Sur la discrimination idéologique

YSENGRIMUS — La discrimination a pignon sur rue, en ce moment. Il semble, au jour d’aujourd’hui, que tout le monde soit en train de subir une discrimination à quelque chose. Tout y passe. Ceci-phobie, cela-phobie, discrimination et dénigrement de toutes farines, mot-notion que l’on ne désigne plus que par sa première lettre… Je ne vais pas vous énumérer ici la sarabande des ***ismes, ce serait la ritournelle rebattue du jour. Il semble bien qu’on n’ait jamais autant discriminé. Ou plus précisément, il semble qu’on n’ait jamais autant dénoncé le fait de discriminer, ou de sembler le faire. Ceci d’ailleurs est, à n’en pas douter, un développement plutôt heureux. Il est relativement aisé d’admettre qu’il y a une vive qualité réformiste à cette surveillance forcenée des discriminations que nous livre notre temps. Et il faut bien dire qu’indéniablement le butor d’autrefois, qui traitait de sa hauteur patriarcale, coloniale ou seigneuriale à peu près tout le monde ne lui ressemblant pas, est bel et bien un personnage exécrable donc on ne regrettera pas d’être en train de suavement se débarrasser. La chasse est ouverte sur la discrimination et, franchement, bon, on va pas pleurer.

Mais force est malheureusement d’admettre que certaines discriminations semblent plus cotées que d’autres. Les discriminations dont la dénonciation accommode bien le monde bourgeois, sans trop le menacer, ont incontestablement un solide avantage, dans la compétition victimaire qui se poursuit. Ainsi certaines discriminations, quoique particulièrement virulentes, restent mystérieusement dans l’antichambre de l’oubli et paraissent ne pas faire l’objet d’une attention particulière. Pas moins furax que les autres, je vais y aller de la dénonciation de la discrimination qui est celle que je déplore le plus et que l’on discerne le moins. Et j’ai nommé la discrimination idéologique. Lorsque l’on découvre vos idées fondamentales, qu’on en prend connaissance, qu’on dégage les implications critiques qu’elles entraînent, on peut parfois discrètement s’arranger pour ne pas vous retenir à l’emploi, à l’avancement, où à autre chose. Rien n’est avoué, naturellement. Tout se joue dans l’abstrait, dans le feutré, dans le googling discret, et dans le silence. Mais cela existe bel et bien, opaque, dense, puissant. Vous voulez en faire l’expérience? Soyez (encore) marxiste ou, tout simplement, critiquez la société dans un angle anticapitaliste. Ce sera pour vous rendre compte que les idées que vous véhiculez sont bien souvent susceptibles de vous attirer des emmerdements majeurs et ce, autant, sinon plus, que la couleur de votre peau où votre orientation sexuelle.

Allez-y. Introduisez, comme ça, dans la discussion de salon, le fait qu’il est tout simplement indéniable que le capitalisme marche à sa perte et qu’il ne lui reste certainement pas un siècle d’existence. Expliquez, sans trop vous étendre dans la technicité, ni trop relativiser, qu’un beau jour, les grands avoirs financiers contemporains feront l’objet d’un partage beaucoup plus équitable et d’une répartition beaucoup plus équilibrée, au sein de la société civile. Allez jusqu’à oser prononcer le mot encore archi-tabou de communisme. Annoncez, sans flancher, que la grande bourgeoisie est aux abois, dans l’expectative de ce grand soir suave, et qu’elle planque son pognon dans des iles désertes, dans l’espoir, parfaitement illusoire, de retarder ou d’esquiver cette terrible détermination historique qui lui pend au-dessus de la bobine, comme une épée de Damoclès. Vous allez vite voir les faces de vos vis-à-vis, et ce, même si ces gens-là ne sont pas des milliardaires, s’allonger et entrer discrètement dans le gestus discret de la discrimination polie mais implacable. Et il sera alors hautement improbable qu’on vous invite à la prochaine soirée mondaine de ce groupe spécifique.

La discrimination idéologique, doit-on dire la mort dans l’âme, fonctionne d’ailleurs dans tous les sens. De fait, il est assez clair que des antisémites, des phallocrates, des bellicistes ou des racistes feront imparablement l’objet d’un rejet analogue, hors de mon propre petit salon intellectif. Pas question de transiger là-dessus, au nom de je ne sais quel symétrisme anti-discriminatoire. Voilà qui est dit et bien dit. Cependant, il est important de nuancer la teneur de la discrimination idéologique des autres (surtout, ahem… des droites) et de bien faire ressortir que les groupes qui subissent la discrimination idéologique ne sont pas nécessairement constitués des éléments les plus conservateurs de notre société. Ces derniers ont pignon sur rue, littéralement. Il n’est effectivement qu’à compulser certains médias journalistiques et télévisuels pour s’aviser du fait que certaines idées (rouges, habituellement) n’y figurent pas, n’existent pas pour eux, et ne correspondent pas à des alternatives idéologiques reconnues. Pendant ce temps d’autres idées (brunes, habituellement) battent la campagne, sans être inquiétées ou sous-financées. Vous en connaissez un FoxNews marxiste, vous? Pas moi. Et pendant ce temps, par-dessus le marché, le racisme, la xénophobie, le militarisme, la misogynie bénéficieront souvent d’une sorte de non-lieu implicite, à base de il ou elle a droit à son opinion… il faut respecter la liberté d’expression… il faut rencontrer les critères que l’on revendique en matière d’ouverture d’esprit et de respect de l’autre… et zouzouzou et blablabla… La barbe, les barbouzes. Non, il n’y a pas à chipoter. Critiquez la société, dans un angle anticapitaliste, et vous ne disposerez plus du tout d’un tel non-lieu, implicite ou explicite. La différence sera drastique.

Bon, encore une fois, vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole. Je vous le dis. Faites l’expérience. Tenez des propos marxistes ou simplement anticapitalistes. Mais attention. Ne les amenez surtout pas sur un ton virulent. En effet, dans un tel cas, c’est à votre tonalité que l’on affecterait promptement de s’en prendre. Non, non, roucoulez patiemment votre dispositif doctrinal, sur un ton calme, doucereux, onctueux. La lèvre pulpeuse et l’œil humide, expliquez-le, sans sourciller, que l’ordre social actuel est voué à sa disparition historique. Vous verrez bien qu’on trouvera un moyen discret mais certain de vous montrer la porte de sortie. En réalité, n’importe quelle personne de gauche vit, dans nos sociétés, avec la discrimination idéologique comme avec une sorte de fatalité omniprésente. Tant et tant qu’on reste discret. On ne partage pas automatiquement ses idées sur la société, avec une nouvelle personne dont on vient de faire la connaissance. Cette façon d’être, et de vivre avec la discrimination idéologique, est tellement ordinaire, qu’on n’y pense pas vraiment. Ça fait partie de la vie habituelle et courante. Les réactionnaires, eux, sont tranquilles. Leur petite vision du monde étriquée est imperturbablement postulée. Faut surtout pas froisser les pauvres petits réacs. Toute nouvelle rencontre, surtout dans un contexte minimalement mondain, se gère et s’appréhende sur le mode de la circonspection et de la prudence, pour ne pas dire, tout simplement, de la peur. La sensibilité gauchisante n’existe pas, on n’en parle pas, ne la reconnait pas… ne sait tout simplement pas de quoi il s’agit. L’idéologie dominante est, et demeure bel et bien, l’idéologie de la classe dominante.

La discrimination idéologique est un comportement fondamentalement bourgeois. Les bourgeois contemporains sont terrorisés. Ils sont aux abois. Ils se sentent inquiets en permanence car ils savent parfaitement qu’ils dominent et oppriment ouvertement la société civile. Aussi, ils surveillent attentivement tout personnage, membre de leur classe ou non, susceptible de tenir des propos critiques à leur égard. La pratique est ancienne, aussi peu reluisante que solidement ancrée. Elle est banale, banalisée, et il n’y a pas grand-chose qu’on puisse y faire, en temps de paix sociale. C’est bien pour cela, au bout du compte, que les gens ayant une idéologie critique à l’égard de la société capitaliste se retrouvent finalement entre eux et gèrent leur harmonie idéologique comme une sorte de résistance secrète à l’ambiance de discrimination idéologique qui nous entoure et nous enserre. Et d’ici à ce que nos bons bourgeois se mettent à se lamenter en nous accusant de classisme, il n’y aurait qu’un pas, si facile à franchir. Le concept ronron est là, de toutes façons, qui n’attend qu’à les servir. Toutes ces notions réformistes sur la discrimination en ***ismes sont des gadgets intellectuels bourgeois, de toutes façons.

Toujours révolté, je demande tout simplement, en tout respect salonnier, à mes compatriotes et à mes concitoyens de cesser de me discriminer pour mes idées, comme on me l’a fait toute ma vie. Je ne vois pas pourquoi, ouvertement réactionnaires ou mielleusement réformistes, les petits penseurs de droite auraient droit à un traitement de faveur qui m’échapperait. Je n’entends pas me faire priver de mon aspiration à la pensée critique et au rejet des implicites d’une société en mutation profonde et donc les crises tranquilles, indiscernables mais omniprésentes, se doivent absolument de faire l’objet d’une description adéquate.

Suivez mon regard, même si vous-même ne voulez pas voir.

.

.

4 réflexions sur “Sur la discrimination idéologique

  • 30 avril 2021 à 2 h 40 min
    Permalien

    Et c’est la principale raison pour laquelle je continue de commenter ici dans l’anonymat…portant un nom exotique, j’ai déjà du mal a me faire accepter par la faune du Québec (immigrants européens inclu), tout en ayant la certitude de ne surtout pas être anonyme pour ceux qui  »surveillent » la toile…et doivent  »ficher » qq part les  »têtes chaudes » dans un petit coin à l’ombre et discret … alors imaginez un peu si je postais aussi sur les 7 du Québec des billets une fois de temps à autre avec mon véritable nom… »Hein ! il écrit en plus des trucs sur un blog  »communiste, complotiste, marginal et extrêmiste ?!… il peut rêver ce con, pas question de lui adresser la parole » :)))

    Il y a lieu de préciser d’abord que; qui dit discrimination idéologique, dit naturellement discrimination sociale, professionnelle, exclusion et mise sur la touche…

    Les Chartes fédérales ou provinciales des droits et libertés du Canada ainsi que les chartes de droits dans les autres pays occidentaux sont pourtant claires en principe et en théorie  »On ne tolère aucune discrimination sur la base de tout ce qu’on cite d’habitude, origine ethnique, race, sexe ou orientation sexuelle, religion, couleur de peau, âge, handicap…etc et sur les  »opinions politiques » aussi, bien évidemment!….Mais tout ça c’est de la théorie sur papier… car la réalité est plutôt sans merci a ce sujet d’abord si vous avez de quelconques intérêts professionnels, ou des aspirations intellectuelles ou politiques à faire valoir sur n’importe quel projet…même culturel, ensuite socialement parlant… car le  »gauchiste communiste marxiste » qu’on risque de vous coller d’entrée de jeu comme des tares insurmontables et comme si vous étiez le frère jumeau ou le second de Pol Pot, est déjà un alibi et facteur discriminant naturel dans l’ambiance sociale de notre époque !…

    Il y a mon avis tout de même quelques nuances à faire, si ce genre de discriminations  »classiques » concernent plutôt les générations qui sont les nôtres, celles qui sont polarisées entre gauche – droite vieille facture… et vieux jeu… il y a tout de même socialement parlant, une large population même bourgeoise qui se définit  »de gauche » encore ou qui le croit… on ne vous discriminera donc pas systématiquement si vous vous faites connaître pour vos écrits sur ce thème ou un autre, vos réflexions ou vos propos (tant que vous n’êtes pas une personnalité publique)….ou si vous êtes  »universitaire » qui doit participer à un colloque ou une conférence, ou encore si vous faites affaire avec la justice sur des trucs personnels…en gros, si vous voulez faire valoir vos droits… même disons que vous seriez un syndicaliste radical, tapageur et notoire…(ces derniers mènent plutôt une vie de grands bourgeois autant sur le look que sur les manières et le train de vie en occident…) mais l’on vous discriminera  »socialement » si vous tenez un blog ou une chaîne Youtube ou facebook dans le sens de vous snober…, vous mépriser et vous reprocher votre quête d’une égalité que personne ne souhaite en réalité ! … Maintenant, en termes de mondanités, on vous discriminera aussi et surtout si vous avez vraiment un  »look suspect » de marxiste  »excentrique », ou genre  »négligé’ hirsute avec un chandail à losanges des années 70 et chemise jaune en dessous… ! :)))) ….ou alors volontiers, si vous briguez un poste de responsabilité éloigné de ce contexte….en entreprise ou avec le gouvernement par exemple…!

    Par ailleurs, chez les nouvelles générations c’est une toute autre histoire, puisque les codes sociaux, intellectuels et les expressions politiques … tout autant que l’apparence physique et codes vestimentaires viennent tous brouiller les pistes … ! déjà depuis que la gauche arriviste s’est embourgeoisée au point de ressembler comme deux gouttes d’eau à la droite la plus conservatrice et que les deux cultivent religieusement le look  »BCBG » et leur fascination pour les apparences, vous ne pourriez même pas faire la différence entre les deux même au niveau du discours politique ! ces deux la sont déja dans le même rang… comme les chics politiciens….c’est a ce point ! Et face a eux, vous trouverez autant de grands bourges gâtés, bourré de fric, mais  »déstructurés » ou  »révoltés » et très  »à la mode » même si à droite, que des  »altermondialistes » tatoués extrêmes ou excentriques se disant à gauche et coquins tout de même… que des travailleurs sociaux de la base ou des éducateurs de rue et des chômeurs frustrés et négligé car aspirent à une égalité qu’ils ne verront jamais et touchent un salaire de misère lorsqu’ils bossent et vivent un peu  »underground »…. et dans ce meli melo, il y a beaucoup de discrimination idéologique aussi, qui se transforme en discrimination sociale et en exclusion tout court bien entendu !

    En fait, vous n’avez même pas besoin d’être à gauche pour vous faire détester, il suffit qu’on sache chez le troupeau que vous vous intéressez à la politique et donc de comporter  »le risque » que vous soyez ceci ou cela, ou le risque que vous exprimiez à ce sujet que personne veut entendre sans être apolitique, que cela suffira a vous tailler une réputation et vous caser dans le casier des gens  »non intéressants et probablement frustrés » ! A moins que vous fassiez partie d’un cercle de golfeurs millionaires…et que vous jouez au Golf avec des chefs d’entreprises qui cherchent des tuyaux et des contrats… on vous trouvera très intéressant et on vous courra après surtout si on sait que vous jouez aussi au golf avec des décideurs politiques ou haut placés :)))) et vous ne risquez pas d’être a gauche dans ce contexte :)))

    ma conclusion, je dirais que le véritable problème n’étant pas la discrimination idéologique à gauche, mais plutôt et comme vous dites les transformations de la société qui fait qu’on a un troupeau qui n’a que  »des intérêts » ici et la et partout ! et les gens aujourd’hui sont tellement  »insécures » et faux culs que rien que le fait d’entendre une critique  »sérieuse » comme celle du capitalisme ou de remise en question de l’ordre ambiant leur fout les jetons, et ils prennent la poudre d’escampette… surtout dans un environnement aussi empoisonné par les droites de tout poil de notre époque ! On pourrait aussi vous faire des sourires jaunes, et même des compliments a l’écart, mais jamais devant tout le monde, et au fond on n’y croit pas du tout ! les gens aujourd’hui sont hyper pragmatiques et comme me l’a dit un jour un faux ami que je pensais avoir…  »Ah tu t’intéresses au communisme maintenant ?! c’est bien… mais tu perd ton temps… Merci au revoir (plutôt Adieu)…  »… lorsqu’il me rappela six mois plus tard pour  »avoir de mes nouvelles »…plutôt  »renifler » ce qui se passe de mon côté je dirais, je l’ai envoyé paître poliment mais fermement… j’avais réalisé entre temps que ce type la en réalité envers qui je me suis dépensé avec sa famille n’en valait jamais la peine, et que toute sa vie tourne autour du fric et de surclassements sociaux pour lesquels il est toujours tomb très bas !

    Amicalement !

    Répondre
  • 30 avril 2021 à 17 h 04 min
    Permalien

    Pour ce qui est des pays non occidentaux, comme mon pays d’origine et plein de pays arabes, la situation est totalement différente, grave et sérieuse a ce sujet ! malgré le fait qu’ils soient signataires de chartes onusiennes et autres conventions de respect des droits de l’homme, le simple fait de bloguer ou de commenter et exprimer des opinions a gauche ou assez radicales encore en 2021 et jusqu’à maintenant, vous vaudra des poursuites et des équipes de flicage informatique (des départements au complet ne font que ça) se chargera d’abord de vous ficher et vous traquer avec l’aide des fournisseurs de service Internet et en moins de 4 ou 5 heures en moyenne, des équipes de  »Swat » se retrouveront chez vous et vous tireront par les pieds pour vous emmener pour l’interrogatoire serré et le cas échéant vous présenter devant des juges  »cocotte minute » spécialisés dans la fabrication de fausses accusations avec le concours de la police judiciaire et vous envoyer dans des prisons pour 6 mois ou 3 ans qui relèvent du cauchemar ou vous vous trouverez avec des pédophiles, des coupeurs de tête et les pires criminels qui tirent eux 30 ans, dans la même cellule ! (eh oui, ils ne séparent même pas les prisonniers… ainsi un détenu pour chèque sans provision de $500 car on détient pour ça aussi dans nos pays, ou un incapable de payer sa pension alimentaire, comme un détenu d’opinion sont tous détenu dans des conditions atroces avec les pires criminels et lorsqu’ils sortent, ils racontent des trucs a vous donner envie de gerber et vous donner la chaire de poule rien qu’a imaginer que des trucs pareils existent !

    et ceci est en vérité la deuxième raison pour laquelle je tiens a mon anonymat… maintenant que j’ai l’occasion de l’expliquer… car bloguer a l’étranger, ne vous protège pas spécialement ni votre famille d’avoir des emmerdes qui soit en fait la principale raison pour laquelle nos diasporas a l’étranger font du militantisme bidon car anonyme … par peur pour leur familles ! Voila vous savez tout maintenant !

    Par ailleurs pour revenir au fond du sujet, je vous dirais entre vous et moi, qu’est ce que franchement connaissent les gens du communisme ou du marxisme ! la très grande majorité rien du tout sauf l’associer a l’échec soviétique, ou encore pire, l’associer a la  »radicalité opposante politique » qui fout la trouille encore au peuple autant en occident que chez nous ! car il faut garder à l’esprit que généralement dans la culture francophone, on se reconnait tous un peu dans la liberté d’expression France et on s’attache a son esprit ainsi que celui de toutes les gauches Européennes de l’ouest dans leurs discours et liberté d’exister…. mais en réalité, en dehors de cette langue française et de cet espace géographique avec un tout petit peu le Canada et le Québec, les idéaux marxistes, la critique frontale du capitalisme ou des systèmes politiques sont non seulement mal vu, mais sont effectivement persécutés et font l’objet de poursuites e justice dans le reste du monde !!!!

    c’est à ce point un peu comparable a la tolérance ou l’acceptation de l’homoséxualité ici….! Si la majorité des gens l’acceptent ou  »la tolèrent » car il faut bien préciser qu’ici aussi l’homophobie est une réalité de tous les jours, dans le reste du monde en revanche cela peut vous valoir la case prison illico si ce n’est pas le lynchage par le peuple ou les voisins, ou carrément la corde au cou dans certains pays ! le marxisme et le communisme connaissent exactement les mêmes persécutions dans encore beaucoup de pays comme les pays arabes, et au minimum, le harcèlement judiciaire, l’interpellation tout le temps, les emmerdes et bien plus pire que cela, le limogeage immédiat et  »justifié », et l’interdiction de recruter ces gens de manière presque tout à fait légale ! Dan le bled d’origine d’où je viens, si vous voulez être  »communiste » vous devriez être inscrit avec le faux parti communiste qu’on a et qui soit l’un des pires parti d’administration, de lèche culisme, de clientélisme et de grands bourgeois… ! sinon, il existe en effet deux autres partis se disant communistes qui eux sont complètement boycotté par le système, sont assez  »radicaux » en effet mais sans grand bruit, et leurs militants sont des habitués de la case prison et du harcèlement a ce jour !

    Enfin, laissez-moi vous dire que même ici, vous pourriez éclater de rire a entendre des gens même avec un niveau universitaire, comme l’ami dont je vous parlais ici (un Bac en mathématiques + deux diplômes d’ingénieur), sur le plan de la culture générale ou sur le plan de la connaissance des mouvements politiques, ou la compréhension de la politique ou l’intérêt pour l’actualité… vous tomberez par terre ! puisque la grande majorité des gens même les plus  »pointu », ont des intérêts plutôt gamins, purement égoïstes et individualistes et ils ne comprennent même pas qu’il puisse exister des gens qui  »parlent au nom du peuple », pour eux, c’est tout simplement des  »ratés » et des  »têtes chaudes »… qui selon eux, font tout ce grabuge pour avoir raté leur vie… dans le sens n’ont pas  »réalisé leur rêves » de fric et d’ascension sociale ! et ça s’arrete la ! … dans le meilleur des cas, comme un autre ami que je connais, parler de marxisme c’est de masturbation intellectuelle de haute voltige réservée pour quelques  »universitaires » marxistes en apparence, mais dont ne pourra jamais vous créditer ou vous reconnaître comme simple citoyen qui puisse s’y intéresse… c’est soit un autre  »raté » qui palabre et dont a aucune envie d’être ami, soit, un  »frustré » qui exprime sa frustration de ne pas être  »arrivé » la ou il voulait ! :)))) hélas !

    Au final, on se dit qq part que si on poursuit des idéaux comme ça, c’est un peu pour nous même et pour notre soif de comprendre et d’apprendre… sachant que les sociétés dans lesquelles nous vivons en ont rien a cirer, et s’intéressent ou se passionnent plutôt pour ceux qui sortent du lot en réalisant leur rêves dans le capitalisme ! et d’ailleurs soyons honnêtes, que foutent la majorité des immigrants  »économiques » en occident, la majorité des citoyens occidentaux eux mêmes sinon la poursuite du rêve de surclassement social, de  »réussite » matérielle, de rêves de baraques et d’autos et autres gadgets, même les barbus et les voilées islamistes en apparence de nos contrées en majorité qui se trouvent ici, il ne faut pas se faire d’illusion ! il n’y a pas une semaine ou je n’en vois pas des nanas voilées qui conduisent des SUV américains gros comme des bateaux pour  »conduire les enfants a l’école et faire les courses », ou qui ne convoitent pas des maisons a plus d’un million du coin ! :))) la religion, c’est juste du folklore exotique dans toute l’histoire en effet ! :))) les islamistes sont d’ailleurs connu chez nous pour être des capitalistes de la pire espèce, ils adorent le fric, le luxe, le sexe en théorie  »halal », et les arrangements interminables qui cultivent l’espoir de s’enrichir et enrichir ses enfants… ! d’ailleurs le faux ami dont je me suis plaints s’est fait ramasser lors de son deuxième mariage avec une islamiste soft qui ne met pas le foulard, qui est complexée un max, a très peu d’énergie de mère ou de volonté de bien faire, qui ne rate pas une prière et veut  »islamiser » leur toute petite fille, mais qui adore le fric et s’émerveille des grosses belles baraques et l’a choisi lui pour sa situation d’ailleurs en le faisant tomber dans le panier… il s’en plaignait tout le temps… mais c’est au fond ce qui lui convient car il n’est pas bien different ! bien fait pour sa gueule :))) (yallah je me suis bien lâché sur lui cette fois et évacué le méchant) :))))… bon pas de gossip… restons corrects…:)))

    Yallah bye ! :)))

    Répondre
  • 30 avril 2021 à 18 h 16 min
    Permalien

    l’année dernière, un ami ex collègue Québécois pur laine avec qui je papotais sur mon téléphone a propo de tout et de rien, bref, lui vit dans un quartier hyper chic avec sa famille, me disait qu’il a jamais compris pourquoi son voisin d’en face, un islamiste Algérien qui vivait dans une baraque nettement plus cossue que la sienne, (au nord du million et demi), conduisait une toute petite  »minoune » coréenne de $2000, pendant que sa femme en burqa conduisait elle des  »cadillac escalade » ou des  »lincoln navigator » qu’ils changent tous les quatre ans (des SUVs géants, comme les nanas islamistes en raffolent ici, aux states ou en arabie saoudite et dans les pays du golf)… sachant que sa femme ne travaille même pas, et c’est lui le brillant ingénieur de chais pas quoi qui rentre tout le fric… j’ai éclaté de rire… je lui ai répondu  »Bravo, tu viens juste de comprendre la société arabe et islamiste en particulier » :)))) du moins sa branche capitaliste !… j’ai rajouté en fait, ce que tu sais pas mon ami, c’est que la nuit venue, sous cette Burqa il y a très souvent des formes et des dessins hyper hot, des G-string du tonnerre et des ensembles de chez  »victoria secret » qui n’ont rien a envier aux meilleures danseuses nues ou porns les plus hots ! :)))) il a éclaté de rire a son tour :))) et c’est la vérité !

    Dans mon bled d’origine lorsque je bossais dans une boîte a Casablanca et j’avais pour collègue une Voilée très marrante et très  »extravertie » qui surprenait les autres nanas normales et non voilées au boulot tellement elle était maligne et rusée… elle me racontera un jour pour se disculper de son voile  »léger » que je lui ai reproché sur le ton de la plaisanterie … que lorsqu’elle va au Gym et y rencontre plein de nanas islamistes dans les vestiaires, y’en a pas une qui se trimballe pas avec des G string du tonnerre même lorsque les formes sont disgracieuses et ne se prêtent pas vraiment avec des accoutrements de  »mannequins »… tout en rigolant ! Elle  »mouchardait » en quelques sortes celles qu’elle dénonce être plus  »islamistes » qu’elle en apparence, pour justifier le sien en rigolant ! j’allais découvrir ensuite et confirmer une fois sur TV5 monde plus tard une émission enquête sur le marché des habits sexy pour femme qui il est vrai a explosé depuis les années 90 en provenance de Turquie, considérée la fief de la  »mode islamiste », un marché de milliards de dollars ! car on ne comprenait pas au Maroc ou en egypte par exemple, en plein quartiers populaires, l’explosion de boutiques islamistes qui exposaient des mannequins voilées, et vous pouviez apercevoir d’autres mannequins en plastique habillés surtout de tenues les plus sexy et extravagantes en G-strings et tenues dignes du sexe shop du coin ! :))) …. même a nous les natifs de cette culture, il nous fallait comprendre et  »accepter » que la culture islamiste ou islamique  »ne considère absolument pas tabou le sexe… au contraire… Allah veut que ses esclaves pratiquent du sexe en tout temps et tous les jours dans toutes les positions » et vas-y qu’ils te sortent des  »hadiths du prophète » en pagaille et dont tu n’a jamais entendu parler genre  »le prophète aimait particulièrement tirer un coup après la sieste de Midi, et juste avant la prière de  »Al Asr » de 4h de l’après midi…. et que donc les  »bons musulmans » se réservaient tout de même la nuit pour le plat de résistance en matière de cul… et ne rechignaient jamais au petit coup de l’aurore a l’aube ou du matin qui conserve tout son charme :))))) on était mort de rire ! et on s’imaginait ces islamistes comme des  »étalons » insatiables et infatigables et leurs nanas des nymphos de première digne du dernier film de cul de chez Marc Dorcel (celebre producteur de porn français… cité souvent pour la bague) ! :)))…. en réalité, ceux qui s’intéressent a la religion encore plus, ils découvriront des trucs encore plus choquants, genre dans la mentalité de ces milieux, l’homme se doit d’être un  »buffle ou taureau Masha’allah » si on devait traduire de l’arabe… et la femme, une  »Fatina » au lit, c’est a dire une nana qui sait exciter au max !

    Quant a la culture du fric chez eux… je crois que s’ils continuent a leur rythme de maintenant, ils vont bientôt battre la vieille aristocratie et les milliardaires bourgeois du pays en terme de villas de luxe, de fermes avec maisons secondaires, et de voyages a l’étranger aussi loin qu’en Asie aux maldives et honolulu ! une vidéo avait fait scandale il y a deux ou trois ans, vous montraient deux familles marocaines islamistes et pleines aux as, célébrant le mariage de leur rejetons aux îles maldives vec des dépenses de malades, et pour couronner le tout ont payé et emmené avec eux l’un des plus célèbres chanteurs populaires du maroc et toute sa troupe qui généralement ne se déplace pas pour les marriages à moins de 25 ou 30.000 dollars US !

    Allez leur parler de marxisme, et ils n’hésiteront pas à vous lyncher pour  »athéisme ou apostasie » surtout, car pour eux c’est ce a quoi ça se résume ! et  »qu’Allah qui nous enrichit nous en preserve » ! :)))

    Répondre
  • 2 mai 2021 à 17 h 36 min
    Permalien

    Quelques observations fort intéressantes au même sujet :

    Lorsque je fais le bilan de mes actions  »sociales » de toute ma vie et a mon âge, je me rend compte et je me prends un sale coup dans la tronche ainsi ;

    – Toutes les actions sociales réussies que j’ai entreprises toute ma vie, et sans exception, se sont systématiquement soldées par la trahison la plus vile et la plus abjecte de ceux pour qui je me suis battu ! :))) famille et amis et peu importe compris ! Pas une seule fois, elles ne m’ont valu le respect ou la moindre gratitude ! bien au contraire, mes sujets de  »lutte » se sont retourné contre moi aussitôt après avoir tiré profit de mes efforts… et sans que j’ai même songé à avoir de quelconques attentes de  »gratitude » ou de  »reconnaissance »… j’ai défendu ceux que j’ai défendu par principe et éthique personnelle, j’ai partagé ce que je possédais avec eux, j’ai sacrifié aussi tout ce qui me restait… pour rien !

    – la lutte des classes est en réalité une sorte de mélange de jeux d’échecs et jeux de dames où grands comme petits s’affrontent et affrontent des adversaires identiques pour perdurer et s’anoblir, s’ils ne tombent pas avant et perdent la partie ! et les capitalistes le savent que trop bien… et c’est pour cette raison qu’ils ne s’attardent pas au  »social » ou sacrifient leur atouts dans ce sens! Un jeu Échecs-Dames croisé, dans le sens que n’importe quel pion au plus bas de l’échelle aspire  »naturellement » et selon les règles du jeu… à monter, conquérir, et souvent doit être sacrifié pour que d’autres pions, ou castes supérieures puissent y parvenir ! c’est ainsi ! et dans ce jeu, les  »gagnants » se retrouvent et se partagent la victoire entre castes supérieures et pions…, autant que les perdants eux aussi ! :))

    – Le  »Peuple » dans toute l’histoire n’est rien d’autre qu’un puissant  »Agent chimique »,…  »tranquillisant »,  »stéroide », ou  »Excitant »…. le peuple n’agit en effet que comme puissant agent chimique sur le cerveau et sur le corp, surtout lorsqu’il fait preuve de  »solidarité » occasionnelle et éphémère ou qu’on puisse croire ou lui prêter des capacités miraculeuses de se solidariser une bonne fois pour toutes…qu’on passe notre vie a espérer..en vain ! :))) le peuple c’est surtout la plus grosse trappe a con qui ait jamais existé ! il séduit les  »faibles d’esprit » que nous sommes, les  »émotifs », les  »justiciers » dans l’âme, les féru de  »vérité » et les laissé pour compte comme ultime recours pour plaider leur cause !…en vain aussi ! le peuple en réalité n’est rien d’autre qu’un rassemblement anarchique de velléités tout aussi anarchiques, aux antipodes les unes des autres, et a la vue de ce rassemblement on croit qu’il est du même bord ! jamais de la vie ! :))) le peuple n’est que foutaises en fin de compte… et c’est lorsqu’il atteint des stades de décomposition avancé, lorsqu’il perd la dignité, gît dans la pauvreté et la famine qu’il nous interpelle le plus pour le sauver !… Mais dès qu’il commence a se revigorer, dès qu’il se relève de son coma, il renoue avec sa véritable nature qui revient au galop : il se divise et se disperse en mille factions de mille et une manières… et pisse sur l’éthique et sur ceux qui ont cru en lui ! :)))

    – Sans le savoir, ni jamais le réaliser, et encore moins le reconnaître, l’humain quel qu’il soit, poursuit en vérité une quête perverse et narcissique dans un sens unique, égocentrique, égoiste, individualiste, parfaitement en phase et en symbiose avec sa nature biologique ! Vous allez me dire comment expliquer alors qu’il y ait tant d’humains qui se sacrifient pour les autres, qui luttent pour les droits des autres et qui croient au destin commun et égal de tous les humains ? je vous dirais probablement par  »lâcheté » de reconnaître le caractère impossible de cette  »mission » ! puisque les  »socialistes »par exemple sont les premiers a savoir par expérience et par matérialisme historique aussi, que le peuple ne peut s’unir que par le bâton ! :))) toutes les expériences socialistes l’ont démontré et continuent aujourd’hui encore a en ramener la preuve : le Peuple vous diront-ils a besoin d’une dictature  »éclairée » qui  »l’éduque » et lui montre la voie de la  »vraie liberté » ! :))) Bref, avant eux (les socialistes), les religions ont tenté la même chose, les sectes et les mouvements de rebellion aussi ! et tous n’ont pu  »tenir les rangs » de ce satané peuple qu’à travers la force et la violence ! Pourquoi donc devrait-on reprocher au capitalisme de faire de même, lorsque ce dernier au moins, a  »l’honnêteté » de donner au peuple le choix de poursuivre ses lubies, ses idéaux et soit réussir a s’imposer, soit, sombrer dans l’abîme  »social »… a force de s’entêter ! :)))

    – le Capitalisme en réalité joue carte sur table \ il est très clair pour tout le monde et ne prend pas les mots avec des pinces pour expliquer le monde au  »peuple » comme fait le socialisme !  »Tu veux vivre confortable et au dessus de la mêlée ? Soit ! mais saches que ce ne sera pas gratuit ! tu devra faire tomber autant de gens comme toi, tu devra sévir et ne jamais subir, tu devra sacrifier les autres et même les plus proches et ainsi sera ta seule et unique politique ! si tu flanches ou si tu faibli, tu passera a la trappe toi aussi ! car souviens-toi que ceux qui passent à la trappe sont soit des comme toi qui ont faibli, soit des victimes innocentes et collatérales nécessaires a ce jeu diabolique ! :))) Prépares toi donc à mentir, a tricher, a fermer les yeux sur les injustices et a cultiver strictement ton bonheur étroit et narcissique ! et surtout a effacer ton ego devant les puissants et ne le garder que devant les faibles, a mépriser ces derniers et a faire preuve de  »famine » toute ta vie pour y arriver… et si tu réussis cette grande épreuve, tu y parviendra a la vie que tu veux ! » et il ajoute  »Ai-je été assez clair ? »…. :)))

    – Ce même bilan de vie me fait dire en tous cas que tout rassemblement de gens est suspect ! A commencer par la famille qui n’est rien d’autre qu’un nid d’araignées empoisonnées et traîtres qui se tissent des toiles dans les toiles des autres et passent leur vie a chasser des mouches en territoire conquis !:)))) et en dehors de la famille, même lorsque vous voyez un rassemblement de gens autour d’oeuvres charitables, elle ne sont jamais aussi charitables que ça ! il y a toujours derrière des intérêts et des attentes, des calculs et de la publicité pour quelqu’un ou quelques uns ! :))) maintenant lorsque ce rassemblement devient  »le peuple », ce peuple lorsqu’il marche ou manifeste ensemble, c’est souvent pour une multitude d’attentes et aspirations aux antipodes le unes des autres ! faut pas trop se fier aux illusions !  »Le peuple » adore faire peur aux politiciens corrompu qu’il élit lui-même, il cherche a les impressionner, mais il cherche en réalité de la compassion auprès d’eux pour ses causes diverses et espère qu’ils puissent s’occuper de son cas particulier : celui la pour telle chose, l’autre pour une autre, celle-la pour telle cause, l’autre pour une autre !…. En vain encore une fois… puisque les politiciens n’ont pas vocation a traiter les problèmes au cas par cas ! le mieux que les politiciens peuvent faire est de sortir une  »pilule » pour le peuple qui soulage tous ses maux disent-ils ! :))) c’est logique ! les politiciens corrompu en plus, ne peuvent pas régler les problèmes que le peuple lui-même crée et fout la merde tous les jours que ce soit en enseignement, en santé, en circulation, et même en politique ! car a ceux qui croient que le peuple est innocent de ce qui se passe en politique je dis,  »Comment ça ?!!!! » le peuple est l’unique responsable de ce qui se trame en politique ! et si vous êtes pas foutu de le comprendre ou l’admettre, j’ai pas l’intention de sacrifier le restant de ma vie pour vous l’expliquer ! Merde ! :))))

    – le bilan de ma vie m’apprend aussi que les relations entre sexes, entre conjoints même… sont toujours sujets à intérêts divers et multiples et sont très rarement attribuables a l’amour candide et innocent ! les  »amis » ça s’achète quelque part d’une manière ou d’une autre, sous un prétexte ou un autre, les conjoints et les conjointes aussi ! hélas ! il n’y a nul amitié ou compagnie gratuite et sans prix ! c’est toujours l’un ou l’autre qui doit mettre plus sur la table…. et sache au fond de lui même qu’autrement, il risque de se retrouver tout seul… ! dans le language commun des humains, on appelle ceci  »des compromis » ! :))) Ces compromis indispensables sont en fait ce qui vous fissure et casse un être humain durablement et renforce son cynisme et aggrave sa dépression ! :))) toute personne qui soutient le contraire ment ! et toute relation de la sorte n’est durable que faute d’alternatives ! :))) et je m’excuse d’être aussi direct et franc ! :)))

    – Au final, pourquoi s’opposons-nous à notre véritable nature qui tend de manière flagrante au capitalisme le plus sauvage et faisons-nous semblant de nous  »socialiser » ?!  »Pour une cause inavouée dans l’esprit de Jacob » je dirais, pour des chimères et des ingrats de toute façon, et pour se donner bonne conscience dans un monde qui en soit dénué ! c’est un choix après tout ! et comme tout choix, il faut qu’il s’assume et ne vienne pas pleurnicher a la fin…. !:))) le  »peuple » ne s’unira jamais, sauf occasionnellement pour les mauvaises causes ! on le sait…c’est un fait ! le peuple a d’autres préoccupations… il vit et il meurt..bien loin de ces histoires de socialisme, souvent pour des causes individualistes…et c’est pas bien grave si on doit accompagner sa dépouille au cimetière du coin lorsqu’il rend l’âme, et qu’on doive verser quelques larmes…histoire de lui faire un dernier salut dans la paix ! :)))

    Yallah bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *