Robert Bibeau

Auteur et éditeur

Une réflexion sur “Si on ne fait rien 2021 sera pire que 2020 (BLAST)

  • 8 février 2021 à 11 h 57 min
    Permalien

    @ BLAST

    Portrait réaliste – véridique – implacable de ce monde en décrépitude tel qu’ausculté par la petite-bourgeoisie intellectuelle consciente (jusqu’a un certain point) de sa paupérisation, de sa déqualification, de sa disqualification, de sa PROLÉTARISATION en marche.

    Comme il fallait s’y attendre les bobos paupérisés rechignent, vitupèrent, protestent, stigmatisent, braillent, pleurnichent et tapent du pied avec véhémence sans jamais outrepasser les interdits que le droit bourgeois leurs imposent.

    C’est qu’il faut du temps avant de réaliser que cet effondrement économique, social, politique n’est pas le fruit d’une mauvaise gestion Macron (ici les chauvins franchouillard doivent constater que l’arnaque pandémique est mondiale et pas qu’hexagonale) mais le fruit d’un effondrement final d’un mode de production mondial arriver en fin de vie utile.

    Face à cet effondrement mondial – systémique – global – seule la Révolution – le renversement de ce système s’impose comme solution ultime et nécessaire – incontournable.
    Mais la Révolution ne sera pas l’affaire de la petite-bourgeoisie intellectuelle déclassée – parfois stipendiée.

    Elle sera Révolution prolétarienne ce qui signifie que la prolétarisation du salariat devra être menée à son terme par le grand capital quoiqu’on en pense – quoi qu’ils en pensent…

    Robert Bibeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *