5 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 3

  • 27 mars 2023 à 12 h 23 min
    Permalien

    Cartésien a toujours eu une connotation bourgeoise au Bled, puisqu’on associa Descartes pas seulement a sa doctrine philosophique, mais également au  »Lycée Descartes » de Rabat la capitale et la ville ou j’ai grandi, lycée receptacle de toute l’élite qui nous a été légué par la France Post coloniale, enseignant les programmes de l’école française, et frappé du titre de  »mission française », ou des générations de  »Cartésiens » se sont succédé pour constituer la crème des élites snobs du Maroc et a la mentalité coloniale…:)))) faut dire que feu mon paternel a tenu a y inscrire toutes les filles qu’il a eu, sauf les garçons envoyé eux a la caserne idéologique et doctrinale bougnoulesque de l’école Marocaine !….du coup, les cartésiennes rebelles que furent mes sœurs, en plus de leurs mecs tout aussi  »cartésiens » avec qui elles se sont mariées très jeunes, et en plus de leur diplômes prestigieux plus tard dans les universités européennes, n’ont pu que nous inonder avec leurs trop plein d’égo féminin rebel, et leur cogito dit cartésien aussi un peu trop chaotique, snob, rebelle, fouteur de zizanie, et sur les finances je vous raconte pas…! elles ont toutes porté trop de mini-jupes et fumé des clopes adolescentes, et du coup, essayez de contenir ces folles, je vous jure que vous vous en sortirez jamais, et même lorsqu’elles provoquent de grandes catastrophes, elles vous invitent, vous déballent la totale en hospitalité, vous baratinent, vous racontent leurs problèmes psychologiques pour mieux vous rouler dans la farine, et hop… vous expédient avec le cerveau lavé, et les perspectives financières nulles tout autant :)))) je me souviens lorsqu’elles nous ramenaient chaque été des couples de français fauchés dans leur Citroën coccinelle 2CV…passer des semaines a la maison, et feu mon paternel de se ruiner en courses pour nourrir et entretenir ces Hippies de l’époque, et ma mère aux fourneaux pour la même cause….! et lorsqu’ils retournaient en France, ils allaient jober un peu dans les vendanges pour se faire quelques thunes et faire la fête, en nous léguant l’ardoise salée de leur passage au bled ! :))) Voice ce qu’est être  »Cartésien » mon cher, c’est provoquer la fin du monde tout le temps…. et c’est valable pour les lauréats du Lycée Lyautey de la même veine a Casablanca 100 km plus au sud, des  »Cartésiens » un peu plus blédards a l’origine mais tout aussi snobs et qui adorent le business et claquer le fric comme des voyous, tout en vous servant le même cogito narcissique a la con ! :)))

    Et donc, en ce qui me concerne, je ne peux m’empêcher d’associer tout le temps cet enfoiré de Descartes avec ces hordes de  »Cartésiens » qui savent mieux que quiconque vous baratiner leur cogito et leurs analyses sur tout et rien, ils ont toujours une longueur d’avances ces cons sur les autres, et en matière de perspectives juteuses…. mais foireuses tout le temps…car il faut préciser qu’il y en a pas un qui arrive a pérenniser son labeur et sa carrière, sauf quelques rares spécimens bien nés ou héritant de fortunes de parents ! :)))

    Alors oui si tu te réclame de Descartes…tu ne peux être que Tarte…au citron en plus ! :))))

    Répondre
  • 27 mars 2023 à 12 h 25 min
    Permalien

    Descartes a jeté les bases du vrai capitalisme je crois…. son cogito ne fut rien d’autre que l’expression du désir égoïste de faire du fric chez ses adeptes, Descartes était un faux-cul certainement… et son héritage a pas fini de faire des victimes dans le capitalisme moderne ! :)))

    Répondre
    • 27 mars 2023 à 15 h 34 min
      Permalien

      Comme disait Voltaire, Descartes nous a débarrassé des erreurs du moyen-âge et les a remplacé par les siennes…

      Répondre
  • 30 mars 2023 à 18 h 38 min
    Permalien

    Mon cher Ysengrimus, au vu de la grosse salade indigeste de l’actualité et de celle de la politique, des courants idéologiques et autres Ayatollahs sectaires de tout poil…. il vaut mieux garder parfois ce qu’on pense pour soi… et ne surtout pas chercher a le partager avec d’autres ! :))) c’est a ce point que le terrain est miné et que le moindre pas dans n’importe quelle direction vous assurera de sauter sur une mine non pas  »anti-personnelle » de moindre gravité, mais des mines  »anti-tank » qui aujourd’hui tapissent le sol et la surface de terre ! :)))

    le cirque de nous présenter Poutine et la Chine comme des sauveurs continue, et attribuer a Biden plus d’importance qu’il en a et tout autant a Macron ! il semble que la mode est de se passer un bandeau autour de la tête et sur les yeux, boucher ses oreilles et son nez, et ne fonctionner plus que par tatonnement de gros objets plus souvent virtuels pour agencer l’espace comme veulent ceux qui nous suggèrent de fonctionner ainsi !

    Et pendant que des crimes graves sont commis un peu partout et des vies sont enlevées a chaque minute et a l’instant aussi ou j’ecris ce petit commentaire, pendant que d’autres crimes consistent a nous embrigader dans l’ignorance et le populism…., le processus de désensibilisation, de déshumanisation et de neutralisation a la fois intellectuelle, sociale et économique continue de plus belle lui aussi… pendant que la majorité du troupeau d’ânes cette fois célèbre tout ceci et croit avoir tout compris ! :)))

    Hélas….

    Répondre
  • 30 mars 2023 à 21 h 36 min
    Permalien

    La véritable histoire de l’assassinat de Ben Laden en 2011 dans sa prison Pakistanaise, ils ont abattu en fait un prisonnier, non armé, vieillard qui ne tenait plus debout par la maladie depuis quelques années déjà, et ne tenait même pas no plus sur une chaise roulante, et qui recevait des soins médicaux intensifs depuis un bout par un médecin de l’armée Pakistanaise…. et par dessus tout, la mission a consisté de charger tout un régiment de Navy seals pour l’exécuter avec l’aval des autorités Pakistanaises qui le détenaient prisonnier, et donc de de sang froid ont réduit son corps en bouillie et en morceaux de chaire méconnaissable, avant de balancer tous ses restes sur les montagnes inaccessibles de l’Hindu Kush depuis un hélico des mêmes Navy seals avec l’accord encore des Pakistanais…et c’est ainsi que Obama a pu remporter so second mandat !

    Bien entendu l’ex agent des services secrets qui a livré l’info a l’ambassade Américaine a Karachi et a la CIA en Aout 2010, a fait tout ceci pour empocher les 25 millions $ de la prime…. il sera ex-filtré avec sa famille pour Washington aux states, il touchera la prime, et aura aussi un job de consultant pour la CIA !

    Voici l’article original de Seymour Hersh, article fleuve aussi paru initialement en 2015 sur la London review of books qui détaille cette véritable histoire ….

    https://www.lrb.co.uk/the-paper/v37/n10/seymour-m.-hersh/the-killing-of-osama-bin-laden

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *