Actualite économique

Les politiques économiques des banques mènent à l’effondrement (Great Reset)

Source :   STRATÉGIE FINANCIÈRE ET GREAT RESET (Olivier Piacentini) – MINURNE-RÉSISTANCE

 

Dans la vidéo ci-dessous, Olivier Piacentini décrypte ce qui se trame dans les locaux des banques adoubées par les gouvernements fétiches et des institutions européennes et internationales, pour tenter de sortir de la crise économique – douanière – commerciale – mutée en crise sanitaire depuis un an.

 

=> Pourquoi, suite à l’une des pires récessions de l’histoire (- 6,8 % en zone euro en 2020), les bourses, après une chute initiale, ont-elles repris des couleurs et se portent semble-t-il plutôt bien (sic) ?

=> Qu’est ce que le « quantitative easing » (assouplissement quantitatif en français) qui permet aux Banques Centrales, à des taux directeurs négatifs, de racheter des dettes des États souverains ?

=> Pourquoi cette fausse absence d’inflation, malgré la création massive de liquidités monétaires?

=> Qui et où sont les véritables bénéficiaires, en cette période de crise majeure, quand un grand nombre d’artisans, d’autoentrepreneurs, de travailleurs salariés, d’épargnants et de petites/moyennes entreprises sont directement frappées par les mesures restrictives – les confinements déments – les couvre-feux ridicules  – justifiés par une pseudo pandémie dont la Chine et la Russie se sont rapidement extirpées?

=> Qu’est ce que la directive « BRRD » qui menace votre patrimoine et l’épargne des gagne petits  et des sans dents sans que vous le sachiez?

=>
Pourquoi l’Italie, après avoir envisagé – suite aux récentes élections – une réduction de sa dette financière, se retrouve-t-elle, par des manigances politiques compliquées, avec un Président du Conseil (Mario Draghi) ex-gouverneur de la Banque d’Italie, puis de la BCE, qui plus est  promoteur des «quantitative easing» ?

 

Vous ne trouverez pas les réponses à ces questions dans les médias mainstream. Elles se trouvent en revanche dans l’exposé d’Olivier Piacentini  (!?…) Méfiez-vous cependant, ne croyez pas que les larbins politiciens puissent abolir ou effacer la dette souveraine  envers les Banques centrales du grand capital. Il est amusant d’observer l’économiste subodorer que les États du grand capital pourraient perdre leur « autonomie » face à leurs maîtres milliardaires.

 

De fait, « The Great Reset » marquera l’effondrement de l’économie bourgeoise dans son ensemble. Les petits épargnants, les travailleurs salariés, les « indépendants », les paysans, la masse du peuple verra alors son patrimoine individuel et collectif s’évaporer, réduit à presque rien, la misère se répandre sur l’humanité toute entière, tout comme sur une fraction du grand capital lui-même  si cela peut satisfaire la gauche ou la droite extrémiste.

La question subsidiaire demeure: Pourquoi le grand capital international est-il contraint de s’autodétruire?

 


 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

5 réflexions sur “Les politiques économiques des banques mènent à l’effondrement (Great Reset)

  • Le « grand reset » est une tentative d’officialiser une gouvernance mondiale, déjà officieusement en cours depuis quelques temps, mais qui apparaît aujourd’hui dans toute son évidence et sa laideur, avec des pantins gouvernementaux agissant toute honte bue dans cette optique, et en toute impunité : immunités présidentielle et parlementaire ; Conseil Constitutionnel, Cour de justice de la République et haute Cour noyauté intégralement par des complices, etc..
    Rappel :
    Le véritable pouvoir aujourd’hui n’est pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux. Le véritable pouvoir auxquelles sont soumises les populations, maintenues dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète ; lesquels ont tant et si bien œuvrés depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde.
    Depuis le XVIIIème siècle, les principaux banquiers sont étroitement interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Les activités de ces banquiers sont structurellement internationales, leurs intérêts pouvant être qualifiés d’apatrides, ou plus exactement de supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme « national ».
    Aussi, les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City de Londres.
    Précisons à propos des USA que la Réserve fédérale, la « FED », est née, en 1913, des menées des banquiers globalistes, dont le noyau dur se trouvait à Londres ; menées auxquels les intérêts Rothschild, notamment via le banquier Warburg, n’étaient pas étrangers. L’une des méthodes employées depuis plus d’un siècle par ces escrocs économiques pour faire de la guerre un « business », et accroitre leur mainmise sur la planète est le « casus belli » : 1898 avec le Maine, 1915 avec le Lusitania, 1941 avec Pearl Harbor, 1964 avec les incidents du golfe du Tonkin, 2001 avec le « 9/11 », etc.. Précisons à propos de la « FED » que trois personnalités de premier plan étaient opposées à la création de cette banque centrale américaine : Benjamin Guggenheim, Isidor Strauss et Jacob Astor. Ils périront dans le naufrage du Titanic… en 1912.
    En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique (traités de Maastricht et Lisbonne) de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
    Tant que le destin des monnaies restera l’apanage des banquiers mondialisés, et continuera en conséquence à échapper aux peuples qu’elles contraignent, nous assisterons à la continuation de la mise sous tutelle financière, économique, juridique et politique de ces derniers.
    Pour ceux qui l’auraient oublié, cette vérité a été directement précisée par l’un des fondateurs de l’oligarchie financière : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois » (Mayer Amshel Rothschild).
    Si l’on retourne aux fondamentaux, il apparaît en effet que la monnaie, et son pendant qu’est la dette, conjuguée au principe de l’entreprise anonyme qu’elle a juridiquement autorisé à se mettre en place, sont les armes du servage d’aujourd’hui au même titre que l’épée et la lance étaient celles du servage d’hier.
    L’agenda mondialiste des escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États, consiste, principalement, à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète, et à en tirer profits.
    Précisons enfin, que la France, par l’intermédiaire du gouvernement « Macron », qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme que tous les gouvernements avant lui, est en revanche l’un des principaux fers de lance de cet agenda, lequel prospèrant sur le développement de la misère humaine.
    En face de cet effondrement civilisationnel, une œuvre immense s’impose : remettre chacun à sa place en fonction de la différence de nature qui existe entre les individus humains, et qui établit parmi eux une hiérarchie ; faire la « révision des valeurs morales » et leur donner un critérium scientifique, puis donner à la vraie morale une base fixe afin d’assurer, à jamais, son règne.
    C’est de cette révision que dépend l’avenir du monde.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lebienetlemal.html

    Répondre
  • Bonne video de ce Mr Piacentini qui tente d’expliquer un peu le phénomène de concentration des capitaux et des dettes chez les banquiers sur la voie de destituer totalement les états… mais il lui manque quelques éclaircissements qui expliquent justement pourquoi on ne ressent pas ni on ne connaît encore d’inflation malgré le recours massif a la planche a billets depuis quelques années et encore plus depuis le début de la crise de la Covid…

    Tout d’abord, dans une économie fragmentée et déstructurée comme la nôtre en ce moment, il y a naturellement de l’inflation mais résorbée, comme il y a aussi déflation sensiblement contrôlée en même temps… il y a en effet augmentation des prix de produits de base, alimentaires, de matières premières, un shift et mouvements dans l’offre et la demande sur les produits et services qui s’opère de manière gigantesque a l’échelle planétaire, mais il y a aussi et c’est ce qu’on ne dit pas au contribuable, une création de richesse phénoménale en même temps à travers une exploitation et une pression sur les ressources naturelles jamais connue auparavant et qui explique en partie la bonne santé des bourses mondiales en pleine récession et crise économique sans précédent bien plus grave que celle de 1929 ! il faut donc essayer de comprendre que en ce moment il y a plus de richesse que tout ce que le monde a pu connaître auparavant détenue par une minorité infime, livrant le reste de la population a la déchéance économique et je vais tenter de l’expliquer ….

    Si vous additionnez l’explosion des exploitations minières gigantesques dans le monde et les profits tout aussi gigantesques qui les accompagnent…. rien que les minières Canadiennes hyper actives sur 4 continents, sont entrain de faire des ravages en Afrique et en Amérique latine, au point que des diamants de la taille de ceux découvert en Afrique du sud a la fin du 19ème début 20ème sont entrain d’être déterré partout en Afrique, les minerais en tous genre, les terres rares et les métaux hyper précieux qui entrent dans la technologie et coûtent plus cher que les diamants… représentent probablement a cette heure où j’en parle plus de capitalisation que tous les capitaux réunis du 20ème siècle tout secteurs économiques confondus… et pendant la pandémie, je peux vous assurer que non seulement ils n’ont pas chômé, au contraire, ils ont multiplié les extractions et les profits tout en diminuant la main d’oeuvre par des investissements colossaux dans une machinerie géante de pointe….

    Additionnez a cela les ressources comme l’agriculture et les pêches, soumis aux mêmes contraintes technologiques réduisant la main d’oeuvre, aux mêmes pressions d’exploitation et de production jamais connues, on inflige à la terre et à la mer un rythme de production qu’elles ne peuvent tout simplement pas suivre ! tout ceci alors que cette production et commercialisation est faite et menée surtout dans un sens spéculatif et de maintien des prix, condamnant plus du quart de cette production aux poubelles et ne seront jamais consommés ! encore une fois, cete industrie ne chôme pas depuis le début de la pandémie, et a saisi au vol l’opportunité de réduire le personnel et la main d’oeuvre pour les remplacer par de la machinerie lourde qui coûte une fortune jamais envisageable au niveau coût il y a a peine 5 ou 6 ans dans ces secteurs ! les fermiers modernes possèdent des milliers d’Acres ou centaines d’hectares, qu’ils n’ont même pas besoin de posséder mais juste louer aux états, défricher et exploiter avec de la machinerie agricole qui coûte presque 1 million de dollar pièce pour des tracteurs-usines géants qui ne sont sollicité qu’à deux reprises courtes et saisonnières, celles des semis et des récoltes on l’on fera appel a des camionneurs qui remplissent leur chargements sur la terre directement pour livrer les clients, bref, es opérations gigantesques qui hier mobilisaient des centaines et milliers d’hommes, sont aujourd’hui exécutées par une vingtaine d’hommes sur une base saisonnière ! même chose du côté des éleveurs de bétail et viandes blanches, des pêcheurs en haute mer….etc…

    Une entreprise comme Costco a utilisé à elle seule plus de 30 millions d’acres de forêt boréale vierge Canadienne juste pour faire son papier cul de marque maison, pour le revendre partout en Amérique du Nord et dans ses nouvelles concessions de par le monde ! les critiques et environnementalistes Canadiens et autres qui le dénoncent se comptent sur le bout des doigts ! le papier cul a lui seul génère des profits mirobolants en milliards de dollars net chaque année et n’exige lui aussi que des coupes anarchiques dans la lointaine forêt inaccessible il y a a peine 10 ans, relié desormais par des chemins de camionneurs et machinerie lourde qui coupe le bois comme du fromage et peut couper des milliers d’arbres matures par semaine… il n’y a nul besoin de bûcherons et de la vieille image de la coupe de bois ! et a propos de bois, croyez-le ou pas, il en reste presque plus en Amérique du Nord pour toutes les industries qui le réclament en particulier la construction !

    il y a donc un phénomène de folie d’exploitation des ressources naturelles jamais connues auparavant, en plus des hydrocarbures qu’on continue de pomper et dont la consommation sur ces dernières vingt années équivaut a 4 ou 5 fois la consommation qu’on en a fait pendant tout le 20ème siècle ! tous ces flux de ressources font des riches et des nouveaux riches parmis le très peu de détenteurs de capitaux et de passe droits a travers le monde, des occidentaux en majorité relayés par des nouvelles fortunes tiers mondistes qui saccagent, pillent, détruisent, les sols, les sous sols, les mers comme jamais auparavant ! cette manne se retrouve d’une manière ou d’une autre sur les plateformes boursières et entretient fort bien la santé économique de cet écosystème réservé uniquement et exclusivement aux riches ! d’ailleurs, nos riches d’aujourd’hui ne savent plus quoi faire de leur fric ! certains achètent de l’Or, de l’Argent, du platine et du titane et autres métaux et pierres précieuses comme jamais auparavant et certains n’arrivent plus a stocker tout ceci dans les banques, ou l’assurer, les plus fous commencent à le stocker chez eux … aménagent des coffres géants, des chambres fortes et des trucs genre dépot dignes de Picsou !

    En contrepartie, les médias ont l’ordre de continuer de mentir sur les chiffres du chômage partout en occident et dans le tiers monde, on a inventé des statistiques et des méthodes superficielles qui ramènent les taux de chômage et les contiennent sous la barre des 10 a 12% lorsque ceux-ci sur la base des critères d’il y a 30 ou 40 ans, avoisinent les 50 et 60% de taux de chômage dans le tiers monde par exemple… et 35% en occident au minimum !

    En quelques sortes, et au final, il faut bien saisir que pour les riches et même pour les banquiers en ces temps-ci, l’argent ne vaut presque plus rien ! l’argent c’est le soucis des pauvres et des petit salariés majoritaires uniquement qui sont dans les dettes et la misère jusqu’au cou, et c’est le souci des chômeurs et des crèves faims qui se comptent par millions et presque le milliard et demi de la population de la terre… ! les dettes des états ne signifient plus rien aux banquiers a cette heure-ci sauf leur emprise totale sur ces états et sur les économies des pays, tout comme les GAFAM, et entreprises technologiques géantes se moquent des chiffres que les médias sensationnalistes annoncent sur la fortune d’un Jeff Bezos a la tete d’Amazon, ou un Elon Musk et Tesla, ou Bill Gates…etc, ils attribuent a ces énergumènes un mérite de succès phénoménale et bientôt désuet, car des milliardaires dans le secteur, il s’en fait tous les jours aux states, au Canada, et partout ailleurs dans le tiers monde et la Chine….Il ne peut donc y avoir d’inflation palpable lorsque celle-ci est résorbée par des mouvements de biens et richesses réelles phénoménales ! Je suis catégorique la-dessus !

    Et je suis encore plus catégorique sur le fait que les véritables victimes de cet ordre criminel mondial sont tous ces millions de jeunes enfants qu’on aperçoit parfois a la télé ou dans la rue, filles et garçons tous innocents et aux dents de lait, des générations futures si attachants et si mignons que cet ordre mondial doit en réalité détester pour leur léguer une planète en décrépitude comme maintenant ! et c’est pas pour rien que j’utilise assez souvent l’expression d’enfants indésirables, car sous le faux amour de nos enfants qu’on  »markette » et commercialise aujourd’hui, il y a en réalité un égoïsme incroyable et effroyable chez les parents irresponsables, il y a une volonté manifeste de leur léguer un monde saccagé et détruit ! voila ou je situe le problème en ce qui me concerne, car je n’ai pas le moindre espoir ou doute sur le fait que la surexploitation des ressources et l’absence totale de volonté politique et même populaire (eh oui !) d’oeuvrer ensemble pour changer les choses ! car le peuple voyez-vous, il rêve au fric lui aussi, et n’a plus que cette obsession on dirait !

    Vivement le grand reset que ça pète a la gueule de ces populations inconscientes qui soutiennent leurs bourreaux, population confinée dans des boîtes d’allumettes et qui le restera probablement pour le restant a venir !

    Répondre
  • Merci Sam , de ce commentaire assez instructif .

    Répondre
  • Ping : Les politiques économiques des banques mènent à l’effondrement (Great Reset) | Boycott

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture