La bourgeoisie en colère se donne un porte parole prestigieux qui pose de bonnes questions

La conjoncture économique, politique et idéologique désastreuse qui confronte le grand capital international, contraint les États fétiches, d’une main, à imprimer et à distribuer toujours plus d’argent de pacotille aux grands capitalistes (environ 2400 milliardaires) et, de l’autre main, à taxer, à imposer et à réquisitionner les épargnes des salariés toujours moins nombreux puisque plus de 250 millions d’entre eux on perdu leur emploi au cours des derniers mois…et ça continue. La petite bourgeoisie mondialisée, pléthorique sous le capitalisme corporatif, subit ces agressions de l’État « providence », maintenant en faillite, l’État qu’elle a tant aimé pourtant. Ne soyez pas surpris de voir la petite bourgeoisie, laissée pour compte, manifester et se révolter contre ses maîtres abhorrés. Sur cette vidéo, Robert Kennedy Jr, porte-parole de la bourgeoisie en révolte, dénonce la faction du grand capital qui s’enrichit à la faveur de cette crise protéiforme que la pandémie a opportunément masquée.  Pendant que les médias à la solde spéculent sur la durée des confinements et l’efficacité du port du masque…le prolétariat international devrait prendre acte de la révolte d’une faction de la bourgeoisie mais en aucun cas nous ne devons nous mettre sous le fanion d’une section du capital pour combattre la faction opposée. Rappelez-vous les Fronts populaires, les phalanges fascistes et les trahisons de la gauche et de la droite dans les années Trente. En attendant, écoutez la façon que la bourgeoisie réduit son combat à la stricte défense de la « démocratie électoraliste« .  Robert Bibeau. Éditeur. https://les7duquebec.net

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 pensées sur “La bourgeoisie en colère se donne un porte parole prestigieux qui pose de bonnes questions

  • 27 octobre 2020 à 14 h 30 min
    Permalink

    @ tous

    Robert Kennedy Jr pose d’excellentes questions que l’État des riches doit tenter de résoudre (quoique je sois sans espoir de ce côté.
    1) Quelle est l’origine de ce coronavirus maléfique ? Que font les militaires et les scientifiques dans les laboratoires militaires bactériologiques de type P4 et autres? Nous pensons qu’ils concoctent les armes virologiques des guerres à venir… qu’en pensez-vous ?

    2) Pourquoi plutôt que de répondre aux interrogations légitimes des sceptiques – l’État répriment-ils les dissidents sans chercher à répondre à leurs arguments ?

    3) Comment se fait-il que des médicaments peu dispendieux sont-ils boudés par les services sanitaires alors que des milliards sont engagés pour acheter un vaccin dont on ne connait pas encore l’efficacité non plus que la nécessité ?

    4) Pourquoi cette censure de l’opposition et de ceux qui pose des questions ?

    5) Pourquoi ces mesures d’urgence qui légalise tous les abus totalitaires et pourquoi ce silence obséquieux des parlementaires de l’opposition officielle qui n’oppose plus rien ?

    6) Pourquoi ces mesures de guerre qui tuent les petites entreprises et les emplois alors que certains multimilliardaires se remplissent les poches comme jamais auparavant ?

    7) La tuberculose tue 1,6 millions de gens chaque année = les États ne font rien contre ce fléau depuis des décades et les voici aujourd’hui préoccupés par le coronavirus qui a tué 1,2 million de gens (si on porte foi à leurs statistiques) ? Et que dire du paludisme et d’autres maladies virales récurrentes

    8) Comment les États surendettés comptent-ils rembourser ces dettes gigantesques avec des taux de chômage ubuesque ?

    Pour d’autres questions revoir la vidéo de Robert Kennedy Jr

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 28 octobre 2020 à 0 h 00 min
    Permalink

    @ Robert

    En tout cas lui, Robert Kennedy Jr, pour ce qu’il dit, il n’est pas officiellement dans le collimateur du département d’état US comme le sont les sites web Canadiens à gauche cette fois, comme on l’a su dans les nouvelles de cette semaine ! le saviez-vous Robert ? le Département d’état US a décidé d’officialiser sa traque de sites Web Canadiens dont Principalement un anglophone qui a déja fait l’objet  »d’enquêtes approfondies et poussées » !

    Le site anglophone Montréalais Global Research qui appartient à un ancien prof de l’université d’Ottawa, serait selon le département d’état US, une véritable menace pour l’Amérique, trois ans après avoir subi une attaque en règle de l’OTAN aussi, le proprio et ses 250.000 abonnés facebook en plus de ses 350.000 lectures de chaque article qui y paraît sont non seulement accusés de promouvoir les vues et les taupes de Poutine en Amérique du Nord, mais selon les agences Américaines à qui on aurait confié les enquêtes et qui seraient formelles la-dessus, ce site et (beaucoup de sites similaires au Canada….) travaillent avec un agenda précis, celui de manipuler l’opinion publique, diffuser les vues des agences de renseignements russes et chinoises, les théories de la conspiration en tous genre, promouvoir l’antisémitisme et le déni de l’holocauste, promouvoir les alliés de Poutine dont le président Assad, les Ayatollahs d’Iran, suciter ou même piloter les ingérences politiques électorales en Amérique, piloter la désinformation sur le Coronavirus, maîtriser et perfectionner la polarisation de l’opinion publique, ouvrer pour la désobéissance civile….etc et j’en passe !

    Un line vers l’article de la cbc cette semaine : https://www.cbc.ca/news/technology/russian-disinformation-global-research-website-1.5767208

    En gros, certains articles parus ici ou ailleurs aussi pourraient faire l’objet de surveillance accrue ! il est clair que les officiels Américains n’ont jamais vu d’un bon oeil l’indépendance des Canadiens ou le positionnement de plusieurs d’entre eux a gauche et a l’extrême gauche, et aujourd’hui, face à la débâcle politique Américaine, on cherche à lancer une chasse au sorcières chez les voisins du Nord on dirait ! car selon eux, les Canadiens seraient non seulement des influenceurs de l’opinion Américaine, mais des taupes communistes et anarchistes ou a la solde des renseignements de Poutine ! Bref, il faut aller voir le site qui se dit anti-conspiration dont le proprio a été consulté par la cbc cette semaine (DisinfoWatch ) sur cette affaire, le bonhomme leur dit en effet que  »les idées les plus dangereuses » circulent au Canada ou s’exportent du Canada vers les états-unis, dont celles autour du Corona virus et autres sujets…. (un détour par ce site vous donne une idée)

    Le rapport du Département d’état US qui vient de sortir et repris par la presse Canadienne, est un signal que les choses risquent de changer à l’avenir dans le cadre de la politique du bâillon qui fait des ravages ! Je ne serais pas étonné que les etats-unis demain demandent au Canada la livraison de cet ex prof universitaire pour le juger chez eux si jamais ils actionnent encore leurs mécanismes de poursuites judiciaires et s’ils ont pu fabriquer des preuves comme il semble être le cas contre lui !

    Enfin, dans un climat pareil, et en raison des lois fédérales Canadiennes et des relations imprévisibles avec les voisins du sud en ces temps-ci, la prudence est de mise…. je suggère d’insérer un entête permanent sur le site en haut ou bas de page qui dit clairement que le webmagazine n’endosse pas nécessairement les articles et opinions des auteurs, encore moins les commentaires… comme vous le faites d’ailleurs pour certains articles a l’avance.

    Cordialement !

    Répondre
    • 28 octobre 2020 à 12 h 45 min
      Permalink

      @ SAM

      Je suis surpris que les militants soient surpris par cette mainmise des États policiers – totalitaires – sur les médias sociaux.

      Quand une guerre se mène contre la population et notamment contre les prolétaires (et la guerre sanitaire est une forme de guerre nouvelle) le grand capital – via ses États à la solde – doit absolument contrôler la propagande – le message – qui est destinée à la troupe. Il en fut ainsi au cours de chaque grande guerre.

      Aujourd’hui deux choses diffères

      1) La troupe – la piétaille n’est plus en uniforme. La piétaille – les fantassins ce sont les « citoyens » terrorisés de préférence et qui en redemandent des contraintes pour soi-disant les sauvés – « sauvé des vies »

      2) Les médias sociaux offrent un horizon d’expression trop étendue – trop libre – hors du contrôle de l’État majordome – totalitaire. Aucun problème avec les médis mainstream – télé- radio – journaux à grand tirage propriété des milliardaires. Les GAFAM multimilliardaires seront chargés de contrôler – censurer la parole – l’écrit dissident afin de la/le faire taire.

      Les préparatifs de guerre vont bon train à ce que je vois.

      Merci de l’avis SAM

      Robert Bibeau

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *