La Chine détiendrait 20 000 tonnes d’Or, les Etats-Unis 8 000 tonnes (!)

Source: BusinessBourse.

Dans cette série d’articles, BusinessBourse décrit le rôle central de l’or en tant que monnaie de référence en ces temps d’effondrement de l’économie américaine et occidentale. Les articles ci-dessous décrivent même la manière par laquelle le krach boursier surviendra qui emportera les valeurs boursières bidon, les reconnaissances de dette sans valeur réelle des banques LBMA aux Banques centrales complices et la prise de contrôle de l’économie mondiale par les pays détenteurs de l’or physique – qu’ils accumulent présentement. Robert Bibeau. Éditeur https://les7duquebec.net 

 

Les États-Unis seraient le plus gros détenteur d’or au monde avec 8 000 tonnes. Mais comme je l’ai écrit dans un article récent, la majorité de cet or se trouve probablement en Chine et dans le reste de l’Asie, car les États-Unis ont vendu ou loué une grande partie de leur or. Bien entendu, les Américains ne récupéreront pas cet or. La Fed et la plupart des banques centrales louent de l’or sur les marchés pour obtenir un rendement. Avant, cet or restait à Londres ou à New York dans les banques d’investissement LBMA.

La Chine a 20 000 tonnes d’Or et les Etats-Unis en possèdent peu ?

La Chine accumule de l’or depuis des décennies. Ses réserves officielles s’élèvent à 2 000 tonnes. Il est largement admis que leurs avoirs réels sont 10 fois supérieurs. Les initiés qui ont travaillé avec les chinois confirment qu’ils détiennent probablement plus de 20 000 tonnes. Toute la production d’or domestique en Chine, actuellement de 400 tonnes par an, est destinée au gouvernement.

L’Or des Etats-Unis est en Chine !

Mais aujourd’hui, les pays de la Route de la soie, y compris la Russie, achètent tout l’or qu’ils peuvent se procurer. Ainsi, les banques LBMA font une reconnaissance de dette aux banques centrales, puis vendent l’or physique à l’Est. Pour les banques centrales, cet or est parti pour toujours. La LBMA ne trouvera jamais assez d’or pour leur restituer, et donc cette reconnaissance de dette en or papier n’a aucune valeurCela signifie que les banques LBMA feront défaut, car elles ne pourront pas honorer leurs engagements. Les coffres des banques centrales resteront vides, ce qui conduira à un effondrement de la monnaie du pays et à une nouvelle flambée des prix de l’or.

Le dollar et la plupart des devises ont perdu 98% par rapport à l’or (la nouvelle monnaie de référence) et la dette mondiale a explosé. Les Chinois l’ont clairement compris et c’est certainement pourquoi le gouvernement a accumulé au moins 20 000 tonnes d’or, alors que les États-Unis ne possèdent probablement qu’une petite partie de leurs 8 000 tonnes officielles. Les Chinois avaient raison il y a déjà 50 ans. Le monde pourrait bientôt découvrir qui détient vraiment l’or et donc le pouvoir.

 

Les banques centrales accumulent des réserves d’or sans précédent !

Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…”

Les banques centrales du monde entier ont commencé à paniquer dès le début de l’automne 2019 et ont mené des opération de QE et de REPO à hauteur de 100 milliards $. La majeure partie de la planète économique est aujourd’hui confinée (ou entravée) à cause du coronavirus. Personne ne peut estimer les conséquences de cette situation. Mais ce que l’on peut dire avec certitude, c’est qu’un monde qui était déjà très fragile économiquement et financièrement avant le virus, va subir des conséquences financières et humaines incommensurables.


 

Lorsque la Chine annoncera un yuan soutenu par l’or, ce qui n’est pas improbable, elle déclarera ses 20 000 tonnes et plus…
La Chine accumule de l’or depuis des décennies. Ses réserves officielles s’élèvent à 2 000 tonnes. Il est largement admis que leurs avoirs réels sont 10 fois supérieurs. Les initiés qui ont travaillé avec les chinois confirment qu’ils détiennent probablement plus de 20 000 tonnes. Toute la production d’or domestique en Chine, actuellement de 400 tonnes par an, est destinée au gouvernement.Lorsque la Chine annoncera un yuan soutenu par l’or, ce qui n’est pas improbable, elle déclarera ses 20 000 tonnes et plus, puis défiera les États-Unis de prouver qu’elle détient 8 000 tonnes. Cela conduira à des échanges intéressants, qui, espérons-le, ne seront que verbaux. 

Ces échanges  USA-CHINA ne seront pas que verbaux car cette annonce du YUAN soutenu par 20 000 tonnes d’or marquera la fin du DOLLAR-monnaie de réserve internationale – et donc l’effondrement des économies occidentales s’appuyant sur le dollar- et son remplacement par le YUAN-OR et par l’économie de la Chine-Route de la soie hégémonique. Ce pourrait être l’étincelle qui déclenchera une nouvelle guerre mondiale.  NDLR.  

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 pensées sur “La Chine détiendrait 20 000 tonnes d’Or, les Etats-Unis 8 000 tonnes (!)

  • 18 août 2020 à 13 h 19 min
    Permalink

    @ Robert

    même si 20.000 tonnes d’or semble largement exagéré, je n’ai pas de mal à croire que les reserves en or de la chine dépassent ce qu’elle déclare ….

    Par ailleurs, lorsque je vais avoir le temps je vais remonter la source d’un article que je vais vous mettre plus bas qui parle de traffic d’or a Dubai, cette affaire avait révélé par un organisme de regulation de l’or Londonien que les plus gros stocks d’or au monde sont basé a Dubai… cette affaire a éclaté quant entre autres des lingots d’or extraits d’Afrique et du Maroc étaient acheminés au noir a cette firme des EAU et les lingots étaient cachés sous une couche d’argent fondu… lorsque je vais trouver la source londonienne je vais vous envoyer le lien dans un commentaire

    je vous laisse donc le lien de ce type qui a tout commencé et denoncé le traffic et a fuit a Londres :

    https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/un-denonciateur-qui-denonce-la-firme-britannique-ernst-young-pour-avoir-utilise-lor-du-marche-noir-obtient-8-millions-de-livres-sterling.html

    Répondre
  • 18 août 2020 à 21 h 14 min
    Permalink

    Petit article du Parisien sur les 2000 lingots d’or frappe du meme numero de serie découverts chez JP Morgan Chase aux states, c’est juste un aperçu…. et la chine comme Dubai y seraient connectés
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/de-l-or-de-contrebande-cache-en-quantite-parmi-les-lingots-officiels-28-08-2019-8140803.php

    d’après les spécialistes, l’or détenu par toutes le banques centrales mondiales ne représente que moins de 20% des reserves d’or dans le monde, y compris la reserve fédérale américaine considérée officiellement comme la plus grosse reserve d’or au monde avec ses 8000 tonnes, mais selon les différends articles de presse paru en suisse récemment cet année et cet été et dénonçant des quantités gigantesques d’or importé par le plus grand raffineur d’or au Monde, dont la firme suisse Valcambi (avec les raffineurs PAMP et autres noms prestigieux qu’on retrouve sur les lingots d’or pur) sont en provenance de Dubai…car il faut comprendre que Dubai, depuis l’éclatement de cette affaire en 2013, celle autour de la firme Émirati, les gens ont su que Dubai possédaient aussi plusieurs des plus grandes raffineries d’or au monde ou s’attelaient depuis 20 ans dans ce sens, sinon la plus grosse mais non reconnue en tant que tel à travers le fameux groupe Kaloti et une autre firme proche d’eux qui soient reliés à tous les scandales de l’or qui est produit clandestinement en Afrique, au Mali et ailleurs comme la guyanne, ou l’or sale comme on dit va directement a Dubai, et était couvert par des pratiques comptables pas très orthodoxes par les plus grandes firmes de certification de compte comme dans cette affaire par Ernst & Young qui ont essuyé le coup dur pour leur reputation et ont porté l’affaire en appel.

    Bref, si les 5 milliards de dollars d’or en provenance du Maroc et recouvert d’une peinture d’argent qui a fait grand scandale il y a deux ans, sont soupçonnés de provenir du Mali, de Mauritanie, du Senegal et d’autres pays africains, les opposants politiques du Maroc accusent la monarchie Marocaine d’utiliser l’or extrait dans une mine du Maroc qui lui appartient dans l’un des endroits les plus pauvres du pays, le village de Tinghir, et le renvoyer a Dubai en utilisant des intermediaries et la peinture d’argent pour tromper les douaniers, mais tout semble indiquer pourtant qu’on parle de quantités phénoménales que le Maroc ne pouvait et ne peut pas encore produire !

    il faut aussi lire cet article enquête du Monde la ce sujet pour comprendre un peu ces enjeux : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/06/en-afrique-le-florissant-business-de-l-or-des-conflits_5431892_3212.html

    Bref, ;a chine là-dedans n’est qu’un maillon parmi d’autres, car l’or qui transite par l’inde et les pays arabes du golf dont Dubai à de quoi donner le tournis !

    Lorsque je retrouve l’article original qui semble avoir disparu de la circulation !!! je vous l’enverrai en commentaire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *