France : l’influence des lobbys et la gouvernance des coquins!
France24, France5, TV5 …sont bien des chaînes publiques, de l’État français, financées par l’argent public ! Elles doivent bien répondre aux orientations et directives de l’État français, sinon elles n’ont pas lieu d’exister ! Un insensé comprendra cela, non ?
Où est donc cette «liberté d’expression» ou «indépendance rédactionnelle» évoquées à chaque coup-bas des autorités françaises quand les autorités algériennes les pointent d’un doigt accusateur?
Incapables, à ce point, d’assumer leur responsabilité manifeste ? Incapables d’affronter l’accusation que leur porte les autorités algériennes ? Incapables de faire face loyalement aux décisions politiques et économiques courageuses, annoncées publiquement et sans craintes des nouvelles autorités en Algérie?
Des autorités françaises qui réagissent par de perfides mesquineries via leurs propres médias interposés leur enjoignant de faire dans l’agitation et la subversion – à défaut d’une politique intelligente, régulière – sans même en assumer la responsabilité de leur décision ? Que des provocations et « incidents » successifs, programmés, montés contre l’Algérie qui ne cherche, pourtant, que l’équilibre des relations ! Cette conception chauvine, égoïste, voire raciste aura ses conséquences que l’esprit étriqué de ces dirigeants ne peuvent encore percevoir. C’est de l’escroquerie ! Quelle déchéance ! Elles craignent à ce point le débat politique franc avec les responsables algériens pour user, sournoisement, de procédés de voyous? Toutes ces actions absurdes resteront vaines, comme toutes les précédentes, de par son expérience éprouvée et reconnue contre le terrorisme et la subversion !
Au regard de ce qui se déroule, de ce que l’on voit dans la gestion de la crise sanitaire en France et des décisions prises à l’occasion, sur les plans sanitaire et social, on comprend la nature vile des méthodes actuelles de gouvernance de la France ! Une gouvernance par la tromperie, la malversation, le recel et l’incompétence !
On parle de visée «néocoloniale» de la France sur ses anciennes colonies ? Peut-être avec d’autres pays encore sans puissance apparente, mais sûrement pas avec l’Algérie ! C’est lui donner les capacités qu’elle n’a pas et n’aura jamais politiquement, voire militairement !
Le semblant d’arrogance qu’elle fait transparaître n’est autre que l’expression de son incompétence à gouverner et à décider et surtout de sa perte d’influence dans le monde, sinon comment expliquer son suivisme absolu sur les questions internationales et les décisions qui s’y prennent ! Mêmes ses lois internes, reconnues «démocratiques et de liberté», décrétées et en vigueur depuis des décennies, ont été perverties par les influences externes, via des lobbys internes, au point où elle n’est plus maîtresse de son destin et de sa morale ! Elle ne distingue plus le bien du mal ; le réel du rêve ; les vessies et les lanternes !
La France des «droits de l’homme» a bien soutenus des terroristes en Syrie et en Libye ! Cette France-là, impénitente a bien participé à l’assassinat d’un chef d’État ! Elle s’est bien ingérée en étant responsable de ce qui se déroule au Mali ! Elle est bien impliquée dans le martyr du Rwanda ! Elle était active dans l’affaire de l’Arch de Zoé où elle avait fait libérer, par des pressions sur le Tchad, des trafiquants d’enfants ! Sans oublier l’affaire dite des ‘infirmières bulgares’… et le paiement des rançons à des terroristes !
Que peut-elle bien faire d’utile, de performant et de convainquant cette France d’aujourd’hui, en Afrique où elle perd de jour en jour et dans le monde où elle est de plus en plus négligeable, même avec ses capacités nucléaires inutiles (capacité contre qui ?). Surtout avec un Président immature qui semble attendre des orientations, flanqué d’un PM désactivé qui semble gérer les affaires courantes et d’un Ministre des AE hagard et distrait incapable de mener une politique extérieure engagée et cohérente et surtout de condamner clairement les propos graves et vexants, pour la France, d’un député franco-israélien !
En Algérie, elle se sert de quelques félons encore néo colonisés et cupides, bavards souvent ignares ou paumés, des ploucs sans dignité ni valeur, mais que ses médias désorientés tentent de mettre en avant avec une incompétence crasse ! Les algériens savent tous, que la «marchandise» de « fafa » (*) est toujours frelatée ! À la limite, même le stupide sait choisir son camp entre le décideur et le suiviste !
Pendant que d’autres, en Europe même, enregistrent des succès, voilà que cette France – ce pays souillé et ‘mis à genoux’ par les nazis, mais qu’un certain Charles, aidé par les alliés, ont rendu la dignité – ose sottement bafouer, en foulant au pied, tout ce qui a été érigé par ses véritables patriotes tout en se permettant d’imposer aux autres le remède à son affection mentale qu’elle n’arrive pas à guérir ?
La France-ci n’est plus qu’une pâle réplique insipide, réduite à un faire-valoir, que ne peut sauver de l’outrage et du naufrage que ses véritables patriotes et compétences actuellement négligés et dévalorisés !
(*) Ancienne appellation ironique de la France coloniale
Amar Djerrad
Cette sollicitude intéressée n’a rien de spontané. Sur la forme, tout d’abord, le timing (au sortir du mois sacré de Ramadan et au tout début de la période de dé-confinement) intrigue forcément. Le choix des invités, le contenu orienté à force de questions dirigées de la part des animateurs de ces deux émissions, tout cela nous commande de nous interroger sur les motivations réelles de ceux qui se disent être «inspirés» par le Hirak algérien (au fait lequel? l’originel, celui qui est béni puisque drainant les aspirations fortes et légitimes du peuple algérien ou le néo-Hirak, parasité par ceux qui se réunissent régulièrement à Paris ?) …… https://www.alterinfo.net/La-France-le-Hirak-et-les-non-dits_a155463.html?fbclid=IwAR3g4b8lpcWggJw18dIwff1n4SWmN-AxpznQJJ-yVW93lbpqSLWf6T2OFGQ
Emmanuel Macron a menacé la Hongrie pour avoir instauré un état d’urgence face à la pandémie, alors même que les pouvoirs exceptionnels confiés au gouvernement français sont toujours en vigueur, pointe Pierre Lévy, du mensuel Ruptures. Si l’arrogance était punie par le code pénal, le président français croupirait présentement derrière les barreaux. Nul n’a oublié le judicieux conseil qu’il lança à la figure d’un jeune chômeur : se secouer et traverser la rue pour trouver un boulot. Le début de son quinquennat a été émaillé de ces spirituelles saillies, avant que le mouvement des Gilets jaunes ne vienne tempérer ses ardeurs post-modernes……https://reseauinternational.net/linimitable-arrogance-elyseenne-ne-connait-pas-de-frontieres/
La France macronienne, révèle encore son vrai visage d’un Etat néocolonialiste, qui n’a aucun respect pour les peuples, en particulier l’Algérie. Cela s’est confirmé à l’occasion de la réaction du Ministère français des affaires étrangères, suite à la décision d’Alger de rappeler son ambassadeur accrédité à Paris, dans le sillage de la vague d’indignation des algériens sur la diffusion de deux reportages mensongers sur les chaînes publiques françaises France5 et LCP, une réaction identique à celle du premier avril 2020, à l’occasion de la convocation de l’ambassadeur français à Alger Xavier Driencourt, dans le sillage d’un autre reportage diffamatoire et mensonger diffuser par la chaîne propagandiste de France24……. https://algerie54.com/2020/05/29/documentaires-de-france5-et-lcp-les-commanditaires-et-les-diatribes-du-quai-dorsay/
Deux VIDÉOS (chaine : El Hayat)
Une réplique forte aux gouvernants français!
C’est aussi (surtout) en Français!
1/ https://www.facebook.com/redha.mihoubi.37/videos/278189540031885/?__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARAw8zczHNdnOkPBhT_2WL10TZVMeU_wNqyYGUATmYMUZ4beS-CdTApVjIXO6vah1qEgBAI7w5mdxBBD&hc_ref=ARRARb3nwJirMmheDQOev_tI9akRpQFznBOgOZhjuM7N1pdTA5hFA13JfCL-8YxnEbs&fref=nf
2/ https://www.facebook.com/redha.mihoubi.37/videos/276330170217822/
QUELQUES réactions glanées sur internet
________________
Ça fait mal, mais c’est vrai que DE GAULLE a été le seul président.
Les autres ? De la pisse de chat.
—-
La France est en grande difficulté… Depuis Sarkozy, elle s’est complètement rangée derrière les positions des anglo-saxons en politique internationale… Aujourd’hui, la France est devenu un caniche et ne sert plus à rien sur l’échiquier mondial.
Elle est même un acteur encombrant, une sorte de canard sans tête, inconséquent, sournois, peu fiable… La priorité absolue pour notre pays doit être de renouveller nos élites; car les citoyens français ont de la ressource et il ne faudrait pas grand chose pour retrouver notre place et apaiser ce monde.
—-
Les dirigeants oublient qu’il faut « se méfier des eaux dormantes »…!
Avant de renouveler les « élites », il s’agit d’abord de laisser surgir les capacités propres à chacun du fond de nos eaux apparemment dormantes.
—-
La France enjuivé et sionisé parle de la liberté d’expression mais censure le net .
Un Gvt crifasé jusqu’à la moelle et criminel doit fermer sa gueule..
Les cons ça osent…..
—-
Excellent article, rien à ajouter, tout est dit.
Merci à son auteur car l’analyse est magistrale!
—–
Il fut une époque où il y avait « les COPAINS » et les COQUINS. Nous pouvons même dire que cela a presque toujours été (« commissions », « dessous de table » …) même chez les EXPERTS désignés par les TRIBUNAUX.
Mais nous pouvons dire que depuis SARKOSY c’est carrément la SECTE du N.O.M. qui a envahi tous les rouages des INSTITUTIONS (INTERIEUR, SANTE, JUSTICE …). Sans oublier ceux qui « traînent » à l’ELYSEE comme CONSEILLERS OCCULTES ou autres (comme BENALLA). Tout cela en liens étroits avec BRUXELLES aussi.
Alors COMMENT peut-on être « EN-MARCHE » ? COLOMB et bien d’autres ont vu et compris. Mais les LEMAIRE, LE DRIAN et la PENICAUT transmutée en économiste invitant les Français à CONSOMMER … ! Sans citer LA CASTAGNE prêt à servir toutes les mafias.
une VIDÉO (extraite de la chaîne : El Hayat) Une réplique forte aux gouvernants français!
C’est aussi (surtout) en Français!
https://www.facebook.com/redha.mihoubi.37/videos/276330170217822/