MLKP du Rojava a tenu sa première conférence : Nous allons étendre la révolution
L’éditeur. Depuis plusieurs mois nous dénonçons les manigances impérialistes des américains qui – maintenant battus dans une grande partie du Moyen-Orient – désirent laisser en héritage une bombe nationaliste chauvine à retardement afin d’empoisonner l’atmosphère de cette région martyr. La révolution prolétarienne mondiale ne peut en aucun cas émerger d’une lutte de libération nationaliste chauvine dite socialiste ou autrement prénommée. Depuis 1945, une centaine de ces luttes de soi-disant « libération nationale » tiers-mondistes – maintenant Kurde – demain arménienne ou palestinienne – ont toutes terminées leur parcours dans le même mouroir – (après avoir sacrifier des millions de morts paysans et/ou prolétariens) – sous la domination du mode de production capitaliste et la gouvernance d’une bourgeoisie nationaliste stipendiée chauvine et raciste. Dans le texte ci-dessous – que diffuse abondamment les relais petits-bourgeois occidentaux de gauche – vous constaterez ce que la bourgeoisie kurde de gauche propose comme défi à la bourgeoisie turque et syrienne et iranienne. Tout cela n’apportera que guerre et destruction aux populations de la région : après le cloître DAESH voici le bagne bourgeois Rojava enrobée de verbiage gauchiste à l’occidentale (rien n’y manque – même pas le féminisme et la collectivisation – rappelez-vous Staline et Mao et Pol Pot). Robert Bibeau. Le webmagazine Les7duquebec.com
La Firat news agency (Ajansa Nûçeyan a Firatê – ANF en kurde) est une agence de presse kurde basée à Amsterdam aux Pays-Bas. (wikipedia) Sur : https://www.facebook.com/ANF
Le MLKP du Rojava a tenu sa première conférence : Nous allons étendre la révolution
Le MLKP du Rojava a tenu sa première conférence et a dit : « Nous allons étendre la révolution tout au long de la Syrie et du Moyen-Orient, nous allons l’associer à la révolution en Turquie et au Kurdistan ». Dans une déclaration écrite sur la conférence, le MLKP du Rojava a dit : « La révolution du Rojava, où des milliers de combattants masculins et féminins ont accédé à l’immortalité, et où des dizaines de milliers ont été blessés, a atteint un nouveau niveau avec la défaite de la politique fasciste islamique des gangs de l’EI soutenus par l’état turc colonialiste. »
« C’est un objectif commun pour les états colonialistes de la région et les impérialistes que de vider la Révolution du Rojava de son contenu démocratique révolutionnaire, » déclare le communiqué qui poursuit : « Défendre notre révolution par une lutte populaire révolutionnaire et sauver notre terres occupées continue un devoir fondamental pour nous. »
La déclaration affirme également ce qui suit :
« Développer un gouvernement démocratique populaire et avancer sur le chemin du socialisme sont nos tâches fondamentales secondes. Vers cet objectif, il faut parmi les tâches fondamentales des communistes mettre en oeuvre la commune de bas en haut et le système d’assemblées populaires, développer l’appropriation collective populaire dans l’agriculture, le commerce et l’industrie contre les relations capitalistes, attribuer la révolution davantage aux pauvres et aux dépossédés, étendre la révolution des femmes à tous les foyers, faire revivre la vie culturelle, et organiser la puissance destructrice de la jeunesse comme une énergie révolutionnaire constructive.
Quel qu’en puisse être le prix, nous défendrons la Révolution du Rojava nous développerons notre révolution démocratique et nous progresserons sur la voie du socialisme. Nous répandrons la révolution tout au long de la Syrie et du Moyen-Orient et nous l’associerons à la révolution en Turquie et au Kurdistan. »