Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “L’assassinat du Président d’Haïti, le sous-fifre des États-Unis

  • 13 juillet 2021 à 17 h 02 min
    Permalien

    Quelque part, Haïti nous fournit la preuve directe que dans le tiers-monde, c’est uniquement les mafia économiques qui gouvernent et que peu importe le parti ou président au pouvoir, ils peuvent être Pro ceci ou cela, dits  »socialistes » ou  »libéraux »…ça ne change rien au fait que ce sont des mercenaires économiques qui s’accaparent le vrai pouvoir et peuvent aller jusqu’à déstabiliser un pays a chaque fois que leur intérêts sont menacés. Les gens qui pensent que Haïti soit un exemple  »extrême » et que le chaos qui y règne soit un exemple a part… sont plutôt à côté de la plaque…! car dans pratiquement tous les pays du tiers monde aujourd’hui c’est ainsi avec une stabilité relative ou stabilité de vitrine qu’on dit !

    En réalité,  »le choix » du socialisme ou du libéralisme est une foutaise et une notion qui n’existe pas ou plus aujourd’hui dans un tiers monde obligé et contraint de survivre et s’inscrire malgré lui dans le cadre du grand et foutu déséquilibre Nord-Sud ! c’est impossible ! même lorsqu’on parle de volonté populaire, volonté politique, et autres notions qui relèvent de la volonté des peuples qu’il faut rappeler sont en constante ébullition et tout le temps révoltés, affamés, endettés, écrasé, emprisonné, torturé, et contraints de vivoter soit a travers la corruption ou les jobs dits  »stables » ou dans le cadre du système D… peu importe ! Puisque l’instabilité a gagné le tiers monde en entier, l’insécurité tout autant, la répression politique aussi et forcément pour garder le contrôle du territoire et de la population quelque soit la nature du régime !

    Haiti donc, et en dépit de son exemple extrême et chaotique, est en quelque sortes une représentation fidèle de l’état réel du Tiers-monde partout sur la planète ! sauf que le malheur des Haïtiens s’accentue et s’exacerbe a l’extrême lui, uniquement en raison de données géographiques et démographiques du pays ; une île et un peuple coupés du monde !

    Répondre
    • 14 juillet 2021 à 9 h 33 min
      Permalien

      @ SAM

      C’est ce que nous disons depuis des années…. gauche ou droite = ils sont tous pareil -identiques sauf la couleur de la chemise

      Haïti pousse jusqu’a la caricature de ce scénario rocambolesque – les américains ayant placé la marionnette Jouvenel au pouvoir le font assassiner par des mercenaires – narco trafiquants colombiens avec la complicité de la police haïtienne que les américains payent pour protéger le sous-fifre Jouvenel

      C’est le serpent qui se mange la queue…

      Le prolétariat haïtien n’a rien à voir dans tout ça évidemment

      Robert Bibeau

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *