12 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: PLOUTO BEZOS MONTERA ET RETOMBERA

  • 18 octobre 2021 à 13 h 46 min
    Permalien

    Monsieur Bezos plein de pesos est monté si haut qu’il a dépassé la stratosphère… et s’est rendu aux confins de  »l’espace » nous dit-on…ensuite, il a pété… il a lâché un petit et gentil pet de milliardaire dans la zone…en plein mois de juillet…puis est redescendu… il voulait savoir en fait si on peut trouer la couche d’ozone par le haut…et pas seulement par le bas…et effectivement… son pet coloré en jaune fluo a pu traverser l’atmosphère… mesuré par des appareils sophistiqués et une ribambelle de scientifiques, on lui a confirmé :  »Monsieur Bezos plein de pesos, vous avez accompli un acte de bravoure et un grand sacrifice pour la science… nous savons maintenant que la couche d’ozone est trouée a l’endroit ou vous avez pété… Vous pouvez maintenant redescendre… pour chier sur nous cette fois » :))

    Répondre
  • 18 octobre 2021 à 19 h 16 min
    Permalien

    Lorsque vous lisez des académiciens  »spécialistes » occidentaux expliquer socialement, politiquement et économiquement le consumérisme, le matérialisme, le capitalisme et les phénomènes comme Plouto Bezos full of pesos, ça donne quelque chose comme ceci : l’hémisphère nord et l’hémisphère sud n’ont pas les mêmes valeurs, ils ne consomment pas pour les mêmes raisons, se sont pas matérialistes pour les mêmes raisons non plus, le capitalisme diffère radicalement chez les uns et les autres, et le phénomène de milliardaires n’oriente pas la société dans la même direction selon on serait au Nord de l’hémisphère, ou au sud !

    Bref, selon eux, nos sociétés seraient déjà des sociétés collectivistes autant au nord qu’au sud du planisphère ! il y aurait donc selon eux un  »collectivisme consumériste » au nord qui promeut des valeurs collectives de consommation auquel tout le monde adhère, et un matérialisme occidental qui prend conscience peu à peu des enjeux sociaux et environnementaux et cherche collectivement à se donner bonne conscience en encourageant les phénomènes de philanthropie, de consommer vert, consommer local, les échanges de cadeaux comme moyen de briser l’individualisme et l’égoïsme ambiant, et pour certains, encourager les valeurs  »Chrétiennes » de charité et de bonté… et enfin, les milliardaires du Nord oeuvrent aussi et tout autant dans cette  »bonne direction »…celle d’utiliser leur poids financier important et leurs milliards pour  »renverser’, l’ordre établi, et tenter de ramener la société vers des valeurs plus  »responsables » collectivement !!!!…. Tandis qu’au Sud, et ils prennent pour exemple l’Asie du Sud-Est et l’Inde, le  »collectivisme consumériste » au sud selon eux, promeut lui aussi des valeurs collectives mais cette fois beaucoup plus prononcées, car les valeurs collectives sont déjà présentes et inhérentes a cette partie de l’Asie, les valeurs bouddhistes aussi, et les valeurs communautaires… et s’ils consomment aussi frénétiquement que ceux du nord, que ce soit a Dubai eux EAU ou a Hong-Kong, a Delhi, ou Beijing, c’est uniquement pour se hisser socialement pour être bien vu collectivement…et d’ailleurs selon eux c’est ce qui expliquerait pourquoi ils consomment autant de marques de luxe occidentales et locales…et donc leur préoccupation selon nos  »spécialistes » c’est de préserver  »L’harmonie » essentielle qui a toujours caractérisé ces sociétés, que ce soit en Asie du sud-Est, au Japon aussi, en Inde et même dans les pays arabes du golf … a travers une recherche de maintien d’un certain équilibre entre modernité et traditions, selon eux, et même une recherche d’un certain individualisme et égoïsme pas évident dans les sociétés très axés sur la famille et les relations sociales très poussées selon nos spécialistes ! et donc, leur milliardaires aussi, oeuvrent dans le même sens et sont des modèles de réussite et de  »collectivisme social » dans la nouvelle société de confort qui s’est imposée a eux ! :))))

    Et pour couronner le tout, ils disent donc enfin, que ce  »matérialisme consummériste collectiviste » que ce soit au Nord ou au Sud, signera probablement la fin du capitalisme… tant il aspire a des valeurs d’équité sociale et a bousculer les fondements du capitalisme ! …:)))

    Je suis mort de rire… je crois même que suis pris d’une crise d’identité et de valeurs sans pareille a la lecture de telles analyses ! car tenez-vous bien, ce genre d’analyses abondent, et jouent sur les mots comme aucune autre… notamment sur  »le matérialisme » et le  »collectivisme » beaucoup plus que sur le consumérisme et le capitalisme…. c’est devenu en quelques sortes, les nouveaux standards académiques pour interpréter la sociologie, la politique, et le néo capitalisme en tous cas !

    Et donc mon cher Ysengrimus, vous avez tout faux ! et vous êtes un très vilain et méchant égoïste qui n’a pas envie de se joindre à la collectivité matérialiste qui se soucie d’harmonie consumériste, et qui reconnaît des modèles comme Plouto Bezos full of pesos, qui ne fait que travailler très dur et plus que tout le monde pour atteindre  »l’harmonie » ultime et donc, se débarrasser du capitalisme ! …:)))

    le fait de lui promettre la guillotine ne vous honore pas, ni la société collectiviste consumériste d’ailleurs, vous êtes un monstre tout simplement, vous êtes dénué de bon sens, de valeurs sociales et d’humanité, car vous voulez annihiler nos meilleurs modèles du nouveau paradigme collectiviste socialiste consumériste innocent et animé par les meilleures intentions ! …:)))

    Et vous avez encore rien vu ! dans 10 ans, on parlera de consummérisme marxiste honorable, et de communisme matérialiste des nouveaux milliardaires, qui ont très tôt, bousculé nos modèles archaïques, et prôné la révolution prolétaire consumériste d’ailleurs, et la dictature du prolétariat consumériste et collectiviste qui a atteint ces objectifs marxistes avec succès !…:)))

    Bon ben… tant pis pour vous ! vous êtes incorrigible et têtu… vous allez a l’encontre du collectivisme mondial, et vous voulez foutre la zizanie dans l’harmonie consumériste, innocente et très sociale pourtant que nous tentons de bâtir ensemble dans ce monde merveilleux ! :)))

    Et vous n’irez pas à la frontière de l’espace comme votre seigneur Plouto Bezos full of pesos ! Jaloux va ! :)))

    Répondre
  • 18 octobre 2021 à 20 h 39 min
    Permalien

    Il est vrai qu’on a tendance à trop se laisser aller et se laisser tenter par lire et croire les Anglo saxons ! aussi longtemps que je me souvienne, ils sont capables de vous convaincre du bien fondé de théories totalement opposées a ce que vous connaissez, et vous abandonner a leur poisons, ne jurer que par leur critères et définitions et vous croire plus malin que les autres jusqu’à ce que vous vous réveillez un jour et vous en méfier comme la peste ! …et malgré ça vous continuez ! c’est plus grave… c’est comme une drogue cette culture anglosaxonne… et toute sa frime et ses prétentions qui vont titiller ce qu’il y a de plus profond chez vous, votre égo et votre orgueil… et vous donner des airs de savant alors que vous pouvez être nul comme un zéro arrondi ! :)))

    N’est ce pas en Amérique d’ailleurs que l’Âne est le symbole du plus grand parti  »démocrate », du plus riche aussi et du plus puissant ?!… n’est-ce pas séduisant surtout et si humain et bourgeois de hisser l’âne a ce niveau de prestige justement ?! :))) et c’est justement parce que le pauvre âne dans la culture francophone, et encore pire dans la culture arabophone et toutes les cultures latines est un bourricot, une bourrique, un bêta, un Âne quoi, qu’on maltraite a souhait.. que la tentation de succomber à  »l’humanisme » anglo saxon n’en devient que plus grande et alléchante ! :))) Ces cons d’anglo saxon je vous jure, on dirait qu’ils ont tout manigancé pour justement boycotter les cultures latines, et se donner la vedette… qu’ils font tout ça !…

    Il faut se méfier des Anglo saxons, de leurs études, leur sciences et leur savants, leur culture en tous cas et leur présomptions ! tous les latins d’ailleurs qui lisent, connaissent bien ou vivent même parmis eux vous diront la même chose ! les anglo saxons sont capables de voler un concept français, arabe, perse, chinois, zoulou ou africain et vous l’inculquer comme un con avec le sens a l’envers ! :)) même un concept de cuisine italien comme la pizza et lui redonner toute une signification, une nouvelle culture, goût et ingrédients qui ferait passer la bonne et véritable pizza italienne pour une pâle copie ou variante de celle qu’ils ont inventé ! les cons ! :)))

    Feu mon père me racontait que lorsque les Yankees ont débarqué au Maroc en 1942, avec plein de paquets de cigarettes  »lucky strike » et des  »Chewing gum », ils ont fait une révolution chez le peuple… ! et moins de deux ans plus tard, des femmes fumaient ces clopes ou d’autres, tout en mastiquant du chewing gum… et les hommes aussi ! d’ailleurs on a une chanson célèbre et marrante d’un chanteur traditionnel marocain qui date de la fin des années 40 qui s’intitule  »Come on bye bye » qui parle de cigarettes et de chewing gum et des femmes  »impudiques »… très en vogue toujours d’ailleurs même aujourd’hui ! :)))

    Lorsque les américains se sont mis à cultiver des vignobles en Californie, en faisant appel a des français et italiens pourtant qui ont tout fait, ils vendaient leurs meilleurs vins beaucoup plus chers que les meilleurs vins français, et lorsque tout ce monde Anglo-Saxon s’accapare les droits d’un roman de Jules Vernes, d’un film français original ou d’un concept Italien dans la technologie ou l’industrie… ils en font des succès mondiaux mémorables, s’en accaparent tout le mérite et envoient chier les puristes ! tout comme lorsqu’ils s’attribuent des concepts et des histoires d’arabes ou orientales, ils les adaptent et en font ressortir le diable par tous les trous… et en font un tabac !

    Côté académique c’est la même chose… et côté scientifique c’est idem aussi… le première chose que font les anglo saxons lorsqu’ils voient un scientifique, un physicien, un économiste ou un  »prix nobel » ailleurs dans le monde que dans leur espace… ils commencent par lui dérouler le tapis rouge et  »l’achètent » au meilleur prix avec une offre en tous cas qu’il ne pourra refuser…  »nous allons vous nommer ceci ou cela… directeur de labo, de chair de recherche, patron de programme…etc, mettent le paquet et finissent par le voler a sa patrie et son pays comme une lettre a la poste !

    Karl Marx leur a échappé il faut dire…comme tant d’autres d’ailleurs, Allemands, français ou Européens dans plusieurs disciplines… a l’époque il faut dire, ils comprennaient pas encore son impact ou l’étendue de sa  »science »… sinon, ils l’auraient tiré de Londres, et trouvé un moyen ou un autre pour le  »recruter » lui aussi… quit a le nommer recteur de Harvard ! :)))) les cons !

    Je vous aurais prévenu en tous cas…. parole de connaisseur ! ….:))

    Répondre
  • 19 octobre 2021 à 15 h 51 min
    Permalien

    Je crois d’ailleurs que ce qui résume ou se rapproche le mieux pour comprendre  »le savoir faire anglo-saxon » que ce soit au niveau de l’acquisition des connaissances, ou le développement et l’évolution de celles-ci plus tard pour dominer chaque secteur, filière, discipline académique et scientifique… est un concept dont vous avez certainement du déjà entendu parler et qui est récent et employé surtout dans les domaines techniques et spécialisés et qu’on appelle :  » the Reverse engineering » ou la Rétro-ingénierie en français… ce fameux concept, même si on en parle que depuis trente ou quarante ans au fait, constitue presque une signature de la mentalité et l’approche anglo-saxonne pour acquérir les connaissances, comprendre des concepts existants et les retravailler à sa manière. d’ailleurs ce concept consiste littéralement en un démantèlement et une désarticulation ou démontage total et entier d’une machine, d’un concept, d’un logiciel ou même d’un génome afin d’en étudier et comprendre le fonctionnement et les multiples pièces, composantes, mécanismes, actions et réactions isolés les uns des autres, saisir les échelles et les dimensions de chaque composant et fonction, et une fois que l’assimilation est totale, on se lance a faire notre propre modèle, sans devoir violer des droits, des brevets existants ou des copyrights aussi lorsque c’est le cas… c’est ce que fait aussi la Chine pour concurrencer ses adversaires dont les états-unis principalement et l’applique aussi loin que dans des concepts financiers, actuaires ou de prévoyance économique, et c’est une partie importante de l’espionnage industriel et technologique et économique en règle générale entre grandes puissances…

    Bref, si on utilise cet exemple du concept de Rétro ingénierie, on peut dire que le monde Anglo-Saxon depuis le premier jour, il y a de cela quelques siècles a utilisé une approche similaire qui va de la littérature a la philosophie, et de la science a l’industrie… en s’inspirant, copiant et retravaillant des concepts nombreux qu,ill a pu rencontrer ou découvrir partout sur la planète, et les adapter et les utiliser pour bâtir sa propre plateforme des connaissances ! et ça, c’est vachement intelligent c’est certain… sans être exclusivement propre aux anglo saxons n’exagérons rien… toutes les puissances hégémoniques ou en devenir et toutes les civilisations qu’a connu la planète on du recourir d’une manière ou d’une autre a des concepts pareils… que ce soit entre Grecques te Égyptiens de l’antiquité, les Chinois dans des temps reculés, ou ce qu’ont fait les Arabes et les perses avec le savoir latin ou grec et celui de l’inde et de la mésopotamie, et plus tard le vieux continent Européen avec le savoir légué par les Arabes et celui d’AL Andalus, en plus de recourir aux connaissances anciennes grecques….

    d’autant plus que cette hégémonie Anglo-Saxonne depuis un bout maintenant, n’a d’autres choix que de recourir à des concepts similaires pour se maintenir au sommet jusqu’à date… principalement sur le plan culturel qui est encore plus dangereux que tout, puisque ce dernier est largement, et strictement politique, idéologique et propagandiste qui utilise et maîtrise la communication et es concepts bien étudiés afin de dominer et imposer sa culture !

    Enfin, on voit bien aussi et pourquoi cet occident s’est largement appuyé sur ses ambitions hégémoniques et capitalistes depuis toujours, et comment il s’est mobilisé pour tamiser et filtrer et contraindre des concepts comme le socialisme pour les adapter aux réalités capitalistes et leur donner un visage plus  »occidental »… contrairement au socialisme des anciens pays communistes, ou celui brandi par la Chine…qu’on fait tout pour entacher de clichés, de racisme, d’autoritarisme et qu’on tente donc de discréditer totalement chaque jour !

    Et c’est ce qui explique enfin comment ces enfoirés d’académiciens nouvelle vague, en soient venu a ce que je racontait plutôt sur  »ce matérialisme collectiviste et consumériste qualifié de très positif, avec ses masses qui consomment pour se donner bonne conscience, et ses milliardaires qui en font tout autant »… :)))

    Répondre
  • 19 octobre 2021 à 16 h 03 min
    Permalien

    Bon Ysengrimus, je vous préviens que mon prochain Best Seller qui fera un carton mondial avec des millions d’exemplaires vendus chaque année pour les prochaines vingt années au moins, commence à prendre forme dans mon esprit avant de le coucher sur papier… ce sera aussi, une merveille de  »reverse engineering » conceptuel en littérature… si vous êtes intéressé par co-écrire et co-signer le tome1 avec Sammy, c’est l’occasion de manifester votre intérêt… je ne trouverais pas meilleur partenaire… et mentor pour un projet pareil… et on fera  »fifty-fifty »…:))) Yallah ! je suis sérieux ! le but est d’en faire un nouveau  »Capital » et une révolution qui inspire le monde entier ou il se vendra le plus et pas qu’en occident ! Yallah ! :))

    Répondre
  • 19 octobre 2021 à 17 h 13 min
    Permalien

    En même temps je dois dire… tout le monde semble se délecter d’un effondrement de l’Amérique qu’on ne cesse de nous annoncer comme imminent, inévitable et catastrophique, et en même temps sembler s’attendre à ce que cette Amérique soit celle qui doive nous tirer de ce merdier en même temps ! c’est presque ça ! et c’est surtout ne pas admettre ou avouer par tous ces analystes a la con qu’ils redoutent la montée de la Chine beaucoup plus que l’Amérique…. mais n’osent jamais l’avouer et passent leur temps a projeter leurs  »craintes » et traumatismes sur cette Amérique à tort et à travers !

    Voici un copier coller de ce que j’en pense et commentaire sur le dernier billet de Alastaire Crooke ! y’en a marre a la fin !

    De toutes ces analyses qui pleuvent comme une pluie torrentielle depuis un bout, on a l’impression que tout ce monde déteste profondément l’Amérique ou son modèle, mais s’attend aussi a ce que ce soit elle qui prenne des mesures miracles pour redresser l’état du monde ! c’est quasiment ça ! le monde serait-il en panne de modèle et d’inspiration a ce point pour geindre et agoniser à chaque fois à travers des analyses aussi nombreuses qui saturent le paysage de la presse mondiale ?! on dirait en tout cas !

    Messieurs, si vous savez déjà que l’Amérique est foutue depuis belle lurette maintenant, et qu’elle soit bien engagée sur la pente qui la mènera tout droit à sa perte, voir sa dislocation… eh bien moi je peux vous assurer que les Américains eux aussi vous demandent de leur foutre la paix cette fois… et d’aller concocter votre modèle salvateur vous-même ou ailleurs puisque même le dollar ne constitue plus et depuis longtemps l’unique monnaie des échanges commerciaux dans le monde, et que cela n’empêchait pas les détenteurs de l’Euro, de la livre sterling, du franc suisse, du Yen ou de Yuan et autres… de se la péter sur le dos des pauvres et des déshérités depuis un bout aussi et pleurnicher en désignant le dollar US !

    Ceci prouve d’autant plus que le reste du monde est non seulement gouverné mais »pensé » aussi et enseigné par une ribambelle de suiveurs et d’incompétents qui ne soient doté d’aucune indépendance ni de la moindre imagination ! que ce soit sur le plan politique, économique ou « »académique » tout autant…. toutes ces analyses qui sentent le vieux pipi et se concentrent la crise de l’Amérique et de ses dollars…n’ont plus rien d’intéressant a nous apprendre et encore moins nous inspirer ou nous encourager a trouver des solutions ! car vos lamentations, gardez-les pour vous… tout autant que vos comptes bancaires bien fournis, et foutez-nous la paix nous aussi ! l’Amérique n’est pas la seule puissance diabolique qui manipule le monde du matin au soir, l’Amérique compte aussi beaucoup de gens comme nous et des gens tout a fait honnêtes et intègres qui n’espèrent que ce qu’un autre modèle emerge et sauve la planète !

    Yallah y’en a marre ! comme si demain lorsque ces prévisions obscures pour l’Amérique se réalisent… on ira fêter ça ou que notre situation va miraculeusement s’améliorer ! ….

    et désolé de vous en mettre autant de mes coups de gueules ici… :))) c’est que je dois sûrement espérer que vous me lisez dans cette rubrique… et que personne a surtout pas envie de lire ma soupe ailleurs ! :))))

    Répondre
  • 19 octobre 2021 à 17 h 33 min
    Permalien

    @ Ysengrimus & @ Robert

    Question un peu indiscrète… vous êtes surtout pas obligé de répondre…:)))

    Pensez-vous que Allan Erwan Berger lit ses commentaires sur les 7 du Québec ? car j’ai vu qu’il pouvait même laisser des commentaires il y a un bail maintenant ….

    Du coup, je me dis j’espère qu’il ne nous snobe pas …:))) ou alors, c’est qu’il doit me considérer comme une catastrophe du  »troisième type » que personne ne souhaite rencontrer ou interagir avec temps qu’il est vivant …:)))

    Bon ben, il fallait que je la pose celle-la… et même si vous répondez pas, je ne vous en voudrais surtout pas… ça me gratouillait pas mal c’est tout ! :)) Merci pour votre indulgence…

    Répondre
  • 19 octobre 2021 à 17 h 35 min
    Permalien

     »tant » qu’il est vivant… et pas  »temps » qu’il est vivant…. Voilà pourquoi Monsieur Berger ne commente jamais… je le sait maintenant ! :)))

    Répondre
  • 19 octobre 2021 à 19 h 49 min
    Permalien

    Berger ne snobe pas. Il laisse le commentateur exister selon son rythme… en silence…

    Répondre
  • 19 octobre 2021 à 20 h 21 min
    Permalien

    Merci pour cette gentille réponse Ysengrimus ! … je suis rassuré… et je vais donc continuer à commenter ses billets que j’apprécie particulièrement… faut dire qu’il a une belle plume et du talent, un beau baggage… en plus de son côté un peu commandant  »cousteau » :))…. car elle est fascinante en effet son expertise en exploration sous-marine, en coquillages, en algues, et en êtres vivants… qui me rajeunit… et me remémore mon amour unique…celui de toute ma vie, l’océan !

    Hélas… j’ai trahi cet amour en me fixant sur une île aux eaux glaciales et infréquentables :)))

    Répondre
  • 21 octobre 2021 à 14 h 35 min
    Permalien

    A propos du proche orient… et des mythes foireux qui lui sont associé…

    Lorsque vous lisez la suite de la saga de R.N sur la normalisation avec Israël de cette semaine… vous voulez bien accorder à notre  »calimero de la cause Palestinienne » un peu de crédit en lisant l’intro… avec les Abraham Serfati, Sion Assidon et autres juifs marocains demeuré attaché à la cause de la Palestine et resté  »anti-sionistes », et il est vrai, ont connu les bagnes de Hassan II avec d’autres opposants…. mais dès que vous vous aventurez plus loin dans l’article… vous vous rendez compte que Jared Kushner est utilisé presque pour la parade…pour en découdre avec ce Maroc que tous les réactionnaires et les coupe gorge du proche et moyen orient, profonds antisémites résolus et encore aujourd’hui pro-nazis sans le moindre complexe, détestent et haïssent au plus point… le Maroc leur échappe, et échappe a leur contrôle, ils n’y comprennent que dalle, encore moins la présence de juifs sur 3000 ans qui auraient fondé une ville comme Taroudant dans le sud a cette date de l’antiquité… l’indépendance de ce Maroc de l’empire Ottoman y est pour quelque chose c’est certain… mais encore, c’est surtout, le déni qu’il y ait eu des juifs chez eux et dans tout le monde arabe pendant tout ce temps et pendant des millénaires, qu’ils ont fini par foutre dehors et persécuter sur des siècles et jusqu’a tout récemment….qu’ils renient le plus ! et donc forcément,  »la plaie juive » doit coller au Maroc uniquement, qui les a en effet protégé des nazis et du régime colonial de Vichy pendant la guerre…! c’est évident et ça saute aux yeux…!… mais il n’y a pas que ça…. le monde Arabe…, selon Calimero encore et ses copains désaxés, ce paradis de  »valeurs » nobles, cet eldorado de toutes les  »causes justes », et cette maison de  »femmes chastes » et honorables, de l’Algérie au Liban, revendique aussi son innocence et sa distanciation de ce Maroc, cette seconde patrie d’Israël, de sa mafia, et ce bordel a ciel ouvert, qui exporte  »les putes »aux quatre coins de la planète…et au moyen orient… selon Calimero et ses copains…qui pourtant, aimeraient bien en avoir quelques unes et payer une fortune pour faire revivre les  »soirées rouges » et chaudes en leur compagnie… et il faut faire un tour dans tous ces pays-la, pour voir le sort qu’on leur réserve, au Liban et en Syrie principalement, les deux nations les plus débauchées du monde Arabe sans conteste, suivis de l’Égypte… mais ça, ça ne se dit pas…c’est tabou…Voyons donc…le Liban c’est le pays des poètes et des  »têtes » pensantes… autant que la Syrie et l’Égypte… ces trois pays a eux seuls, sont les patries ou la vertu prend sa source…, ou les hommes se tiennent droits, et les femmes meurent vierges… bref… on pourrait continuer jusqu’à la nausée dans le raisonnement de cette racaille machiste et phallocrate… et on devrait tomber aussi bas pour soutenir leur raisonnement… quelle racaille en effet ! et quelle lâcheté gratuite…

    Hassan II en tous cas, et quoiqu’il ai pu faire subir à son peuple…dont je fait partie et compte parmi les victimes… avait au moins ou en apparence un sens de la retenue, et de la répartie… et il connaissait bien ses pairs Arabes… et ne les méprisait pas pour rien…il savait à quel point ils étaient corrompu, et à quel point ils sont dépravé ! tous sans exception ! il savait aussi comment ils collaboraient avec Israël, de la pire manière qui soit…ou comment ils couchaient avec le diable du matin au soir, forcément, puisque ce sont les Israéliens qui l’en informaient tout le temps ! et même si je suis pas intéressé par jouer à l’avocat de Hassan II, je peux affirmer sans broncher, que l’une de ses qualités que les régimes occidentaux appréciaient en lui, c’est sa bonne connaissance de ce Monde Arabe, de l’Algérie au Liban encore, il parlait arabe classique mieux que quiconque d’entre eux, sans la feuille, sans chercher ses mots, il leur assénait des leçons de langue arabe a chaque occasion, et des leçons de stratégie géopolitique dans un Arabe érudit et parfait …aussi ! Bref, Hassan II, ce Roi féodal certes, avait pris une avance considérable en modernité et progressisme pourtant… et paradoxalement ! et ça sautait aux yeux… je n’ai même pas besoin d’en faire le portrait !

    Je crois sincèrement que Calimero fait partie de la liste de ceux qui reçoivent des  »subsides » du régime d’Alger…depuis toujours…même si je ne suis pas intéressé par en chercher ou fournir les preuves ! et je m’en balance j’en ai rien a cirer ! le Cancer qui bouffe le corps, le coeur et le cerveau de ce monde Arabe, celui qui trahit ses peuples du matin au soir, celui qui broie et déchiquète au tank russe et la kalachnikov ses enfants, et celui qui a déshonoré ses femmes, est connu depuis toujours et c’est celui-la ! une  »intelligentsia » qui a justement trop déconné… et a dépassé toutes les limites du subterfuge et de la tromperie depuis le début ! des  »fascistes Arabes » tout à fait alignés sur les idées du 3ème Reich, et qui se servent des  »Martyrs » …que ce soit de la guerre d’Algérie ou ceux de Palestine ou d’ailleurs, et en font leur fond de commerce depuis toujours…c’est uniquement grâce a cela qu’ils survivent et vivotent d’ailleurs…, et ce sont bien entendu, la crème des racistes chez les Arabes, ceux qui considèrent toutes les autres nations ou peuples inférieures…on est mort de rire…y compris les occidentaux, les américains, les anglais, les français, y compris les chinois, les russes et les autres chez qui ils passent leur vie à mendier des aides pour mieux dégommer leurs peuples !

    Caliméro au final, est un ignare stratosphérique… qui doit croire depuis 50 ans qu’il a tout compris… et qui se la raconte… en se prostituant auprès de deux régimes, deux juntes, toujours les mêmes, car sinon, rien n’explique comment son  »usine » médiatique d’intox, fonctionne et subsiste économiquement ! … et je n’ai aucunement besoin de le prouver…. et j’en ai rien a cirer :))) qu’il aille au diable !

    Répondre
  • 21 octobre 2021 à 15 h 53 min
    Permalien

    Et Calimero… depuis toujours… ne vous dira pas un mot de qui a égorgé des milliers de Palestiniens au Liban a Sabra et Chatila, et qui ont demandé aux soldats israéliens de les couvrir… des phalangistes chrétiens, que même les Israéliens ont fini par faire un film et recevoir des prix pour l’admettre au grand public et au monde entier… cette histoire, et bien d’autres comme celles du sort des Palestiniens du Liban et de Syrie, et de nombreuses histoires d’horreur similaires, et bien plus cruelles que ce que fait Israel en Palestine, il évite soigneusement et méticuleusement de la raconter ! tout le temps ! en ignorant tout bonnement que cela s’appelle dans le champs intellectuel, de la malhonnêteté extrême…, de la collusion avec les criminels de guerre et de paix, de l’encouragement a ces criminels pour commettre plus de meurtres tout bonnement ! et Caliméro vient verser des larmes de crocodile tous les jours sur la Palestine, lui autant que ses copains sanguinaires du Hezbollah, du Hamas, de l’Iran et des milices Iraniennes qui se font dégommer comme des mouches par Tsahal ! a raison d’ailleurs et pas gratuitement ! qu’il aille au diable… et qu’il crève dans sa haine ce faux intellectuel, faux démocrate, faux journaliste et faux cul tout court… sa haine palpable et profonde n’est que la partie visible de l’iceberg d’horreur et de racisme qui l’habitent… et c’est pas pour rien qu’il subit lui et ses alliés humiliation sur humiliation, défaite sur défaite…en se vengeant sur les autres, sur les civils et sur les mots ! quel con de basse catégorie ce mec… quel ignoble personnage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *