2 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: JE SUIS UNE PORTE QUI ATTEND SON LENDEMAIN

  • 30 mars 2020 à 1 h 25 min
    Permalink

    Lol ! Exact ! ça va débobiner en tabarwet ! faudra pas oublier de pulvériser un peu d’alcool sur les feuilles de $100 signées par son excellence le gouverneur de la banque centrale himself avant utilisation… et éviter une contamination-remontée du virus par derrière…par le bas…enfin.. par le sas de secours ! :))

    Autant en rire !…

    Eh Ysengrimus s’il te plaît sois gentil avec notre jeune premier ministre, ça fait trois semaines qu’il est confiné entre la cuisine et le salon, pendant que la première dame est confinée au 1er étage… , le Docteur Arruda leur a imposé des masques, des casques et des séparations en plexiglas !:))) ils ne pouvaient se voir qu’à la télé en plus !:))

    et j’imagine même pas les mesures de sécurités au cottage Rideau, même le Cameraman qui le filme tous les matins doit être confiné dans le sous-sol ! c’est sûrement le même gars depuis trois semaines, et notre premier ministre doit lui refiler des chaussettes et des sous-vêtements propres !:))

    Vous avez parfaitement résumé la situation ! Notre jeune premier ministre est déconnecté autant par le confinement que par le travail à domicile ! Que voulez-vous ! c’est déjà pas mal qu’il franchit cette porte tous les matins pour communiquer sur les mesures de soutien…avec le fric que personne ne possède en réalité sauf les banques qui l’avancent et se frottent les mains avec tous les bénéfices qu’il vont en tirer ! gageons qu’au lendemain de la crise, ça va saigner ! car oui mon cher Ysengrimus, au cas ou vous ne l’auriez pas encore compris…c’est vous et moi et d’autres comme nous qui paieront les intérêts…quant au capital, c’est pour les enfants et les générations futures :)))

    tabarwet !

    Répondre
  • 30 mars 2020 à 15 h 44 min
    Permalink

    Entre vous et moi Ysengrimus, je m’attends à ce que la mafia qui se retrouve en ce moment au chômage et qui est gravement affectée par la crise, finira par se résoudre à contribuer en argent liquide contre le fléau du corona virus ! ils proposeront de doubler les salaires des élus, refaire le toit des maisons des premiers ministres, les équiper en respirateur et en vitres blindées contre le virus…et ils verseront quelques milliards dans les caisses sociales des états ! il faut juste leur demander gentiment quoi, et promettre de ne pas harceler certains de leurs sous-fifres pendant cette crise; les dealers de rue et autres casiers judiciaires qui sont au chômage technique ! d’ailleurs en Italie, il paraît que c’est déjà le cas… certains donateurs anonymes tiennent a donner des millions et aider  »l’état » à gérer la crise !

    Ici au Canada, ils ont tellement de fric  »blanchi »,  »légal » et sans reproches, qu’ils pourraient même résorber le déficit à eux seuls en deux ou trois virements depuis les îles vierges ! tiens, pourquoi s’en priver en ce moment !?

    On pourrait confier cette tâche à n’importe quel officiel du fédéral ou du provincial :  »Allo ? Bonjour Monsieur la Parrain de la Mafia, j’espère que vous vous portez bien et que vous respectez le confinement pour votre bien… l’objet de notre appel aujourd’hui est de faire appel à votre générosité et celle de votre respectable famille afin de nous aider financièrement à résorber cette crise…. nous avons besoin de 50 milliards pour faire tourner l’économie et éviter une guerre civile pour l’instant, nous sommes confiants que vos intérêts et les nôtres convergent depuis toujours et surtout en ce moment…quoi ? vous voulez vous entretenir en personne avec nos premiers ministres ?! euuuuh… écoutez, je vais transmettre le message, mais il est préférable d’éviter les contacts directs… comme vous savez, nous sommes surveillez par les hackers informatiques, et s’il arrivent à pirater nos systèmes et enregistrer de telles conversations, ceci serait hautement dommageable pour nos intérêts communs ! Bref, Merci beaucoup pour votre temps Monsieur le parrain, on va s’arranger pour qu’il y ait des canaux de communications sécurisés et protégés entre vous et nous, soyez sans crainte, et si vous avez le moindre problème de santé vous savez que vous êtes prioritaire pour nous ! nous vous soignerons en haute priorité ! prenez soin de vous et passez nos salutations à Madame et aux enfants, aux cousins et aux membres respectables de toute votre famille. Au revoir » :)))

    Entre nous, on pourrait même utiliser leur apparts de luxe vides du centre de montréal pour traiter les officiels qui tomberaient malades ! tiens ! pourquoi confiner un élu, ministre, gouverneur dans sa cabane cossue alors qu’on pourrait le traiter dans un penthouse de 3, 4 ou 5000 pieds carrés du centre ville, avec vues splendides sur le fleuve et les grattes ciels ! Y’en a plein qui sont vides, et dont les proprios anonymes s’acquittent sans histoire des frais de condos de $2000 à 5000 par mois, en plus des taxes de 30 ou 40000 par année depuis belle lurette ! Dans la vie, il suffit de demander gentiment, et on obtient tout ce qu’on veut ! c’est tout !:))) M’enfin, c’est pas compliqué !:)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *