Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “COVID-19: un bilan en France après une année de pandémie

  • LOL ! Excellent Robert :)))) je suis mort de rire ! En plus, il a vraiment une bonne tête ce président… je l’élirais bien si je pouvais me le permettre et lui raconterais mes déboires de bougnoul du 21ème siècle…. d’autant que je commence franchement à craindre de faire partie des nouveaux 100 millions qui tomberaient subitement dans la pauvreté extrême comme il raconte… au vu de l’évolution de l’économie et l’instabilité par les temps qui courent ! … franchement !

    Comme quoi, ils auraient pu avoir un minimum de sens de l’humour nos establishments a la con et diffuser cette vidéo aux peuples, au lieu de les assommer encore avec des émissions nullissimes et dénué du moindre sens de l’humour justement !

    Merci Robert pour ce truc ! j’ai bien rigolé ! :)))

    Répondre
  • Par ailleurs, qu’est ce que la pauvreté ou la pauvreté extrême en fait ? ce démon qui fait tellement peur aux occidentaux et que les orientaux exècrent au plus haut point de manière encore plus folklorique ! En réalité, on a peur plutôt des véritables démons qui accompagnent souvent la pauvreté et qui eux sont vraiment pas beaux à voir et c’est l’ignorance, la violence, le mépris et l’exclusion, l’absence d’hygiène, d’organisation sociale et de civilités, et pardessus tout, l’endoctrinement dans des idéologies faussement sociales…souvent violentes ou tordues en tous cas…. bref, c’est sombrer dans ce marécage, dans la puanteur qui vient avec et dans l’oubli ! … en occident, il est vrai, elle est brutale et sans pitié, la preuve étant tous ces sans-abris, ces gens qui vivent dans la dépendance aux drogues et se négligent ou qu’on néglige plutôt ! bref, la déchéance sociale et totale quoi !

    Par contre la pauvreté uniquement et en tant que telle comme il m’a été donné de la voir est, tenez vous bien : le bonheur absolu chez les humbles on dirait ! la legereté, la simplicité et l’indépendance et le bonheur ultime de pouvoir se satisfaire de peu, apprécier la valeur des aliments ou des choses à leur juste valeur, partager son pain, et sa ration avec son ami ou voisin lorsqu’il le faut, s’enquérir de son état, couper sa soif et sa faim en deux pour les autres et ressentir le bienfait sur soi ! on pourrait disserter ainsi sans cesse sur cette indigence de bonne augure, cette précarité volontaire et cette platitude chez les sages, voir les acétiques ou soufis de jadis par exemple, et tout simplement les humbles de toutes les nations aujourd’hui encore en règle général qu’on serait frappé par sa puissance à procurer le vrai bonheur et permet à l’esprit de s’élever et atteindre le sens de l’humanisme on dirait ! Combien de riches même vivent ainsi… les gens ont pas idée ! une multitude en fait qui passent leur vie a  »partager », distribuer » et faire dons aux autres… cultivant eux mêmes une vie simple et bien modeste…souvent après mûre réflexion et épreuves de la vie…

    Et laissez-moi vous dire que  »Pauvres » sur le plan strictement matériel, nous l’étions moins… plus jeunes, et on nous y enfonce tous plus vieux on dirait ! un être humain a besoin de très peu pour vivre en fait, alors que c’est aux plus jeunes que la pauvreté fait le plus mal en fait! la pauvreté disqualifiante, terrible, cruelle, aveugle… qui s’accompagne de fléaux terribles cités plus hauts, elle doit concerner une majorité de jeunes dans cet ordre économique déséquilibré et sans pitié, depuis que des vieux schnocks partout sur la planète détiennent toute la richesse et sont déterminé à en priver les plus jeunes, les enfants et de nouvelles générations entières ! que la peste les emporte … puisque nulle richesse ils emporteront avec eux ! Quant a nous, on leur restera de travers, tant qu’on vivra ! avec le peu de moyens dont on dispose, on est bien plus heureux que tout ces arrivistes à la con qu’on connaît que trop bien pour la plupart et qui derrière leurs sourires bon enfant, leur fausses bonnes manières se cachent des monstres et des psychopathes en puissance ! il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne soupe du pauvre à base de bons légumes frais, ou de grains, avec un bon bouillon du pauvre, tout en se payant la tête des requins et des riches ! :))))) lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture