Réponse amicale à des propos qui le sont moins

Recherche menée par Robert Gil

En réponse au troll, à moins que ce ne soit un vulgaire BdB, qui sévit sur les forums en déversant ses fantasmes et ses frustrations sur les immigrés en général et la religion musulmane en particulier, j’aimerais te dire quelque chose :

Tu parles d’immigration en n’évoquant que l’Islam, qui est, je te le rappelle, une religion, et en aucun cas un pays, une nation, ou un groupement de population homogène. Parlerais-tu de flux migratoires du monde chrétien pour analyser le phénomène des expatriés français ? Tu comprends bien que ce choix ne serait pas le plus pertinent.

Ensuite tu évoques un « Droit prioritaire » (avec la majuscule) qui selon toi favoriserait une pseudo communauté musulmane par rapport à une autre (les français de souche je présume ?) (Pseudo, car il faudrait prouver que chaque individu de cette communauté adhère aux mêmes valeurs. Or, rien n’est plus lié aux opinions personnelles que la religion). Là tu dérapes clairement en accusant les Droits de L’Homme d’être responsable de ta théorie de favoritisme communautaire-religieux. Tu pars du principe que ce droit n’en est plus un (enfin surtout pour les autres j’imagine), et tu nous conseilles de limiter les droits d’une partie des citoyens français.

Premièrement, ce sont toujours les minorités qui sont montrées du doigt, c’est le prix à payer pour exprimer son être dans une société régie par le conformisme et l’avoir. Deuxièmement, si tu nies les droits d’un être humain, ne t’attends pas à ce qu’il te traite comme un être humain en retour. Troisièmement, tu n’as pas à être inquiet, ton discours me fait dire que tu fais partie de la majorité des électeurs de ce pays, à savoir, les français moyens (pour ne pas dire médiocres). Le gouvernement te soutient et est de tout cœur avec toi, d’ailleurs certains politiciens (Caselli, Guérini) approuvent l’envoi de drones pour combattre les méchants délinquants terroristes dans les quartiers nord de Marseille (tu vois, tu as pleins d’amis).

Tu comprendras que je trouve ridicule ta manière de venir te poser en victime, alors que tes opinions visent à isoler une population en minorité qui souffre du racisme depuis plusieurs générations déjà. Tu parles de soumission par la crainte, que tu as de devoir te soumettre à une autre culture que la tienne. Mais n’as-tu jamais défendu l’intégration ? Tu attends de l’autre qu’il se plie à tes règles puisqu’il vient chez toi, soit, mais doit-il pour cela renier sa culture ? Si tu laisses aux minorités le droit d’exprimer ce qu’elles sont, elles t’accorderont plus facilement ce droit le jour où ce sera toi qui fera partie d’une minorité.

Que tu le reconnaisses ou pas importe peu, les musulmans français existent et tu dois vivre avec eux. Soit ça se passe bien parce que tu partages du positif avec eux, soit ça se passe mal, parce que le seul enseignement qu’ils reçoivent de ta part, c’est qu’il faut cracher sur les derniers immigrés venus. Approuverais-tu le comportement d’un collégien qui, racketté en 6°, rackettera en 3° les nouveaux venus de l’école primaire ? Œuvres-tu pour perpétuer les comportements les plus vils et égoïstes de l’être humain ? N’oblitérerais-tu pas les parties délétères et archaïques de nos traditions ?

Tu parles de la résistance des peuples au colonialisme en te demandant : « Pourquoi une population nouvellement arrivée aurait la priorité sur les autochtones ? » Laisse-moi te répondre : « Parce que c’est ce qu’on leur a appris ! » En effet, on récolte ce que l’on sème, et toutes les minorités dont nous avons bafoué jusqu’à la reconnaissance de l’existence, pourraient très bien vouloir à leur tour asservir les peuples occidentaux et piller leurs richesses, comme nous le faisons à leur encontre depuis longtemps. L’homme Européen a converti l’humanité à la loi du plus fort en s’appropriant par la puissance militaire les ressources de la planète.

Tu ne verras probablement pas la fin de ton train de vie confortable de ton vivant, cesse de geindre. As-tu pris en considération les populations colonisées qui n’avaient rien demandé? Lorsque tu fais le plein de carburant, ou que tu manges des bananes par exemple. Crois-tu toujours que nous leur ayons apporté plus de bien que de mal? Notre culture doit valoir beaucoup mieux et être beaucoup plus noble que n’importe qu’elle autre dans ce cas…Pourtant elle n’a qu’une valeur à défendre: l’argent.

Pourquoi le principe de colonialisme t’effraie tant, s’il doit s’appliquer à toi ? Commencerais-tu à percevoir le malaise que la colonisation a créé à l’échelle planétaire ? Perçois-tu que tu n’es que le produit de cette société décadente, qui t’enjoint à faire tenir ce système qu’elle qu’en soit le prix ? Ne vois-tu pas que tu te fais le chantre de discours encouragés par des anciens tortionnaires de la colonisation de l’Algérie par la France ? Tu devrais arrêter de penser en termes d’autochtones, de frontières, ou de menace. La peur structure ta pensée en s’appuyant sur tes émotions que tu ne peux contrôler, comme tout être humain. Demandes toi plutôt :

— Qui se nourrit de tes peurs?
— Qui a intérêt à ce que tu restes cloitré chez toi?
— Qui veut que tu ne t’ouvres pas aux autres?
— Qui veut que tu ne communiques pas avec les autres?
— Qui nous gouverne ? Les connais-tu?
— Leurs intérêts rejoignent-ils vraiment les tiens?
— Leur fais-tu confiance pour nous sortir de la crise dans laquelle ils nous ont mis, en faisant payer au peuple une dette privée ?
— Tiens-tu à ce point à conserver ton mode de vie qui nie tout ce qui fait de nous des êtres Humains ?
— Aimes-tu manger un steak-haché surgelé de supermarché aromatisé aux antibiotiques et composé de 18 vaches ?
— Aimes-tu ta vie, ou plutôt, aimes-tu l’existence que l’on t’impose?

Tu vis dans la peur de l’étranger. Tu es xénophobe. Ta peur t’aveugle et te pousse à la haine de l’autre. Détends-toi, fais quelque chose que tu as toujours voulu, mais que tu t’es empêché de faire pour diverses raisons. Pense à toi, fais toi plaisir, va voir un pote, rigole un bon coup, profite de la beauté de la vie tant que tu le peux encore.

En ne fermant pas ta porte à double tour, tu ne risques probablement rien. En souriant à ton voisin d’origine étrangère pour lui dire bonjour, tu te rendras compte qu’il est aussi un être humain qui a plein de chose à t’apprendre. Je ne suis qu’un jeune con que certains de tes congénères qualifient de parasite, de feignant, d’assisté. Mais je sais une chose : nous allons tous mourir, et ce qu’il y a après la mort, n’est affaire que de croyances personnelles, par contre, la seule chose qui nous différencie tous sont nos actions. Comment as-tu agis jusqu’à aujourd’hui ? Comment te sentiras-tu le jour où tu devras regarder la mort en face?

Amicalement, Marcel, un internaute qui te veut du bien.

5 pensées sur “Réponse amicale à des propos qui le sont moins

  • 1 février 2018 à 5 h 01 min
    Permalink

    Les Blaireaux de Base sont plus nombreux chaque année…
    Et cette année, 2018, on a l’impression que ceux de l’année prochaine sont déjà là !
    Ceci expliquant peut-être (rien n’est moins sûr) un peu cela…
    Grisebouille avait créé le « Bingo du Troll » je vous le colle ici, si vous ne l’aviez déjà fait, ça égayera notre journée, un instant…
    Jo

    Répondre
  • 10 mai 2020 à 12 h 18 min
    Permalink

    Il y a bien plus important que la lutte contre l’étranger, car aujourd’hui c’est un leurre à l’attention des imbéciles regardent systématiquement le doigt lorsque le sage désigne la lune, et une diversion très utile pour les habiles qui exploitent cet état d’esprit pour la satisfaction de leurs instincts de violence et de cupidité.
    Dans son ouvrage sur Jehanne d’Arc, Léon Denis écrit ceci : « Sachez-le : une révolution plus grande que toutes celles qui se sont accomplies dans le monde est commencée, révolution pacifique et régénératrice ; elle arrachera les sociétés humaines aux routines et aux ornières, et élèvera le regard de l’homme vers les destinées splendides qui l’attendent.
    « Les grandes âmes qui ont vécu ici-bas reparaissent ; leurs voix retentissent ; elles exhortent l’homme à se hâter dans sa marche.
    « La légion radieuse de ces Esprits, dont les noms marquent, comme des foyers de lumière, les étapes de l’histoire, les grands initiés du passé, les prophètes de tous les peuples, les messagers de vérité, tous ceux qui ont fait l’humanité avec des siècles de travail, de méditation, de sacrifice : tous sont à l’œuvre. Tous nous crient : Debout ! non plus pour le choc des épées, mais pour les luttes fécondes de la pensée. Debout ! pour la lutte contre une invasion plus redoutable que celle de l’étranger, la lutte contre le matérialisme, le sensualisme et toutes leurs conséquences : l’abus des jouissances, la ruine de tout idéal ; contre tout ce qui, lentement, nous déprime, nous énerve, nous affaiblit, nous prépare à l’abaissement, à la chute. Debout ! travaillez et luttez pour le salut intellectuel et le relèvement de notre race et de l’humanité ! »
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/livres-de-femmes-livres-de-verites.html

    Répondre
  • 10 mai 2020 à 16 h 47 min
    Permalink

    Comme on dit chez les arabes, vous lui avez fait une réponse  »du toc toc, jusqu’au salamalaykoum » :)) pour dire réponse complète, entière et concluante !:)))

    je rigole encore du bingo du troll de cette sacrée JBL :)))

    Parfois en effet, je me mets à la place de ces  »militants » d’extrême droite ou même pas, juste des enragés contre le système en occident sur leur vues de l’immigration et je me dis au fond, comment voulez-vous qu’il y en ai qui ne pètent pas une coche lorsque vous voyez dans quel état leurs gouvernements les mettent sur le carreau eux aussi et pas que les immigrants ! bref, j’ai déjà eu un voisin qui en guise de bienvenue m’avait dit  »dis donc c’est la nouvelle cuvée ont dirait » :))) je lui ai éclaté de rire en face, et je lui ai répondu  »en effet, Millesimé château bougnoul appellation d’origine contrôlée »…je suis tout de même arrivé à lui tirer un sourire, mais hélas pas moyen de communiquer plus que ça, pas question de sympathiser avec l’ennemi de son côté, il a mis fin à toute conversation, jusqu’au jour ou il s’est pointé chez moi me demandant si je voulais pas lui acheter de vieux meubles et une télé préhistorique !:))) , j’ai dis non poliment et je lui ai promis de poser la question à des amis étudiants ! … histoire de rester poli et ne pas lui donner l’occasion de m’enfoncer une fourchette dans l’œil ! :))

    c’est comme la fois ou, ayant déjà quelques années d’ancienneté au boulot et dans la convention collective syndicale, et faisant quelques sous de plus sur le taux horaire, je me suis fais invectiver par une nouvelle recrue pour une différence de peut-être $40 par mois, le type était prêt à me sauter dessus, et m’a dit : »dis donc tu t’es bien débrouillé on dirait jusqu’ici, on fait exactement le même boulot et ils trouvent le moyens de te payer plus, c’est dégoûtant! », je lui ai offert de partager mon surplus en cash avec lui à chaque fin de moi et de lui acheter un café de ma poche en guise de compensation ! il ne l’oubliera pas de sitôt celle-là… jusqu’au jour ou il s’est fait virer pour arnaque de clients ! :))) on a bien rigolé ce jour là car il paraît qu’il demandait aux clients de se contacter après le boulot pour leur donner des infos de comment économiser et niquer le système ! il aurait même réussi à soutirer des sommes rondelettes à certains jusqu’au jour ou il tombera sur un client qui le dénoncera !

    Maintenant avec le chômage qui atteint des sommets avec le coronavirus, il faut s’attendre à ce que ça chauffe pas mal, les immigrants qui sont discriminés à la base pour l’accès aux emplois devraient à mon avis sérieusement envisager le retour au bled car cette fois ça plaisantera plus ! il y en a d’ailleurs qui perdent leur boulot et même avec des décennies d’expérience sont traité comme s’ils n’avaient jamais bossé ! toutes les portes sont fermées, priorité aux blonds aux yeux bleus, même les plus nuls sont prioritaires ! et je lis parfois dans les journaux que les plus malins de ces immigrants ou futurs immigrants vont directement en Chine faire leurs études universitaires, jobs garantis à la sortie sur place ! ils sont des milliers rien que du Maghreb dispersés dans les universités chinoises, coréennes, Taiwanaises, et y en a quelques uns qui ont d’ores et déjà atteint les positions de profs de fac et entrepreneurs sur place ! incroyable ! et pas plus tard que l’année dernière je lisait la saga judiciaire d’un entrepreneur maghrébin au Vietnam, avec la nationalité Canadienne à l’origine qui a quitté le Québec avec enfants et famille aussitôt que les années 2000 pour lancer l’une des plus grosses usines de textile au Vietnam en partenariat avec les mafieux du pouvoir Vietnamien qui après quelques années se sont débrouillé pour lui chipper ses parts et le déclarer hors la loi sur la liste rouge d’Interpol et du FBI, pendant que lui clame son innocence et raconte une histoire digne d’un polar d’espionnage et comment la nana Vietnamienne dépêchée par le gouvernement vietnamien pour l’accueillir en tant qu’investisseur et entrer dans le capital à hauteur de 50% par le biais du terrain et de la construction de l’usine à fini par lui confisquer-chipper ses biens, ses toiles qui valent une fortune, ses biens immobiliers et l’a laissé sur le carreau tout en fabricant toute une histoire d’evasion fiscale et autres malversations !

    Bref, je crois que si la France n’avait pas foutu le bordel justement dans ces colonies du maghreb, et surtout après avoir quitté en magouillant avec des pouvoirs corrompu, l’immigration des maghrébins n’auraient jamais eu lieu dans ses proportions qu’on connaît ! le maghreb aurait dû être plus favorable au développement que l’Europe avec son climat, sa jeunesse, son bilinguisme et trilinguisme, et les fuite de cerveaux dont il a souffert et souffre encore…après s’être lourdement endetté auprès de bailleurs de fonds pendant des décennies pour assurer justement une instruction gratuite et de qualité à ses enfants, il les voit quitter année après année pour aller bosser comme médecins et ingénieurs corvéables à souhait en france ou partout ailleurs !

    Merci pour ce billet !

    Répondre
    • 11 mai 2020 à 9 h 26 min
      Permalink

      @ SAM

      Je ne pense pas que le chômage en croissance exponentielle soit dû au Coronavirus…
      Ce chômage catastrophique est du – est la conséquence du confinement meurtrier = tactique criminelle adoptée par les gouvernements en suivant l’exemple chinois et les recommandations de l’OMS (en négligeant de constater que la Chine n’a confiné que dans le Hobei = 10% de son PIB)

      La Suède capitaliste a choisi une autre voie et la portion pauvre de sa population a moins souffert.

      Robert Bibeau

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *