9 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 4

  • Ping : LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 4 | Boycott

  • 24 avril 2023 à 17 h 24 min
    Permalien

    Pourquoi Élaboration rime avec Élucubration ? :))) c’est toute la philosophie de l’Extrême gauche de mes fesses, qui sous couvert et prétexte de lutte contre le capitalisme occidental, ignore tous le autres et prend fait, acte et cause en faveur des pires régimes capitalistes au monde ! soutiennent le massacre de populations du sud et même celles du Nord (Ukraine et Caucase) par les Russes, Soutiennent les massacres du Régime militaire du Myanmar et louent le support que la Chine lui apporte, Soutiennent les massacres d’Africains par le groupe milicien terroriste Wagner, Soutiennent le massacre de populations par les milices Iraniennes et leur caporaux du moyen-orient, Soutiennent aveuglément aussi la mise a sac du tiers-monde par la Chine et la Russie sous couvert de  »monde multipolaire »…etc

    Élaboration rime avec Élucubration, Propagande, Racisme maquillé, et enfin rime aussi et surtout avec Masturbation dans le confort de leurs chaumières occidentales de toc ! Citoyens bourgeois et déclassés amers, faux militants de gauche e l’exrême gauche sur la touche, sont ceux qui peuplent les site webs des réseaux de la propagande du FSB, de Thierry Meyssan, des révisionnistes de l’Histoire ou de l’Holocause, de sites Reptiliens et de merdouilles illisibles qui prétendent que les nourrissons Ukrainiens naissent avec une croix gammée gravée sur leur crâne de bébés, la pire racaille raciste de l’Occident est en fait celle qui se dit  »Militante » pour la société juste et pour les idées de gauche… on aura tout vu !

    Merci pour ce mème… j’y retournerais bientôt pour commenter la suite !

    Répondre
  • 24 avril 2023 à 17 h 52 min
    Permalien

    C’est un peu comme ce  »mouton » qui adore renifler l’odeur des incendies, en se shootant a la fumée et a la boucane de ruines !!!! :)))

    https://www.youtube.com/shorts/x2y03ebF5_o

    la Video s’intitule  »Le mouton accroc »…. :))) rien n’est plu juste que cette appellation pour décrire nos amis faux militants de gauche !

    Répondre
  • 26 avril 2023 à 14 h 01 min
    Permalien

    Intelligence rime avec indigence car l’intelligence ne dispense pas de devoir travailler comme tout le monde et gagner sa vie…. ça c’est en surface, en apparence et au sens littéral, maintenant, plus en apnée, l’intelligence rime avec indigence car il n’y a pas pire que la rigidité intellectuelle chez les gens qui se croient intelligents plus que les autres ! l’intelligence exige de l’ouverture d’esprit… et je ne sais pas si vous avez suivi mes échanges avec René Naba aujourd’hui, il est un peu question de ça aujourd’hui ! :)))

    La raison, c’est ni être raisonnable, ni être raisonneur, ni l’un ni l’autre, la raison c’est être conscient autant que possible qu’on est rien dans cet univers et qu’on a intérêt a garder toute sa tête si on veut s’en sortir en un seul morceau :)))…bon c’est aussi l’un et l’autre un tout p’tit peu…raisonneur et raisonnable, dans la mesure du contrôle que vous pouvez avoir sur les évènements a votre niveau ! :))

    Non, vous êtes pas  »Agnostique »… vous êtes Athée jusqu’au trognon…philosophe aussi, donc il n’y a rien qui puisse vous faire peur ou vous intimider… les Agnostiques je les définirait moi comme des poules mouillées, mais a qui on ne peut pas reprocher cet état psychique un peu insécure et surtout irrésolu ! car si on était tous résolu…. le monde serait bien meilleur que ce qu’il est il me semble !

    Oui humanisme rime avec Onanisme…. car la pensée humaine n’est que masturbation ! :))) et pas que, car l’humanisme implique souvent le déni aux autres espèces de jouir des mêmes droits ou privilèges, c’est donc un autre diktat ! en plus l’humanisme, c’est tourner en rond sans jamais avancer, et c’est se faire des illusions sur soi et sur les autres ! :)))

    l’Art est aussi éphémère que la vie, il s’invente, se vante… se vend et s’évente, et il ne reste plus que les fondations millénaires du monde ! un coucher de soleil était, est et sera éternel, pas l’art lui, qui n’est que moyen d’expression… même si l’Art sera aussi éternel que l’homme dans sa forme brute et humaine…, celui des autres espèces est plus authentique et utile, comme lorsqu’une cigogne construit branche par branche son nid au dessus d’un arbre, d’un minaret, ou d’une tour élevée dans le ciel ! ou lorsque les fourmis construisent leur nid, s’assurent qu’il devienne leur plus beau palais et cité, en travaillant les uns pour les autres et jamais les uns contre les autres comme les humains ! :)))

    Bon, maintenant, si vous vous attendiez que je vous cite les philosophes qui ont parrainé chacune de ces pensées, vous pouvez courir …:))) les philosophes sont les fils de leur époque comme je peux l’être moi même, et vous aussi, et rien de ce qu’ils ont pu dire, penser ou établir comme  »vérités » n’est figé dans le temps ou gravé dans le marbre (si un peu tout de même) :)))… mais en gros, comme a dit chais pas encore qui d’entre eux, les philosophes sont les plus malheureux d’entre tous, car ils cogitent beaucoup, et ne vivent que très peu ! ils méprisent le bonheur on dirait ! :)))

    Yallah bye ! :)))

    Répondre
  • 27 avril 2023 à 18 h 43 min
    Permalien

    Si vous voulez rigoler Ysengrimus, Allez lire mon commentaire sur le type qui a rédigé l’article sur les Armes chimiques Américaines en Ukraine ….https://les7duquebec.net/archives/282293

    J’ai aussi mis un lien sur une vidéo Youtube sur laquelle il apparait, le type doit avoir 23 ans ou 24 ans max, et a déjà une licence en Droit + deux maitrises + 1 diplôme de l’école de guerre, + un autre diplôme du  »College supérieur » d’on ne sait quoi e sur quoi ! :)))))) mais ce qui est sûr c’est que Radio Sputnik et RT au Brésil, lui donnent de temps a autre la parole sur leur ondes pour le public Brésilien de Reptiliens locaux…. :))) …. et il se présente aussi comme commentateur d’un pseudo  »Portail BRICS » ou encore de  »Mulipolarié Mondiale »…. en Fait, le petit con qui se fait appeler le Saker Francophone utilise ses articles depuis le début de la guerre ou il est question de Nazisme extrême de l’Ukraine et de lutte de la Russie contre le Nazisme ! :))))

    Franchement Ysengrimus, s’il n’y avait pas vous ici, j’aurais foutu le camps depuis belle lurette ! :)))

    Répondre
  • 29 avril 2023 à 19 h 28 min
    Permalien

    Petit copier-coller de mon dernier commentaire sur l’article de la voiture électrique en guise de souvenir, car il est question du fauteuil du Psy encore et de moi qui vide mon sac…. Je préfère le mettre en lieu sûr dans votre mème ! :))))

    ‘Je reviens cette fois sur le fauteuil du Psy pour vider mon sac sur cette catastrophe climatique qui frappe mon pays le Maroc, ou j’ai longtemps vécu heureux et que je revisite tous les ans…

    Dans mon enfance, lorsqu’on quittait Rabat la capitale (sur le littoral Atlantique et la capitale du pays) pour nous diriger en famille a Fes, pour des vacances dans la belle et vieille maison de mon grand-père, les souks de cette ville vendaient principalement des fruits et des légumes issues du fleuve Sebou en Amont de Fes, dans la région de Séfrou (la reine de la cerise), El Menzel et vers le moyen Atlas, car le Sebou avant Fes n’étant pas pollué et eaux turquoises et cristallines, Mais Après la ville de Fes et jusque dans l’Atlantique, il se polluera jusqu’à son Embouchure dans Kénitra sur l’Atlantique…Bref, A l’époque au Maroc, que vous alliez chez un pauvre ou un riche, la moyenne des salades froides qu’on vous servait et que les gens se préparaient pour eux et chez eux en temps normal était de 4 a 5 salades avant le plat de résistance, et s’ils reçoivent un parent ou fêtent n’importe quoi et tous les week-ends parce qu’ils sont au repos, le nombre de salades augmentaient…et alors que dans notre tête nous les enfants tout ceci était bien ordinaire et presque monotone, le seul endroit ou les parents sont certains que leurs rejetons en bas âge vont finalement accepter de manger des salades et des légumes c’est dans Fes et toutes ces régions de l’inérieur du pays car tout simplement le goût des légumes était divin et nulle part ailleurs au monde les légumes ne goûtaient aussi bon ! :)))…. Bref les indispensables et les plus communes étaient;

    – la Salade d’aubergines et tomates et Ail grillées (Zaalouk Marocain… le véritable est grillé et pas cuit, n’allez pas sur Youtube car la majorité qu’ils font est cuit et c’est pas un vrai Zaalouk c’est merdique a côté),
    – Salade de Poivrons grillés a l’Ail et a l’huile d’Olive, Salade Pommes de terre au Persil et coriandre + huile d’olive et vinaigre avec sel et poivre (aujourd’hui hélas remplacé par la Mayo),
    – Salade de Betteraves rouges a l’Ail et au vinaigre,
    – Salade de »Boubal » aujourd’hui disparu totalement, une sorte de choux fleur unique a ces régions délicieux et qu’on recommandait pas d’en manger beaucoup car pouvait vous faire planer (du a un agent actif en petite quantité qui fait dormir), bref le Boubal était cuit a l’eau un peu puis fini a la poêle épicé puis laissé refroidir avec de l’huile d’olive avant de le manger,
    – Salade de Carottes confites au citron confit et aux herbes,
    – Salade basique de tomates fraiches + concombres + oignons + Salade verte, tout es découpé en petits dés, arrosé d’huile de tournesol légèrement et sel et poivre et rien d’autre…. cette même salade a des variations infinies bien entendu, on peut mettre de la menthe pour la rafraichir, ou encore du persil et du jus de citron frais, bref, c’est encore la plus répandue et la plus quelconque…
    – Salade de courgette verte et de tomates cuite avec ail et huile d’olive mais qui se mange froide aussi, un grand classique…
    – Salade de Navets, carottes, petits poids et pommes de terre mélangée ou Mixte avec une lègère vinaigrette maison a base d’huile et de vinaigre set et poivre encore, … (une vieille salade traditionnelle qui a aujourd’hui disparu et qui était pourtant monnaie courante, tout est cuit a l’eau un peu assaisonnée et se sert froide aussi)
    – Salade de Fenouil (la favorite et la plus commode aussi en saison) cru ou cuit avec sa vinaigrette arabe
    – les accompagnements indispensables et quotidiens a toutes ces salades sont les différentes olives noires, vertes, épicées etc, les radis, les concombres de champs en rondelles avec un peu de sel a côté (Feggous local ou Khyar local)…

    Bref, si quelqu’un faisait a manger chez lui et ne préparait pas au moins 3 ou quatre de ces trucs, ceci était considéré comme une bouffe de »Zoufri » ou Voyou célibataire qui mange comme un chien :))) et qui attaque directement le plat de résistance ! :))) bien entendu cette lise de salades augmentait avec des salades de viandes systématiquement lorsqu’on a des invités : la Salade de Foie froide (le foie est frit en chapelure, puis découpé en dés, puis épicé au cumin, paprika, persil et coriandre, citron confit, olives rouges confites, puis recuit légèrement a la poêle avec huile d’olive et eau jusqu’à évaporation de l’eau… puis on laisse refroidir et on le sert froid ! on appelle ça (Kebda M’chermla)…. ou encore la salade de cervelle d’agneau (cervelle d’agneau nettoyée et macérée dans du vinaigre pendant au moins deux heures, ensuite découpée en morceaux et cuite avec une gelée de tomates fraiches + Ail, + épices + persil et coriandre + citron confit…. quant tout est cuit et réduit, on sert froide aussi…. , Salade de crevettes et autres salades a base de sardine fraiche cuite et dans sa vinaigrette…etc….

    Pourquoi autant ? parce qu’a l’époque, lorsque vous sortiez dans les souks de fes, avec l’équivalent de 5 Euros, vous remplissiez deux gros paniers de légumes très frais pour l’équivalent de 20Kg de légumes au moins sans exagérer et c’est comme ça que les gens faisaient leur courses, car ça devait couvrir toute la semaine midi et soir ! :))) e c’est d’ailleurs encore le cas, sauf qu’au lieu de 5 Euros c’est rendu 25 ou 30 euros…! et tout ça, vous avez pas encore acheté les viandes, les légumes spéciaux pour la cuisson qu’on ne présente pas vraiment en salades etc…et les fruits ! des courses pour une famille de 5 personnes en moyenne devaient systématiquement inclure des dizaines de kilos de légumes, de fruits de viandes etc… par semaine….et même si c’est encore le cas pour bien plus cher cette fois, c’est plus tout le monde qui se les permet, chose qui explique la colère du peuple chez nous ! :))) Lorsque j’allais manger chez mes copains du peuple et même les plus pauvres d’entre eux, c’était pas moins généreux ! ils vous gavaient eux aussi et très souvent c’était des surprises fort agréables que ce soit en goût ou en choix de légumes et poissons surtout… (la fameuse friture délicieuse du pauvre)…

    Bref, le Sebou encore aujourd’hui, celui en Amont de Fes et pas celui en Aval, sert a fabriquer la meilleure bière locale, qui se décline en majorité en bouteille verte (la Flag Spéciale), mais si vous voulez la »Flag de Fes », bouteille marron brune, elle est plus chère légèrement et elle vaut largement le coup, délicieuse, digeste, sans effets de gonflements ou de maux de tête le lendemain…. Aucune autre marque de bière locale ou même importée ne peut l’égaler pour moi en tous cas qui suis trè modéré sur la bière, bien fraîche en été, même s’il m’est arrivé d’en abuser a quelque rares occasions !

    Lorsqu’enfants on quittait Rabat et on allait partout ailleurs, c’est la même histoire et les rivières ou grands fleuves étaient merveilleux ! le Oum El Rabie (Mère du Printemps), l’un des plus beaux du Maroc jadis qui prend ses sources directement dans le haut et le moyen Atlas, aujourd’hui, il est presque a sec a cause de la sécheresse et la surexploitation de ses eaux, Pourtant il arrosait plus de d’1 million d’hectares des plaines fertiles du centre du pays ! Le Fleuve »Moulouya » dans Nord Est du pays, a l’époque c’étai une vraie merveille souvent avec des flamands roses a profusion…. Aujourd’hui presque a sec aussi ! Le »Bouregreg » qui traversait ma ville est a peu près le seul a rester intact, il faut partie de l’Identité de la capitale… et son embouchure sur l’Atlantique ressemblait dans mon enfance aux »Everglades » de la floride, car parsemé de roseaux et de cannes et de plantes et marécages sur ses bords, c’es le plus humide de tous, (même le Sébou pollué a son embouchure plus au nord de Rabat sur l’océan est très humide)…. bref, les poissons d’eau douce aussi, même si personne ne les bouffait, les paysans de l’intérieur des terres pouvaient vous surprendre comment ils les cuisinaient et les rendaient divins (Perches locales ou jaunes introduites dans les années 1930 , Carpes locales, Mulets d’eau douce, Brochets etc…. même si les variétés de poissons de pêche sportives introduits par les français ou les américains comme le black bass depuis les années 1930 aussi, ou les Sandres locaux ou introduits, ou encore les truites des montagnes locales disparues a cause de la truite Arc en ciel introduite par les français, bref, les gens dépendamment de leur culture et proximité des cours d’eau peuvent en consommer de manière régulière …. la truite d’ailleurs d’élevage de gros calibre n’est pas très chère encore lorsqu’on va dans les frayères du Moyen Atlas….

    Avec la Sécheresse, tout ceci a pu tourner au cauchemar hélas ! il y a plus de 27 fleuves ou rivières ou cours d’eau principaux au Maroc qui sont millénaires et ont permis une vie d’opulence dans ce pays sont aujourd’hui presque a sec ! sans compter les centaines d’Oueds qui lors des crues deviennent meurtriers et ont forcé la construction de barrages pour les soumettre… Au sud de Marrakech, e dans tou le sud du pays, si vous vous rendez dans les montagnes arides du coin et leurs ruisseaux, par centaines et milliers, ne dressez jamais votre tente au milieu d’un Oued ou près d’un lit d’oued desséché e presque a sec, car en quelques minutes, s’Il pleut ailleurs, vous serez emporté par la crue, sans même la voir venir ! Dans les années 90 une fois, il y a eu des centaines de morts et de disparus et de voitures et camions par dizaine remporté par les crues en l’espace de quelques secondes ! croyez le ou pas ! et si vous voulez camper près de ces ruisseaux aussi, regardez ou vous mettez les pieds e ou vous posez votre tente, car dans le sud de Marrakech surtout dans les endroits arides isolés, des cobras noirs vont souvent faire un plongeon seuls ou en famille pour se rafraîchir… et les scorpions rouges, jaunes et noirs (les noirs sont les plus dangereux et meurtriers) adorent sortir la nuit et trouver vos restes et surtout de l’eau (Mettez l’eau toujours loin de la tente et vous aurez la paix) :)))) car même les vipères qui sortent chasser la nuit, ne disent jamais non a une eau fraiche que vous laisser stagner autour de votre tente ! :)))

    Pour la liste des cours d’eau du Maroc

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cours_d%27eau_du_Maroc

    et, donc, il ne nous reste plus qu’a espérer un retour massif des pluies, autant en France qu’en Espagne, qu’au Maroc, car sinon, vous n’avez même pas idée de ce qu’on risque ! déjà que les gens ignorent totalement que lors de toute sécheresse, des dizaines de milliers d’animaux crèvent dans d’atroces souffrances, des ânes sauvages, des chevreuils et des gazelles, des oiseaux par milliers, et des espèces très utiles pour l’environnement chaque année !

    Merci d’avoir lu… j’ai vidé mon sac… et en espérant que les gens en prennent de la graine …:)))) »

    Yallah Bye

    Répondre
  • 30 avril 2023 à 17 h 20 min
    Permalien

    Petit documentaire renversant de 20 min a faire des cauchemars sur les cobras du sud du Maroc… (Attention, ils sont pourtant rares malgré tout), c’est des  »Aissaouis » une confrérie de mystiques vagabonds qui sont spécialisé pour les attraper en plus d’exorcicer les Jnouns, (jinns)… ils se considèrent comme au dessus des hommes, et ça vaut le coup d’oeil…

    https://www.youtube.com/watch?v=umUfC59N_-U

    Bref, c’est plus pour dire que c’est la qu’on devrait emmener Rober Bibeau chez eux pour exorciser les Djinns qui l’habitent enfin, et le forcer d’admettre les changements climatiques :))))

    Répondre
  • 30 avril 2023 à 19 h 08 min
    Permalien

    Merci enfin de conserver cette dernière mise en garde que je viens d’adresser aux climatosceptiques occidentaux de mes deux et qui soit on ne peut plus sérieuse…

    Dernière Alerte et Message d’eveil au lecteur pour ma part, Les gens en occident et même dans les pays nordiques et dans un pays comme le Canada ne réalisent pas aussi et ne l’ont jamais réalisé a ce jour… qu’une Année pluvieuse encore a notre ère et a l’heure ou j’écris ce commentaire, signifie une économie prospère, dynamique et opulente même chez eux en occident, en France, en Angleterre et en Suède ou au Canada ! les occidentaux ont toujours cru qu’il n’y a que les pays pauvres et Secs du tiers-monde dont les économies dépendent des aléas climatiques mais pas eux ! Erreur fatale et ignorance totale ! les pays Riches dépendent bien plus du climat et des neiges et des pluies que les habitants de l’hémisphère Sud !!!! Comments ??? et bien parce que non seulement leur mode vie et leur consommation d’eau courante dépasse tous les pays de la terre, mais en plus, leurs industries en consomment des milliards de m3 a l’année et en est dépendante plus que tout ce que vous pouvez imaginer ! …. j’espère que ça aussi, Vous en prendrez de la graine car c’est la pure vérité qu’on vous cache depuis toujours !

    Merci

    Répondre
  • 30 avril 2023 à 22 h 51 min
    Permalien

    Ysengrimus, il faut absolument que vous voyez ça lorsque vous avez beaucoup de temps :))) Ce ruc dure 1:47 min que j’ai pas pu compléter… et tourné strictement au Maroc, je n’ai jamais su que comme en Asie, on avait aussi des varans, espèces de dragon de komodo, mais plus petit appelé  »Varan du désert » et qui bouffe des cobras comme vous et moi s’envoient une salade verte ! :)))) Si j’avais su que tout ça existe dans notre désert je n’y mettrais jamais les pieds ! :)))) …. ça vaut le coup d’oeil d’un point de vue évolution, car on y voit des couleuvres se bouffer les unes les autres, un varan qui s’envoie une femelle Cobra alors que madame s’apprêtait a tirer un coup avec son Mec qui s’est cassé…. car le Varan use de stratégie pour les séparer et s’envoyer Madame… (En gros le Cobra mâle est une poule mouillée) :)))…. bref, ça sort de l’habitude de ce qu’on a l’habitude de regarder, et il y est encore question de  »Aissaoui » qui attrapent toue cette faune pour se faire du fric…. comme s’ils jouaient ! :)))

    https://www.youtube.com/watch?v=RsSIdA-B0ZY

    Incroyable mais vrai ! (Chez nous au Maroc on vit et on meurt sans jamais voir une vipère ou un cobra, mais décidément c’est pas le cas des gens du sud désertique)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *