L’intrigante Suède

Qui n’a entendu parler de la Suède qui ne confine pas (ou presque) et ne s’en tire pas plus mal que les autres pays capitalistes occidentaux face à la pandémie du Covid-19 ?  La tactique suédoise n’est pas « radicalement différente », elle est simplement basée sur la collaboration de classe… (que la commentatrice de ARTE assimile à la « liberté ») et sur moins de répression étatique. C’est que la petite bourgeoisie  suédoise étant solidement chevillée à sa grande bourgeoisie, elle collabore souverainement. Cette vidéo, publiée sur Youtube, explique pourquoi et comment la grande bourgeoisie suédoise a privilégié l’option « soft » du confinement plutôt que l’option « hard » comme l’Inde misérable, l’Italie en faillite, ou la France dont la petite bourgeoisie est en révolte permanente depuis l’amorce de sa paupérisation. Depuis longtemps la Suède privilégie la soi-disant « neutralité » dans les guerres mondiales, dans celle-ci aussi. À quand une vidéo présentant l’option « soft » du Canada d’un confinement « hard » atténué par des allocations et des subventions (260 milliards de dollars en « cadeaux » gouvernementaux)… que la plèbe devra rembourser !?… Mais cela ce sera la suite de cette guerre bactériologique engagée.

 

This article is available in Portuguêse on thi blogue: https://queosilenciodosjustosnaomateinocentes.blogspot.com/2020/05/a-intrigante-suecia.html

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 pensées sur “L’intrigante Suède

  • 15 mai 2020 à 9 h 57 min
    Permalink

    Monsieur Bibeau, pouvez-vous (ou l’un de vos collègues) écrire un texte sur le concept des droits et libertés?
    Ce qu’une personne veut devient-il automatiquement un droit?
    Les droits sont-ils tous égaux? Le droit à la protection de sa vie est-il de même ordre que le droit de se faire remonter le visage?
    Quand la notion de droit passe-t-elle à la notion de caprice ou encore de privilège?

    Qui a les moyens de faire respecter ses droits ?

    Répondre
    • 15 mai 2020 à 14 h 53 min
      Permalink

      @ HÉLÈNE

      Je demande à Khider s’il relèverait ce défi

      Merci de ton post

      Répondre
  • Ping : L’intrigante Suède | Boycott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *