10 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: DES FEMMES IRANIENNES BRANDISSENT LEURS VOILES

  • 12 février 2018 à 3 h 54 min
    Permalien

    Ce « mèmes » est une atteinte à l’identité iranienne, à la Révolution de 79 qui a libéré le peuple de l’USsioniste Shah et co, et c’est aussi une ingérence dans les affaires internes de la République Islamique d’Iran, ce qui est condamnable.

    Répondre
    • 12 février 2018 à 8 h 14 min
      Permalien

      @ Hadassah
      Je ne suis pas d’accord avec toi. L’identité iranienne c’est aussi des femmes et des hommes qui ont diverses opinions et tendances quand à la religion, les traditions vestimentaires, l’industialisation, la vie en communauté, la société, et Ysengrimus a dans ce mème donné la parole à une de ces tendances et offert son point de vue personnel sur cette tendance. Lui il aime bien les femmes sans voiles comme il nous donnent parfois son avis sur la société américaine ou canadienne – notre pays en attendant de ne plus en avoir de pays (opinion personnelle ici).
      L’opinion d’un journaliste ne peut être une ingérence dans les affaires internes d’un autre pays.
      Déclarer que les troupes armées américaines resteront indéfiniment en Syrie ou envoyer ses F-16 bombarder Damas ca ce sont des ingérences dans les affaires intérieurs d’un autre pays.
      Merci de ton post camarade.
      Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

      Répondre
      • 12 février 2018 à 10 h 27 min
        Permalien

        Merci camarade Robert pour ta réaction. C’est juste en principe, et il y a cela aussi en Iran.
        Il faut quand même considérer que car l’identité étatique iranienne est basée sur l’Islam shiite, et que le fait d’avoir la tête couverte est aussi identitaire, pas seulement religieux. Personnellement, je trouve que ça élève une femme, contrairement à ce que certains disent. C’est aux Iraniens de décider ensemble comment ils veulent continuer la Révolution Islamique de l’Imam Khomeiny.
        Le journalisme est aussi un pouvoir, et peut faire de l’incitation ou agitation dans un autre pays ; avec le virtuel vous traversez les frontières et vous êtes dans le terrain de l’autre.
        Troisième idée concernant la Syrie : tout à fait d’accord avec toi !

        Répondre
    • 12 février 2018 à 8 h 42 min
      Permalien

      L’identité iranienne n’a que faire d’un mème!
      Et la libération des femmes n’a pas grand chose à voir avec l’impérialisme ricain, qui est une oppression de marionnettistes rétrogrades sur tous les fronts, fronts sociétaux inclus (cf Arabie Saoudite, etc…)

      Répondre
      • 12 février 2018 à 10 h 33 min
        Permalien

        Heureusement que les Iraniens sont intelligents et sont au-dessus des mèmes.
        Je me demande bien de quoi la femme américaine est libérée avec le système dans lequel elle vit. La libération de la femme vient d’ailleurs et autre chose.

        Répondre
        • 12 février 2018 à 12 h 48 min
          Permalien

          M » BORREMAN
          1) Pour ma part je me fiche totalement que la femme porte le voile ou non SAUF que j’apprécie hautement que chaque femme ait le choix de porter ou non… sachant parfaitement que la pression sociale (mais pas policière cependant) influera sur sa décision. Cela fait partie de l’équation inévitablement.
          2) L’impérialisme mondialisé (notamment américain) est directement impliqué dans toutes cette question, en instrumentalisant cette affaire – et en mobilisant et soudoyant – en supportant médiatiquement des ONG, des sectes « féministes » en Occident pour qu’ils utilisent cette contradiction en IRAN pour justifier leurs attaques contre l’IRAN (voir notre article aujourd’hui sur la politique nucléaire américaine qui vise justement l’IRAN)
          3) Je ne suis évidemment pas en faveur que l’on stimule l’aversion contre le gouvernement de l’IRAN (que je n’appuie pas mais je crois que c’est l’affaire des iraniens pas notre affaire pas plus que le gouvernement syrien n’est l’affaire de Macron) avec ces fadaises de voile et foulard, et passe montagne etc. Pourquoi mener une guerre contre la prostitution juvénile forcée aux USA (voir notre article sur le sujet).
          4) Pour terminer tu as raison s’il y a une gente féminine sur terre qui n’est surtout pas « libre » aucunement – MALGRÉ LEUR NUDITÉ – ce sont bien les femmes occidentales exploitées économiquement, sexuellement, opprimées moralement, forcées de penser comme leurs patrons biens pensants, forcés à ne pas avoir d’enfants, obligées de se conformer au politically correct (ce qui comprend de prétendre qu’il faut honnir le foulard et les pratiques vestimentaires ou religieuses de l’étrangères… différentes et ainsi de justifier l’agressivité impérialiste complice.
          Non assurément la femme occidentale est l’une des plus brimées du monde entier et je le regrette amèrement et je crois qu’elle devrait nettoyer ses écuries avant de critiquer AUGIAS (:-))
          Robert Bibeau

          Répondre
  • 12 février 2018 à 18 h 57 min
    Permalien

    Robert, nous sommes d’accord ; nous avons juste une autre manière de le dire. J’ai l’avantage d’être une femme.
    En tant que femme mariée (je suis antiféministe) Juive de stricte observance et antisioniste, je ressens la nécessité d’avoir la tête couverte (dans le Judaïsme c’est obligatoire, le genre de foulard dépend du milieu qu’on fréquente), pour être en conformité avec la Thora, en plus que c’est aussi identitaire. Pour les femmes Juives qui n’observent pas cela, c’est un problème qu’elles doivent régler avec D’ (en général, elles ne sont pas très sérieuses dans d’autres domaines non plus).
    Dans l’Islam cela ne serait pas obligatoire, mais volontaire. Il y a des versets dans le Qur’aan qui sont clairs à propos des parties qui doivent être couvertes. Mais en Iran qui est un pays musulman et où l’Islam est aussi la politique, les autorités ont institué la tête couverte à toutes les femmes. (Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien.) Pourtant, je trouve que ce n’est pas aussi strict que dans le Judaïsme, car certaines femmes en Iran ont juste un petit foulard et on voit les cheveux, ce qui est impensable pour moi et d’autres femmes, mais aussi pour les époux Juifs. C’est aussi une question de sensibilité.
    Mais quand on instrumentalise un foulard à des fins politiques, je trouve ça bas et déplorable.

    Répondre
  • 17 février 2018 à 22 h 05 min
    Permalien

    Moi, les Dieux qui donnent des affaires aux un sans en donner aux autres, allez, allez, déblayez le tapis, on dépoussière !
    Et puis les Dieux qui ostracisent un sexe au détriment d’un autre sous prétexte qu’il a pas le Contrôle sur ses instinct (animal) allez hop, du balais et qu’ont les revois plus !
    Elle est où la logique ? Bout d’viarge !

    Répondre
  • 3 octobre 2022 à 1 h 18 min
    Permalien

    Il y a Voile, et Voile, et encore Voile….:))) dans la réalité des pays musulmans ces dernières années, porter le voile ou ne pas le porter ne change presque rien on dirait chez la jeunesse féminine…, on s’éloigne du Voile  »militant » et politique de plus en plus en tous cas, ou encore du Voile strictement religieux…, et on conserve le voile  »identitaire » et culturel par contre, et le voile  »protecteur » contre le harcèlement sexuel masculin…! ça tiens en cela a peu près…

    Mais en Iran, ils ont une police des mœurs…comme l’Arabie a pu l’avoir jusqu’atout récemment…, et ceci en dit long sur ces deux  »leaders » du monde musulman qui utilisent et instrumentalisent l’oppression religieuse et la religion conjuguée aux pétro-dollars pour exercer une influence sur le reste des pays musulmans fauchés et sans le sou ! toute l’histoire se résume la-dedans et nullement dans les analyses et bouquins en centaines écrits par des occidentaux qui tentaient de  »scruter l’islam » et nous l’expliquer a travers ces pratiques…et donc ont tous fait fausse route depuis toujours ! En réalité, autant en Iran qu’en Arabie Saoudite, des femmes en Nikab ou Tchador et voilées de partout, peuvent elles aussi exercer plusieurs formes d’autorité politique sociale et religieuse, comme elles peuvent être tout bêtement des femmes lambda du peuple, ou encore des femmes de petite vertu comme il s’en trouve ailleurs ! tout ceci pour dire, que le bras de fer entre Iran et Arabie Saoudite est une guerre sale d’influence politique, même pas confessionnelle comme on laisse entendre, ni même une guerre entre un régime républicain progressiste et un autre monarchique archaïque, puisque tous les deux exercent le pouvoir de manière encore pire que ces formes d’état, et l’un comme l’autre l’autre, ont plutôt développé des doctrines politiques rigides maquillées de confessionalisme et de religion, des doctrines fascistes a vrai dire pour dominer, persécuter et rayer de la carte les opposants…. un peu comme l’Iran vient de bombarder ses Kurdes, et l’Arabie persécute ses chiites ! …. bref, on a pas fini de peller l’oignon jusqu’à tater et découvrir son cœur pourri….!

    Ce qu’il faut retenir a mon humble avis, c’est la culture et l’identité ! car le voile dans les pays musulmans y compris en Iran et en Arabie c’est ça et rien d’autre…. et c’est la population (mixte hommes comme femmes) qui exerce la police dans les milieux populaires…. tout comme au Maghreb, en Égypte et au proche orient encore aujourd’hui… pourquoi ? comme mentionné plus haut, pour ne pas être mêlé aux femmes  »laïques » a la tête découverte qui sont hyper nombreuses dans ces mêmes sociétés, et parfois majoritaires dans les grandes villes, et pour ne pas donner carte blanche a ces messieurs de croire qu’on est des filles faciles ! Autrement dit, une fois, elle lui met le grappin dessus, c’est a dire une fois que la jeune fille voilée met le grappin sur son prince charmant, c’est kif kif avec toutes les femmes et les hommes du monde…. chicanes de couples constantes, pressions matérielles, chantages réciproques… bref, vie de couples ordinaires… :)))

    le régime Iranien et le régime Saoudien sont kif kif, et…. révolution mes fesses ! ce sont les communistes Iraniens comme chacun sait qui ont tout orchestré en 79, puis ont offert le tout sur un plateau en or a un anti-communiste Khomeiny réfugié en France a l’époque ! communistes Iraniens qui étaient jadis sous la houlette du parti communiste Iranien opposé au régime du Shah d’Iran… mais piloté eux aussi par Moscou, A ce titre, la documentation historique abonde en long et en large, puisque le régime ultra libéral du Shah d’Iran n’a rien pu faire a l’époque malgré sa féroce police politique et le soutien de la CIA pour contenir l’embrigadement piloté depuis Moscou… !

    Bref, depuis cette date, Iran et Arabie se livrent a une sorte de cirque de salon, exhibent leur richesses et leur puissances, leurs beaux tapis et leur palais de mauvais goût…, leurs chefs religieux et leur confessionalisme et autres guerres sales qui tuent des milliers d’innocents dans la région pour étendre chacun leur influence et se disputer un leadership en carton…. ! comme quoi…. on est pas sorti de l’auberge…. et le plus curieux et qu’aujourd’hui, tous les deux sont proches de Poutine… qui cherche a les réconcilier !

    Bref, c’était mon opinion…ou comme ont dit en anglais  »My two cents »…. :)))

    Répondre

Répondre à Robert Bibeau Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *