour a la Mecque pour le Haj ou a la Omra, comme des pèlerinages a Saint-Jacques de Compostelle, sont très fréquents et sont filmé aussi !!! au point de choquer au début, car aujourd’hui, même le pèlerin lambda, fait le tour de la Mecque avec ses caméra de telephone a fond la caisse,… et les nanas maquillées de même alors que c’est en principe interdit de se maquiller jadis, bref, le Marketing religieux rejoint et se marie merveilleusement bien au Marketing tout court, et je peux vous assurer que Dieu, Jesus, Allah, Yahvé et les autres sont les meilleurs copains de Zuckerberg, de google, de la Silicon Valley, et même de la Vallée de St-Fernando la ou on tourne les meilleurs Porno :)))) c’est juste que pour l’instant encore, nos amis musulmans ne sont pas encore tout a fait prêts a mettre en scène leur culs ou leur galipettes ouvertement, mais ça va venir, et je vous promet qu’Allah va bénir tout ça, comme il bénissait déjà depuis toujours nos prostituées, nos bimbos et notre racaille sociale depuis le début ! :)))
le Capitalisme a convaincu les gens que le Marketing est une science »sociale », utile, incontournable, nécessaire et salutaire dans nos rapports sociaux… et allez tenter aujourd’hui de prouver le contraire ! vous serez conduit au bûcher ! car le Marketing est justement la science (et c’est une véritable science) qui nous dévoile comme aucune autre, et mieux que la médecine, la psychologie ou la sociologie, pour nous rassurer que Oui, personne ne veut être un raté dans la vie, personne ne veut être moche, être handicapé, être pauvre, être »privé » ou même être normal !!!…. car nos besoins essentiels ne nous suffisent pas… loin de la, nos véritables besoins se situent dans ce qui nous est inaccessible tout le temps, qui se résume a notre besoin maladif de sexe et de jouissance sexuelle obsessionnelle et permanente, a notre besoin de pouvoir aussi, et notre besoin d’argent qui permet donc les deux ! et c’est a quoi se résume le »Social humain » en vérité…. car vous aurez beau disserter sur la sociologie, le socialisme ou l’égalité… vous serez a côté de la plaque, e vous ne faites que chercher a vous donner une honorabilité fausse et maquillée… la véritable affaire des sociétés humaines depuis toujours, se résume au sexe et a l’argent… Seuls les plus béni par les Dieux atteignent ce nirvana et réalisent les partouzes les plus glauques qui sommeillent dans notre inconscient, et Freud peut aller se rhabiller, car l’ëtre humain et son psyché naturel sont beaucoup plus pervers qu’il ne pensait :))))
Et je vous Jure Ysengrimus que ce qu’on nous a vendu depuis le premier jour, comme »avoir une vie stable », se mettre en couple, avoir des enfants, et travailler et prendre sa retraite, n’est rien d’autre qu’une arnaque et un standard minimal… car la véritable affaire qu’on ne nous a pas dite… c’est qu’il faut profiter de la vie a fond et ne jamais se contenter de baiser avec sa femme ou son mec pour ces dernières, l’humain est comme programmé pour baiser avec tout le monde, et même avec les chèvres et ça, c’est encore le Marketing qui peu le prouver, et c’es aussi le cas pour le pouvoir, et nos besoins enfouis pour ce dernier, et c’est ce qui explique pourquoi nous vivons tous malheureux… c’est uniquement parce que la majorité de nos pulsions et nos besoins ne sont jamais comblés, ceux du pouvoir et du sexe ! :)))
Facebook, Youtube, Insttagram, Internet en général sont entrain de valider cette théorie extrême qui surpasse et balaie toutes celles qu’on a connu…chez les nouvelle générations en plus ! et ils ont ouvert la porte a des pratiques perverses qui nous choquent et choquent nos générations… encore a travers des médias sociaux spécialisées dans le sexe ou spécialisées dans le pouvoir de faire du fric ! Ainsi, lorsque je prenait mon café le matin en zyeutant un couple de la Colombie Britannique (tous les deux Yankees en plus) sur leur chaine Youtube avant de quitter pour aller bosser, car leur chaine présentai un beau contenu de paysages idylliques de faune aquatique, de vie dans une Yourte et de jardinage… un jour j’apprenais sur les commentaires que dans les mêmes paysages et loin de l’image du couple sage et idyllique qu’ils nous vendent sur Youtube, ils font aussi la promotion sur cette même chaine de leur chaîne pornographique sur ce qui est aujourd’hui connu comme »Onlyfan » une sorte de Facebook pornographique qui moyennant $5 ou $10 par mois, vous donne accès a du contenu adulte de votre couple préféré sur les médias sociaux normaux ! et donc choqué juste pour vérifier si c’est vrai je rentre le nom de ce couple je rajoute onlyfans sur google search et je clique sur photos, juste pour voir, et il me défile les photos du même couple entrain de s’adonner aux plus perverses pratiques sexuelles dans leur belle Yourte et dans leur même beau jardin !!!!! j’en revenais pas, ça c’était il y a des années, car maintenant, Onlyfan n’est qu’une seule plateforme ordinaire de cul de gens ordinaires qui vendent leur contenu Hard, il s’es développé depuis bien d’aures plateformes similaires et encore plus scandaleuses… et c’es parfaitement entré dans les mœurs en occident et même dans le tiers-monde, que l’on parle d’asiatiques ou même d’Africains….qu’il l’aurai cru possible !!!??? et pour le pouvoir et le fric sérieux, ceci est un domaine un peu plus complexe que de se limiter a montrer son cul et le vendre, les jeunes qui ont »La volonté » aujourd’hui on les incite a épouser le Marketing qui fait gagner des sous aussi, comme la pub sur internet et sur les réseaux sociaux, et vous n’avez nullement besoin d’aller a l’école pour ça aussi, tout se trouve sur internet, et tout s’apprend sur le tas aussi !
Yallah Bye !
En gros, lorsque je vous ai dit Ysengrimus il y a quelques années que l’humain est la pire espèce qui existe et qu’il soit le pire monstre et sans égal qui fait d’ailleurs peur a toutes les autres espèces… je ne vous racontais pas des conneries….:))) car même nos animaux domestiques de compagnie et les plus fidèles d’enre eux, nous craignent plus qu’ils nous aiment hélas, car dépendants de nous, s’ils pouvaient se le permettre nous auraient bouffé ou rayé de la carte… car vous avez pas idée comment un toutou et même votre chien favori se sentira humilié par son maitre tous le jours a chaque contact avec lui, il sera déçu aussi même lorsqu’il vous témoigne son amour pour vous, et croyez-le ou pas, nos chiens et nos chats cogitent la majorité du temps a ces rapports d’humiliation que nous leur faisons subir et a rien d’autre lorsqu’ils ne sont pas entrain de roupiller, de s’amuser ou de se chercher de quoi combler leur faim permanente….:))))
Pour quelques exemples des chaines Youtube dont je vous ai parlé, il y a cette famille Canadienne qui possède deux chaines Youtube avec des millions de subscribers et de vues a chaque video, celle qui parle en Arabe et titrée en Arabe qui cible le public Arabe des pays du moyen orien (Anasala family https://www.youtube.com/@AnasalaFamily/videos, et celle qui est tirée en anglais qui cible les Arabes d’Amérique du Nord Anazala family avec un Z ai lieu de S dans Anasala….
Bref, ceux la ne sont encore rien du tout faut voir celle qui ont le triple et le quadruple de millions de subscribers et de vues d’origine arabe aussi, mais du genre Arabes des États-unis sur au moins deux genérations … Tapez dans Youtube : The Royalty Family…. des millions et des millions de vue a chaque épisode pour cette médiocrité insupportable ! et croyez-le ou pas, ils sont des centaines de chaines ainsi, même chez les occidentaux et surtout les Américains !
Pour la Chaine du couple Yankee installé en Colombie Britanique sur une ‘île au large de Vancouver qui a atteint le succès en vivant dans une Yourte et coupé du monde avec un travail d’édiion photo vidéo sublime depuis leur début, entrez dans Youtube Jay & Nicole… et sur chaque vidéo, juste en dessous et dans la boîte de description, il y a leur lien vers leur compte pornographique onlyfans…. mais on ne peu pas y accéder si on a pas de compte…. si vous voulez voir a quoi ça ressemble, entrez dans google »Jay & nicole onlyfans » et cliquez sur images et google vous montrera le contenu :)))
Et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas entrain de violer leur vie privée, ils disent et répètent eux mêmes qu’ils font la promotion de leur contenu adulte et tant pis si ça choque quiconque…. car dans leur chaine grand public, beaucoup de femmes reprochaient au mec d’utiliser sa femme et ses rondeurs ou son cul pour faire des »Clickbaits » c’est a dire sur leur vidéo, ils mettent souvent sa femme très sexy pour hameçonner les voyeurs et gagner des vues, or que c’est faux, c’est la politique très volontaire et très intentionnelle de toues les Youtubeuses qui font ce choix, car souvent, ont aussi un contenu adulte et porno a promouvoir, mais les gens crédules qui visionnent leur chaines ne s’en rendent compte jamais !
Bref eux, sont conservateurs encore, car il faut voir, ce que font d’autres couples, en apparence très polis et gentils sur leur chaines grand public, mais dans le cul, c’est des sauvages ! …Lol
Il faut savoir mon cher que le monde a radicalement changé, la science de la Sociologie est passée de Science sociale a Science Politique ! Science qui s’interresse uniquement a caser les infirmes, les incapables, les vieux, les pestiférés, et les têtes chaudes et a les quadriller par les systèmes ou les flics… car le Marketing qui a remplacé la Sociologie estime que toute personne qui ne réussit pas a s’imposer, a s’éclater, a profiter des autres et a niquer tout le monde dans le sens propre et figuré, devient systématiquement un boulet et un cas de Sociologie, et ce sont les États qui se doivent de gérer son cas ! :))) J’y reviendrais plus en détail ! :))))
En Effet, la science de la Sociologie est passée de Science sociale a strictement une Science Politique ! Acceptez-le ou pas… c’est la pire vérité !
Le Marketing a remplacé la Sociologie ! c’et aussi choquant et brutal que cela ! Je défies quiconque et n’importe quel sociologue de prouver le contraire !
Le problème des sociologues aujourd’hui, est de défendre la sociologie encore et ses postulats scientifiques strictement sociaux….! et obliger les gouvernements et les états a statuer sur leur politiques sociales ! Or qu’en réalité ces derniers, ne recourent a cette science que pour mieux planifier l’exclusion et les clivages sociaux ! j’espère que vous me suivez ….!
Le Marketing en fait, quantifie et classe mieux et plus précisément les besoins des populations de manière mathématique et scientifique ! lorsque la sociologie intègre les éléments politiques, psychologiques, économiques et sociaux, et donc se retrouve a expliquer l’état de la société et se limite a cela, elle ne constitue plus la meilleure base de travail pour les gouvernements pour planifier l’économie ou la projeter dans l’avenir et en dessiner les perspectives…. c’es plutôt le Marketing qui le permet aujourd’hui conjugué aux contraintes économiques, climatiques et autres !
Le Marketing intègre aussi la sociologie a son postulat de base pour mieux catégoriser les classes sociales et les mentalités au sein de celles-ci ! bref, la sociologie n’est qu’un »rouage » élémentaire du Marketing comme science de connaissance de l’être humain et de ses besoins !
Donc tout ceci nous amène a la tragique conclusion et la forte probabilité que la »lutte » sociale et le combat social, seront amenés dans un future proche a disparaitre malgré nous !!!! On peut être d’accord ou pas, en ce qui me concerne, je vois que le capitalisme pousse dans cette direction car il comprend mieux les êtres-humains, qui en réalité, n’ont que foutre de solidarité sociale ou de considérations humaines, ou de lutte sociale ! les êtres humains qui manifestent aujourd’hui le font pour des causes spéciales et distinctes, et ne le font que de moins en moins pour l’ensemble des leurs, ou des citoyens !
Si vous regardez la réalité de plus proche aujourd’hui, et vous prenez deux mouvements opposés, par exemple les Pro Avortement vs les Anti Avortements, Les Pro défense des minorités et les Anti-défense des minorités, les Pro Droite vs les Pro Gauche, etc…. Vous allez très vite vous rendre compte qu’il n’y a pas que dans ces thèmes politiques ou féministes ou raciaux etc que la société es divisée, mais en réalité, elle est divisée sur TOUT ! et ça, le Marketing l’explique bien mieux que la sociologie ! croyez-le ou pas ! la Marketing va aussi loin que préconiser des produits et des services sur mesure pour n’impore qui et pour n’importe quel courant et en plus, il déconseille de vouloir forcer les gens a changer d’opinion s’ils ne le font pas par eux même ! donc le Marketing cherche a établir une sorte de pluralité libérale si on veut, et la défendre, la servir et la hisser au sommet de nos préoccupations afin que nous puissions mieux comprendre le monde qui nous entoure et les humains qui nous entourent aussi ! et c’est lui qui a prévalu ou eu raison ! c’est indéniable, et aucun sociologue n’a jamais pu attendre ce degrés de précision et de clivage ou d’étude en profondeur des comportements !
Voila, la messe est dite…. je tenais a partager cela avec vous ! Maintenant, vous pouvez en penser ou en faire ce que vous voulez ! :)))
Oups, je viens juste de visionner juste par curiosité la chaine de »Jay & nicole » pour savoir ou ils se sont rendu (j’ai pas vu depuis au moins 1 ou 2 ans) et attachez votre ceinture, notre couple d’américains fauchés qui a commencé dans leur Yourte Canadienne de Vancouver, ont pu s’acheter dernièrement une ferme ou terrain immense a HAWAI ! grace au fric de Youtube et de leur pornographie onlyfans ! :))))
Je vous l’avait dit Ysengrimus… ! on perd notre temps… les gens sont bien plus malins que ce qu’on peut penser d’eux, ils se foutent de ce qu’on prêche ici ou ailleurs, se servent plutôt d’idéaux modestes pour arriver a leur fins et comme eux finissent par entasser les dollars et les propriétés ! :)))) Au départ, ils sont venu des états-unis, lui jardinier Youtubeur dans le desert avait réussi de fidéliser son premier public autour de concepts écolos de pouvoir verdir le desert, elle, gamine sans cervelle de Seattle qui tombe amoureuse de lui, ils décident de s’acheter une terre en friche déboisée et reboisée mille fois depuis un siècle et se donnent le pari de la réhabiliter et la rendre habitable et exploitable en habitant une Yourte et en élevant des chiens et en cultivant des fruits et des légumes …. comme couple végétarien…. ils ont vendu cette image a des millions d’internautes, lorsqu’ils faisaient en même temps leur films Porno et 90 % de leurs fans n’étaient même pas au courant ! ….:))) puis ça s’est su, et ils ont pas perdu pour autant leur public…. la chose est devenue »un choix de vie qu’on respecte tant il est écologique aussi et relève de liberté sexuelle et de vie ou de croyance »…. et donc au final, a force de rentrer des millions, ils s’achètent un gros terrain a Hawai et font des allers-retour entre Hawai et la CB au Canada pour filmer leur épisodes !
On est mort de rire, quand je pense qu’on doit bosser comme des chiens pour deux sous ici !
Oups, je m’excuse c’est »Jake & Nicole » et pas Jay and Nicole ! …:))) faute de frappe
Donc si vous voulez vous faire une idée sur leur contenu adulte et ce qu’ils font dans leur superbe ferme et Yourte en dehors de leur contenu Youtube… tapez dans Google : Jake & Nicole Onlyfans puis cliquez sur images en haut de la page google et vous verrez :)))) je viens de l’essayer !
par contre, je rappelle que le chaine Youtube vaut le coup d’oeil du point de vue edition photo et video, surtout lorsqu’ils prennent leur Zodiac sur ces mers magnifiques de l’estuaire sauvage de Vancouver…. ou alors leur vie de Yourte…
Yallah Bye…
Voici leur chaine Youtube… https://www.youtube.com/@OffGridLife/videos
Je ne leur fait pas de pub, je ne les regarde plus depuis des années… mais j’avoue que leur chaine est encore »watchable’ ….car ils s’améliorent du point de vue prise de photo vidéo comme tous les Youtubeurs… c’est indéniable …
Bon la je me casse pour de bon…. j’ai pas que ça faire ! :))
Et comme eux aussi ont eu dernièrement un super beau bébé qu’ils exploitent aussi pour mousser leur contenu… que va penser ce dernier dans 18 ans, lorsqu’il deviendra conscient que ses parents l’ont exploité pour gagner de l’argent, et ont même tourné des films de cul et invité toute la planète a les regarder pour une histoire de fric aussi, mais pas que, comme choix de vie libertin, et comme philosophie de vie….?…. sans doute, rendu a sa génération, la pornographie deviendra banalisée encore plus, et donc tous ceux et celles qui n’ont pas le profil pour se qualifier a cette merveilleuse société de demain, seront internés par les gouvernements ou alors, piqués et traités aux pesticides car ne cadrent pas avec le marketing et les besoins élémentaires des autres êtres humains »heureux » :)))))