Invités

LETTRE OUVERTE À LA FADOQ

À LA DIRECTION DE LA FADOQ:

Contrairement à la majorité de vos membres, je ne veux plus être membre d’un organisme qui se fout complètement des personnes âgés de cette province. Au moins dix milles sont tombées sous la maltraitance en 2020 parce que NOTRE organisme de défense a failli à la tâche. On a été abandonnés à notre terrible sort.

Quelle honte! Vous faites partie du problème, confortablement assis dans vos beaux fauteuils attendant les ordres de Monsieur Legault.

Pour votre information, les CHSLD sont des prisons, des mouroirs pour condamnés à mort! Rien n’a été changé dans ces institutions depuis trente ans. Et ça ne changera pas tant que la FADOQ sera dirigé par des marionnettes du gouvernement.

La FADOQ c’est bon pour ceux qui ont de l’argent pour voyager et ceux qui ont la santé pour pratiquer des sports. Même les jeux infantilisants sont débiles et n’apportent rien à notre évolution humaine. Les autres, la majorité silencieuse, restent abandonnés aux caprices des gouvernements qui ne sont pas si généreux que ça pour les ainés.

John Mallette
POÈTE PROLÉTAIRE ET EX-MEMBRE DE LA FADOQ

Une réflexion sur “LETTRE OUVERTE À LA FADOQ

  • Anna Louise E. Fontaine

    Moi aussi, John, j’ai annulé mon abonnement à la FADOQ. Au début du confinement,, je leur ai téléphoné pour qu’ils m’appuie alors que je voulais faire valoir que l’attitude du gouvernement relevait de l’âgisme. Ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient que suivre les directives de la Santé publique. Même réponse d’ailleurs de l’AQDR (défense des droits des Aîné.es), des députés fédéraux et provinciaux et même de la Commission des droits de la Personne. Il semble que c’est à nous seuls de défendre nos droits. Droits à la liberté et à la souveraineté dans le sens de construire un monde où l’on peut vivre avec dignité et solidarité. Ne plus attendre qu’on nous le permette parce qu’il semble assez évident que les politiques actuelles ne vont pas dans la direction que l’on souhaite. Il faudra bien qu’on s’organise entre nous et qu’on le réalise enfin ce rêve d’un monde meilleur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture