LA CHASSE
Louis Riel est innocenté
De haute trahison
Au 135ième anniversaire
De sa pendaison,
Le 16 novembre 1885.
Les frères Rose
Ne sont plus ennemis #1.
Depuis 1970.
D’autres (terroristes?)
Ont pris leur place.
Trudeau, Legault et Ford,
S’en vont à la chasse.
La chasse aux
Mauvais joueurs?
Les récalcitrants;
Vous et… moi!
Attention aux étrangers
Qui sonnent à votre porte.
Où qui vous envoient
Une petite note amicale
Sur votre site Facebook.
Confinement!
Suivre les consignes.
Protéger l’économie?
Les ennemis d’hier
Sont innocentés,
Remplacés par d’autres…
Contestataires!
John Mallette
Le Poète Prolétaire
Une poignée de mots a peine…simples et choisi…mais qui en disent long et vont droit au coeur ! ou l’art d’une poésie articulée et authentique… language de la nature, faite de silence et de balbutiements, comme ceux de branches d’arbres, d’eaux de rivières ou de feuilles de saisons, l’expression est quasiment mystique, secrète, célèste, sublîme et juste ! je suis ému a chaque fois il faut dire ! Merci a Monsieur John Mallette d’exister parmi nous, tel un arbre majestueux et plusieurs fois centennaire…qui nous parle !
Pour les fins connaisseurs uniquement ! c’est magnifique !
j’ajouterais que dans cette poésie, comme dans la nature d’ailleurs, il y a cette fébrilité, fragilité et délicatesse qu’on ressent a chaque fois… mais on se doute que le déluge, le volcan ou la tempête, ne sont jamais loin… ! il y a dans tout ceci une quête de communion, de sagesse, et de justice pardessus tout !
Comme quoi, le respect de la nature ça s’apprend ! et le respect de cette rare poésie tout autant …. !
Aux lecteurs muets qui lisent sans jamais commenter je sais que vous êtes la ! et Non… je ne me prend pas pour Ysengrimus pour commenter ainsi… j’aimerais bien avoir un tout p’tit peu de son talent et son art de commenter la poésie…ou la littérature…ou le cinéma…ou la musique…ou l’Art…ou encore tout ce qui vous traverse l’esprit ! :))) faut dire que le vieux loup savant a son style inimitable et s’y connait bien mieux que l’humble voyageur que je suis….
Eh ! J’ai tout de même le droit d’exprimer mon bonheur a la lecture de la poésie de john… ma gratitude aussi ! je crois qu’Ysengrimus n’en sera que ravi d’ailleurs !
n’en déplaise aux jaloux ! :)))
Ping : LA CHASSE | Raimanet