BIENVENUE DANS LE NOUVEAU CONSERVATISME MONDIAL

Vendredi, le 27 novembre 2020, nous sommes passés d’un régime policier à un régime militaire! Et PERSONNE ne s’y oppose? Tout semble normal?!?

Mais tout a changé! Trudeau l’a dit, « On est en guerre! » La folie des grandeurs passe à Ottawa et vous n’avez rien vu!

Pourquoi nommer un militaire pour gérer la distribution du vaccin? Un général avec de l’expérience de combat. Parce qu’il y a crise. C’est la guerre?!?

Trudeau nous dit qu’il veut dépolitiser le débat? Mais il fait appel à l’armée? Qui dit armée, dit POUVOIR?!?

On est dedans, mes amis. Va falloir marcher les fesses serrées. On nous a à l’œil.

Attachez vos tuques, l’hiver va être long (trois ou quatre ans?)

Trudeau a dit que les récalcitrants, les non-coopératifs, les libres penseurs, les moutons noirs, ne sont pas bienvenus pendant une pandémie. Mais, à ce que je sache, ses directives sont des ordres totalitaires, réactionnaires et autoritaires! On est encore dans une démocratie, oui ou non? Et ceux qu’il traite de rebelles sont plutôt… l’OPPOSITION, qui veut améliorer cette société saturée de peur. Restaurer une communication qui accepte une vraie critique!

La solution? Fermez la télé! Penser par vous-même, c’est déjà agir. Produire une pensée, c’est produire une action. Mais éviter la frustration et la colère qui engendrent une réponse violente qui va être réprimée par l’armée, qui est prête ! La résistance passive et non-violente est plus efficace.

Au bagne, les socialistes et individualistes libérales! Faites place aux dénonciateurs, les pharmaceutiques, les banquiers, etc. Qui se regroupent autour du 1%, prêt à tout pour encadrer un état nationaliste, étroitement politique et profitable à quelques uns.

Toute opposition sera sévèrement réprimée par… l’armée! Bienvenue dans le nouveau Conservatisme mondial! Ne comptez pas sur Biden pour corriger la situation, il a dit qu’il va être plus sévère que Trump.

De démocratie chancelante, à oligarchie, au fascisme, en neuf mois! Bravo le 1%. Vous avez gagné… la première manche! 2500 milliardaires contrôlent la planète. Un autre 24% essaye de sonner l’alarme avec… peu de moyens!

Nos vieux sont en détresse et les jeunes aussi. L’anxiété tue plus que la COVID. J’aurais aimé vous annoncer une bonne nouvelle avant les fêtes mais le 1% en profite pour passer quelques anomalies pendant qu’on fête. Ce délire totalitaire a un prix, en vies et en dollars. La seule chose que je puis vous témoigner c’est; j’espère que je me trompe?!?

Puissent tous les bienfaits du temps des fêtes rayonner sur vous. Regroupez-vous pour briser le cycle du confinement.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

Une réflexion sur “BIENVENUE DANS LE NOUVEAU CONSERVATISME MONDIAL

  • 27 mars 2021 à 0 h 47 min
    Permalien

    Salut John,

    Statistiquement, et depuis des lustres, le Canada est classé 10ème pays plus riche au Monde ! avec a peine 38 millions d’habitants aujourd’hui, (et beaucoup moins il y a dix ans), on est encore censé être presque comme la population de pays comme le Qatar ou les émirats arabes unis ! :))) ainsi donc, si tout ceci était équitable et vrai, nos véritables surnoms ici sur les 7 du Québec, devraient être Sheikh John, Sheikh Robert Bibeau, Sheikh Ysengrimus, ou encore Sheikh Sam :)))) on serait en gros, les socialistes les plus faux-cul et les plus riches de tous les socialistes sur terre ! on ferait la nouba, et chaque Samedi, notre Sheikh Robert bibeau nous organiserait des soirées avec Méchoui et danse du ventre au siège social des 7 du Québec ! :)))

    Au lieu de ça hélas, Hier on nous annonçait le dépôt de budget provincial 2021-2022 en grandes pompes, avec a la clé, une manoeuvre pré électorale en faveur du parti au pouvoir qui a conçu ce budget :  »Pas de mesures de résorption du déficit budgétaire avant deux ans »…. autrement dit, pas d’augmentation d’impôts et pas de mesures  »d’austérité » avant deux ans, avant les prochaines élections quoi et après de s’assurer qu’on va les réélire ! :))) LOL… tout ceci sous le slogan : on ne veut pas compliquer la vie des Québécois plus qu’elle ne l’est déjà avec la Covid, on va au contraire les aider …blablabla….

    Lorsqu’on jette un coup d’oeil à ce budget de plus près, on découvre des broutilles ! des milliards certes pour la santé… dont le principal va aux salaires des médecins comme d’habitude, mais ils vont distribuer quelques millions ici et là pour le soutien des services de santé….quelques millions pour l’économie sinistrée, quelques millions pour la formation professionnelle pour  »palier aux pertes d’emploi de la Covid », des aides aux entreprises… encore une fois dérisoires lorsque ventilées …, les femmes victimes de violence conjugale ont tout intérêt à apprendre le Karaté cette année, ou le taekwando car on a réduit drastiquement les montants qui leur sont allouées….et, ils vont financer la construction de 500 logements sociaux en tout et pour tout… lorsqu’ils existe au bas mot des dizaines de milliers de gens sur les listes d’attente, et d’autres qui soient sans abris ou logé chez la famille…etc

    En tout et pour tout, et malgré toute la frime en milliards, on a un budget qui ressemble à bien des égards à un pays sous-développé dans la moyenne… ! le féderal lui, mettra quelques poussières en plus.. et le tour est joué ! 10ème pays plus riche au monde vous dites ?!!!! ils parlent sûrement des milliardaires du Canada et pas de nous ! :)))

    Alors qu’on aurait dû non pas annuler l’augmentation des impôts, mais les geler pour toutes les catégories de gens qui n’ont pas un rond en poche et qui peinent à joindre les deux bouts… non ! continue de rêver petit peuple, tu paiera toujours la TPS et la TVQ sur tout et n’importe quoi… sur ta bouffe, sur ta lessive, sur tes médicaments, sur le gs et les transports, et tu paiera ton hypothèque et ton loyer comme d’habitude, et tu paiera tes factures aussi jusqu’a la derniere sinon tu sera fiché avec les mauvais payeurs, et je te promets que rien ni personne ne te sortira de la que tu doive $10.000 ou $20 ! c’est kif kif, Yallah, payes et fermes la ! Quoi ? tu as des dettes aussi ! cartes de credit et marges de crédit ?! faudra les payer ducon ! est ce qu’est c’est assez clair ?! comment veux-tu qu’on soit le 10ème pays plus riche au monde si tu paies pas tout ça ?!!!!! Non mais t’es fou ou quoi ?! t’as pété une coche ?! Si les riches cessent d’être riches au Canada, on est foutu ! tout notre jeu va être dévoilé ! on sera mis a nu, et les gens rigoleront de nous ! est ce que tu te rends compte !? :))))

    Voici donc qui résume la situation ! quant à l’équilibre budgétaire, cette loi qui ne veut plus rien dire a notre époque, c’est encore pire que tout ! les recettes de l’état sont prises a 99% des pauvres en impôts et taxes, les riches sont autorisés à tricher et mettre leur fric a l’abri, dans les paradis fiscaux, et dans les combines comptables surtout au vu et au su des deux gouvernements ! et après l’état vient nous dire qu’il faut que l’équilibre budgétaire soit atteint, on ne joue pas avec ca ! les dépenses de l’État ne doivent pas dépasser ses recettes …. Mais alors, ou sont passé les milliards de la richesse ? !!! les surplus budgétaires et les dividendes et profits en milliards des riches ?! ils vous répondent : en investissements privés…! si tu n’est pas content change de planète… on connaît ces choses mieux que toi ! :)))

    Bon tout ceci, et ces annonces sur le budget avec tous les journalistes des médias (qui leur appartiennent) qui applaudissent…. et en même temps ils maintiennent l’économie fermée pour un ensemble de secteurs vulnérables et déjà en faillite et des centaines de milliers d’emplois précaires perdus eux aussi ! …. ils nous annoncent déjà la 3ème vague de la Covid et les restrictions qui vont certainement venir avec….. et en même temps, les mesures budgétaires qui relèvent de la blague en réalité pour les classes défavorisées !

    Au final, le gouvernement dit ce qu’il veut, les médias disent aussi ce qu’ils veulent, et le citoyen, tout ce qu’il pense ou dit peut se retourner contre lui ! c’est con hein ! c’est normal ! le Citoyen n’a pas choisi de faire de la politique, ou une bonne carrière peinarde dans les médias… il a fait les mauvais choix ! il se lève à 5h du mat pour aller travailler comme un forcené pour nous payer des impôts et nos salaires a 6 chiffres…. que voulez-vous qu’on lui fasse ?! c’est son choix après tout :))))

    Bref, autant rigoler de tout ceci, car c’est vraiment pas joli joli !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *