Covid-19 : confinement ou pas ? Des chiffres

Par Bernard Antoine Rouffaer − Source Orbis Terrae

This article is available in Portuguêse on this blogue: https://queosilenciodosjustosnaomateinocentes.blogspot.com/2020/05/covid-19-confinamento-ou-nao-os-numeros.html

 

La grande question qui taraude tous ceux qui tiennent entre leurs mains le destin sanitaire et économique de l’Occident, est bien celle-ci : le confinement sert-il à quelque chose?

Car le confinement des populations, et donc la mise en sommeil de groupes industriels entiers, l’euthanasie d’innombrables PME, aura une série de coûts humains, politiques et sécuritaires difficiles à supporter.  Cela en aura-t-il valu la peine ? Le confinement a-t-il permis de sauver des vies? Ces vies sauvées sont-elles identifiables, quantifiable?


Dessin offert par Jean-François Poussard au Saker

 

 

 

Voyons ce que nous disent les chiffres. Comparons la population de certains pays européens, ou voisins de l’Europe, le nombre de morts causés par le Covid-19, puis faisons un ratio « mort du Covid-19 par million d’habitants ».

Les chiffres de population sont ceux de l’INED pour 2019, ceux des victimes de la Covid-19 viennent de la John Hopkins University au 29 avril 2020. Les sources sont indiquées au bas de cette page.

*************************

 

 

 

  • Allemagne  : 83 millions d’habitants et 6 314 morts
  • France         : 67 millions d’habitants et 23 660 morts
  • Italie             : 60,3 millions d’habitants et 27 359 morts
  • Espagne      : 46,9 millions d’habitants et 23 822 morts
  • Pays-Bas     : 17,2 millions d’habitants et 4 711 morts
  • Belgique      : 11,4 millions d’habitants et 7 501 morts
  • Suède           : 10,2 millions d’habitants et 2 462 morts
  • Suisse          : 8,5 millions d’habitants et   1 699 morts
  • Israël           : 8,5 millions d’habitants et 212 morts
  • Danemark : 5,8 millions d’habitants et 443 morts
  • Finlande     : 5,5 millions d’habitants et 199 morts

Ce qui donne les ratios « nombre de victimes du Covid-19 par million d’habitants » suivants :

  • Belgique     : 657
  • Espagne     : 507
  • Italie            : 453
  • France        : 353
  • Pays-Bas    : 273
  • Suède          : 241
  • Suisse          : 199
  • Danemark :  76
  • Allemagne :  76
  • Finlande     :  36
  • Israël           :  24

On voit ici que les pays n’ayant appliqué que peu ou pas le confinement des populations, comme les Pays-Bas, la Suède ou la Suisse, ont un bilan voisin ou meilleur que des pays qui ont, eux pratiqué un confinement strict, comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou la France.

Quand la poussière qui recouvre ce champ de bataille sera retombée et que les esprits auront refroidi, il faudra se pencher sérieusement sur les multiples causes de ces différences de résultat, comme l’âge moyen des populations, les pratiques sociales, l’état des hôpitaux, l’usage de certains traitements, les méthodes de comptage des victimes, l’équipement en gel ou masques, le climat, les conditions météorologiques, les niveaux de pollution, les conséquences des blocages administratifs, la massification des tests de dépistage, la plus ou moins grande confusion opérationnelle des administrations encadrant le secteur de la santé, la plus ou moins grande mobilisation industrielle, le niveau de discipline des citoyens, les modes d’habitat, la plus ou moins grande prévoyance des autorités, etc.

Ceci dit, il ressort des chiffres présentés que le confinement est bien ce qu’il semble être : une manœuvre de la dernière chance pour des autorités imprévoyantes et sans moyen, un dernier recours hasardeux.

Bernard Antoine Rouffaer
www.orbisterrae.ch


Sources :

Une pensée sur “Covid-19 : confinement ou pas ? Des chiffres

  • 20 mai 2020 à 10 h 04 min
    Permalink

    Concernant la COVID 19,« Plus le mensonge est gros plus il passe » :

    Dixit ,Adolphe Jacob HITLER MAYER ROTHSCHILD , petit-fils de Simon MAYER ROTHSCHILD banquier à Viennes a été avec Eva BRAUN, exfiltrés le 8 Mai 1945 en Argentine, selon informations de Josèphe STALIN et de plusieurs PARIS MATCH, mentionnant que la mâchoire à moitié calcinée d’HITLER, n’était pas celle du FÜHRER, selon son dentiste, mais celle de son sosie. Dans un PARIS MATCH de 2010-2011, l’hebdomadaire montre la photo, du petit-fils d’HITLER, vivant du côté de CHICAGO.

     » La Bête pourrit toujours par la tête  » proverbe chinois.

    Lettre à FRANCOIS, le 14.05.20 pape d’une religion unique du Nouvel Ordre Mondial qui nous dirige depuis la révolution des maçons de 1789, par la terreur !?

    OBJET 1 : Plainte contre x pour terrorisme d’Etat ou d’Etats.

    Halte à la psychose dans nos Etats Pontificaux aux messes non publiques, halte au terrorisme du COVID 19, halte au terrorisme d’Etats à LA REUNION, île BOURBON où a été découvert un flaperon droit du vol MH 370 , où HOLLANDE et MACRON ont menti à M. Ghyslain WATTRELOS a perdu sa femme et deux de leurs enfants, passagers du MH 370,a porté plainte contre x pour terrorisme d’Etat ou d’Etats !? « Nous les frères Louis DURIEUX-DONNADIEU-DIEUDONNE de CAROLI ,de ST LOUIS ,aiglons JAMAIS vassaux » : Sujets de droit de nos Etats Pontificaux , par la dotation de 22 citées aux papes , par PEPIN LE CHEVELU,CHARLES MAGNE et LOUIS I ,Roy de France et second Empereur d’Occident, dont moi Vivien II de CAROLI, je suis le sosie et tout dernier primo-descendant de LOUIS I, après mon frère ainé Christian, moine bénédictin, ami de ST JEAN PAUL II a vu nos archives au Vatican. Visionnez sur la toile :« Vivien Durieux : Boucan, l’attentat manqué » et « Saint Gilles attaques aux drones la loi du silence » ci-dessous :

    https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.inforeunion.net%2FVivien-Durieux-Boucan-l-attentat-manque_a9244.html%3Ffbclid%3DIwAR2zgGDeVwPEvMW5P142XwmyE_Qu0OHn0XtrPO6yKBYYatg91-ht991qN4w&h=AT1F8R774ruvoQ73z_ONeXgheKrG7E5syGxzGxYACJxsKLzGvD1z7xsoKCWMbcwGFKCaHTBhkYlFNOxVJHVGAF3l-lWHTuPCTfYLWQYFJCTmAsHMGF3QWWbyy1XBQxoNTtIb&__tn__=H-R&c%5B0%5D=AT3fN1eDvmsvZjXujUhL11Saoui5N4MseWc0vloOAKWI3r21ustTWFZIn99_vIKkcOXfpiULk-e7G9N-563YyeDKpmFyxxe8pnK0sOHqMzQ_cUyAXu44I8MEkwjsCSNUis6rYym98kb4E1HLAQU

    OBJET 2: S.v.p ,restitution par FRANCOIS du détonateur du drone :

    Un disque de 8 cm expertisé comme arme de guerre par la police artifieceri de ROME que je montre sur le web sur la vidéo ci-dessus et de visu à notre avocate à PARIS:

    Me Isabelle COUTANT-PEYRE, avocate du père de Mohammed MERAH, innocenté par le portrait-robot, « fait exécuté » par Nicolas SARKOZY, Claude GUEANT , Bernard SQUARCINI et Amaury LECLERC de HAUTECLOQUE, le 22.03.12 ont assassiné, Mohammed MERAH qui était mon ami » sur FACEBOOK, où par des poèmes, il prônait l’amour et avait une icône de la vierge Marie comme seule propagande religieuse ,n’était pas un islamiste, mais un français musulman, rémunéré par la police. Il portait un gilet pare-balles de la Police lorsque blessé à l’épaule gauche il dit dans une vidéo :

    « Pourquoi vous me tuez, je suis innocent !?» .

    Vidéo que notre avocate Me Isabelle COUTANT-PEYRE a vue et entendue comme notre Direction de la justice non indépendante de MACRON , HOLLANDE et SARKOZY, tous 3 maçons SS, Sionistes Sataniques du Nouvel Ordre Mondial dont FRANCOIS se voyait le 14.05.20 le pape d’une religion unique ,basée sur de faux attentats islamistes ,comme à PARIS le 07.01.15 pour interdire le 22.01.15 la manifestation de tous les ordres contre les Lois HOLLANDE-MACRON-KONNERI et le 13.11.15, » une déclaration de III GUERRE MONDIALE » dixit FRANCOIS . Merci Saint père de votre diligence à nous restituer le détonateur du drone, pour en objets, porter plainte contre X pour terrorisme contre « CES MALADES QUI NOUS GOUVERNENT » dénoncés par Pascal de SUTTER et Eric FIORILE ,Président du C.N.T de France et selon l’Article VIII bis de « ROME OU TOUS LES CHEMINS CONDUISENT », à ce que justice nous soit rendue avec l’aide de FRANCOIS et de notre avocat ci-dessous à PARIS, où nous sommes domiciliés :

    Me Isabelle COUTANT-PEYRE :

    215 BD SAINT GERMAIN 75007

    PARIS Téléphone : 01 42 22 84 95

    Courriel :coutant.peyre@gmail.com

    Christian et Vivien II de CAROLI, sujets de droit de nos Etats Pontificaux, bénits par PIE XII et JEAN PAUL II. courriel:v.durieuxdecaroli@gmail.com et sur FACEBOOK: Vivien Durieux de Caroli.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *