Lettre ouverte aux canadiens non vaccinés

Cet article a été publié initialement le 10 août 2021 sur Mondialisation.ca

Le chercheur de l’OCLA, le Dr Denis Rancourt et plusieurs autres universitaires canadiens ont écrit une lettre ouverte pour soutenir ceux qui ont décidé de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19.

Le groupe souligne le caractère volontaire de ce traitement médical ainsi que la nécessité d’un consentement éclairé et d’une évaluation individuelle des risques et des avantages. Ils rejettent la pression exercée par les responsables de la santé publique, les médias sociaux et les autres citoyens.

Le contrôle de notre intégrité corporelle pourrait bien être la frontière ultime de la lutte pour la protection des libertés civiles. Lisez la lettre ci-dessous ou en format PDF ici.

 

Lettre ouverte aux non vaccinés

 

Vous n’êtes pas seul ! A la date du 28 juillet 2021, 29 % des Canadiens n’avaient pas reçu de vaccin COVID-19, et 14 %  avaient reçu une seule dose de vaccin. Aux États-Unis et dans l’Union européenne, moins de la moitié de la population est entièrement vaccinée, et même en Israël, le « labo mondial » selon Pfizer, un tiers de la population n’est pas vaccinés. Les politiciens et les médias ont adopté un discours unique, faisant des non vaccinés les boucs émissaires des troubles survenus depuis dix-huit mois de peur et de confinement. Il est temps de remettre les pendules à l’heure.

 

Il est tout à fait raisonnable et légitime de dire « non » aux vaccins insuffisamment testés pour lesquels il n’existe pas de données scientifiques fiables. Vous avez le droit de faire valoir la tutelle de votre corps et de refuser les traitements médicaux si vous le jugez bon. Vous avez raison de dire « non » à une violation de votre dignité, de votre intégrité et de votre autonomie corporelle. C’est votre corps, et vous avez le droit de choisir. Vous avez raison de vous battre pour vos enfants contre la vaccination de masse à l’école.

 

Vous avez raison de vous demander si le consentement libre et éclairé est possible dans les circonstances actuelles. Les effets à long terme sont inconnus. Les effets transgénérationnels sont inconnus. La déréglementation de l’immunité naturelle induite par le vaccin est inconnue. Le préjudice potentiel est inconnu car la déclaration des événements indésirables est retardée, incomplète et incohérente entre les juridictions.

 

Vous êtes la cible des grands médias, des campagnes d’ingénierie sociale du gouvernement, de règles et politiques injustes, des employeurs collaborateurs et du vaste monde des médias sociaux. On vous dit que vous êtes maintenant le problème et que le monde ne peut pas revenir à la normale si vous n’êtes pas vaccinés. La propagande vous désigne impitoyablement comme un bouc émissaire et votre entourage fait pression sur vous. Rappelez-vous ; il n’y a rien de mal à refuser .

 

Vous êtes accusé à tort d’être une véritable usine à fabriquer de nouveaux variants du SARS-CoV-2, alors qu’en fait, selon d’éminents scientifiques, votre système immunitaire naturel génère une immunité contre de multiples composants du virus. Cela favorisera votre protection contre une vaste gamme de variants viraux et abrogera davantage la propagation à quiconque.

 

Vous êtes justifié d’exiger des études indépendantes évaluées par des pairs, non financées par des sociétés pharmaceutiques multinationales. Toutes les études évaluées par les pairs sur l’innocuité et l’efficacité à court terme ont été financées, organisées, coordonnées et soutenues par ces sociétés à but lucratif ; et aucune des données de l’étude n’a été rendue publique ou mise à la disposition des chercheurs qui ne travaillent pas pour ces entreprises.

 

Vous avez raison de remettre en question les résultats préliminaires des essais vaccinaux. Les valeurs élevées alléguées d’efficacité relative reposent sur un petit nombre « d’infections » faiblement déterminées. Les études n’étaient pas non plus randomisées en double aveugle, c’est-à-dire que les personnes qui administraient les injections savaient ou pouvaient déduire si elles injectaient le vaccin expérimental ou le placebo. Ce n’est pas une méthodologie scientifique acceptable pour les essais de vaccins.

 

Vous avez raison de réclamer une diversité d’opinions scientifiques. Comme dans la nature, nous avons besoin d’une polyculture de l’information et de ses interprétations. Et nous n’avons pas ça en ce moment. Choisir de ne pas prendre le vaccin, c’est laisser l’espace nécessaire à l’émergence de la raison, de la transparence et de la responsabilité. Vous avez raison de demander : «Qu’advient-il de notre intégrité corporelle quand nous en abandonnons la maîtrise de notre propre corps ? »

 

Ne vous laissez pas intimider. Vous faites preuve de résilience, d’intégrité et de courage. Rassemblez-vous dans vos communautés, organisez-vous pour vous soutenir les uns les autres et défendez la responsabilité scientifique et la liberté d’expression, qui sont nécessaires à l’épanouissement de la société. Nous sommes nombreux à vos côtés.

 

Angela Durante, PhD
Denis Rancourt, Ph.D.
Claus Rinner, PhD
Laurent Leduc, Ph.D.
Donald Welsh, Ph.D.
John Zwaagstra, PhD
Jan Vrbik, PhD
Valentina Capurri, PhD

*

Note aux lecteurs : Veuillez cliquer sur les boutons de partage ci-dessus ou ci-dessous. Suivez-nous sur Instagram, @crg_globalresearch. Faites suivre cet article à vos listes de courriels. Faites un crosspost sur votre site de blog, vos forums internet, etc.

Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).


 

Lien vers l’article original:

A Letter to the Unvaccinated Dr. Angela DuranteProf Denis Rancourt, and et al., le 7 août 2021.

Traduit par Maya pour Mondialisation

L’image en vedette est tirée de Health Impact News

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

17 réflexions sur “Lettre ouverte aux canadiens non vaccinés

  • 22 août 2021 à 12 h 49 min
    Permalien

    Non seulement on accuse les « non vaccinés » sans l’ombre d’une preuve ; mais les preuves de la nocivité du « vaccin » s’étale tous les jours aux yeux de tous : combien de blessés , d’handicapés et de morts des suites de la « vaccination » ?

    Répondre
  • 23 août 2021 à 17 h 19 min
    Permalien

    Les chiffres sont cachés par les politiques et les médias soudoyés par Big pharma.
    De plus, Les chiffres rapportés ne représentent que 1% des cas En réalité.
    Officiellement En 6 mois de soi-disant  » vaccin », il y a autant de morts qu’avec Tous Les autres vaccins sur 15 ans !
    Si ce n’était pas politique et eugéniste, ce serait stoppé depuis longtemps.
    Mais big pharma paie très très bien………

    Répondre
  • 26 août 2021 à 2 h 49 min
    Permalien

    Bonjour
    Ben dis donc …il y en a qui « mettent le paquet » en propagande anti vax !
    qui a peur de la petite « piquouse » ??
    tous unis contre le vaccin ! que dis , tous les vaccins ! c’est la philo ancestrale de certains suicidaires !
    tous ces « spécialistes » qui appellent à la révolte… eux ils sont « éminents » bien sur !
    les autres n’etant que des soumis à tous les pouvoirs , n’est ce pas ?
    ah si tous ces « hommes forts » etaient tout aussi percutants face au cancer vert de l’islamisme conquerant … qu’est ce que ce serait interessant ! mais là ! on craint de recevoir des chataignes inutiles n’est ce pas ? ben oui !
    faut arreter de bomber le torse les gars! ça frise le ridicule quand on lit : » vous avez le droit de faire valoir « la tutelle de votre corps » (nom d’une pipe que c’est bien dit !) et DE REFUSER LES TRAITEMENTS MEDICAUX SI VOUS LE JUGEZ BON ! vous avez raison de dire non à une violation de votre dignité, de votre integrité et de votre autonomie corporelle ! » (meme si vous foutez votre saleté aux autres )
    Oh purée … la délicieuse mauvaise foi , l’incroyable hypocrisie ! quand la petite bébète aura la mauvaise idée de s’interesser à eux,ils pleureront papa et maman pour que des praticiens moins éminents , dans leurs hopitaux bidons, les sortent de leur merdier ! pas en les vaccinant de force , mais en squattant (meme par avion) les place de reanimation qui font tant defaut à d’autres !
    et puis zut ! je n’ai pas du tout envie qu’un de ces « va en guerre » me colle au cul dans le metro ou ailleurs ! c’est aussi mon droit ! moi qui ai eu la lacheté d’observer certaines regles pour essayer d’etre moins vulnerable !
    mon médecin qui ne dit pas que des conneries, m’a expliqué qu’au fond cette histoire de covid, en mettant le paquet , a fait faire un bond colossal à cette science d’elaboration des vaccins , qui est l’avenir !
    je prefère et de loin cet argument qui me parait logique !
    avant on mettait six mois pour faire une maison …maintenant quelques jours suffisent !
    je suis persuadé que nombre d’anti vax , si jaloux de leur corps vénéré, interdisent au femmes le droit légitime de disposer du leur (vous devinez pourquoi ?)
    quant à ces » phases expérimentales » d’antan… pourquoi diable voudrait on qu’il en soit toujours ainsi ?
    avons nous une idée de ce qui s’est passé dans l’histoire de l’aviation , de la conquete de l’espace en si peu d’années ?? j’ai aussi le tableau que chacun peut consulter sur Internet ! c’est impressionnant comme rapidité .
    Pour ces heros d’antan , ce n’etait pas une piqure qui allait les impressionner , ils ne se posaient pas de questions sur « les effets secondaires » de leurs exploits ! heureusement ! sinon nous en serions toujours à essayer de faire voler des…cerfs volants !
    je vous souhaite une belle journée sans contaminations bien sur !
    jean

    Répondre
    • 27 août 2021 à 10 h 34 min
      Permalien

      @ Jean

      « …/… et puis zut ! je n’ai pas du tout envie qu’un de ces « va en guerre » me colle au cul dans le metro ou ailleurs… ».

      Ben mon vieux quelle élégance rhétorique !…. Ce détail passé, puisque vous êtes vacciné, vous êtes protégé. Vous auriez peur ?

      « …/… mon médecin qui ne dit pas que des conneries, m’a expliqué qu’au fond cette histoire de covid … »

      Visiblement, et de votre propre aveux, il en dit quand même. Consultez un autre toubib peut-être …
      Bonne journée à vous, dans le métro ou ailleurs, et préparez une plaidoirie plus convaincante pour tenter de convaincre.

      Répondre
    • 27 août 2021 à 14 h 07 min
      Permalien

      @ Jean

      « …/… certaines de mes pensées sont partagée par la majorité de la population , soumise bien entendu !… »

      Ah bon ? … si vous le dites.

      Toutefois, et sans vouloir vous offenser, la majorité de la population « soumise » croit. Elle ne pense pas. Jamais.
      Je suis donc heureuse de lire que vous n’imaginez pas en être.

      Ainsi, le « vaxxiné » radical – ou si vous préférez, la population soumise comme vous l’écrivez – est la caisse de résonance de la propagande officielle.
      Le « vaxxiné » radical est prêt à tout, notamment à accepter et soutenir toute forme d’exclusion des autres qu’il considère comme ses ennemis, ce que vous décrivez d’ailleurs très bien dans votre post du 26/08 – 2h49, je cite :

      « …/… et puis zut ! je n’ai pas du tout envie qu’un de ces « va en guerre » me colle au cul dans le metro ou ailleurs ! c’est aussi mon droit !.. « .

      Ce que le « vaxxiné » radical s’est laissé imposer, et au nom de ce qu’il pense être son choix – mais qui n’en est pas un – il veut le voir imposer à tous.
      A ce sujet, votre post ci-dessus est on ne peut plus clair.

      Les gouvernants se félicitent de cet état d’esprit parce qu’ils pourront s’en servir dans d’autres occasions.
      Le « vaxxiné » radical ruine la société, avec conviction et enthousiasme.
      Aveuglé par la peur qu’on lui distille tous les jours, il n’est pas vraiment conscient de sa condition.
      Il ne réalise pas que la société, et non sa direction politique, est devenue totalitaire. Intolérable, invivable, elle est désormais vouée au suicide moral.

      Allez, sans rancune n’est ce pas Jean. 😉

      Répondre
  • 27 août 2021 à 11 h 58 min
    Permalien

    Ma chère Nadine
    Merci d’avoir pris la peine de reagir !
    d’abord, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit ! surtout pas un irreductible , ce serait peine perdue ! non simplement je reagis (et sans « rethorique » ) à des textes qui mettent une energie folle à faire peur !
    c’est la minorité non vaccinée qui manifeste , qui agresse !
    la majorité silencieuse , elle, considere cette attitude inadaptée !
    alors ? tu es outrée parceque j’ose ecrire « colle au cul ou conneries  » ?? mais « ma vieille » , ce n’est que du langage courant ! c’est ta reaction sur ce point qui fait plutot « péteuse » !
    ben oui ! excuse moi de te rendre la pareille … toi aussi en me traitant de « bien mon vieux » tu fais preuve …d’une élégance … »rethorique » singuliere !
    mais je ne t’en veux pas ! sur un site plutot « anti vax » ma vérité agace … je le comprends tout à fait !
    meuh…. il est tres bien mon médecin pourquoi veux tu que j’en change ? si on ne peux plus plaisanter maintenant meme en evoquant un sujet douloureux…..
    oui je sais aussi que…. des fois…. toutes les structures mentales ne sont pas adaptées au second degré !
    je te fais une bise quand meme
    jean

    Répondre
    • 27 août 2021 à 12 h 26 min
      Permalien

      @ JEAN

      Non le webmagazine Les7duquebec.net N’EST PAS « ANTI-VAX ». Nous sommes anti thérapie génique en cours de test – et de validation jusqu’en 2023 – Une nouvelle thérapie génique pour laquelle ils n’ont pas complété les tests sur les animaux. Une thérapie génique expérimentale pour laquelle les pharmaceutiques se lavent de toute responsabilité – les gouvernements également – qui nous force à se ‘vacciner » après avoir signer un contrat de consentement renonçant à toute poursuite en cas de complications.

      Un soi-disant vaccin pour lequel on nous a menti à propos des nombreux traitements alternatifs et pour lequel on nous ment encore à propos des victimes (morts et complications – et réanimation ) suite à la vaccination sous pression.

      Un soi-disant vaccin qui n’immunise pas et ne protège pas contre les nombreux variants alors que l’immunisation naturelle s’avère plus efficace comme l’affirme cette vidéo : https://les7duquebec.net/archives/266465 et comme la SUÈDE l’a prouvé sans confinement.

      Un soi-disant vaccin pour lequel on se prépare à nous foruguer une 3e puis une 4e dose pour laquelle BIG PHARMA empoche des milliards de dollars de profits en terrorisant la population majoritairement tétanisée.

      Nous sommes anti-CE-vax-bidouiller et forcer.

      Merci pour votre post

      Robert Bibeau

      Bref,

      Répondre
      • 27 août 2021 à 14 h 32 min
        Permalien

        Bonsoir Robert
        Désolé ! autant pour moi , pardon, si j’ai cru comprendre que j’etais sur un site plutot « anti vax » .
        il y a longtemps que j’ai renoncé à m’administrer les theories complotistes ou non , les pour ou contre la realité « covid » car il y a en effet matiere à perdre le sens des realités !
        dans toutes les sphères de toute societé, en effet , on ne dit pas tout , on se contredit , on ment !
        qui peut nier que tout problème qui surgit dans le monde profite à certains et nuit à d’autres ? c’est d’une telle evidence …
        qui peut nier les profits et la dictature des firmes pharmaceutiques y compris sur notre systeme de sante , seuls les inconscients …n’ont sont pas conscients !
        Bien sur que des speculateurs et actionnaires agissent et exigent §
        meme si des medicaments et vaccins sont elaborés par des chercheurs consciencieux et soulagent la misere humaine ! mais lç!nous causons du monde capitaliste et mondial! ou est le scoop ?
        tous ces problèmes on les connait, je les connais ! j’ai longtemps milité dans le sy,ndicalisme pour comprendre certaines choses !
        le principe de la dictature des homme par d’autres homme depuis l’origine du monde, j’en ai une petite idée…quand meme…
        mais malheureusement, ou heureusement , je sais aussi que lorsqu’il fait froid , dans l’urgence , je suis obligé de mettre un pull et j’avoue que je ne pense pas toujours aux personnes exploitées qui le fabriquent tres loin !
        je ne sais pas si etant vacciné depuis longtemps (sans l’ombre d’un signe malfaisant , tout comme mon epouse, ma famille , mes connaissances) je vais claquer à cause de la maudite piquouse ( meme si je suis persuadé que je vais claquer quand meme , un jour , de quoi que ce soit !)
        je sais au moins une chose, c’est que dans le climat de defiance qui nous entoure, je me sens , comme par miracle l’esprit plus libre et à tort ou à raison, comme mieux protégé d’un ennemi invisible , inexistant pour certains ! je ne vais pas m’etendre indefiniment sur l’utilité contestée ou la dangerosité de tel ou tel vaccin , mais comme je le precisais plus haut le fait de faire confiance , m’immunise déjà contre la crainte de subir dans des hopitaux ce que des temoignages m’ont raconté d’affreux .
        ce n’est déjà pas rien non ?
        qui pretend qu’un vaccin est absolument efficace dans tous les cas ?? c’est de l’argumentation negative
        pourquoi parle t on sur les centaines de millions de vaccinés , des gens qui meurent naturellement , ou par des organismes pas adaptés à n’importe quelle sorte de vaccins ! et pas des gens non vaccinés qui agonisent dans les hopitaux ? hier plutot des vieux non vaccinés , aujourdhui plutot des jeunes refractaires non vaccinés ? çà fait peur n’est ce pas ?et puis….
        qui pretend que les vaccins n’ont jamais fait de victimes depuis toujours meme avec ces vaccins si longtemps testés !
        allons c’est une mauvaise querelle , nous avons la chance d’acceder à cette therapie , surtout dans l’urgence dans laquelle il faut parfois operer !

        je reviens sur ces tests de validations , d’accord ! j’aurais preferé qu’on attende 10 ans de delais ! on aurait au moins été sereins pour l’administrer à tous les morts du virus pendant cette indispensable periode !
        Quand je pense qu’on se colle à l’oreille des smarphones qui progressent de mois en mois en techniques douteuses ou pas !
        qui se soucie des tests de validation ? vogue la galère ! ainsi avance ou recule la science et la societe !
        et si tu permets je vais arreter ce dialogue qui ne peut avoir de fin
        je te souhaite une bonne soirée
        jean (j ai oublié de preciser que j habite la region lyonnaise )

        Répondre
      • 30 août 2021 à 15 h 16 min
        Permalien

        Robert

        vous avez tellement raison- il faut continuer d’aider les gens a revenir a la raison- c’est surtout un manque de connaissance et de conscience. L’ignorance n’est pas un défaut, c’est juste un manque de connaissance. a plus jct

        Répondre
    • 27 août 2021 à 12 h 28 min
      Permalien

      « …/… sur un site plutot « anti vax » ma vérité agace … je le comprends tout à fait ! …meuh…. « .

      Excepté l’impérissable « mon médecin ne dit pas que des conneries », où donc auriez-vous écrit une autre vérité ?

      Meuh … non, rien n’agace !

      Vous restituez fort bien le récitatif absorbé. J’espère que ce n’est pas un effet secondaire méconnu du « vaxxin » ? On ne nous dit pas tout…

      Répondre
      • 27 août 2021 à 13 h 28 min
        Permalien

        Mais non Nadine , mon medecin ne dit pas que des conneries !
        c’est moi qui en ai dit une en ecrivant une vieille formule rigolote d’un vieil ami qui se plaisait à la distiller !
        mais je vois que tu sais bien recuperer ces « petites choses » pour ton argumentation , n’est ce pas ? pas convaincant !
        ‘restituer le recitatif absorbé  » oh… chacun le sien !
        si tu me connaissais mieux , tu saurais que je suis quelqu’un qui sait penser par lui meme… meme si désolé , certaines de mes pensées sont partagée par la majorité de la population , soumise bien entendu !
        je te souhaite une belle soirée
        jean

        Répondre
        • 27 août 2021 à 14 h 12 min
          Permalien

          @ Jean

          « …/… certaines de mes pensées sont partagée par la majorité de la population , soumise bien entendu !… »

          Ah bon ? … si vous le dites.

          Toutefois, et sans vouloir vous offenser, la majorité de la population « soumise » croit. Elle ne pense pas. Jamais.
          Je suis donc heureuse de lire que vous n’imaginez pas en être.

          Ainsi, le « vaxxiné » radical – ou si vous préférez, la population soumise comme vous l’écrivez – est la caisse de résonance de la propagande officielle.
          Le « vaxxiné » radical est prêt à tout, notamment à accepter et soutenir toute forme d’exclusion des autres qu’il considère comme ses ennemis, ce que vous décrivez d’ailleurs très bien dans votre post du 26/08 – 2h49, je cite :

          « …/… et puis zut ! je n’ai pas du tout envie qu’un de ces « va en guerre » me colle au cul dans le metro ou ailleurs ! c’est aussi mon droit !.. « .

          Ce que le « vaxxiné » radical s’est laissé imposer, et au nom de ce qu’il pense être son choix – mais qui n’en est pas un – il veut le voir imposer à tous.
          A ce sujet, votre post ci-dessus est on ne peut plus clair.

          Les gouvernants se félicitent de cet état d’esprit parce qu’ils pourront s’en servir dans d’autres occasions.
          Le « vaxxiné » radical ruine la société, avec conviction et enthousiasme.
          Aveuglé par la peur qu’on lui distille tous les jours, il n’est pas vraiment conscient de sa condition.
          Il ne réalise pas que la société, et non sa direction politique, est devenue totalitaire. Intolérable, invivable, elle est désormais vouée au suicide moral.

          Allez, sans rancune n’est ce pas Jean. 😉

          Répondre
          • 27 août 2021 à 14 h 51 min
            Permalien

            Re Bonsoir
            Mais bien sur sans rancune ma chère Nadine
            le coup du « colle au cul » c’était de l’humour Nadine ! bon d’accord un peu « gras » mais que de l’humour …
            je tiens à te preciser (c’est important) que si une jolie fille meme non vaccinée (il y en a tres peu maintenant) me « colle au cul » dans le metro ou ailleurs , je ne suis pas assez bète pour me rebeller , non non ! je me laisserai faire , faut pas pousser quand meme ! je suis un soumis moa !
            je ne sais pas si tu es française , ou canadienne , je suis un mediterraneen qui vit en region lyonnaise
            ceci expliquant sans doute celà !
            si tu le permets je te fais une bise ! tu vois meme pas peur du satané covid !
            jean

  • 27 août 2021 à 12 h 36 min
    Permalien

    @ Robert

    Au fait, regarde cette info :

    « La 3ème dose n’est pas approuvée par l’EMA https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-lue-met-en-garde-les-etats-qui-mettent-en-place-un-rappel-vaccinal-1341177 ».

    Répondre
  • 27 août 2021 à 12 h 40 min
    Permalien

    Le lien ne fonctionne pas …
    Voici

    « Covid : l’UE met en garde les Etats qui mettent en place un rappel vaccinal
    La Commission européenne a rappelé aux pays membres qui se préparent à injecter des doses de rappel aux vaccinés qu’ils s’exposent à des risques juridiques accrus. L’Agence européenne des médicaments n’a, en effet, pas encore donné son feu vert… »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *