PROCÈS DE KANGOUROUS

Le gouvernement d’Iran va punir les coupables de l’abattement de l’avion. Il va les parader devant les médias du monde entier. Pour prouver qu’il y a une justice légitime en Iran.

C’est semblable à ce que nous avons vécu ici au Québec après la catastrophe du Lac Mégantic. Ici, ça n’a pas marché. Les Québécois ont vu l’arnaque et ils n’ont pas embarqué dans la supercherie. Mais les vrais coupables n’ont jamais été jugés?

Preuve que la justice au Québec n’est pas mieux qu’ailleurs. Le 1% peut désigner des (coupables?) mais, pour le moment, on reste encore assez réveillé pour voir venir certains actes répréhensibles de nos dirigeants.

Je souhaite bonne chance à ces (coupables désignés). Peut-être qu’ils auront l’occasion d’être représentés par de très bons avocats ?!? Car il n’y aura pas d’appel. Là-bas, la peine de mort est immédiate … et publique!

John Mallette
Le Poète Prolétaire

2 pensées sur “PROCÈS DE KANGOUROUS

  • 24 juillet 2020 à 23 h 32 min
    Permalink

    Bonsoir M. Mallette,

    Cette histoire n’a toujours pas livré ses secrets, la thèse officielle de l’erreur ne tient pas la route, et de possibles dissensions internes au sein de l’appareil militaire et du régime sont encore la thèse la plus probable ! un peu comme un coup d’état maquillé contre le régime, et destiné à déstabiliser le régime et le discréditer au yeux de la population….bref, la mise en scene de l’enquête et maintenant des procès ne sont bien entendu que poudre aux yeux, et je ne m’inquiètes pas trop pour les candidats qui seront choisis comme coupables, c’est en général des fanatiques qui se dévouent cause et âme à leur régime… en échange de prendre soin de la famille qu’on laisse derrière…! classique ! tous les despotes du tiers monde et leurs régimes foireux ont recours au même procédé lorsqu’ils s’agit de  »défendre la crédibilité du régime ! et les exemples se comptent par dizaines !

    Certaines personnes qui défendent le régime Iranien ne savent absolument pas de quoi ils parlent ! ils ne comprennent même pas les rudiments de cette société Iranienne qui utilise encore la religion pour défendre un status quo politique et social au détriment des laissé pour compte, mieux entretenir un certain chauvinisme culturel et même religieux, tout en étant l’une des sociétés les plus capitalistes de cet orient séculaire et, historiquement comme culturellement très élitiste, féodale, divisé en castes sociales, et dont les rentiers exploitent à fond les prolétaires qui vivent comme des citoyens de troisième zone ! Téhéran n’a jamais cessé d’être une capitale orientale parmi les plus modernes, les plus ouvertes, ayatollahs ou pas, les plus capitalistes comme je viens de dire, et dont les symboles religieux chiites et culturels perses constituent une fierté que tout le monde essaie de protéger en tournant le dos aux réformes sociales modernes car signifiant la fin des haricots pour la société patriarcale locale !

    Si ce régime se fortifie en tous cas et en ressent le besoin un jour, il enverra les chars terrasser sa propre population…rien de nouveau sous le soleil d’orient ! car figurez-vous que toute cette frime comme qu’ils vont effacer Israel de la carte, et autres démonstrations de force avec les joujoux de guerre dépassés face aux occidentaux, ne servent en réalité qu’à maintenir le régime dur en place et ne pas vouloir faire la moindre concession aux libertés politiques et civiles de la population ! et lorsque vous dites ce genre de vérité tout haut, on vous accuse d’être  »pro sioniste », pro machin, pro occident, vendu, corrompu, hérétique,…etc :))))

    Répondre
  • 26 juillet 2020 à 21 h 39 min
    Permalink

     » Preuve que la justice au Québec n’est pas mieux qu’ailleurs.  » Quelle justice? Que TOUT soit égal ou donner à chaque personne ça qu’il mérite? Les gens qui parlent de justice ont un esprit minable. Il n’a plus de pathétique que de voir un homme, pire si c’est une femme, déguisé en juge en train de faire la justice!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *