ATTENTAT TERRORISTE À LONDRES

Six blessés à l’arme blanche. Ce fut la nouvelle mondiale! Vous en souvenez-vous? Pendant ce temps, en Palestine, 16 Palestiniens ont été tués le 13 novembre 2019, dans des frappes Israéliennes. En tout, 26 Palestiniens sont morts en novembre 2019 seulement. Vous en souvenez-vous?

Mais c’est un secret. Il faut aller à la page 99 pour découvrir des petits détails comme celle là. Trois courts paragraphes insignifiants. C’est la consigne chez nos médias libres et démocratiques.

La souffrance des Palestiniens ne compte pas pour la politique étrangère du Canada. On l’ignore. C’est plus commode pour ne pas déplaire à certaines puissances à qui on vend des armes.

On est dont bienveillant, nous, les Canadiens!?!

John Mallette
Le Poète Prolétaire

8 pensées sur “ATTENTAT TERRORISTE À LONDRES

  • 11 juin 2020 à 2 h 47 min
    Permalink

    Monsieur Mallette,

    j’aimerai dire que les Canadiens n’ont jamais réellement pris part à cette histoire d’Israel vs Palestine historiquement, mis à part quelques rares anglais de l’establishment qui faisaient allégeance è l’establishment British des années 30 et 40 et plus tard….! Bref, si les conservateurs ont toujours démontré un appuis total et aveugle envers Israel, c’est plus par opportunisme politique et même pas par convictions ! mais ce problème d’Israel s’est aggravé justement même pas à cause de la majorité des israéliens déportés quasiment dans ce pays au lendemain de la 2ème guerre, mais à cause des partis politiques et des formations religieuses fondamentalistes depuis le début qui revendiquaient le sionisme comme doctrine totale et aveugle ! Les Palestiniens eux, dans un premier temps, ont payé le prix non pas d’Israel, mais des grandes puissances coloniales qui ne reconnaissaient pas la Palestine comme patrie majoritairement musulmane, mais comme colonie turque uniquement peuplée de bédoins qu’ils disaient ! ils ont donc signé ce chèque à blanc aux gouvernements d’Israël successifs depuis le début et jusqu’à ce que Israel soit elle-même obligée de commencer des négociations avec les arabes et ses voisins ! (après avoir annexé la majorité du territoire et gagné ses guerres). Mais dans un second temps, les Palestiniens sont devenu otages de leurs propres partis politiques activistes et corrompus, des chefs d’états arabes corrompus, et des fondamentalistes religieux qui na valent pas mieux que ceux d’Israel, et qui d’ailleurs sont accusés d’être des copies ou avoir inventé un fondamentalisme religieux musulman qui ressemble au fondamentalisme religieux juif et qui n’a jamais existé même en orient !

    les formations pseudo religieuses islamistes qui ont promu le terrorisme ces 30 dernières années, ne sont rien d’autres que des politiciens extrémistes aussi, qui instrumentalisent la religion pour arriver à leur fins et trouver le moyen de vivre mieux que leurs homologues palestiniens dans ce contexte d’occupation et de misère ! ils ont crée une caricature cynique et terrible de la religion et ont fini par teinter l’islam et les musulmans avec cette caricature et cette accusation d’extrémisme ! et ils ont fini par aider les haineux de tous poils occidentaux pour mieux stigmatiser les musulmans ! alors que ces musulmans sont comme vous et moi, des gens qui trichent sur la religion, la respectent dans le m’a tu vu et pour se donner une honorabilité en public, et rien d’autre ! ces musulmans, sont les pires fêtards que vous trouverez sur terre, car lorsqu’ils commencent à trinquer leurs alcools favoris et faire danser leurs danseuses du ventre, les stripteaseuses occidentales peuvent aller se rhabiller :))))

    la tragédie Palestinienne, est une sorte de plaie béante représentative du désordre politique du monde et celui de la région ! un problème insoluble dans le cadre des deux états selon moi, car ne réglerait rien et continuerait de faire dépendre cet état palestinien d’Israel, et je ne suis pas le seul èà le penser car même la majorité des israéliens et probablement des palestiniens le pensent aussi mais n’osent pas le dire encore !

    La solution à un seul état est la seule viable, un état fédéral qu’on nommerait par exemple  »Israel-Palestine » avec deux provinces, et surtout non délimités géographiquement à l’avantage des seuls colons juifs, mais une confédération flexible au niveau administratif pour administrer plusieurs endroits séparés avec les populations qui voteraient pour leur propre gouvernement ! cette solution sera mise en place tôt ou tard dans cent ans s’il le faut, car la solution à deux états qui sera prochainement adoptée ne fonctionnera tout simplement pas et interdira à cet état Palestinien exclusif de fonctionner normalement ! bref !

    Enfin, lorsque vous prenez des jeunes paumés et déjà stigmatisés et vous leurs montez la tête avec ces histoires de Palestine et d’Irak ou de Syrie etc et de mauvais percepts de la religion, ou de versets sataniques comme dirait Salmane Rochdie, et au final vous les recrutez pour aller tuer des civils innocents chez les musulmans ou les occidentaux, cette histoire est le point culminant justement de cette instrumentalisation de la religion par des groupements politiques extrémistes en réalité, semblables au nazis, mais à consonance  »islamiste »…bref !

    Enfin, je ne suis pas si sûr que le Canada soutient aveuglement Israel mis a part l’épisode Harper, le Canada n’a à la base aucun pouvoir et aucun poids pour faire contrepoids ou exprimer une opinion 100% indépendante…car le Canada est une porte ouverte, ou comme dirait l’autre, une espèce de ferme grande ouverte à tous les parias, les extrémistes, les capitalistes qui soutiennent Israel, ou qui vendent de la drogue ici et y vont se réfugier ! Alors qu’il faut savoir qu’une majorité de juifs arabes ou séfarades ont tous immigré initialement en Israel et l’ont fuit comme la peste < cause du racisme des ashkénazes européens, pour venir s'installer ici au Canada ! et si la majorité d'entre eux sont des travailleurs comme vous et moi, et des prolétaires aussi, certains bien entendu qui soient friqués et plein aux as, soutiennent Israel et le font savoir justement car ça fait tourner leurs business et ça leur rapporte des clients et des sous tout simplement !

    Ce monde en réalité ne tient qu'à une série de stupidités, de faits insensés , d'opportunismes, de convoitises, de manipulations par quelques uns et leurs attachement < des doctrines qui servent leurs intérêts, mais sinon, la majorité des gens, juifs, musulmans, chrétiens, athés sont comme vous et moi, les dindons de la farce !:)) bien que hélas, les Palestiniens continuent d'être les dindons brûlés et surexploités par toutes sortes d'opportunistes dont les extrémistes islamistes en premier lieu ! et s'il s'avérait qu'il existe réellement un Dieu de l'Islam comme Allah est décrit dans le Coran, je peux vous assurer que les premiers et les derniers qu'il mettra sur le grill de l'enfer c'est bien ces extrémistes et ces agitateurs religieux de tous poils en plus des politiciens et des mouvements dits de soit disant résistance !:)))

    Si Allah existe, comme me disait un copain hyper marrant dans notre jeunesse, ''il les suspendrait par le fion ou l'anus'' avec des crochets affûtés comme des hameçons !:))) il me disait ça à moi en plus lorsqu'il remarquait que j'avais déjà changé de copine pour mieux exprimer sa jalousie !:))) mais en fait son expression vaut pour ces extrémistes religieux, car justement l'islam au fond se résume à rien, et ne vend rien d'autre qu'enseigner aux gens les bonnes manières, la résilience, l'humilité et la modestie ! comme les autres religions d'ailleurs !

    Répondre
  • 11 juin 2020 à 5 h 35 min
    Permalink

    @ Sam

    Bravo Sam pour cet exposé parfaitement résumé vu les distances géographiques et sociétales parcourues en quelques lignes.

    Balfour et Rothschild (Lionel), tous deux Britanniques, mettent l’État d’Israël en gestation dès 1917. Il faut peut-être rappeler que Lionel Rothschild était le financier du mouvement sioniste, lequel mouvement a toujours promu l’expansionisme territorial et doctrinal. La suite tout le monde connaît.

    Aujourd’hui les Israéliens qui vivent dans l’État d’Israël, sont divisés en deux camps : les partisans du belliqueux et indéboulonnable Netanyaou, et l’autre camp qui, loin de soutenir ce premier ministre (parce qu’il y en a deux maintenant, quand on aime on ne compte plus !), aimerait vivre en paix avec la communauté palestinienne, mais … conserver les terres héritées de leurs ascendants.
    Ils ne contestent pas l’origine « discutable » de ces possessions, mais refusent d’être considérés omme responsables et/ou coupables.

    Les Palestiniens, trahis intra et extra muros, sont incontestablement les grands perdants, parce que ces territoires étaient leurs.
    Toujours est-il que le nombre d’êtres humains massacrés aux noms « des Dieux » sur cette planète est inestimable.

    Répondre
    • 11 juin 2020 à 19 h 49 min
      Permalink

      Bien vu Nadine !

      la gauche Israélienne existe et à toujours lutté pour les droits des Palestiniens ! mais les cons de l’OLP, du Hamas et du Hezbollah ont tout fait pour ne pas permettre le moindre compromis, mis à part l’OLP pour des raisons de sous uniquement !

      la deuxième déportation des Juifs d’Europe et la plus massive dont personne ne pète mot est celle de la création de l’état d’Israel, et la déportation de juifs du monde entier vers ce pays ! Israel à du payer sous la table ou soudoyer des chefs d’états Arabes afin de permettre cette déportation massive et bien pire que celle des nazis mais dont on ne parle jamais ! déportation maquillée en colonisation en plus ! et ce ne sont pas les cons extrémistes juifs non plus qui aient compris quoique ce soit à cette histoire et continuent de croire à une  »justice divine » qui leur a rendu leur terre ! les Juifs hassidiques Américains sont d’ailleurs les plus grands opposants à cette déportation-colonisation et savent très bien à quoi elle correspond et ce qu,elle signifie pour les puissances coloniales qui l’ont arrangé !

      Aujourd’hui les Israéliens aussi doivent vivre dans la peur maintenue par leur gouvernements d’extrême droite, par les extrémistes religieux de tous poil, et par les conneries racistes que raconte l’extrême gauche aussi … au nom des droits des Palestiniens ! pendant que ces pauvres Palestiniens doivent encore passer les check points pour aller travailler tous les jours en Israel !

      Moi ce que je dis depuis des années, est qu’il faudra bien un jour ou l’autre forcer la France et le Royaume uni principalement, à ouvrir leur archives, leurs notes des services et leurs dossiers classés secret defense depuis 70 ou 80 ans, afin d’espérer rétablir justice ne serait-ce qu’un tant soit peu dans la moitié de la planète ! l’Espagne devra faire de même et toutes les puissances coloniales de jadis qui ont découpé le monde et l’ont foutu en l’air selon leurs désirs et objectifs de l’époque ! Ce jour là viendra assurément ! et les Israéliens ou les arabes ou les Africains ou les asiatiques ou encore les latinos découvriront toutes les supercheries ! car nous avons en réalité hérité d’un monde tracé par les monarchies impérialistes de jadis, les puissances coloniales et impérialistes aussi, et qui n’a pas changé pour autant, ni que nous ayons réussi à le faire bouger d’un pouce sur les cartes et les tracés de frontières factices qu’ils ont imposé !

      Quant aux Palestiniens de valeur, ils se sont exilé en majorité depuis 48, 67 ou 73, principalement en occident, pour fuir le joug de l’OLP, ou celui des religieux fanatiques, et on leur a jamais demandé leur avis ! ils sont en réalité aussi les professeurs émérites qui ont sillonné le monde arabe depuis, bâti les systèmes d’enseignements dans les pays arabes du golf, les universités, les médias, le journalisme, pour pouvoir envoyer deux sous par mois < leurs parents entassés dans les camps de réfugiés et bidonvilles de Jordanie, de Syrie, du Liban et d'ailleurs et de Palestine aussi !

      En aucun cas, les civils Israéliens ne devraient prendre le blâme uniquement et tout seuls de ce qui s'est passé dans la région ! sauf leurs militaires et gouvernants et autres haineux qui ne sont pas bien nombreux en plus et qui ont tout fait pour en arriver ou nous en sommes !

      Répondre
  • 12 juin 2020 à 7 h 16 min
    Permalink

    @ Sam

    « …/… Moi ce que je dis depuis des années, est qu’il faudra bien un jour ou l’autre forcer la France et le Royaume uni principalement, à ouvrir leur archives, leurs notes des services et leurs dossiers classés secret defense depuis 70 ou 80 ans, afin d’espérer rétablir justice ne serait-ce qu’un tant soit peu dans la moitié de la planète !… »

    Une finalité on ne peut plus séduisante très cher Sam.
    M’est avis qu’une telle idée, si elle devait être entendue, à défaut d’être « écoutée », sera aussitôt placée sur orbite et tournera encore et encore.
    Toutefois, la réalisation de cette fresque planétaire impliquerait que les actuels architectes de l’ordre mondial, leurs apôtres et leurs disciples, soient préalablement mis hors d’état de nuire.
    Les actuels clivages Gauche/Droite articulés par la sphère politique sont contrefaits depuis des lustres. Transfuges et traîtrises les ont copieusement et durablement colonisés.

    Pour avoir une chance, même infime, de voir aboutir un tel programme, il faudrait que la nature humaine soit retouchée.

    Une fois le port de la « muselière » abandonné, faudra se goupiller quelque chose pour se retrouver et refaire le monde. Pourquoi pas sur l’Archipel … ?

    Répondre
    • 12 juin 2020 à 11 h 56 min
      Permalink

      Je suis partant pour l’Archipel Nadine :))) surtout avec des plages à ne plus finir, des cocotiers si possible, et des bikinis à profusion ! :))) et puis tiens ! même le bikini et maillot de bain seront pas de mise, facultatifs…tant qu’on y est…pour refaire ce monde :)))

      Répondre
  • 15 juin 2020 à 19 h 44 min
    Permalink

    Le Canada c’est un pays de marde comme n’importe quel pays riche. En Colombie, au moins une multinationale canadienne a été impliquée dans l’assassinat de deux environnementalistes et le cas d’une personne à qui les paramilitaires ont volé sa propriété pour ensuite la louer à une entreprise canadienne… Il y avait du pétrole!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *