LES ROSES
J’ai vu le film, LES ROSES, que j’ai bien aimé. C’est l’histoire de terroristes, et spécifiquement la famille Rose. Paul et Jacques Rose décident un jour des années soixante qu’ils en ont assez de ce faire exploités par la classe dominante anglophone. L’injustice a assez durée. Cette famille ouvrière francophone de Montréal a de la misère à joindre les deux bouts alors qu’à trois rues de chez eux, à Westmount, c’est le grand luxe.
Ils ont eu raison de se révolter! Il n’y avait pas d’autres recours, comme nous, à la GM. On était en grève pour avoir le DROIT de travailler en FRANÇAIS… au Québec ! Nous aussi, on était tout seul, car nos frères et sœurs de l’Ontario ne nous ont pas suivies juste qu’au bout. Malgré les menaces de fermeture, nous avons persévérer… et gagner. Trois longs mois plus tard.
Bien sur, la Crise d’Octobre nous a aidés beaucoup. C’ÉTAIT LA MÊME BATAILLE! Et GM, le Gouvernement Fédéral et le Gouvernement Provincial n’avaient pas besoin d’une autre crise qui aurait provoqué une révolution assurée! Tout le Québec francophone était derrière nous.
Comme vous voyez, les frères Rose sont des héros. Ils ont payés le gros prix, pour nous, pour vous. Des fois, comme en ce moment, quand nos droits sont menacés par une propagande malhonnête : défense de manifester, de se rassembler, etc. Que reste-t-il?
John Mallette
Le Poète Prolétaire
« Malgré les menaces de fermeture, nous avons persévérer… et gagner. » La défense de notre langue et de notre Culture doivent être le principal combat. Après ça, on sera prêt à tout. Alors, voyez-vous pourquoi on reste toujours une simple province et minable?
Les « Fleurs » de l’histoire
On sait que, dans l’antiquité, les Féministes ont toujours eu comme emblème une fleur sacrée représentant le sexe féminin.
Rappelons rapidement qu’au début de l’évolution, ce qui domine dans la société, c’est l’autorité maternelle, c’est la réglementation de la vie de l’enfant, qui devient homme, suivant les prescriptions de l’Esprit féminin.
La discipline maternelle a formé les hommes, c’est par elle qu’ils se sont élevés au-dessus de leur nature masculine, et nous soulignons le mot élevé pour faire comprendre que s’ils avaient suivi les instincts de leur nature, sans ce correctif, ils n’auraient pas grandi dans la civilisation, ils seraient tombés tout de suite dans la vie grossière des dégénérés et dans la folie qui en est la conséquence.
C’est quand les hommes, ou les peuples, s’affranchissent de la discipline maternelle qu’ils dégénèrent et disparaissent, car elle est un principe de vie en même temps que de vertu.
La vie morale de l’homme a été une lutte entre ses instincts d’homme et la discipline maternelle qui veut les empêcher de déborder. Le progrès ne s’est accompli que quand le devoir a triomphé de l’instinct.
Donc, en Asie, en Egypte, la fleur sacrée représentant le sexe féminin c’est le lotus. Chez les Celtes, le lotus prend le nom de lys.
Le lotus a disparu, mais il a laissé dans les langues du Nord le verbe « louteren », qui signifie laver, purifier, parce que dans les initiations on lavait ou purifiait ceux à qui on conférait le droit de se ranger sous la bannière du lotus, ou du lys.
Mais d’abord les peuples du Nord ont le Nénu-phar : « Nénu », nien, ninus ; et ce mot « phar », qui complète le nom, est celui qui entre dans les mots phara-on et phara-mond.
« Lodwitsch » signifie « fils du lotus ». C’est le nom qu’on donnait aux initiés avant leur trahison. Mais après ils en firent « Lodoïx », « Ludovicus », « Louis », et, du signe sacré féminin, ils firent un signe infamant.
Sous Clovis, on marquait les criminels (du moins ceux que l’on voulait reconnaître comme tels) d’une fleur de lys imprimée d’une façon ineffaçable sur l’épaule. C’était le signe infamant, parce que c’était l’emblème des anciens partisans du régime gynécocratique.
Clovis s’appelait en réalité « Lodoïx », nom devenu Ludovicus, puis Louis ; mais, devant ce nom, il mettait le titre « Kaï » : conquérant mâle, ennemi des femmes.
Rappelons que « Kaï » a fait Caïn et que, chez les Latins, en mettant le K devant « Esar » (le mâle), on avait fait César, ce que les Allemands écrivent « K-aiser ».
Donc, Kaï-Lodoïx, devenu pour les modernes Clovis, était un roi qui affirmait par son titre ses convictions masculinistes et sa haine de la féminité et du régime qui avait consacré son autorité.
Après le lotus en Asie et le lys des Celtes, à Rome, c’est la rose.
Faisons remarquer, pour conclure, qu’à partir du jour où la trahison obligea les Templiers à agir dans l’ombre, ils jetèrent les immenses capitaux qui leur restaient dans l’industrie. Si ces hommes ne portaient plus le costume des Templiers, ils propageaient leurs principes.
Après la suppression officielle de l’Ordre, les chevaliers du Temple qui créèrent l’industrie furent appelés chevaliers d’industrie, et leurs ennemis prirent bientôt ce titre en mauvaise part.
Cependant, ils jouissent de privilèges conférés par le roi d’Angleterre, en vertu desquels ils sont créés chevaliers bannerets, acquièrent le droit de sceau, prennent place au Parlement et nomment 12 membres sur 24 dans le grand Conseil du monarque. Ils composent une oligarchie financière en lutte avec les hauts barons catholiques, qui créent une aristocratie territoriale.
Cette lutte de caste, dont nous voyons ici les commencements, dure encore ; c’est l’hostilité des Whigs et des Tories, des libéraux et des conservateurs, des masculinistes et des féministes, qui se perpétua à travers la guerre des Deux Roses.
Marguerite d’Anjou (10 ans après Jeanne d’Arc) commence la guerre des Deux Roses, pendant laquelle elle replace par deux fois, sur la tête d’un roi incapable, la couronne qu’il ne sait pas défendre.
(…)
En définitive, si nous jetons les yeux autour de nous, nous voyons que, actuellement, les révolutionnaires de la pensée qui veulent plus de vérité et plus de justice sont presque toujours ceux qui n’ont pas fait leurs humanités, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas reçu l’empreinte fatale de la culture latine qui atrophie l’esprit et développe l’orgueil de l’homme.
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/