Coronavirus : la pandémie des banquiers tétanisés!

Par Boris Le Lay. Sur Youtube.

Cette vidéo offre un exposé très articulé, documenté, et d’une grande clarté politique et économique. Bref, l’auteur présente une thèse crédible sauf sous un aspect particulier et fondamental. L’auteur, M. Boris Le Lay, présente la stratégie de récupération de la pandémie psychotique du coronavirus par le grand capital international comme le fruit d’une conspiration ourdie par la « juiverie » mondiale et par les grandes banques – la FED notamment – face au prolétariat complaisant, impuissant et tétanisé, déjà vaincu par le machiavélisme des financiers, assistés par la gauche dupée et dévoyée réclamant de devenir le polichinelle des financiers.  Nous ne croyons pas que la partie soit terminée… elle ne fait que commencer. Cette tragédie mondiale, d’abord économique,  comme le dit justement l’analyste, surfant sur une supposée pandémie très opportune, machiavéliquement exploitée pour obtenir la soumission des populations effrayées ne fait que commencer et bien des retournements sont à prévoir. Surtout que les limites de cette crise multiforme, mondialisée, sont tracées non pas par les banquiers paniqués mais par les lois de l’économie capitaliste. Ainsi, comme le dévoile cet article:  La panique….vous n’avez encore rien vu! https://les7duquebec.net/archives/253785  il est probable qu’une fois que la petite bourgeoisie – de gauche notamment – aura joué son dernier acte de soumission vis-à-vis du grand capital en perdition – elle perdra toute crédibilité auprès du prolétariat qui n’acceptera pas de mourir confiné- affamé – emprisonné dans son appartement taudis, ou pire, expulsé sur la chaussée. Rappelons que sans reprise de la production-commercialisation-consommation, il n’y a plus aucune valeur boursière à spéculer.  D’ici là en effet, comme le décrit ici Boris Le Lay, le grand capital, représenté par les banquiers usera des stratagèmes qu’offre le système pour tenter de sauvegarder intact son pouvoir – son État – et son mode de production capitaliste décadent.  Bon visionnement.  Robert Bibeau. Pour http://www.les7duquebec.com


This article is available in 5 languages on this webmagazine: 3.4.2020TextLeLay-English-Italiano-Spanish

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

12 pensées sur “Coronavirus : la pandémie des banquiers tétanisés!

  • 3 avril 2020 à 16 h 05 min
    Permalink

    Salut Robert,

    j’ai vu la vidéo au complet…et…je n’ai aucun intérêt à m’y opposer sauf à soulever des questions quant à la validité de certaines affirmations de son auteur :

    Si l’opération est conclue comme il dit comme étant une opération de prise de possession des grandes entreprises et  »tout racheter », pourquoi on a rien vu sur les médias financiers comme bloomberg !?? Pourquoi aussi, les gouvernements d’autres pays concernés joueraient le jeux de wall street alors qu’ils n’y auraient rien à gagner…sauf s’ils commençaient eux aussi dans tous les pays occidentaux à racheter les entreprises, ou permettre aux banques de racheter les entreprises … la reproduction du même modèle américain quoi !

    Par ailleurs hormis cette histoire de banques et de rachat massif des entreprises, je donne entièrement raison à l’auteur de la vidéo sur les autres aspects de la crise dont le faible taux de mortalité des plus jeunes, et les mesures de confinement sévères !

    Ce qui m’énerve au plus haut point depuis le début de feuilleton de merde, c’est justement la propension de certaines personnes même les plus intelligentes à aller chercher des corrélations du genre  »conspiration » du capital cette fois pour emprisonner la population mondiale comme maintenant et pouvoir mener des  »opérations » aussi flagrantes en catimini !!! franchement, a quoi sert le fric maintenant ?!!! ces banquiers eux-mêmes ne seraient pas confinés eux mêmes !??? moi perso je connais des archi multi milliardaires qui sont confiné depuis trois semaines chez eux et c’est pas pour me vanter que je dis ça ! mais je sais surtout qu’ils étaient dans la merde avec des dettes insurmontables avant le déclenchement de la crise, et pendant la crise, on menace carrément de saisir leur patrimoine personnel par leurs créanciers et fournisseurs ! Pourquoi aussi, les américains et les britanniques ont été les derniers à décréter le confinement, si ce que dit l,auteur par rapport au complot était vrai !?

    Bref, oui, il y a plein de choses qui collent pas, oui on nous mène en bateau, on porte atteinte à nos libertés, on a d’ailleurs annoncé officiellement hier que la surveillance électronique par cellulaire prendra place bientôt au Québec et au Canada, mais encore pour le bénéfice de qui ?!!

    Et puis ou sont les mesures de lutte contre la pandémie comme les tests, la fumigations des rues et des transports et metro et bus et abri-bus et autres points stratégiques dont les commerces encore ouverts ici au Canada ! ou sont les putains de masques que les entrepreneurs veulent produire par million ici aussi ? ou sont surtout les  »oppositions » aux gouvernements provinciaux et federal ?! Pourquoi ils sont tous sur le même fil et la même longueur d’onde ?! ou sont les médias opposants aussi ?! ne me dites pas qu’ils ont tous peur de les accuser de boycotter le gouvernement et mettre la vie des gens en danger ! n’a t-on plus d’avocats, de gens du droit, de gens intelligents pour s’opposer à cette vague à ce point ?! étions-nous si prêts et si facilement conditionnés pour devenir une république bananière du genre au lendemain !?

    CONCLUSION :

    Pour ma part, il est plutôt permis de penser que nous faisons face à la plus grande opération d’incompétence des gouvernements depuis des siècles ! je refuse de soumettre mon cerveau à autre chose sans que cela soit rapporté par plusieurs experts dans leurs domaines respectifs ! Je ne remets pas tout à fait en cause ce que raconte l’auteur sur l’histoire des banques, ou de la manipulation des marchés, mais ce qu’il affirme être aujourd’hui un complot calculé et complet et parfait dans ses moindres détails dépasse l’entendement ! c’est tout simplement impossible d’entrevoir pour le plus machiavélique et le plus intelligent et le plus raffiné et le plus avancé des complots ourdis même par les la crème de la crème de croire qu’en confinant les populations de manière indéterminée on va faire des gains pour une toute petite minorité !!! détruire l’économie mondiale et celle de millions d’entreprises dans ce dessein serait digne du plus mauvais polar conspirationniste du genre ! c’est du jamais vu et impensable ! à moins vraiment que le complot compte quelques millions de bénéficiaires et qu’ils aient eu le temps de monter le plus parfait des complots avec l’intention de se débarrasser de 90% de la population mondiale et vivre entre eux après pour se partager la planète, et s’y balader en yachts et jets juste pour s’amuser ! c’est un peu ça ce que nous raconte notre ami de la vidéo sans le savoir…sans en avoir conscience…et ça c’est un peu de la folie ! avec tout le respect que j’ai pour lui et son intelligence.

    Bref, comme je l’ai dit avant ailleurs, ce à quoi nous assistons aujourd’hui dans le monde est la conséquence d’une surpopulation mondiale incapable de s’auto gérer, s’auto gouverner, incapable de laisser de côté son égoïsme ou se débarrasser de son individualisme et s’accrocher à ses profits égoïstes et caprices interminables ! c’est la conséquence de la folie humaine en réalité, l’homme est fou, je vous le cconfirme aujourd’hui Robert oui, L’HOMME EST FOU, IL EST MALADE, IL EST IRRÉCUPÉRABLE, IL N’ARRÊTE PAS DE SE CRÉER DES BESOINS INUTILES POUR MIEUX VIVRE QUE SON VOISIN, IL HÉSITERAIT PAS A DESCENDRE SA MÈRE OU SACRIFIER SES ENFANTS POUR SE SENTIR MIEUX !

    Nous méritons ce qui nous arrive, Nous méritons d’avoir ceux qui nous gouvernent, nous méritons nos pandémies et nos défaillances et nos incompétences, et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Quant à l’analyse du Saker, je la met autant que lui même dans le bac-poubelle, ses stocks de provisions et probablement d,armes et de munitions dont il a pas osé faire allusion dans son billet, ne lui seront d’aucune utilité ! des gens comme ça crèveront d’angoisse, d’ennuis ou finiront par retourner leurs armes contre eux mêmes car ils n’ont toujours rien compris ! et au lieu de faire semblant de fustiger les gouvernements comme il a eu l’air dans son billet, je vous rappelle qu’il a passé sa vie à faire la pub de certains gouvernements, hommes d’états cyniques et autres conservateurs malades jusqu’à il n’y a pas longtemps !

    Voilà pour mon  »deux cents » ou opinion sur ce billet ! et Merci pour poster la vidéo Robert, elle n’en demeure pas moins flippante et pertinente.

    Répondre
    • 4 avril 2020 à 8 h 34 min
      Permalink

      @ SAM

      Tu sais cher SAM mon aversion maladive envers tout ce qui ressemble à la théorie du COMPLOT qui origine directement de l’idéologie petite-bourgeoise fasciste que je honni.

      Tu as raison il est futile de tenter d’expliquer la décadence du capitalisme comme le fruit d’un complot ourdi par la juiverie international ou par les banquiers futés. Si ces gens étaient si futés ils ne se seraient pas laissés coincés dans ce guêpier où la plupart y perdront jusqu’à leur chemise.

      MAIS, comme je le souligne dans mon laïus EN EFFET, le grand capital international n’a pas d’autre choix = compte tenu des lois incontournables de fonctionnement du capitalisme de courir tout le monde aux abris. C’EST pourquoi les FED de ce monde ont décrété l’impression de monnaie fétiche tout azimut jusqu’à l’infini – préparant ainsi un immense krach financier et la dévaluation des monnaies comme en Allemagne entre les deux guerres qui donna naissance au Mark nouveau sur lequel s’appuya Hitler pour faire la guerre.

      TOUT ceci n’est pas complot ou stratégie d’incompétence ou de génie machiavélique mais UN SIMPLE MÉCANISME AUTOMATIQUE DE SURVIE D’UN SYSTÈME MORIBOND.

      Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

      Répondre
    • 4 avril 2020 à 13 h 29 min
      Permalink

      peut-être que les gouvernements ne sont que des « sayanim »?????

      Répondre
  • 4 avril 2020 à 8 h 16 min
    Permalink

    @ tous

    Ce matin, les médias aux ordres du grand capital, lancent une offensive contre leur nouveau maître chinois – le qualifiant de menteur – afin de se dédouaner à l’avance d’avoir eux-mêmes manipulés les chiffres de cette fausse épidémie et d’avoir diffusé la panique parmi les populaces du monde entier.

    Nous ne cherchons pas à disculper l’impérialisme chinois mais nous disons que chaque puissance impérialiste nous abuse que chacune assume : Lire ceci : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/la-chine-nous-a-t-elle-induits-en-erreur/ar-BB129fch?ocid=spartanntp

    Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

    Répondre
  • 4 avril 2020 à 23 h 45 min
    Permalink

    Il n’y a aucun intérêt, à visionner cette longue vidéo d’un personnage bien marqué à l’ extrême droite, il ne fait que reprendre « la théorie du sang et l’ or » du sinistre Rosenberg
    si bien dénoncée par Georges Politzer en son temps dans son livre  » La philosophie et les
    mythes édition sociale. Ce bonhomme s’ en prend au grand capital ( il faut entendre par la le capital juif) raison pour laquelle je n’utilise pas cette catégorie économique, qui suppose toujours une alliance tactique avec le petit capital ( une spécialité du PCF) qui a souvent joué sur cette contradiction (théorie du capitalisme monopoliste et monopoliste d’ état)

    G.Bad

    Répondre
    • 7 avril 2020 à 22 h 08 min
      Permalink

      TOUT à fait d’accord!

      Répondre
    • 11 avril 2020 à 14 h 28 min
      Permalink

      Distinguer le grand capital du petit capital est une erreur qui conduirait nécessairement selon vous à une alliance est est la preuve de la trahison du PCF? Bon alors assimilons les deux. Même myopes, nous n’en serons que plus de vrais révolutionnaires!!!

      Répondre
      • 11 avril 2020 à 16 h 05 min
        Permalink

        @ LOU

        D’un point de vue de l’analyse de classe et surtout ce qui nous intéresse de la LUTTE DES CLASSES il faut indubitablement distinguer la PME et le grand capital. L’une la PME étant un exécutant des commandes de l’autre qui commande (la multinationale) et organise la production.

        Les PME seront lachées par les gouvernements au service des oligopoles MAIS cette déprédation – déchéance du petit capital n’en fait pas du tout un allié de la révolution prolétarienne (contrairement à ce que Lénine a prétendu).

        Le capital grand moyen ou petit vit de l’exploitation-aliénation du travail salarié prolétarien et ne peut en aucun cas s’associé au prolétariat qui doit TOUS les dépouillés de leurs pouvoirs = de leurs propriétés.

        Le PCF n’a aucune place dans cette dialectique antagoniste entre le travail et le capital.

        Robert Bibeau

        Répondre
  • Ping : La crise économique systémique après la crise sanitaire au coronavirus – les 7 du quebec

  • 8 avril 2020 à 3 h 46 min
    Permalink

    Je cite: « M. Boris Le Lay, présente la stratégie de récupération de la pandémie psychotique du coronavirus par le grand capital international comme le fruit d’une conspiration ourdie par la « juiverie » mondiale »  »
    Le concept de «  »juiverie » mondiale » est à vomir!

    Répondre
  • Ping : La crise économique systémique après la crise sanitaire au coronavirus - Cameroonvoice

  • Ping : Covid-19- Crise sanitaire ou crise économique? – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *