PERROQUETS

PERROQUETS

À force de crier, «ATTENTION AU 1%!»
Je deviens comme les perroquets
De nos médias
Vendus au 1% !

Je cris «DANGER!»
Mais mon message
Ne passe pas !

Le 1% contrôle 90% de TOUT!
Il leur reste juste une chose
À aller chercher…
Nos cerveaux!

Et là aussi,
Ils sont en train
De nous avoir!

La devise du 1% est :
«DIVISER POUR RÈIGNER ».
Et là, on est en train
De se battre entre nous!

Masque / pas de masque?
Deux mètres / un mètre?
On s’en fou !

Ce n’est pas ça l’enjeu !
Le COMPLOT s’élargit !
Et on se bat entre nous
Comme les moutons
Que nous sommes devenus.

La marche est haute
Quand on est déjà dans le trou
Six pieds de creux!

Comment s’en sortir?
Fermez vos télés
Et écoutez sur Youtube …
Jean-Jacques Crèvecoeur.

Et lisez, Les 7 Du Québec.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

2 pensées sur “PERROQUETS

  • 7 janvier 2021 à 2 h 45 min
    Permalink

    il est tout de même intéressant de voir comment ce 1% qui contrôle tout réagit en ces instants de folie et d’apocalypse planétaire ! confinés dans leur tours d’ivoire, leurs châteaux, leur pavillons  »Bunga Bunga » ou  »orgy private islands »…. et surtout dans leurs bureaux feutrés et prestigieux d’ou ils contrôlent le monde… ce sont leurs empires qui sont entrain de s’écrouler sous leur yeux car ne valent rien sans nous ! que vaudrait un Pharaon sans ses esclaves qui lui bâtissent sa grande pyramide…en plus de ses scribes, ses sorciers et autres spécialistes de momification ! que dalle !

    Si vous observez l’actualité et autour de nous, vous verrez qu’ils mentent tous les jours sur les chiffres du chômage, des faillites, de l’économie en général, des conditions sanitaires catastrophiques et des morts par milliers ! et essaient de sauver justement les  »esclaves utiles » et laisser crever ceux qui sont inutiles à leurs yeux ! on essaie de sauver ceux qui constituent les fondations de ce système, on espère les préserver de la catastrophe économique, sanitaire, sociale et psychologique, on continue de leur vendre les causes sacrées du 1% comme des dieux incontournables et on continue d’inonder le monde de Pub et de louanges à leur égard, en invitant la populace à assister en spectatrice et la faire rêver d’accéder aux cercles privilégiés de ces pharaons ! et tout ceci ne vaut que dalle !

    Aujourd’hui on nous dit qu’on nous impose un couvre feu et confinement pire que le précédent dans l’espoir d’atténuer les chiffres des atteints par la Covid ! moi je dis que c’est d’abord leur incapacité de faire les tests suffisamment à ce jour, l’incompétence dans la gestion du personnel de première ligne (vecteur par excellence du virus), la persistance dans le reniement de problèmes plus graves comme les conduites d’aération et des échangeurs d’air, en s’accrochant à leurs vaches à lait qu’ils ont laissé tourner à plein potentiel sans contrôles rigoureux ni qui conduit à cela et un confinement ne réglera rien ! Que dire des tests pour ceux qui arrivent dans les aéroports ?! ils ont attendu 1 an pour les réclamer que maintenant ! on a laissé pourir la situation, laissé des gens débarquer sans test de tous les pays du monde, laisser tourner des secteurs comme la construction ou le secteur manufacturier allez savoir dans quelles conditions, et des grandes surfaces d’alimentation qui tous sont la vache à lait et tous ont été les principaux vecteurs de transmission ! et on a jamais interdit la grosse consommation effréné pourtant, la pub de  »black Friday » depuis début Novembre, du  »Boxing day », de Noel et du jour de l’An, les jeunes et vieux se sont rués vers les grands magasins d’alimentation pour la plupart insalubres ou non contrôlés, laissant leur virus se propager comme sur une plage de copacabana, et ne parlons pas des magasins de l’état qui vendent l’alcool et le hashish ! et maintenant, ils espèrent qu’un couvre feu de 20h a 5h du mat va diminuer les cas !???? j’en reviens pas ! s’ils avaient seulement exigé des tests aux voyageurs qui rentrent au pays depuis Avril de l’année dernière on en serait pas la ! Et pour ceux et celles qui doutent que les hôpitaux cette fois sont en situation critique, je dis allez voir les médecins et infirmières exténués sur youtube et les médias sociaux !

    et lorsque les journalistes leur ont posé la question sur leur gestion de la crise depuis le début, ils ont répondu :  »nous nous donnons 10 sur 10 » ! nous avons été irréprochables, nous n’avons aucun regret ! il manque plus que les batteurs de tambours, joueurs de flûtes et danseurs de rue pour célébrer leur réussite en effet ! :))) …. hélas !

    Répondre
  • 7 janvier 2021 à 6 h 30 min
    Permalink

    Les messages ne passeront pas comme il ne sont pas passés sous Hitler, Mussolini ou Castro mais il ne faut pas se tromper, si ça ressemble à du totalitarisme c’est parce que c’est du totalitarisme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *