12 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: FRANÇOIS LEGAULT VA PROCÉDER DANS L’ORDRE

  • 8 octobre 2018 à 10 h 50 min
    Permalien

    Je pense sincèrement que tu frappes dans le centre du target
    C’est exactement cela – en plus du bénéfice non négligeable de foutre la division dans l’opposition de la rue qui ne s’en remettra pas (nous ne parlons pas ici de « l’OPPOSITION » parlementaire bidon – mais de l’unique opposition = celle des damnés de la terre qu’on va se faire chicaner entre groupuscules et entre factions…
    Triste misère populaire

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 2 h 22 min
    Permalien

    Lol ! Bien vu !

    l’ordre du jour :  »Amis Caquistes, Continuons a Caqueter a la CAQ ! »… :)) a l’assemblée nationale qui fait office de poulailler tellement ils sont nombreux…! Par contre, côté Business ils sont imbattables… et donc en coulisses, ça va brasser des centaines de millions !…

    Chais pas pourquoi j’ai pas d’amis a la CAQ moi et nulle part en politique ?!!! franchement ! j’aimerais bien être le  »tinami » d’un gros caquiste moi aussi ! c’est trop injuste ! …. j’invoque l’égalité des chances ! …y a pas de raison ! ….

    l’autre jour j’ai pensé a un super projet Ysengrimus, et j’ai pensé a toi ! Si, Si chuis sérieux…! puisque tout le monde fait du fric, pourquoi pas nous ?! tiens ! mais pas un projet quelconque ou vulgaire…!

    J’ai pensé que j’allais esquisser donc un projet de faire connaître et promouvoir le Québec dans le reste du Canada et dans le monde en 80 jours…, en faire une campagne, et vendre l’idée a la CAQ pour avoir le financement et les subventions !

    l’idée est la suivante :

    – Le projet se divise en deux volets, le Canada d’abord (les autres provinces), et le monde ensuite.
    – On administre le projet ensemble comme promoteurs, on crée l’agence de promotion et de communication, (on determinera nos salariés + indémnités + frais de représentation, subventionnés et pris en charge de A a Z dans le business plan)
    – On met en place (on mobilise ) une équipe de gens représentatifs du Québec dans plusieurs métiers et domaines…. une dizaine de personnes… qu’on embarquera avec nous… et qui devront préparer une capsule video chacun pour parler de son domaine…. et je vous fais confiance pour le choix des candidats…sur les thèmes suivants : culture, tourisme et environnement, commerce, industrie, produits du terroir, Presse et journalisme, Enseignement et Académie, Droit des femmes, Démocratie, Autochtones
    – – On en profite pour trouver des sponsors du Québec, entreprises du secteur privé ou semi publiques… faut qu’ils mettent le cash pour aider a couvrir nos frais, en contrepartie on leur fait la pub et on récupère et emmène avec nous leur dépliant ou supports promotionnels….
    – On élabore donc un Bouquin qui résume ces 10 thèmes en Anglais et en Français, avec de belles photos, et on l’imprime en dix mille exemplaires (tout frais payés par la princesse… le gouvernement du Québec et nos sponsors) qu’on pourra distribuer lors de nos visites et rencontres…
    – On met en place une chaîne Youtube et des capsules Vidéo qui présentent le Québec dans ces dix thèmes en Anglais et en Français… on paie un Pro de l’édition photo-video pour l’enregistrement des capsules…illustrées en photo et vidéo

    le vrai boulot sera donc le travail de ciblage des gens qu’on doit rencontrer… faut pas se tromper…faudra cibler des gens clé, pour qu’on puisse mesurer l’impact de notre campagne…

    – On planifie donc l’itinéraire Canadien, les visites et les rencontres… le choix des gens qu’on va rencontrer ou inviter… on ciblera les médias, journaux et TV locales, les universités, les commissions scolaires, quelques patrons, quelques banquiers, et pourquoi pas des gens célebres a raison de 48H par province…logé nourri a l’hôtel… avec location de salle de séminaire et invitation de nos invités pour notre présentation et souper…

    – On planifie enfin l’itinéraire mondial, et on demande l’assistance des ambassades Canadiennes pour nous organiser les rencontres…. une vingtaine de pays a travers le monde qu’on choisira selon des critères d’intérêt pour la cause… a raison de trois jours par pays…

    On retourne enfin au pays…. et fait la tournée des plateaux TV… chez tous ces animateurs qui adorent les slamalecs et le papotage….pour parler de notre exploit…

    On devient incontournables au Québec… et on se fait notre place au poulailler de la CAQ ! ….:)))

    Y a juste un hic dans tout ceci…. faudra que je change mon nom en Monsieur  »Gagnon »…:))))

    Franchement, qu’est ce t’en dis Ysengrimus ?!!!

    Mais attends…. tu paries combien qu’ils vont nous chipper l’idée et envoyer leur tinamis avant ?! en première classe en plus….!

    le truc c’est de les convaincre qu’on a une idée géniale…. donc, le secret de fabrication consistera dans le choix de notre programme, le ciblage de nos interlocuteurs partout dans le monde et dans le reste du Canada, et la confiance qu’on dégage et la consistance du projet… ils pourront pas refuser ! y a juste nous deux qui soient capables de mener un truc pareil et aussi massif a deux et le ficeler sur papier avant !

    Yallah… tu m’en dira des nouvelles…

    et puis euuuhhh, je crois qu’on devrait être capable d’aller chercher un petit quart de million chacun en dividendes + indemnités. car va falloir facturer tout ceci bien sûr ! …. car chez nous, rien n’est gratos… on fait pas de bénévolat nous autres….! :))))

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 2 h 23 min
    Permalien

    J’aimerais rappeler qu’on aurait pu prendre de la graine de ce qui s’est fait aux states lorsqu’on a élu Donald Trump et qu’il fut forcé de signer des documents en présence d’avocats et de représentants de la justice américaine lors de son investiture pour se décharger de toutes ses fonctions a la tête de son empire, ses intérêts en plus de signer des engagements dans ce sens afin de ne pas interferer depuis son poste dans ses affaires…et même a cela comme on a vu, il n’a pas pu s’en empêcher… alors qu’ici rien de tout cela ne semble nécessaire ou important pour la presse bourgeoise de droite qui veille scrupuleusement a désinformer le public !

    Je suis intimement convaincu qu’on prend les québécois pour des idiots depuis toujours, (y compris et majoritairement les québécois de souche bien entendu), c’était le cas hier et ça l »est plus aujourd’hui pour ne pas dire c’est encore pire ! … et puis, y’en a un peu marre des tenants de la théorie victimaire du »Québec bashing » … puisque tout le monde paie le prix de ces ploucs bourgeois arrivistes. que ce soit le peuple de souche, les immigrants et même les anglos du Québec… ! Legault n’est-il pas après tout un p »tit gars de Saint-Anne de Bellevue et de l’île de Montréal qui a eu les dents longues et acérés et qui a très bien manœuvré depuis qu’il était au PQ et a su en tirer profit pour son business…mais aujourd’hui, il exècre Montréal et a su tirer profit des »provinciaux » des régions ?!… bel exemple d’une ascension politique qui n’a en fait pour seul projet de société que le rassemblement de tous les opportunismes et les opportunistes de tous poil et faire la démonstration éclatante que le Québec ne fait que régresser et qu’il n’y ait rien de progressiste là-dedans ! … et n’allez pas croire que je le déteste pour autant Legault… il est clair que c’est ce qu’il y a de mieux que le PQ ait produit en termes »d’applatventristes conciliants » aux paroles mielleuses et qui sait adresser un public de vieux qui votent en masse a chaque élection ! :)))

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 10 h 40 min
    Permalien

    J’ai par ailleurs trouvé que le seul qui se soit défendu un peu devant Legault et ne s’est pas senti intimidé par le poids de la CAQ, c’est bien le candidat conservateur dont je ne retiens pas le nom, il n’a pas hésité a lancer a Legault en pleine face des reproches bien placés et l’accuser de manipulation et de mauvaise gestion justement lors de cette campagne… ce qui ma foi était bien brave face aux autres candidats qui n’y comprenaient que dalle !

    Ce n’est pas pour rien que votre billet de vendredi a tenu a dresser le portrait d’un Legault calculateur froid et bien organisé, cynique et fichtrement malin lorsqu’il s’agit de récupérer et gérer le fond des gamelles des cuisines des autres partis dont le PQ et le parti libéral… en dépit de ses sourires mielleux, le ton de sa voix et sa fausse modestie je dirais… car je dois vous avouer que moi même je ne sais plus quoi penser de notre premier ministre qui se donne des allures de socio démocrate tout en applicant exactement le contraire de ce qu’est la socio-démocratie !

    Legault, Dr Jekyll and Mr Hyde, il faudrait lui plaquer au dos une dizaine psy, et pendant qu’on y est un spécialiste de Hannibal Lecter avec la camisole qui va avec… dans l’espoir de lui faire cracher le morceau, et savoir enfin a qui on a affaire ?!…:))) Seul l’avenir nous le dira… bien que cet avenir reste très prévisible dans la belle province, en consistant a rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres !

    et qui vivra verra !

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 14 h 21 min
    Permalien

    Comme vous l’aurez sans doute remarqué, le fait de bloquer mon IP ne fonctionne pas tout le temps… car j’utuluse un serveur proxy comme des millions d’internautes…et il me suffit de changer d’adresse IP si on cherche a me bloquer…

    Donc la censure, vaut mieux la garder pour les juntes au pouvoir qui maîtrisent cet art mieux qui quiconque… mais ça ne marche pas avec moi…

    et Merci de votre attention :)))

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 14 h 29 min
    Permalien

    Et Bien le bonjour chez vous  »Guy » si vous me lisez… je tenais a vous précéder cette fois et vous souhaiter une merveilleuse journée ensoleillée depuis votre repaire exotique…:))) avnt que vous ne rappliquiez vous-même…

    qu’est ce qu’on se marre avec vous Guy ! :)))

    Répondre
  • 10 octobre 2022 à 20 h 29 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Vous ne m<avez pas dit ce que vous pensez du projet de ''promotion du Québec a travers le Canada et le monde en 80 jours'' ?!!!

    Chuis sérieux la ! il est temps de faire parler du Québec dans le monde et que les gens sachent qu'on existe !

    Répondre
    • 11 octobre 2022 à 8 h 10 min
      Permalien

      Je n’ai rien contre, en principe mais je ne m’hypertrophie pas fantasmatiquement les résultats effectifs qui en résulteraient

      Répondre
  • 11 octobre 2022 à 11 h 34 min
    Permalien

     »mais je ne m’hypertrophie pas fantasmatiquement les résultats effectifs qui en résulteraient »….

    Et pourtant… j’y croirais bien en ce qui me concerne…si on avait pas justement ce mur d’incompréhension et d’isolement qui pèse sur nous autant par les politiciens provinciaux que par les fédéraux… qui ont réussi a ternir l’image du Québec et du Canada a jamais on dirait… car la géographie n’est sûrement pas la raison qui se tient en obstacle … au contraire, elle plaide en notre faveur depuis toujours, et heureusement qu’elle soit la… mais lorsque je pense a tous ces auteurs merveilleux que vous nous faites connaître et tous ces talents caché au Québec depuis toujours et a qui il a fallu passer par le colonisateur ou les yankees ou encore la France … pour se faire connaître…on se dit : quel gâchis !

    Tenez par exemple, si Robert Bibeau était français par exemple, et vous de même, vous seriez publié, invité, suivi, couru et consulté chacun dans son domaine de prédilection respectif…tout le temps… on retrouverait vos noms partout, et parfois sur les affiches, sinon dans les  »ex colonies » aussi…en Afrique ou ailleurs dans le monde…et vous vous doreriez la pilule au soleil a chaque fois, invités de marque, avec un cocktail de jus de fruits a la main…et un collier de fleur autour du cou…:))) juste parce que vous seriez français…et de même pour tous les auteurs québécois, les artistes, les scientifiques…etc, la même chose s’ils étaient américains, britanniques ou japonais… mais pas lorsqu’ils sont Québécois… !

    Bref, dans ma tête, il faut faire sauter ce mur, cette chappe de plomb et ce mauvais sort presque qu’on doit a rien d’autre sauf a cette image de Canadiens décalés et hors-jeu que nos politiciens tiennent a nous coller et promeuvent on dirait du matin au soir pour maintenir le troupeau dans les conditions que sont les siennes… et après, ils nous disent que le seul moyen de vous faire connaître ailleurs dans le monde, c’est a travers la  »gay pride » (sans homophobie aucune), ou encore a travers le festival de Jazz de Montréal… sans jamais financer la culture plurielle et riche du pays ou du Québec…

    A ce titre, je lisait dernièrement un papier glané sur le net, il s’agit du rapport financier et du budget alloué par le gouvernement a Télé Québec… plus de 60 millions de dollars par année, a financer une majorité d’émissions bidon, de très rares emissions intéressantes en effet, et le tout est emballé et justifié comme  »ayant pour mission de faire connaitre la culture québécoise »…, avec des cadres qui touchent des salaires au dessus de 200.000$ par année ! mais attendez, le plus scandaleux est que les quotes d’écoute ou de visionnement sont jugés extraordinaires car avoisinent et dépassent a peine un million de téléspectateurs lors de très rares émissions a fort audimat… selon eux…. en gros, même pas le nombre de  »viewers » d’une chaîne Youtube qu’un tartempion quelconque entretient a zero dollar ou presque ! ce fut la preuve évidente a mes yeux en tous cas que la culture est le dernier de leur souci et la promotion des ressources humaines ou du capital humain en tous cas…et a la place, on nous fait tourner des animateurs a deux sous du matin au soir année après année, toujours les mêmes, avec toujours les mêmes emissions vides et clientélistes a fond ! Est ce que ces 60 millions de dollars de subventions ne proviennent pas de nos poches ?!!! de quel droit est-ce qu’ils se permettent de dilapider nos deniers ainsi ..! TOUS DES MENTEURS…! surtout a les écouter lors des campagnes éléctorales !

    Lorsque vous avez le temps, faites comme moi et glanez de temps a autre des infos de la sorte sur le net, vous en reviendrez pas ! … la seule chose qui justifie de tels gâchis, c’est les quelques emplois qui vont avec au bas de l’echelle… sinon le reste…c’est le foutoir assuré !

    Bonne journée a vous mon cher… !

    Répondre
  • 15 octobre 2022 à 16 h 01 min
    Permalien

    Un peu hors-sujet mais rejoint parfaitement une actualité qui cherche a nous arnaquer comme les politiciens le font…. je mets un copier-coller de mes commentaires sur le billet d’Israel Shamir…qui exprime un peu le raz-le-cul des fossoyeurs de la guerre Ukrainienne et du genre humain en général !

     »A lire Israel Shamir cette fois, on se croirait dans un conte de fée ! :)) Poutine y est dépeint comme un vieux papa en pantoufles et en peignoir qui dorlote ses chats, ses chiens et ses petits enfants joufflu et en bas âge… et la guerre sur place, comme une histoire de poupées… et de fillettes innocentes qui jouent a la ménagère…l’armée Russe tout autant, et la méchante et »nazi » armée Ukrainienne comme surgie d’un film d’horeur qui vient chambouler la tranquillité et la sérénité de ce conte pour enfants… :)))

    il est tout de même surprenant pour ne pas dire renversant de lire a chaque fois les Pro Poutine nous raconter la guerre en Ukraine tout le temps a l’envers, et nous la présenter comme une agression occidentale sur la Russie a chaque fois sur fond larmoyant et victimaire a deux sous ! et c’est a croire que la tragédie immense qui s’y déroule ne les concerne pas du tout et ne provoque strictement rien chez eux ! 10 millions de réfugiés en 5 mois, cela ne s’est pas vu nulle part même au cœur de la deuxième guerre mondiale et je tiens a le souligner et je défies quiconque de me prouver le contraire ! sait-in au moins ce que cela représente ?!! bref, peu importe, ils s’en foutent et l’ignorent totalement de toute façon… car dans ces guerres impérialistes, la vie humaine est la dernière chose qui importe ! ce qui importe, c’est le dogme, la doctrine, l’idéologie, le fanatisme et le pouvoir de donner la mort et exécuter la destruction.

    Et après, on s’étonne pourquoi l’occident soit si sadique, si dénué de raison, et soit si éloigné du genre humain en fait… car il n’est que cela ! hélas !

    c’est d’ailleur a travers cette (volonté de) persistence, constance, acharnement et insistence pour nous présenter la guerre en Ukraine comme une »terrible » agression contre la Russie… que tout le corpus se retrouve totalement discrédité ! et cette fois c’est la preuve qui soit réellement terrible qu’on nage en pleine dérision et qu’on veuille transformer par la même occasion les victimes innocentes Ukrainiennes en agresseurs aussi !

    Peu importe le billet d’un Pro Poutine quel qu’il soit en ces temps de propagande, c’est la même trame, le même narratif bidon, psychédélique, psychotique, inconsistant, acharné et fanatique…qui ne vise rien d’autre que l’embrigadement et l’enrollement du lecteur…et c’en est tellement flagrant, que ces fous furieux qui les rédigent dégagent la même impression, on dirait qu’ils transpirent, qu’ils tremblent, et qu’on les entend leur souffle, et leur mauvaise respiration en même temps… en rédigeant leurs torchons !

    Pas un seul mot sur les exécutions sommaires de familles entières avec enfants et parfois nourrissons fuyant les combats ou les bombardements, pas une seule pensée pour les femmes, les vieux, les passants, les enfants qui se font déchiqueter depuis le début de cette guerre, et pas le moindre sentiment de compassion ou même de peur ou d’hésitation face a ces millions de maisons vidées, désertées et en ruine désormais dans ce pays en guerre… ni même pour ces jeunes recrues entrainées malgré elles dans cette guerre et calcinées de part et d’autre dans les deux armées et dans les deux camps…

    Ces billets des Pro Poutine donc, tels des films de série B, mauvais, des navets presque, des daubes comme on dit, nous racontent d’autres histoires ternes et invraisemblables ou encore victimaires et faussement larmoyantes et pensent naïvement, qu’ils suscitent chez le lecteur, même celui qui soutient Poutine, de quelconques émotions… pour soutenir cette folie meurtrière !!!

    et le fait d’exprimer tout ceci, se doit obligatoirement de vous taxer d’imbécile crédule qui roule pour le camps occidental, le camps de »l’agression » sur le pauvre Poutine et sur la Russie ! ….

    Par ailleurs, cette volonté de tromper l’autre et l’arnaquer, et se forcer pour raconter de manière tout a fait malhonnête une histoire pour vous la refourguer a chaque fois aussi vulgairement et vous forcer a l’acheter… je ne sais pas si c’est seulement moi,… mais j’ai l’impression que c’est de plus en plus un trait commun aux êtres humains de notre époque, qui ont toujours quelque chose a »vendre » on dirait, et qui ont toujours quelques instincts de prédation ou de »destructeur » en tout cas a votre intention, et qui se déclenchent aussitôt qu’ils vous voient venir on dirait… peu importe qui vous êtes , ou ce que vous faites dans leur rayon d’action, et peu importe d’ou vous venez ! un peu comme si tout le monde a notre époque, n’aurait rien d’autre a offrir a son prochain, sauf le guetter et attendre qu’il se présente comme une proie facile ou un présent … et vouloir l’annihiler, le détruire, le casser ou lui prendre ce qu’il possède ou on pense qu’il détient ! … et ce qu’il a de plus précieux en tout cas… comme son intégrité !

    Car voyez-vous, c’est d’intégrité qu’il s’agit au fond et qui ne plait plus a personne dans notre monde ! cette valeur dérange au plus haut point et de plus en plus chez le genre humain de notre époque… sans cesse combattue, moquée, attaquée, bravée et brimée… plus personne en effet n’en veut a cette époque de psychoses en tout genre…d’aliénations et de folie !

    et donc je ne parle pas que de guerre ou d’actualité, mais de vie de tous les jours et de rapports humains sur tout et rien, en occident… et même lorsque je me rendais dans mon bled d’origine en vacances la dernière fois… c’est la même impression qui se dégageait on dirait de tout ceux que vous abordiez, ou ceux qui vous abordaient, des commerçants aussi et des gens ordinaires parfois… sauf ceux qui vous ressemblent qu’on sent abusés, dupés ou trompés et roulé dans la farine, autant que vous pouvez l’être dans ce monde délétère et faux, ou faussé qui s’impose a nous !

    Bref… on nous prend pour des imbéciles, on nous trompe, on nous arnaque du matin au soir, partout, et on cherche a nous destituer du peu de dignité ou d’intégrité qui nous reste… étant tout ce qu’on possède… et c’est pas fini ! Je ne sais pas qui a dit que l’homme est un loup pour l’homme… mais il faut craindre que ce soit bien pire aujourd’hui…ou l’homme n’existe presque plus… et il n’y a plus que son souvenir qui continue de se moquer de lui même, et faire semblant…

    Répondre
  • 15 octobre 2022 à 17 h 34 min
    Permalien

    Ces enfants et leurs parents décimés, assassinés, comme en Irak, comme en Afghanistan, comme en Géorgie, en Tchétchénie ou en Ukraine aujourd’hui, sans le moindre aveux, ni même regret, sans en conserver aussi la moindre mémoire, ou portrait de famille, qu’ils aient vécu et revendiqué le même droit a la vie, ou verser la moindre larme, ou encore s’en souvenir aujourd’hui… cela aurait pu être nous ! puisque la mort ne suscite plus rien, pas même la tristesse, sauf l’oubli… l’effacement et l’amnésie…voir le mépris…! et c’est a se demander et craindre qu’elle ne soit au fond souhaitée, la mort, recherchée et convoitée pour tous aujourd’hui, et pour nous aussi… et dans nos sociétés… en cette ère suicidaire et cynique… rejetant la vie… de laquelle on sent que les gens sont éloigné ou écarté…de plus en plus… la Vie on dirait… est rejetée, repoussée et dédaignée presque… en dépit des apparences… et en dépit de ces guerres insensées !

    Ceci est en tous cas ce a quoi peut mener la politique crasse et les politiciens crapuleux…qui suscitent la guerre ou la haine en temps de paix, et végètent et se tournent les pouces en temps de guerre, pendant que les innocents paient de leur vie et de leur chair l’arrogance et la vanité de leur politiciens qui ne meurent jamais !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *