19 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 16

  • 9 septembre 2021 à 12 h 32 min
    Permalien

    lol ! Ouais, le cycle est bel et bien un cycle mon cher… :)))) c’est con hein ! on a pas fini avec un cycle merdique que l’autre embarque et nous rend l’existence encore plus complexe et mal foutue !

    Tiens donc, j’évoquais à l’instant le  »malthéism » dans mon dernier commentaire du dernier billet de Khider mesloub ! ne cherchez pas le terme en français puisqu’on en parle depuis les années 80 uniquement en anglais, et il ne s’agit pas de  »mésothéisme » uniquement.. donc de  »croyants » en un seul ou plusieurs Dieux et les détestent, les haïssent et les gerbent du matin au soir… il s’agit simplement d’émettre l’hypothèse qu’une  »divinité » quelconque existe, voir une intelligence supra universelle…qui régit tout, nous complique l’existence… et qu’elle ne nous a jamais voulu le moindre bien…:))) au contraire, elle adore dorloter les méchants et écraser les gentils ! Merde quoi !

    Tenez donc encore, on a beau se décréter athée, sans croyance aucune en aucune religion, rationnel, apaisé… par rapport à d’autres excités…,serein, clair, confiant en soi et posé… qu’à peine on tombe malade par exemple, que le corp nous lâche quelques jours, que notre courage commence a s’effriter, nos certitudes en  »la science » et la médecine aussi… bref, surtout si on attrappe un truc méchant quelconque… mais il n’y a pas que ça… notre rationalité, ne nous pare pas d’une armure a toute épreuve, ni qu’elle vous prémunit de tout ce qui peut vous tomber sur la tête… la croyance non plus vous me direz…certes, mais avec cette dernière au moins, vous essayez de trouver du réconfort psychologique là-dedans ! :)))

    Ainsi, on dirait que la fameuse intelligence merdique qui régit le monde fait en sorte que les pauvres, les faibles, les vulnérables restent pauvres, faibles et vulnérables a toutes les misères possibles et imaginables… alors que les riches et puissants restent riches et puissants ou s’enrichissent et se fortifient d’avantage… bon… on sait que c’est pas nécessairement vrai tout le temps… mais ça l’est pour beaucoup de parasites riches et puissants depuis un bail maintenant ! l’autre jour, je lisais par exemple un article sur telle famille syrienne parentée à un illustre trafiquant d’armes et négociant d’armes a commission pour le compte de l’Arabie Saoudite (comme il y en a toujours eu un tas devenu milliardaires), famille qui a toujours compté parmi la crème du 16ème arrondissement Parisien, et qui reçoivent depuis toujours la crème des premiers ministres et ministrables depuis Giscard a Macron, ou notabilités dans leurs hôtels particuliers du même arrondissement, donnent des réceptions dans un décor de rêve et avec des naperies Louis XVI ou signées Napoléon authentiques, possèdent des caves a vins que même les plus fins et coriaces collectionneurs français ne peuvent rêver posséder, sont mécènes notoires connus du tout Paris d’arts et des lettres, du musée du louvres, font des dons et font pleuvoir des millions d’euros a chaque fois, organisent des ventes au enchères d’une fraction de leurs collections d’art qui comptent le plus chers et prestigieux noms que l’art ait connu universellement…bref, sont si riches et  »respectés en France » que même les journaux de  »gauche » font leur éloges, pendant que les rentiers de  »droite’, couchent aussi dans leur lits…etc :))) bref, la totale quoi ! et cerise sur le gâteau, ne paient pas d’impôts en France, car ont un statut diplomatique depuis toujours ! bref, ne me demandez pas de les nommer, ils sont aussi actionnaires dans les plus prestigieuses entreprises européennes ou anglaises… et la ripoux-blique n’a pas changé d’un iota !

    Cette lecture donc me rappela que ce genre de personnages existent à la pelle a Paris, Londres, Genève et Zurich, au Luxembourg, a Monaco et ailleurs et possèdent des pieds a terre un peu partout dans ces îlots de luxe, des jets privés, des yachts et bien entendu possèdent aussi leurs entrées et biens ici au Canada et surtout aux états-unis… et tout comme les trafiquants de dope des cartels cubains de Miami, du Mexique ou de Colombie, possèdent aussi des comptes a la pelles dans les îles vierges anglaises, les bahamas ou les îles US et aux paradis fiscaux du monde entier… sauf qu’eux ne sont pas obligé de graisser la patte des politiciens pour pouvoir jouir de leur fortunes, ou ont la DEA ou la justice sur le dos comme les narcotrafiquants ! Bref, ce sont les intermédiaires en armement lourd pour le compte de pays arabes comme l’arabie Saoudite et ses voisines, mais aussi plein d’autres pays du tiers monde qui depuis toujours, sont décorés par chaque président de ripoux-blique de  »légion d’honneur »et patati… et pour couronner le tout, continuent d’être courtisés par les services secrets de tous les pays occidentaux principalement les anglais, les américains et les allemands qui n’hésitent pas à leur faire cadeau de privilèges comme la  »citoyenneté honorifique », le statut diplomatique, les terres parfois, et souvent les pots de vins afin qu’ils puissent choisir les fabricants d’armes chez eux et pas que chez les français…etc… et c’est pas tout… car a la croisée du monde de la diplomatie, des grandes fortunes, des mondanités, et de l’intelligence ou du renseignement dans lesquels ils évoluent avec leurs fratries et rejetons tout autant sur plusieurs générations, ils entretiennent leur carnets d’adresse et leur  »portfolio » en rendant des services d’espionnage légers mais utiles tout de même sur tout et rien a tout le monde !

    En fait, la vieille europe aristocratique et coloniale n’a pas changé d’un iota encore aujourd’hui ! et comme le disait y a a peine quelques mois l’un de ses enfants gâté jusqu’à perdre la tête et s’engager à dilapider des fortunes dans des gadgets et des projets fous et utopiques de fils à papa a chaque année : »les ministres ou les premiers ministres n’ont jamais été les gens les plus puissants de France ou d’Angleterre… il faut être bête et provenir de milieux très modestes pour le croire… car les gens les plus puissants ne sont jamais connu de personne, ils sont riches, très riches certes, mais ils sont puissants et ont tout intérêts à rester discrets pour leur propre intérêts et sécurité » fin de citation ! l’europe n’a jamais évolué en réalité ! même si le peuple européens lui, on essaie de lui prouver le contraire via la vitrine démocratique de mes deux… et que lui même mord à l’hameçon comme un con et se donne des airs d’européens évolué et riche toute sa vie… ! l’Europe c’est une sorte de continuité féodale et de  »cycle qui se recycle’, dans la féodalité la plus arriérée qui soit, et préservée comme une vierge sacrée a travers ces traditions  »diplomatiques’, et politiques d’un autre âge…. pour refourguer leur camelote aux tiers-mondistes de tout poil !

    On peut donc en déduire que le  »rationalisme » européen,son progrès, ses  »lumières », ses avancées, sa social démocratie, et même son socialisme-progressisme…. c’est de la foutaise jusqu’à un certain point ! et qu’il existe bel et bien un  »Dieu » du fric, qui adore le fric et les riches et méprise les pauvres et les sans dents qui continue de faire tourner l’univers et pas que la planète… qui continue de foutre le bordel chez les pestiférés de l’hémisphère sud en tous cas… et tente de nous faire croire aujourd’hui qu’il craint la Chine et l’explosion du capital Chinois… ! mon oeil !

    Le cycle est bien un cycle, et il est bien huilé, graissé,  »vaseliné » pour nous fourrer aussi longtemps que ça lui chante… ! hélas …. :)))

    Répondre
  • 26 décembre 2022 à 11 h 40 min
    Permalien

    Encore un peu et je vais commencer a croire que Robert tient un business de lavage ….de cerveaux…cette fois pour tous les cancres lambda qui circulent sur Internet…et qu’il traite avec les plus grands égards et respect en plus…!!! et lorsque je commente moi, bien entendu ça le fait sursauter..,et ça l’empêche de dormir ! …. il dit que je dérange plusieurs lecteurs ici ! comme si le vaguemestre recevait les plaintes la-dessus ou lui-même ! c’est plutôt son interprétation a lui et son alignement sur les idées des fachos qui le dérange…lui !

    c’est la seconde fois cette année qu’il décide de m’attaquer de front….et tenter de me discréditer…mais il y arrivera pas ! et j’en ai rien a cirer de son pleurnichage sur Meyssan ou sur ses copains fachos ! il n’a qu’a assumer ce qu’il publie… ou alors, il peut descendre le rideau demain s’il en est pas capable !

    Je suis trop gentil et trop sympas justement…. et je lui démontré trop de sympathie peut-être ! … plus rien a cirer de ce qu’il raconte… et il ne sait pas que j’ai attaqué Thierry Meyssan chez lui sur le réseau international plusieurs fois par le passé….sur des billets de propagande haineuse et que j’ai pas pris de gants pour ça…. ils veulent nous faire taire, ils s’opposent a ce qu’on les mette a nu….ils m’ont censuré aussi… mais ils l’ont pris en plein dans la tronche… et je peux t’assurer qu’ils ont a peine une poignée d’excités toujours les mêmes qui commentent…. des espèces de cancres qui racontent les mêmes conneries !

    Maintenant que toutes les thèses de Poutine tombent a l’eau devant le monde entier….ses supporters de l’extrême droite n’en dorment plus…! et ils ont encore rien vu ! ….alors forcément…s’il peuvent mettre la main sur un Sam… proie facile et accessible car il commente chez eux, ils ne se gêneront pas !

    Je résisterais aux fachos aussi longtemps que cela sera nécessaire, et c’est fini maintenant les salamaleks et la politesse ! … y’en a marre…cette fois !

    Répondre
  • 26 décembre 2022 à 13 h 12 min
    Permalien

    Je vous souhaite une belle semaine Ysengrimus… car je veux changer d’air après avoir laissé deux commentaires bien placés cette fois a l’intention du grand manitou….l’un en guise de réponse a son invitation de me voir disparaitre, et l’autre dans celui d’Olivier Cabanel… et donc, je prends congé et le laisse respirer et renifler les chaussettes qui puent de ses  »fidèles et très valides lecteurs-commetateurs »…. et peut-être qu’il ne me reverra plus… et tant mieux pour tout le monde ! :)))

    Ce fut un plaisir d’échanger avec vous mon cher…. et tout ce que je peux vous dire est que cette guerre contre le fascisme ne fait que commencer…et ce blog est insignifiant en terme champs de bataille…. je pourrais donc bifurquer vers le vrai champs de bataille et aller attaquer ces fachos chez eux cette fois au moment ou ils s’y attendaient le moins et me rendre utile !

    Il n’y a pas plus belle mort que celle de prendre une rafale de plomb dans la poitrine face aux fachos et devant leur rangs serrés….. et ceux qui soient tombé de cette manière que ce soit lors de la révolution française, ou lors de la commune de Paris, ou celle de 1917, ou lors de la deuxième guerre en savent quelque chose… et tous les défenseurs de la liberté, des droits, et de leurs revendications légitimes ont eu la plus belle mort…. et n’ont pas survécu comme les lâches qui ont vieillit en pétant et se prenant pour don quichotte sur les plateformes….:)))…bien que la résistance il est vrai a toujours besoin de nous vivants, et besoin de nos idées, je ne crèverais donc pas avec des tomates que me lancent des fachos médiocres sur ce site….ou d’autres…. mais sur le champs de bataille… chez eux et dans leurs fortifications ! :)))

    Je retournerais vous dire bonjour et commenter a l’occasion sans me soucier de ce que peuvent en penser certains… comme je me fous de l’intimidation et considère depuis toujours que l’oeuvre des lâches surtout comme vous le savez bien mon ami….

    A plus tard donc… et Merci Ysengrimus de votre résistance et votre esprit précieux et rare en notre époque….vous êtes un héros a mes yeux et je ne vous le dis pas pour vous passer la peinture… mais vous représentez tout ce dont des millions de gens censé se battent encore…et certains ne réalisent même pas l’honneur que vous leur faites en se pointant encore chez eux et en faisant preuve de tolérance de toutes leurs dérives ! …. en espérant qu’ils se réveillent cette fois …et avant qu’il ne soit trop tard…!

    A bientôt et MERCI a la providence de vous avoir mis sur mon chemin !

    Répondre
  • 26 décembre 2022 à 13 h 21 min
    Permalien

    Bon…n’allez pas croire que je prendrai du vrai plomb dans la poitrine… mais c’est tout comme… lorsqu’on utilise le verbe comme mitrailleuse et la mienne je peux vous assurer est beaucoup plus létale que des  »full metal jacket »…:)))…. et ma poitrine ne risque pas de prendre autre chose que des tomates chez les fachos de toute façon….il parait que les tomates c’est bon pour la peau en plus… mais comme elles sont chères… on ne pense qu’a les bouffer…

    Bon, ma mitrailleuse est chargée a fond…de mots tueurs et sans pitié, mots explosifs et sans possibilité de pardon, et mots lasers, mots missiles hypersoniques…sans avoir besoin de recharger ou de munitions…et elle ne se raye jamais… je m’en vais donc au front cette fois…et vous reverrais bientôt…je vous écrirais du front… et vous décrirais comment j’aligne les fachos devant mon viseur et les cueille comme des lapins….ils les ramasseront a la petite cuillère…pour les interner dans un asile cette fois :)))

    Répondre
  • 26 décembre 2022 à 14 h 00 min
    Permalien

    N’allez pas trop loin, Sam. La libre pensée s’accommode fort mal du silence de penseurs tels que vous.

    Répondre
  • 29 décembre 2022 à 14 h 24 min
    Permalien

    Malheureusement, le documentaire intitulé  »l’industrie de l’Ignorance » qui synthétise ce qui se dit et se fait a ce sujet en occident et dans le monde est en Arabe, il est sorti il y a 5 mois environ sur Youtube

    https://www.youtube.com/watch?v=iM7xvoC_-WM

    Al Jazeera n’a pas l’équivalent traduit en anglais….

    Par contre a la même période ils ont sorti un documentaire appelé  »The Truth Illusion » en Anglais qui a eu un beau succès, et se trouve également sur Youtube…. qui reprend cette fois la manip politique de l’opinion… très intéressant aussi ….

    Sinon, si vous tapez  »Ignorance industry » dans google, vous trouverez le gite et le couvert la dessus… qui exprime la même chose que dans le doc… chez les sources occidentales cette fois.

    Bon Jeudi !

    Répondre
  • 29 décembre 2022 à 18 h 22 min
    Permalien

    Pour ceux qui veulent en savoir plus,  »L’AGNOTOLOGIE » est la science qui étudie la  »production de l’ignorance » dans le cadre d’une stratégie définie…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnotologie

    Comme d’hab, je recommande la version anglaise du même lien Wikipédia pour ceux qui désirent plus de détails…

     »Production de l’igorance » ou  »Industrie de l’ignorance » est un terme purement scientifique depuis 30 ans maintenant !

    Répondre
  • 27 mai 2024 à 2 h 12 min
    Permalien

    lorsque paru le mème de la semaine signé Allan Erwan Berger et intitulé : Aujourd’hui: DÉSOLÉ… LÉ LÉ

    notre ami guy commenta ainsi : »Vous acquiescez par ce mème le fait que l’homme finalement n’est rien d’autre qu’un cancer ou un virus ….. cela m’étonne de vous mais je suis peut etre complètement à coté de la plaque …. »

    ensuite vous Yengrimus avez tenté e raisonner Guy ainsi « Allan Erwan Berger, par ce mème, acquiesce surtout que l’humain est un peintre… et qu’il dépeint bien souvent ce qu’il détruit ou esquinte… »

    sinon moi, j’ai dû intervenir après vous et je trouve que j’avais raison aussi  »@ guy

    En effet, la nature humaine est à la fois le problème…. et la solution, n’ayez aucun doute là-dessus ! la nature humaine est hélas majoritairement mauvaise, vile, insouciante, égoïste, problématique, cruelle… elle est à la base de tous les problèmes, toutes les haines, les destructions, les guerres l’extermination des hommes et des autres espèces… mais dans ce chaos sans foi ni loi, il y a une lueur d’espoir qui tire son origine de la nature humaine aussi ! il faut y croire tant qu’on peut…, ne jamais se résigner, il faut se battre, il faut se défendre et défendre ses idées bonnes et »humaines »…, et ne pas se faire d’illusions… car l’ennemi est »humain » certes aussi, il ne vous fera pas de cadeau, il utilisera ses ressources pour vous détruire tout humain comme lui que vous puissiez être, il ne se résigne jamais, il ne lâche pas prise, il vous combattra jusqu’à la fin, et c’est soit que vous le gagnez, soit il vous terrasse et vous rajoute à sa pile de victimes dont il est si fier !

    et si vous avez toujours pas compris, c’est une guerre d’Homme à Homme ! les premiers sont mauvais, les seconds sont bons ! et les deux sont coriaces… enfin… en quelque sorte ! :)))) »

    Voici le lien : https://les7duquebec.net/archives/204508#comments

    Bref, je trouve cette idée puissante de dire que l’homme se bat contre l’homme, car il ne se bat pas contre un Dieu, un monstre, des forces surnaturelles, ou des concepts qui planent dans l’air ! non l’homme bon doit se battre contre des hommes mauvais, méchants, destructeurs, egoistes et salops ! et c’est une guerre a mort car il ne fait pas croire qu’on se bat dans un jeu de société, pas du tout ! c’est soit lui vous zigouille et vous rajoute a sa pile de victimes, soit vous le zigouillez car il n’y viiblement pas d’autre solution lorsqu’il en vient aux armes et aux mains !

    les guerres entre Dieu, ses anges et les hommes, c’est de la foutaise aussi ! combien de fois n’a t-on pas lu ce genre de conneries sur les anges qui combattent avec les justes pour terrasser les injustes ! en Islam par exemple, et dans les contes et légendes hagiographiques, les anges ont été de toutes les batailles avec la minorité musulmane contre les mécréants en surnombre de la Mecque, ou les Romains, les Perses etc… et ce fut une bonne stratégie dans tous les dogmes religieux que d’invoquer les anges combattants auprès des croyants pour donner du corps et de la crédibilité irrationnelle aux religions, mais qui fonctionnait bien ! car a la limite, ces croyants combattaient souvent des royaumes ou empires puissants, cruels et dominants… et tout ceci faiit du sens !

    Aujourd’hui, et lors des soulèvements des printemps arabes, les opposants se sont automatiquement saisi de la religion pour susciter la même ferveur et fédérer le peuple aux cris d’Allah Akbar ! pour espérer terrasser et venir a bout de corps policiers de répression ou d’armées structurées au services des régimes ! cela se comprend ! Mais au fond, lorsque le vaillant peuple Égyptien a pu finalement venir a bout de la répression féroce de Moubarak, c’est tout le monde Arabe qui a pleuré de joie ! les laics, les athée, les agnostiques comme les croyants ! et je vous jure que c’est vrai ! ce fut tellement extraordinnaire et incroyable que les Égyptiens et nous mêmes avions l’impression que le Pharaon de la Thora, la Bible et du Coran a été vaincu finalement ! car veut veut pas, Moubarak, cet ex petit officier de l’armée égyptienne avait tellement acqui de pouvoir et de poids, tellement soutenu par les USA, les pays du golf et Israel, que personne ne pouvait représenter la moindre menace pour lui ! et surtout pas le peuple désarmé et pauvre de l’égypte !

    nous avions pleuré surtout, lorsqu’on voyait des femmes et des étudiantes égyptiennes se jeter sous les chars et les camions de l’armée, ou se faire déchiqueter presque par les soldats et les flics ! et ces filles ou femmes, c’était pas des islamistes pour la plus part ! Même chose en Syrie ! Mais la Syrie, c’est la ou les grandes puissances décident de mettre fin au printeps Arabe, Vladimir Poutine en l’occurence, ce boucher des peuples, et accuser les américains de complots ! on aura tout vu !

    Dans l’interview publiée cette semaine sur ce site, interview de thierry Meyssan (thierry Satan), aux toutes dernières minutes, l’Intervieweur le piège une énième fois et se fout de lui tout au long de cette interview, et lui demande de confirmer que le président Iranien Raissi qui vient de mourir dans l’accident de l’helico, est celui qui a commandité pour le compte de Khomeiny la traque, la terreur et l’assassinat de milliers de communistes qui ont fait la révolution Iranienne…. car c’est eux qui l’ont fait et les mollahs n’ont jamais rien fait, sauf monter dessus, bref, Thierry Satan alors, a mordu a l’hnameçon comme un con et a non seulement confirmé que ce fit l’homme de cette boucherie, mais a commencé a lui donner les détails pour jouer a l’Honnête spécialiste de l’Iran ! lol :))) j’étais mort de rire ! Thierry Meyssan, et tous les nuls et les fachos qui le soutiennent depuis des années, devraient tous regarder cette interview et se prendre la réalité de cet imposteur et agent ex filtré dans la tronche ! :))) …. y compris le détenteur allumé de ce site et ses  »respectueux lecteurs que je dérangeais »… :)))

    Je vous jure Ysengrimus que si Poutine n’avait pas intervenu en Syrie, jamais il n’y aurait eu ce massacre en Plestine, et le printemps serait venu a bout des royaumes des pays du golf également, d’une manière ou une autre ! le HIrak Algérien aurait abouti, et le Marocain aussi sûrement avec une monarchie constitutionnelle véritable ou le Roi règne mais ne gouverne plus ! Bachar serait en exil toute mauviette qu’il est avec tout son clan, et René naba se serait recyclé en vendeur de cachuèttes, ou alors il aurait tout simplement retourné sa veste, car en 2010 ou 2011, avant que le choses ne tournent au vinaigre sur place, il avait déja signé un article ou il fustige le régime des Assad, et il dénonce son clan et la corruption de ce régime totalitaire de terreur absolue !

    Des années après la guerre de Syrie, et après 2020 et 2021 uniquement, des vidéos ont commencé a faire leur apparition sur les exécutions sommaires de la population civile Syrienne par les soldats et chabiha de Assad. et dans l’une d’elles qu’on appelle  »le massacre du quartier Attadamone » ou quartier  »solidarité » tirée d’un téléphone de l’un de ses auteurs, on voit les soldatsexécuter les civils et les pousser avec leurs bottes directement dans un fossé, parfois pas tout a fait morts, avant de les arroser d’essence encore vivants et y mettre le feu en plein dans leur quartier résidentiels ! aujourd’hui encore, l’auteir de ce massactre a été promu au sein des services de renseignements et vit et exerce son métier en toute impunité ! comme toutes les purges de  »sunnites » civils innocents, il y a eu des centaines d’épisodes de la sorte, non planifiés, mais décidé a la dernière minute ou alors prémédités en guise de vengeance de ces populations, et dans les plus graves tout le monde y passait, hommes, femmes, enfants et nourrissons comme dans le  »massacre de Houla » en 2012, qui a fait 108 morts au bas mot, avec 34 femmes et 49 enfants.

    Dans cette vidéo du massacre du quartier, publiée en 2023 par la TV syrienne, sous la pression de l’opinion internationale et devant l’impunité, les officiels syrien diffusent une partie, et déclarent la mise en arrestation du perpetrateur du massacre ! … en réalité, c’est pas vrai, l’auteur du massacre est toujours en fonction et en pleine santé…. tout comme un nombre incalculable de  »chabiha » volontaires pro régimes et souvent chiites ou alaouites sectaires et fanatiques, souvent des bodybuilders notoires et celebres qui aimaient se tatouer, et des assassins de civils que le régime armait avec le nec plus ultra d’armes de guerre et de fusils sophistiqués, ces derniers adoraient achever leur victimes civiles au couteau, les vieux surtout, et il existe une série de vidéos les concernant aussi qui fait le tour du web, insoutenables, ou on les voit se moquer de ce civils dans leurs propres maisons, les maltraiter et les egorger ou les poignarder ou encore leur lacérer le corps et les torturer avant de les exécuter au couteau aussi ! en affichant des sourires, habillés comme des Rambo avec des bandana sur la tête, parfois avec de la peinture sur le visage, manches retroussées pour montrer leurs musclues de bodybuildeurs, barbes rasées et taillées chez le coiffeur a tous les deux ou trois jours, coupes de cheveux aussi… ils prenaient leur pied, et certains affirment qu’ils avaient pris goût a l’odeur du sang humain…. et diffusent même du hnard rock et quelques unes de leur vidéos ou ils tirent sur des cibles conduisent leur 4×4 flambant neufs, ou leur bolides….

    Bonne semaine a vous !

    Répondre
  • 27 mai 2024 à 2 h 28 min
    Permalien

    c’est dommage que vous comprenez pas l’arabe, mais l’une des sources de ces vidéos par centaines et milliers qui apparraisent depuis 2020 et 2021 sur la syrie, c’est une chaine qui s’appelle Orient (ou orient news) journal détenu par un businessmen de l’opposition, qui possède sa chaine Youtube, il dévoile tout sur l’actualité syrienne… et je vous jure que c’est surréaliste … c’est révoltant et c’est a peine croyable que ce régime continue de faire régner sa terreur sur la syrie !

    Répondre
  • 27 mai 2024 à 14 h 53 min
    Permalien

    Je le répète et je persiste et je signe, au vu de l’importance de ses implications et de son sens lourd de conséquences, si Vladimir Poutine, le plus grand voyou aux commandes d’une méga puissance nucléaire et militaire n’avait pas intervenu en Syrie, massacré des populations de manière soutenue et anarchique juqu’a raser des villes et des quartiers avec leurs habitants qui lui ont permi de remporter cette victoire, le printemps Arabe ne se serait jamais arrêté en Syrie…, il allait remettre en question la prise de pouvoir par le général Sissi en Egypte et juger les assassins de Morsi et du peuple égyptien mort sous les balles par l’armée de Sissi a caue de Morsi, et ce ne sont pas les  »islamistes » qui auraient gagné en Égypte comme le défendent les imposteurs Pro Poutine depuis le début, comme René naba ! pas du tout ! l’Égypte était en état de siège permanent depuis le coup d’état de Moubarak et ses copains en 1981, et les forces progressistes de l’Égypte, des libéraux aussi et les frères musulmans également militaient pour une restauration de la république et la levée de l’État de siège ! Lorsque le président Morsi succéda a Moubarak lors du printemps Arabe, c’est la première chose qu’il fit et il avait l’appuis de pratiquement toutes les forces politiques du pays laiques, sauf les anciens rentiers sous Moubarak, hyper puissants, manipulateurs de l’opinion, mouillés avec Israel jusqu’au trognon, et agissant a son service depuis 30 ans, bref, oubliez tout ce que vous raconte l’imposteur haineux René naba depuis toujours, car ses thèses anti-sunnites ou leur mettant l’islamisme et le terrorisme sur le dos tient plutôt du même raisonnement des phallangistes chrétiens du Liban, des évangélistes chrétiens d’occident, ou alors de toutes les forces conservatrices et sectaires d’Israel ! et c’est le même raisonnement qui fut utilisé en Syrie pour mettre a plat la révolution par tous ces contre révolutionnaires, Mais cette fois pour terrasser tout le peuple Syrien et assassiner ou expulser ses enfants du pays ! bref, Morsi, n’a même pas commis d’erreur en voulant changer et amender la constitution Égyptienne qui a servi de feu aux poudres a son encontre, c’est plutôt la faille qui fut utilisée et le talon d’achille de ce pouvoir taxé  »d’islamiste » alors qu’il fut plutôt et en réalité pluraliste et formant une coalition avec les libéraux et les laics, afin de l’ejecter du pouvoir a travers la contre révolution organisée par ses ennemis, et qui ont cherché a imiter la révolution anti moubarak en sortant leur chabiha et autres repris de justice dans les rues, en plus d’une partie du peuple vendu a l’armée et aux clans de Moubarak pour le renverser, l’emprisonner et réussir le coup d’État et le coup de force en Égypte qui dure a ce jour !

    Si Poutine n’avait pas intervenu en Syrie, comme geste principalement hyper opportuniste pour tirer profit de la destabiliation du proche orient, et non pas comme le soutient sa propagande et les fachos, pour renverser soit disant un coup d’état Atlantiste, et d’israel en Syrie, et toutes les salades, mensonges et conneries jusqu’a la nausée, bref, s’il avait pas intervenu, la prochaine cible du printemps Arabe était justement ce qui se tramait du côté de l’opposition et du peuple en Arabie Saoudite depuis le début du printeps arabe, et qui fit aggravé suite a la prise de pouvoir brutale de MBS du pouvoir en 2015 avec l’aide de son Père le Roi Salmane, et ce qui se tramait aux Émirats Arabes unis aussi du côté de l’opposition non des moindres et suite aux contestations de plus en plus évidentes des clans au pouvoir, au Bahrein aussi, au Qatar de même, au Koweit également, et même au Yemen et au Sultanat d’Oman ! Mais alors la clé qui permet de comprendre réellement ce qui s’est passé, c’est que c’est surtout le régime des Mollahs d’iran qui risquait de sauter également car visé par le printeps Iranien et perse, qui a pu lui, renverser le cours de l’histoire et le vapeurs, et sauver la péninsule Arabique de ce destin, car en amenant un appuis sans concession a Bachar el Assad en Syrie, et en faisant intervenir le hezbollah Libanais la-dedans, il a tout simplement résussi a retarder la victoire des opposants Syriens jusqu’a l’intervention salutaire de Poutine pour le régime Syrien et tous les régimes despotiques du moyen-orient ! …. et croyez-le ou non, c’est uniquement en évitant aux royaumes de le péninsule Arabique de tomber, que les régimes Algérien, ou Marocain ou Jordanien aussi, et Irakien aussi ont pu se fortifier et opérer un véritable virage totalement et hyper repressif encore plus qu’ils ne l’était au point de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui; des régimes de fer comme on a jamais connu dans le monde Arabe, fortifiés et blindés par les logiciels israéliens et chinois de surveillance de la population, d’internet et de tout ce qui vous passe par la tête, et comme les ont décris certains spécialistes recemment, ils sont capables de traquer tous les commentaires sur Youtube et les réseaux sociaux même lorsque leur auteurs utilisent de fausses identités et utilisent des serveurs proxy, ou encore pire, ils peuvent diminuer les vues de 80% sur n’importe quelle vidéo, et donc quand 100k de personnes en réalité ont vu ta vidéo, ils font apparfaitre uniquement 20k et Youtube est parfaitement au courant, tout comme facebook et les autres plateformes car le contenu est associé par eux aussi aux activistes anti Israel, et anti Américains, anti-Russe aussi et anti systèmes et estabnlishments, et donc taxés d’islamistes ou de takfiristes etc…

    Un pays comme les émirats a commencé a construire des prisons secretes ou se pratique la torture et les assassinats a la même époque, et c’est eux qui gouvernent a distance les structures secretes ou occultes officielles qui gouvernent en réalité trois pays directement; la Jordanie confiée aux services secrets Jordaniens qui roulent pour les emirats et non pas pour le Roi de Jordanie ou légèrement en tous cas, le Maroc ou c’est toute une structure occulte qui recoit directement les ordres et les instructions de chez eux et constituée du principal conseiller du Roi et sa main droite et sécuritaire depuis le début de son règne, en plus de 10 personnalité a la tête de la justice (haut conseil de la magistrature), premiers procureurs du Roi au Royaume, etc… , la Palestine c’est a travers Dahlan le type soupçonné d’avoir empoisonné Arafat et son ancien bras droit et garde du corps qui soit établi aux émirats lui par contre et agit aussi a tire de conseiller militaire mai c’est lui qui gouverne la Paletine et ses services secrets et de police sauf Gaza, et enfin les emirats tentent de faire la même chose en Algérie, en Mauritanie, et en Tunisie, et se heurtent aux Qataris qui veulent la même chose, ou aux Saoudiens qui eux, veulent garder ce leadership des emirats sous son aile et son contrôle et ceuillir les fruits de tous ces pays-la plus tard grâce aux efforts de leur poulain les Émirats ! et inutile de vous décrire, le luxe, et les millions de dollars que tous les collabos avec les emirats dans tous ces pays et nos pays ont réussi a se constituer comme fortunes parfois au vu et au su de tout le monde mais le plus ouvent discrétement mais révélées par les opposants infirmés preuves a l’appuis, c’est chacun qui dispose de minimum 12 a 15 millions de dollars US dans les banques émiratis, en plus d’immeubles et de projets commerciaux grandioses dans leurs pays respectifs, ou sous des prête-noms, je parle ici des patrons des services secrets de tous ces pays-la, des procureurs et patron des conseils de la magistrature, de parlementaires, de journalistes locaux qui roulent pour eux, et des officiels, diplomates, certains membres clé de tous ces gouvernements, et une quantité incalculable de VIP parfois directement impliqué au coeur du serail et des palais présidentiels, du Maroc au liban…. !

    Je peux vous assurer Ysengrimus, que ce que je vous raconte ici, peut me valoir une balle perdue ou un fichage en bonne et due forme chez tous les barbouzes d’algérie qui surveillent ce site depuis toujours, ou ceux d’ici, et d’autres pays aussi, et le tout est soigneusement anoté et enregistré afin de compiler les infos comme celles-ci car les enjeux dont je vous parle sont en centaines de milliards de dollars, il s’agit de la sécurité et des secrets de régimes entiers sur lesquels repose toute la diplomatie et les stratégies de l’occident ! :))) … donc si jamais, ils me retrouvent crevé dans un coin, on saura jamais qui, mais on saura pourquoi ! :))

    il y a enormément de choses que je partage jamais ici même avec vous, enormément que juste pour le mettre par écrit ceci me prendrait des mois et plus d’une année, ce que vou devez retenir, est que si Poutine avait pas intervenu en Syrie, je vous jure que jamais il n’y aurait eu la gopolitique que vous voyez aujourd’hui autour de vous, ni le massacre actuel en Palestine, ni cette main mise des émirats et du Qatar sur le reste des pays arabes, et encore moins la prolongation de la guerre du Yemen etc… mais tout ceci a pu continuer et se durcir a ce point, juste a cause de l’interruption du printemps Arabe, et l’impunité du régime Iranien, Syrien et ceux des monarchies du golf Arabe !

    Enfin, afin que tout lecteur qui me lit ne meurt pas idiot, il faut savoir que l’occident et israel, avec la Russie et la chine face a eux, se livrent aujourd’hui a une guerre même entre alliés et entre eux et entre tous ces blocs également qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire autour de nos pays Arabes et leur mannes, et autour de l’Afrique et du reste du monde, et les enjeux sont justement des multinationales dans la technologie, dans le mines, l’agriculture et les equipements agricoles, l’agro alimentaire, les transports, les infrastructures et la logistique, le tout pour mettre la main sur le reste des pays a la traine et leur interdire désormais de vouloir développer eux-mêmes ces secteurs ! car si ce fut possible depuis leurs indépendances jusqu’au début du nouveau millénaire, ça ne l’est plus depuis le printemps Arabe justement, car il y a eu changement radical des politiques des pays détenant les brevets que ce soit en occident, en rusie, en chine, en inde ou en corée du sud, et au japon, et car les enjeux aujourd’hui pour tous ces pays-la et depuis la tentative de destabiliation de régimes Arabes qui constituent des marchés capitaux au monde entier, et des pourvoyeurs de fonds en trilliards a l’occident et a tous ces pays producteurs, la décision fut prise de couper les ailes de tou le pays ne disposant ni de brevets ni d’industries qui leur appartiennent, et la décision fut prise aussi que désormais, s’il ne font pas ça, il n’y aura plus de débouchés pour leur produits quelconque et ils se retrouveraient face de la compétition a petite echelle, et c’est uniquement pour ça et dans ce sens que l’économie mondiale se réorganise, pour ne plus permettre a plus de 140 pay au monde de rêver de developper leurs produits et ne consommer que ceux que les nouveaux poles et puissance exitantes ou en devenir produisent ! si vous saviez ce que je ve vous raconte pas a propos de ça justement Ysengrimus, vous en reviendrez même pas ! a titre de tout petit exemple, les petites multinationales Israéliennes de produits haigh tech juste dans l’agriculture, sont en guerre sans merci avec les européennes, les américaines, les chinoises et d’autres aussi comme des brésiliennes, pour commercialiser des structures complexes de goutte a goutte, de serres de production intensive, de gestion des systèmes d’irrigation etc…. ce marché a lui seul repréente une manne de plusieurs centaines de milliards de dollars juste dans les pays Arabes… et ceci vous donne une idée sur le reste, sur les produits pharmaceutiques, vétérinaires, les semences et les graines… qui se chniffrent en trilliards de dollars etc…

    Je vais mettre un copier coller a mes deux derniers commentaires ici sur le billet d’Allan Erwan Berger, a toute fin utile, afin qu’il lise lui aussi et se rendre copte de la supercherie !

    Merci d’avoir lu !

    Répondre
  • 27 mai 2024 à 15 h 16 min
    Permalien

    ici l’une des milliers de vidéo de l’assassin et chabiha de Assad (volontaire) connu sour le sobriquet de  »Al Khaffach’, ou la chauve souris en arabe, qui pose avec ses amis, cuila, c’est l’un de ceux qui adoraient manier le couteau contre des civils désarmés et c’était sa spécialité et c’est lui qui a annoncé qu’il a pris goût au sang humain, le sentir était devenu sa drogue quotidienne depuis sur des années ! il se filmait a chaque fois qu’il tuait et autant qu’il pouvait et l’Envoyait aux officiers de renseignements Syriens pour être soutenu financièrement et en armes …. et il possède l’un des gyms aussi de body buidling de son village…. bref, il y a des milliers de vidéos sorti depuis 2021, et cette chaine Orient sur Youtube est une mine d’info exceptionnelle qui n’a pas déquivalent et qui nous apprend par exemple que achar aujourd’hui s’en prend aux palestiniens, ou alors a des turcs partis a Gaza pour combattre auprè des gazaouis, les torture, les emprisonne ou les assasine….

    https://www.youtube.com/watch?v=u0efc2jYNrwe

    Répondre
  • 27 mai 2024 à 16 h 11 min
    Permalien

    Chuis navré de toutes les fautes de frappe, les oublis et les autres erreurs, mais il va falloir vous en accomoder car je ne fais pas que ça, et je bosse…

    sinon, la leçon a tirer et tenez-vou bien mes amis, c’est que malgré la chappe de plomb exercée sur les peuple arabes, les logiciels Canadiens, Israéliens, Italiens, Chinois et autres qui restent totalement interdits en occident mais autorisé a être vendu aux tiers-mondistes pour espionner et oppresser le peuple, le traquer, torturer ou kidnapper les opposants ou les simples critiques sur facebook, pour faire régner la terreur et annuler tous les institutions et l’etat de droit dans tous nos pays, sauf l’état voyou des services de renseignements, et en dépit des milliards que dépense les émirats, le qatar, l’arabie saoudite ou l’iran a cette fin, le tout avec la bénédiction d’israel, de Poutine, de la chine, des gouvernements Européens et celui des USA, je vous promet que les peuples Arabes sont très loin de s’être avoué vaincu !

    les émirats arabes unis viennent de faire cadeau au Maroc de 4x4de police qui coûtent une fortune qu’ils construisent désormais chez eux, en réalité, des nissan patrol totalement modifiés et qui portent le nom d’une toute nouvelle marque qui se prénomme  »Ghayt » construite totalement aux Émirats arabes unis, équipés de 14 caméras dans leur version de base et bien plus dans leur version de luxe ou VIP, juste la version de base est equipée de caméras thermiques et sophistiqués fixes, de moteurs suralimentés et sur mesure, de caméra de lecture de l’Iris de l’oeil a grande distance, de caméras hyper sophistiquées mobile comme des périscopes qui remontent du toit et prend chais pas combien de photos et videos a la seconde, de pneux et carosserie blindées, et d’une tech embarquée impressionante sont estimés a près d’un quart de million de dollars US l’unité en montant), mais les emirats les offre gratos, (tapez dans google Ghayt the police SUV from UAE pour les voir) ceci vous donne idée de ce qu’investit ce pays dans les notres pour la repression du peuple….car ceci est très peu par rapport a leur investisements dans ce crénau de la politique et la repression, quant aux journalistes acheté on ne les compte plus, les officiel aussi, et les barbouzes et polices recoivent a chaque année des cheques de plusieurs centaines de millions de dollars en primes et cadeaux aussi…

    Tout ça et tous ces milliards ne viendra jamais a bout de la volonté de nos peuple d’en découdre :))) je vous jure que tous les gadgets et la repression et la corruption des gro bonnets de l’État et de tous nos etats ne fait que décider les frustrés et ceux qui ne recoivent rien qui soient la majorité , de se radicaliser contre ces systèmes de repression sans equivalent car comparé au années de plomb par exemple au Maroc, ces dernières c’est de la petite bière !d’autant plus qu’ aujourd’hui, ils ont compris que cette traque d’opposants devait se faire surtout en occident chez les diasporas, car en millions cette fois, ils leur donnent des maux de tête, et les empêchent de dormir ! et c’est pour cette raison qu’ils cherchent a en asassiner autant qu’ils peuvent et les rayer de la carte !

    les analyses a deux sous de rené naba ou de thierry meyssan sont uniquement destinées a protéger le régime Iranien, Algérien, Syrien, et les monarchies arabes de même et indirectement… et toutes es lamentations me font rire… Mais demain, sera un jour proche ! comme on dit en Arabe… ou comme l’a dit le Coran… :))) sacré Coran…. c’est aussi le parfait outil et manuel du révolutionnaire en herbe, mais efficace, même le plus laic et le plus athée qui soit ! :)))

    Répondre
  • 27 mai 2024 à 17 h 15 min
    Permalien

    oups, le 4×4 ou SUV genre madmax pour la police des émirats s’appelle Ghiath et pa ghayt…

    https://www.wmotors.ae/ghiath.html

    et en plus de ses 14 cameras thermiques, de reconnaissance de l’iris de l’oeil et toute sa tech futuriste, il embarque des drones de haute précision de surveillance et de traque ! :)))

    Je vous jure les gars, lorsque je vois comment ils dilapident les flouss et le fric ces gens-la, je me dis c’est pas possible ! l’un de leur riches aurait dépensé plusieurs millions de dollars dans une cérémonie de mariage ! comment se fait-il qu’ils aient autant de fric ?!!! même le pétrole et le gaz, ne permettent pas autant de fric ! mais le commerce et les moniopoles dans dautres pays si ! sur les achats et reventes d’armes de tout poil, leurs participations aussi dans les plus grands groupes occidentaux et mondiaux aussi !

    Je vous jure que j’aurais du niquer l’une de leur princesse, car lorque j’ai grandi a Rabat la capitale du Maroc, le fondateur de emirats Zayd ibn Sultan Al nahyan vivait huit mois sur douze a quelques km de chez moi, et c’est le quart de la ville qui travaillait indirectement pour lui… et je voyais leurs cortègres presque a tous les jours, ses enfants, leurs princesses et princes, leur limousines américaines ou allemandes ou leur rolls, leurs multiples palais etc… dans ses dernières années, il était très malade allait en suisse se faire opérer ou il possède le même genre de palais mais a l’européeenne cette fois, puis retournait pour sa convalescence au Bled, autant que tous les membres de la famille Saoudienne, riches comme cresus, au point de se faire construire des trucs insolites pour leur réadaptation ou convalescence, des piscines immenses individuelles mécanisées et avec des sièges au milieux mécanisés et des equipements sur mesure pour les maintenir en forme, ils flambaient le fric comme pas possible, pour s’asseoir finalement par terre sur leur tapis et bouffer avec leurs convives leurs plats immenses de riz aux agneaux et aux chameaux edt aux poissons ! et tous avaient souvent des libnanais comme Managers, puis des marocains plus tard, souvent des proxenetes et des flics ou des chauffeurs devenus des nababs et des patrons ! d’ailleur c’est trè simple, l’un des Managers pour le roi Fahd d’arabie racontera plus tard que les frais généraux de ces monarques et princes pouvaient facilement dépasser les 10 millions de dollars par jour déja a l’epoque, et ça c’est lorsqu’ils allaient pas au casino, ou organiaient pas les nouba et le party, le emirati de même ! et on ne compte plus les filles des bidonvilles qui soient devenues riches et des princesses soit en mariant en seconde noces leur vieux dans ce qu’on appelle  »Zawaj al Missyar », mariage temporaire de benéfices, ou alors en travaillant pour eux, et les pires pour se prostituer dans leur soirées, et celles-la, n’allez pas imaginer qu’elles etaient maltraitées, au contraire, ils les traitaient comme des princesses, par ailleurs les vieux homos très discrets d’entre eux adoraient entretenir de jeunes etalons fougueux qui ont a peine 20 nans aussi, pour les culbuter dans leur palais secondaires, et en guise de compenation pouvaient se retrouver avec des bolides et des villas et des comptes bnancaires plein a craquer …etc…

    n’allez surtout pas croire naivement que tout ceci indispose ou dégoûte l’occident ! au contraire, tout ceci le rendit jaloux et a ce jour ! car l’occident mobilise sa prostitution depuis toujours la ou il y a du fric, il mobilise tout comme nous ses polices, ses flics et ses barbouzes pour le protéger lorqu’ils veulent faire bunga bunga, et tout comme nos régimes de fer, l’occident était prêt et l’est toujours, a descendre et mettre une balle dans la tête a quiconque cherche a entraver le cours de ce business, ou déranger ou ennuiyer leur altesses et majestés, et les vip de leurs suites qui se comptent par centaines !

    Yallah bye !

    Répondre
  • 27 mai 2024 à 17 h 19 min
    Permalien

    je corrige; l’un de leur riches aurait dépensé plusieurs Centaines de millions de dollars dans une seule cérémonie de mariage ! on parle de près d’un milliard de dollars ! tout recemment !

    Répondre
  • 28 mai 2024 à 12 h 41 min
    Permalien

    On dirait que la machine infernale de censure a sévi encore !…

    Vous confirmez Ysengrimus ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *