Une pensée sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: ÇA VA BIEN ALLER…

  • 6 avril 2020 à 1 h 21 min
    Permalink

    Ouis ÇA VA BIEN ALLER !…

    S’il y a une chose que cette crise à pu mettre en évidence comme jamais auparavant c’est que :

    LA  »DÉMOCRATIE » C’EST DU PIPEAU !

    Cette crise à démontré que les peuples, y compris les  »élites » bourgeoises, n’exerçaient et n’exercent en réalité aucun contrôle sur leurs dirigeants, sur leurs vies, sur leur sort, sur leur économie, sur leur société et sur leur mort! Ils se sont tous confiné au premier coup de sifflet du gouvernement gardien de la circulation ! et ont commencé tous par répéter en chœur, publiciser, promouvoir, vociférer, comme des perroquets, les directives des gouvernants ! ils n’ont pu questionner aucun organisme indépendant et démocratique car il n’en existe pas aussi ! ils n’ont pu questionner aussi aucun responsable scientifique indépendant et libre d’exprimer son avis ! Pire : ils ont carrément commencé à se dénoncer les uns les autres en appellant les flics :  »mon voisin a reçu un invité, il y a une autre auto dans l’entrée » !  »ma voisine s’est rendue chez une esthéticienne, elle s’est refaite les ongles » !  »le commerce fleuriste du coin est encore ouvert, il reçoit les clients en catimini » etc, bref ! ils se sont tous mis à plat ventre, comme lors d’une prise d’otages ! ils se sont mis volontairement un bâillon sur la bouche, des boules quies dans les oreilles, un bandeau sur les yeux ! Encore heureux qu’ils se soient pas bouché le trou sas d’évacuation ! La « Démocratie » ?!!! Nous en sommes très très loin encore ! Nous n’avons aucune idée de ce que c’est en réalité !

    La véritable « Démocratie » suppose un ensemble d’institutions aussi indépendantes les unes des autres que celle du gouvernement et ses ministères ! le parlement, les institutions de santé publique, celles de l’économie et des finances et les organismes publics ou parapublics de régulation, de contrôle et de sanction dans tous les secteurs, la sécurité publique, la presse, la justice etc ! Or que pendant cet épisode, on a vu comment aucun de ces organes censés être indépendants ne le sont en réalité ! ils se sont tous plié aux ordres du gouvernement sans broncher, et l’ont appuyé aveuglément dans TOUTES les mesures qu’il a annoncé… et ce partout en occident presque, et à quelques exceptions près comme la Suède !

    La  »Démocratie » à notre ère est bien loin de la démocratie grecque de l’antiquité à laquelle elle ne daignerait se comparer ! la nôtre ne signifie rien d’autre qu’un vernis de démocratie, une vitrine, un maquillage, une caricature, une blague quoi ! Notre  »Démocratie » se résume à un fast food, un État de surconsommation, une étable d’engraissement de cheptel, une usine de poulets industriels, un bassin d’élevage de tilapia, de carpes ou de crevettes ! une culture in vitro d’un spécimen qui consomme tout ce qu’on lui bazarde in vivo!

    D’où la question ; Sommes nous réellement conscients de notre société? Avons nous la moindre idée de nos devoirs et responsabilités ! envers nous-mêmes, nos proches, nos enfants, nos parents, nos concitoyens !,savons nous ce que sont nos droits et les leurs ? connaissons-nous les principes du droit ? celui qui est enseigné et professé depuis des millénaires ?! Pourquoi nous nous autorisons à nous faire appeler  »Démocratie » alors que nous en sommes si loin ?!

    ÇA VA BIEN ALLER !

    Merci Ysengrimus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *