BELARUS. L’INFO QUE VOUS CACHENT LES MÉDIAS DE l’OTAN

Par Luc Michel.

MOSCOU QUALIFIE D’HYPOCRISIE’L’APPEL DE SOUTIEN DE BRUXELLES ET DE MACRON

 

 Ceci ne se passe pas à Minsk, mais à Bruxelles, Paris, Mantes-la Jolie. Ce n’est pas Lukashenko qui a mutilé à vie, éborgné, ses citoyens mais le Régime Macron en France. C’est la révolte des ‘Gilets jaunes’ étouffée sous prétexte de « corona-dictature » (terme inventé à Bruxelles contre le régime libéral du MR). Et çà n’empêche pas les Macron, Charles Michel (MR), Borell et cie de l’ouvrir sur le Belarus !

Cherchez bien, dans le déluge de propagande de ces derniers jours une info est censurée sur les médias de l’OTAN (Libération, Le Monde, LCI, RFI, Euronews, France24, BFM, Arte, Deutsche Welle ezt cie) : Moscou qualifie l’appel de Bruxelles et de Macron à soutenir les manifestations en Biélorussie d’«hypocrite». Le ministère russe des Affaires étrangères a notamment critiqué le président français pour avoir appelé l’Union européenne à soutenir les manifestations dans la capitale de la Biélorussie, Minsk, qualifiant l’acte d’« hypocrisie ».

Le président français a déclaré le 16 août que « l’Union européenne devrait continuer à être mobilisée pour soutenir les participants à des manifestations pacifiques » dans la capitale biélorusse de Minsk ainsi que dans d’autres villes du pays.

UNE CONDAMNATION SANS APPEL DU MAE RUSSE, RAPPELANT LE SORT TRAGIQUE DES ‘GILETS JAUNES’ DUREMENT RÉPRIMÉS

« Le président français Emmanuel Macron ferait mieux d’appeler à soutenir ceux qui prennent part aux manifestations dans l’Union européenne, et non les manifestants biélorusses », a écrit ce lundi 17 août, sur Facebook la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

« Quand demandera-t-il à l’Union européenne de continuer à se mobiliser pour les centaines de milliers de Gilets jaunes qui, lors de manifestations pacifiques, cherchent à faire respecter leurs droits, leurs libertés et leur souveraineté?» «Quand l’Union européenne cessera-t-elle d’attendre les requêtes des présidents des États membres et commencera-t-elle à se mobiliser de manière proactive pour soutenir les actions de protestation dans son espace?», a écrit Mme Zakharova sur sa page Facebook.

Il s’agit d’“hypocrisie telle qu’elle est”, a déclaré la diplomate.

LES TECHNIQUES HABITUELLES DES « RÉVOLUTIONS DE COULEUR »

La Biélorussie a tenu une élection présidentielle le 9 août. Selon les résultats préliminaires, le président sortant Alexandre Loukachenko a obtenu 80,1% des voix, tandis que sa principale rivale Svetlana Tikhanovskaya n’en a recueilli que 10,12%. Les manifestations ont éclaté, sous la demande de la candidate vaincue, dans la capitale du pays, Minsk, et dans plusieurs autres villes à la suite du vote présidentiel, entraînant des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Comme en Afrique (Gabon, Cameroun, RDC, Burundi) ou au Venezuela (Guaido), la candidate pro-occidentale a déclaré sa « victoire » et « être le nouveau chef d’état ». Ce sont les présidents élus par FaceBook » !

Le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, le très atlantiste Josep Borrell, a déclaré 14 août que l’UE n’avait pas accepté les résultats de l’élection présidentielle biélorusse. “Le travail commence pour sanctionner les responsables de violence et de falsification”, a-t-il souligné. Le président russe a proposé son aide militaire à son homologue biélorusse.

 


* Lire sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

REVOLUTION DE COULEUR A MINSK (I):  BRUXELLES-VARSOVIE-VILNIUS OUBLIENT QUE LE BELARUS APPARTIENT A LA SPHERE D’INFLUENCE GEOPOLITIQUE RUSSE !

http://www.lucmichel.net/2020/08/17/luc-michels-geopolitical-daily-revolution-de-couleur-a-minsk-i-bruxelles-varsovie-vilnius-oublient-que-le-belarus-appartient-a-la-sphere-dinfluence-geopolitique-russe/

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 pensées sur “BELARUS. L’INFO QUE VOUS CACHENT LES MÉDIAS DE l’OTAN

  • Ping : BELARUS. L’INFO QUE VOUS CACHENT LES MÉDIAS DE l’OTAN | Raimanet

  • 19 août 2020 à 9 h 56 min
    Permalink

    @ tous

    Les7duquebec.net N’appui pas Lukashenko Mais comme pour Bachar el Assad nous dénonçons fortement les interventions des puissances impérialistes dans les affaires du Bélarus. Ces interventions – de type « révolutions colorées » entraîneront comme en Ukraine et en Syrie des guerres dont le prolétariat et le peuple seront les victimes.

    Les affaires du Belarus sont l’affaire des Bélarusses. Impérialistes hors du Bélarus

    En complémentaire sur ce sujet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article6689

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 19 août 2020 à 10 h 17 min
    Permalink

    Et Pourquoi donc il faudrait qu’on soutienne les gilets jaunes en France, et soutenir un régime politique en Bielorussie et non le peuple !??? curieuse philosophie que celle de l’auteur du billet, gauchiste à la noix et vendu aux oligarques je dirais sans hésiter! il soutiendrait même l’envoi de troupes militaires de Poutine pour mater le peuple en Bielorussie et demande a ses lecteurs de faire de même, et donc en fait il demande et réclame et crie sur les toits : il faut soutenir tout ce que raconte Poutine et Moscou aveuglement !

    C’est encore l’histoire du ‘’révolutionnaire’’ gâté et gaga en occident ad nauseam, il faut se rebeller contre les bobos occidentaux qui nous permettent tout de même de vivre dans la sécurité et la surabondance et le flafla et devenir contre révolutionnaire dans les pays de l’Est ou de l’ancienne URSS, ou de la Chine ! il faut protéger le peuple en occident et le massacrer en orient ! il faut encourager Poutine à faire ce qu’il sait faire de mieux, opprimer les peuples tiers-mondistes dont le sien, et lui donner le sceau de la légitimité, et puis là c’est tout ce que j’avais à dire, je retourne à mes tartelettes et gaufres belges biens beurrées et enduites de miel et faire la sieste après !:)))

    Pendant que vous y êtes M » Luc Michel, vous devriez demander à Poutine de soutenir les gilets jaunes militairement aussi, et envoyer le troupes russes à Molenbeek, Namur ou Paris ! :))

    Gauchiste-marxiste mon cul ! :))

    Répondre
  • 19 août 2020 à 14 h 45 min
    Permalink

    J’y suis… Bonjour,rien à voir avec une quelconque science,..le danger n’est jamais venu d’un virus, il est politique (lire monétaire) …toujours les mêmes, qui mènent la danse..depuis plus de 100 ans..après la création de dettes in-remboursables qu’ils ont crées pour faire le mouvement qu’ils font aujourd’hui…Ils ORDONNENT à chaque pays d’adopter des mesures de guerre pour un écran de fumée…Famille Royale, Rotchilds, Rockfeller, Soros, Buffett (l’ami de Bill), Larry Fink, autres 33e degré … NOUS le SAVONS… NOUS VOUS VOYONS !!…re: https://youtu.be/k0B7RXUUKog Bielo-Russie …Denis…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *