Jeux de mains
ALLAN ERWAN BERGER — Je regardais la vidéo de Jean-Luc Mélenchon commentant le «nuancier» du ministère de l’intérieur, qui aligne les différentes catégories politiques à l’intérieur desquelles on fera rentrer les listes déclarées aux municipales. On s’aperçoit que la catégorie « union de la gauche » est resuscitée d’entre les morts, qu’une « union du centre » a le droit d’exister, mais que la catégorie « front de gauche » est interdite. Mélenchon décortique un peu ces bidouillages, et propose la thèse selon laquelle l’intention particulière de ce nuancier serait d’éparpiller les listes « front de gauche » en diverses catégories, de manière à ce que rien n’apparaisse de notre gauche de combat qu’à l’état de confettis. Bien. Mais là n’est pas le sujet de ce billet. Voici de quoi il sera question ici : pendant cette petite conférence de presse, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que chaque fois que Mélenchon faisait, avec sa gestuelle, une figure un peu grimaçante, les appareils photos se déchaînaient en rafales bien serrées, tandis qu’ils se contentaient de cliqueter mollement ou pas du tout le reste du temps, particulièrement quand l’orateur prenait des poses nobles et sereines (là, on frôle le grand silence). Voici le déroulé de la déclaration, qui dure un petit quart d’heure. Chaque capture d’écran est légendée avec la transcription du bruit de fond qui accompagnait le moment saisi. Vous allez assister à deux pics d’activité photojournalistique.
clic… … … clitch… …
… … …
click
clikitchhrrrik! tchrrik tchrrik ! tritritri…
clitchi
tchi
…
TCHRÂÂÂ TCHRIIIIH KRRRATCH! KRATCH! BRRRR!
…
rrr…
roonfle… cli
…
Et cætera… On peut consulter le fichier source en cliquant sur ce lien, et vérifier que le silence est presque total quand Mélenchon ne grimace pas. LOLLE.
Il leur faut le diaboliser, car à chaque fois qu’il ouvre la bouche, il leur fout leurs têtes à tous dans un bouillon chaud, dont l’opinion aime se délecter à le regarder bouillir ensuite.
La mère hystérique Ruth n’a obtenu aucune excuse et le soufflet qu’on a voulu faire avec la polémique lancée contre lui, s’est retourné contre ses détracteurs, le Net et les réseaux sociaux ont rhabillé cette pimbêche, à l’israélienne, comme elle le mérite, c’est pas trop tendance comme tenue en ce moment, faudrait voir comment les parts d’audience de la chaîne ont vécu l’évènement pour se faire une idée claire de ce que pèse réellement ce cloaque consanguin en part d’opinion, ça dépasse à peine les 1% quand tout va bien, sur plus de 68 millions de personnes, c’est que dalle, de plus, la fanatique mal avisée dont les travail dans le domaine de l’information, est l’un des pires qu’on puisse trouver, si l’emploi du terme Génocide par Mélenchon pour rendre compte de ce que pratiquent les coreligionnaires de la harpie sur les Palestiniens, l’avait choqué, avec la soumission officielle par l’Afrique du Sud d’une requête auprès de la Cour de Justice Internationale, accusant très clairement israël de se livrer à des actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza, la crapulerie féminisée est revêtue pour longtemps du costume de l’ignominie, ce sont lles teutons qui doivent bien se marrer depuis hier, c’est plus eux les plus délabrés des peuples dorénavant.
Elle qui voyait la paix civile menacée à la simple évocation de la vérité, là on l’entend pas avec cette officialisation de la caractérisation des faits criminels, c’est pas bien brave, comme toujours avec ces gens-là.
Ce qu’ils cherchent, c’est à recréer l’effet qu’avait provoqué la fameuse perquisition des locaux de Mélenchon où il disait, plutôt, éructait, à un flic, « La République c’est moi »….
Depuis, le bonhomme semble moins vouloir s’inclure dans cul-de-basse-fosse, c’est donc devenu un ingérable encore plus intelligent et dangereux que Le Pen, père et fille.
Personne ne lui a fait répéter que le Hamas est un groupement terroriste, ni n’est parvenu à lui faire dire qu’il condamnait l’opération commando menée par cette Résistance, depuis les choses ont nettement changées les authentiques monstruosités ont perdu leur maquillage et tout le monde peut voir les horreurs que ce sont, comme quoi, résister rapporte toujours beaucoup plus, en tous points, que de collaborer couardement au pire qui puisse être, d’autant plus qu’on sait sans l’ombre d’un doute, qu’il l’est ce pire.
La requête sud-africaine est parfaitement rédigée et quels que soient le poids d’israël dans les affaires mondiales, ce coup-ci, c’est en velléités que vont finir ses protestations.
Ce ne sera pas qu’une question de morale, beaucoup plus d’intérêts sont en jeu dans saisine-là, c’est l’existence même d’un pays pour les juifs qui se jouera le moment venu dans cette partie-là.
On imagine pas à quel point ce qui s’est passé hier est catastrophique pour israël, si en plus au moment de l’examen de cette c’était un Mélenchon ou la Le Pen à présidence française, ce ne seraient pas des exhortations à l’encontre d’israël auxquelles il faudrait s’attendre, mais à de véritables obligations juridiques à la charge du confetti, ça sera quoi qu’il advienne une véritable révolution mondiale cette affaire, de sorte que dès maintenant, absolument tous les détails, même les plus infimes vont compter si les juifs ne veulent pas se prendre la planète sur la tête.
Dorénavant, tout ce qui les critique sera sévèrement et vigoureusement combattu par eux, leur problème, c’est que nous sommes légions maintenant.
Par conséquent, Mélenchon doit continué a faire du Mélenchon, mais avoir un niveau de protection aussi efficace que celui de Poutine, c’est le moins.
C’est là qu’on voit que la Marine est rentrée au port et n’en ressortira que pour le désarmement et la casse, elle est cramée.