Coronavirus – Pujadas dément quelques mensonges officiels (vidéo 5’20)
Source : Vive la révolution. Par Ralph Kundig.
Petit clin d’œil à ceux de mes amis qui me considéraient comme complotiste : même les médias mainstream commencent à reconnaître que l’information anxiogène sur le coronavirus était complètement exagérée. Heureusement, ces mêmes amis vont sans doute bientôt tourner leur veste et traiter de complotistes les gens qui prétendront envers et contre tous qu’il s’agissait d’un virus véritablement très dangereux…
Certitudes démenties
1°) Taux de mortalité du coronavirus : « On » pensait que ce virus était très meurtrier. Il y a un mois, l’OMS estimait à 3,5% le taux de létalité du virus. Soit plus de 10 fois le taux de létalité de la grippe : 0,3%. Aujourd’hui, l’Institut Pasteur indique que le coronavirus tue seulement dans 0,53% des cas.
2°) Les enfants contaminateurs : « on » pensait que les enfants étaient très contaminateurs. C’est totalement faux. Un enfant a fréquenté 172 personnes avant d’être testé positif et n’en a contaminé aucune.
3°) Le virus est là pour longtemps : « on » pensait que le virus était là pour longtemps. C’est faux. Le virus est sensible à la chaleur, à l’humidité et au soleil.
Conclusion de do :
Raoult avait raison : on nous a mis en prison chez nous et on a détruit l’économie réelle pour rien. En fait, le pouvoir nous a dit la vérité au début, en disant que c’était pas beaucoup plus grave que la grippe, et nous a menti après pour créer la grande peur. Mention spéciale à la Buzin qui est une excellente comédienne.
Le pouvoir nous a confiné pour tuer la lutte de classe.
Le mal est fait et il est considérable, peu importe les états d’âme des girouettes qui tournent selon le sens du vent.
Cela étant, Pujadas n’est pas le pire de tous mais c’est incontestablement un homme du système, tandis que la seule audace de bien d’autres est de pousser loin l’inélégance. Tout un programme !
Pauvre télé qui n’a plus d’information que le nom…
@ tous
Un tableau montrant le tripatouillage des statistiques de mortalité au Québec entre 2019 et 2020 :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1551340685041660&set=a.249733758535699
…/… du coup je reposte mon commentaire sur ce fil
@ Robert
Curieux…
J’observe les chiffres que vous nous communiquez (ca/qc) et ceux disponibles de l’autre côté de l’Atlantique (INSEE/fr) et je me demande par quelles prouesses extraordinaires (confinement oblige !) les administrations concernées sont tout à coup en mesure de publier des états chiffrés contingentés, alors qu’en temps ordinaire (à savoir quand tous les personnels travaillent dans des conditions normales) ces mêmes chiffres ne sont disponibles qu’1 voire 2 années plus tard ? 🤔
» Le pouvoir nous a confiné pour tuer la lutte de classe. » Je ne le crois pas. Je continue à croire qu’il fallait le faire depuis 2002, pour reseter cette économie déjà moribonde. Il y a beaucoup des gens connards qui croient vraiment que leur économie est en faillite à cause de cette fausse pendémie!
3°) Le virus est là pour longtemps : « on » pensait que le virus était là pour longtemps. C’est faux. Le virus est sensible à la chaleur, à l’humidité et au soleil.
C’est sûrement pour ça que le virus est bien en Afrique, au Brésil, au Pérou et même en Arabie Saoudite…
arrêtez vos délires de confinement pour tuer la « lutte de classe »
toutes les « infos » que vous répandez sont des bêtises, et Pujadas n’est vraiment pas une référence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire
https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/les-enfants-transmettent-ils-moins-le-coronavirus-que-les-adultes-1196557
https://www.medisite.fr/coronavirus-coronavirus-a-quelle-temperature-est-il-detruit.5562067.806703.html
https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-le-vrai-et-le-faux-des-rumeurs-et-idees-recues-sur-le-covid-19?id=10441926
@ Amutio
Je te cite : « toutes les « infos » que vous répandez sont des bêtises, et Pujadas n’est vraiment pas une référence. »
Nous savons parfaitement ce qu’il faut penser de Poujadas et autres vedettes = menteurs = du petit écran et des médias bourgeois. C’est pourquoi il est si intéressant de les voir s’accuser – mutuellement – mentir et tenter de se disculper pour présenter d’autres mensonges dont ils tenteront de se disculper demain
Pourquoi lever le nez sur le bois qu’ils nous offrent pour les battre ??
Merci de ton post
Robert Bibeau