Washington et Tel-Aviv aurait conclu un accord secret contre l’Iran
http://www.france-irak-actualite.co… Publié par Gilles Munier sur son site le 29.12.2017.
Source : Sputnik
Israël et les États-Unis ont élaboré, lors d’une rencontre secrète à la Maison-Blanche, un programme stratégique conjoint visant à contenir l’Iran, annonce la Dixième chaîne de télévision israélienne.
Le 12 décembre 2017, selon la chaîne, une délégation de fonctionnaires israéliens de la Défense conduite par le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat est arrivée aux États-Unis. Au cours de la visite, ils ont rencontré leurs collègues américains guidés par le conseiller à la sécurité nationale du Président des États-Unis, Herbert McMaster.
Au bout de deux jours de pourparlers, les États-Unis et Israël auraient signé un Mémorandum de compréhension mutuelle sur le problème iranien. Le document prévoit la création de quatre groupes de travail pour régler plusieurs questions clés relatives au programme nucléaire et balistique iranien et à la livraison d’armes dans la région.
Le premier groupe s’occuperait d’une « tâche secrète et diplomatique » visant à annuler le programme nucléaire iranien. Le deuxième travaillerait à limiter la présence de l’Iran dans la région, notamment en Syrie et au Liban. Le troisième groupe de travail chercherait à contenir le programme balistique de l’Iran et à limiter les tentatives de livrer les missiles iraniens au Hezbollah. Enfin, le quatrième groupe travaillerait sur l’escalade de la tension dans la région qui pourrait être influencée par l’Iran.
Des fonctionnaires israéliens de haut rang auraient confirmé à la Dixième chaîne de télévision que Washington et Tel-Aviv avaient abouti à un accord stratégique sur le problème iranien.
Donald Trump le taré commandite les émeutes en Iran
Enregistré sur au 20 heures de France 2 le 31 décembre 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo (1’50).
Ce que disait France-Info il y a deux jours.
Il y a deux jours, France-Info disait non seulement que les manifestations étaient sporadiques, mais surtout que les slogans principaux reprochaient au gouvernement iranien son soutien au Hezbollah et au régime antisioniste de Syrie, régime antisioniste dont Bachar el-Assad n’est au le plus haut représentant.
Rien que ça, ça signe d’où proviennent vraiment les troubles actuels en Iran. L’impérialisme américano-sioniste se venge de sa défaite en Syrie et essaie de limiter les dégâts en essayant d’empêcher l’Iran d’aller plus loin encore en tentant une reconquête du Golan syrien occupé par Israël depuis 1967.