Une réflexion sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 16

  • 9 septembre 2021 à 12 h 32 min
    Permalien

    lol ! Ouais, le cycle est bel et bien un cycle mon cher… :)))) c’est con hein ! on a pas fini avec un cycle merdique que l’autre embarque et nous rend l’existence encore plus complexe et mal foutue !

    Tiens donc, j’évoquais à l’instant le  »malthéism » dans mon dernier commentaire du dernier billet de Khider mesloub ! ne cherchez pas le terme en français puisqu’on en parle depuis les années 80 uniquement en anglais, et il ne s’agit pas de  »mésothéisme » uniquement.. donc de  »croyants » en un seul ou plusieurs Dieux et les détestent, les haïssent et les gerbent du matin au soir… il s’agit simplement d’émettre l’hypothèse qu’une  »divinité » quelconque existe, voir une intelligence supra universelle…qui régit tout, nous complique l’existence… et qu’elle ne nous a jamais voulu le moindre bien…:))) au contraire, elle adore dorloter les méchants et écraser les gentils ! Merde quoi !

    Tenez donc encore, on a beau se décréter athée, sans croyance aucune en aucune religion, rationnel, apaisé… par rapport à d’autres excités…,serein, clair, confiant en soi et posé… qu’à peine on tombe malade par exemple, que le corp nous lâche quelques jours, que notre courage commence a s’effriter, nos certitudes en  »la science » et la médecine aussi… bref, surtout si on attrappe un truc méchant quelconque… mais il n’y a pas que ça… notre rationalité, ne nous pare pas d’une armure a toute épreuve, ni qu’elle vous prémunit de tout ce qui peut vous tomber sur la tête… la croyance non plus vous me direz…certes, mais avec cette dernière au moins, vous essayez de trouver du réconfort psychologique là-dedans ! :)))

    Ainsi, on dirait que la fameuse intelligence merdique qui régit le monde fait en sorte que les pauvres, les faibles, les vulnérables restent pauvres, faibles et vulnérables a toutes les misères possibles et imaginables… alors que les riches et puissants restent riches et puissants ou s’enrichissent et se fortifient d’avantage… bon… on sait que c’est pas nécessairement vrai tout le temps… mais ça l’est pour beaucoup de parasites riches et puissants depuis un bail maintenant ! l’autre jour, je lisais par exemple un article sur telle famille syrienne parentée à un illustre trafiquant d’armes et négociant d’armes a commission pour le compte de l’Arabie Saoudite (comme il y en a toujours eu un tas devenu milliardaires), famille qui a toujours compté parmi la crème du 16ème arrondissement Parisien, et qui reçoivent depuis toujours la crème des premiers ministres et ministrables depuis Giscard a Macron, ou notabilités dans leurs hôtels particuliers du même arrondissement, donnent des réceptions dans un décor de rêve et avec des naperies Louis XVI ou signées Napoléon authentiques, possèdent des caves a vins que même les plus fins et coriaces collectionneurs français ne peuvent rêver posséder, sont mécènes notoires connus du tout Paris d’arts et des lettres, du musée du louvres, font des dons et font pleuvoir des millions d’euros a chaque fois, organisent des ventes au enchères d’une fraction de leurs collections d’art qui comptent le plus chers et prestigieux noms que l’art ait connu universellement…bref, sont si riches et  »respectés en France » que même les journaux de  »gauche » font leur éloges, pendant que les rentiers de  »droite’, couchent aussi dans leur lits…etc :))) bref, la totale quoi ! et cerise sur le gâteau, ne paient pas d’impôts en France, car ont un statut diplomatique depuis toujours ! bref, ne me demandez pas de les nommer, ils sont aussi actionnaires dans les plus prestigieuses entreprises européennes ou anglaises… et la ripoux-blique n’a pas changé d’un iota !

    Cette lecture donc me rappela que ce genre de personnages existent à la pelle a Paris, Londres, Genève et Zurich, au Luxembourg, a Monaco et ailleurs et possèdent des pieds a terre un peu partout dans ces îlots de luxe, des jets privés, des yachts et bien entendu possèdent aussi leurs entrées et biens ici au Canada et surtout aux états-unis… et tout comme les trafiquants de dope des cartels cubains de Miami, du Mexique ou de Colombie, possèdent aussi des comptes a la pelles dans les îles vierges anglaises, les bahamas ou les îles US et aux paradis fiscaux du monde entier… sauf qu’eux ne sont pas obligé de graisser la patte des politiciens pour pouvoir jouir de leur fortunes, ou ont la DEA ou la justice sur le dos comme les narcotrafiquants ! Bref, ce sont les intermédiaires en armement lourd pour le compte de pays arabes comme l’arabie Saoudite et ses voisines, mais aussi plein d’autres pays du tiers monde qui depuis toujours, sont décorés par chaque président de ripoux-blique de  »légion d’honneur »et patati… et pour couronner le tout, continuent d’être courtisés par les services secrets de tous les pays occidentaux principalement les anglais, les américains et les allemands qui n’hésitent pas à leur faire cadeau de privilèges comme la  »citoyenneté honorifique », le statut diplomatique, les terres parfois, et souvent les pots de vins afin qu’ils puissent choisir les fabricants d’armes chez eux et pas que chez les français…etc… et c’est pas tout… car a la croisée du monde de la diplomatie, des grandes fortunes, des mondanités, et de l’intelligence ou du renseignement dans lesquels ils évoluent avec leurs fratries et rejetons tout autant sur plusieurs générations, ils entretiennent leur carnets d’adresse et leur  »portfolio » en rendant des services d’espionnage légers mais utiles tout de même sur tout et rien a tout le monde !

    En fait, la vieille europe aristocratique et coloniale n’a pas changé d’un iota encore aujourd’hui ! et comme le disait y a a peine quelques mois l’un de ses enfants gâté jusqu’à perdre la tête et s’engager à dilapider des fortunes dans des gadgets et des projets fous et utopiques de fils à papa a chaque année : »les ministres ou les premiers ministres n’ont jamais été les gens les plus puissants de France ou d’Angleterre… il faut être bête et provenir de milieux très modestes pour le croire… car les gens les plus puissants ne sont jamais connu de personne, ils sont riches, très riches certes, mais ils sont puissants et ont tout intérêts à rester discrets pour leur propre intérêts et sécurité » fin de citation ! l’europe n’a jamais évolué en réalité ! même si le peuple européens lui, on essaie de lui prouver le contraire via la vitrine démocratique de mes deux… et que lui même mord à l’hameçon comme un con et se donne des airs d’européens évolué et riche toute sa vie… ! l’Europe c’est une sorte de continuité féodale et de  »cycle qui se recycle’, dans la féodalité la plus arriérée qui soit, et préservée comme une vierge sacrée a travers ces traditions  »diplomatiques’, et politiques d’un autre âge…. pour refourguer leur camelote aux tiers-mondistes de tout poil !

    On peut donc en déduire que le  »rationalisme » européen,son progrès, ses  »lumières », ses avancées, sa social démocratie, et même son socialisme-progressisme…. c’est de la foutaise jusqu’à un certain point ! et qu’il existe bel et bien un  »Dieu » du fric, qui adore le fric et les riches et méprise les pauvres et les sans dents qui continue de faire tourner l’univers et pas que la planète… qui continue de foutre le bordel chez les pestiférés de l’hémisphère sud en tous cas… et tente de nous faire croire aujourd’hui qu’il craint la Chine et l’explosion du capital Chinois… ! mon oeil !

    Le cycle est bien un cycle, et il est bien huilé, graissé,  »vaseliné » pour nous fourrer aussi longtemps que ça lui chante… ! hélas …. :)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *