PRINCE HARRY

Il va falloir ouvrir la constitution canadienne pour permettre une dérogation? Ça serait une bonne idée ! Le Québec qui n’en fait pas partie actuellement pourrait suggérer quelques éléments juteux à ce torchon trop vite accepté par les autres provinces.

On pourrait même exiger l’élimination de la monarchie entièrement ! Et remplacer le Gouverneur Général par un Président qui ne ferait pas autre chose que gouverner! On garderait le Premier Ministre comme administrateur de l’appareil gouvernemental et pour répondre aux questions au parlement.

Enfin on aurait un système fonctionnel et plus rapide sans être obligés d’aller quémander l’approbation de la Reine d’Angleterre. E nfin, on serait vraiment un pays et non pas la risée de toute la planète, surtout des Américains qui n’ont jamais compris notre système. Le comprenez-vous?

John Mallette
Le Poète Prolétaire

4 pensées sur “PRINCE HARRY

  • 16 juillet 2020 à 1 h 10 min
    Permalink

    Bonsoir M. Mallette,

    Je ne suis pas sûr qu’éliminer une monarchie Anglaise accessoire, fera basculer le Canada dans plus de démocratie, puisque tous les éléments et facteurs du capitalisme sauvage sont réunis déjà sous la monarchie ! virez cette monarchie de carton, et on basculera dans le concept républicain totalitaire, despotique et ultra capitaliste assumé qui n’hésitera pas à faire péter le peu  »d’acquis sociaux » que nous avons déjà ! Attention, je n,ai rien d’un conservateur pour supposer cela… mais si vous voulez une projection réaliste de ce qui se passera une fois la monarchie des Windsors virée une bonne fois pour toutes, regardez autour de vous, et vous comprendrez que nous risquons soit un système autoritaire et totalitaire comme les états-unis, soit le séparatisme de toutes les provinces, et l’effondrement du fédéralisme…Adieu le Canada…! je ne serais pas étonné que des provinces comme l’Alberta ou la nouvelle écosse, voir même l’Ontario demander aux états unis un statut spécial de province indépendante sous juridiction  »État-unienne » pour des raisons principalement économiques ! la Colombie britanique revendiquera un statut rattachée encore à la monarchie anglaise car c’est là ou les capitaux anglais et les  »lords » britanniques aiment encore dire qu’ils sont chez eux et s’adonnent aux plaisirs de la chasse, de la pêche et des excès en tous genre à la british… et tous les loyalistes à la monarchie dans les autres provinces fonderont un parti politique le lendemain qui continueront de prêter allégeance à sa majesté la Reine d’Angleterre !

    En fait, à chaque fois qu’on a chassé la monarchie, des pseudo  »républicains » radicaux ont fait la chasse aux soit disant  »monarchistes », et remplacent des élites paresseuses monarchistes, rentières et bénéficiaires de la manne sous la monarchie…par des  »élites » tout aussi corrompues sinon pire qui se proclament  »républicaines » qui siphonnent les caisses, s’approprient le butin  »monarchiste » et veillent à la création et la durée dans le temps d’une république de carton, autoritaire, totalitaire et despotique…etc…vous connaissez la chanson..ou peut-être pas assez, voyez nos joyeuses républiques occidentales et déduisez ce que vous voudrez!

    Au final, Monarchie et République sont deux concepts qui s’équivalent même en terme d’analyse en science politique dans le contexte moderne ! la féodalité est un concept qui leur colle à la peau toutes les deux, le capitalisme, l’expropriation des pouvoirs du peuple, la dictature économique et financière, l’exploitation des plus faibles…etc ! il n’y a en réalité que dans les textes, le protocole et le decorum ou les deux concepts essaient de se différencier ! Voyez la France par exemple ! l’aristocratie Française n’a jamais cessé d’exister, de posséder, de régner presque…et ce sont de purs républicains qui s’en vanteront en vous disant  »nous avons su préserver notre patrimoine, grâce auquel notre pays doit tout son prestige républicain »:))) qu’en pensez-vous ?

    Cordialement !

    Répondre
  • 16 juillet 2020 à 1 h 15 min
    Permalink

    la République Française j’ajouterais, tout comme les autres républiques Européennes,…sont des royaumes incontestés du passe droit, des privilèges et des  »élites » entretenues grâce au fric des contribuables !:))) on est mort de rire ! même en Allemagne c’est encore le cas ! Alors qu’on me sorte un seul exemple de république occidentale véritablement démocratique ! et c’est bêtement dans des monarchies de carton comme les pays scandinaves qu’on trouve un peu de  »social-démocratie » ou ai-je tord ?!!!

    Répondre
  • Ping : PRINCE HARRY | Raimanet

  • 18 juillet 2020 à 16 h 56 min
    Permalink

    « Le comprenez-vous? » Non. Pourquoi vouloir changer un système de marde pour une autre marde? Comme disait Orwell : « on s’en calisse qui gouverne tant que le système hiérarchique reste le même. »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *