Zemmour : Le nouveau messie de la bourgeoisie française

Source : https://www.levilainpetitcanard.be/le-nouveau-messie/

 

Pour être un observateur attentif de la politique française depuis des décennies, j’ai de plus en plus l’impression que si l’histoire ne se répète pas, elle a une fâcheuse tendance à repasser les plats.   C’est normal, me direz-vous, puisqu’après tout, c’est dans les plus vieilles casseroles qu’on fait les meilleurs bouillons.

Ainsi, la stratégie du pouvoir pour écarter systématiquement toute opposition réelle a été soit de la diaboliser, soit de façonner des opposants en carton dont on sait que le moment venu, il sera facile de les battre.

Un des cas les plus emblématiques reste certainement l’élection de 2002, chef-d’oeuvre du genre, qui avait opposé au second tour Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen au grand dam de Lionel Jospin qui s’était fait débarquer au premier tour.  Exit donc le candidat gênant, et une victoire écrasante pour Chirac, trop heureux de se voir reconduire sur un score digne du parti communiste soviétique à l’époque de Brejnev (82,21%).

L’élection de 2012 marque l’entrée dans la danse de Marine Le Pen, suite au retrait de papounet le menhir qui commençait à se faire vieux et avait compris assez tôt que jamais il n’accéderait à la fonction suprême.  Pareil pour sa fille, en fait, si elle était restée sur la ligne du Front National.  Mais on lui a fait miroiter que si elle adoptait une trajectoire rentrante, notamment concernant la communauté juive, la shoah, et finalement le sionisme, elle pourrait prétendre à la respectabilité et rejoindre les candidats présidentiables.   Fatale erreur, elle n’avait pas réalisé que le projet était en réalité de détruire une fois pour toutes la droite patriotique, en la forçant à tous les renoncements, en sapant méticuleusement son assise idéologique.

L’élection de 2017 reste la parfaite illustration de ceci.   On commence par liquider le candidat vraiment dangereux (François Fillon) sur base d’un dossier bidon, puis on oppose les ânes habituels au « miracle » Macron, ce nouveau génie des Carpates tellement si jeune et si mignon.  Restent Marine Le Pen, Mélenchon (looser officiel depuis 40 ans), et Benoît Hamon qui a le charisme d’une tartiflette crue.  Tout se passe comme prévu, Marine Le Pen se retrouve au second tour et se fait laminer en beauté notamment à l’occasion d’un débat qui restera dans les annales comme une démonstration éclatante de l’impéritie crasse de la tête de gondole du Front National.  Incompétence ou soumission, à ce niveau-là de similitude, ça devient difficile à distinguer.   Cette fois, les patriotes n’ont pas perdu, ils ont été faits cocus.

Est-ce que les candidats opposés à Macron avaient la moindre chance, sachant que l’ensemble des médias avait pris fait et cause pour lui?  Non, aucune, c’était le candidat du sérail, propulsé par l’oligarchie qui se trouve posséder l’ensemble de la presse écrite et des instituts de sondage.

 

Source : capture Twitter

Aujourd’hui, sur fond de grogne sociale, mais aussi dans le contexte d’un véritable coup d’État opéré par les gouvernements occidentaux au titre d’une prétendue crise sanitaire, les choses auraient pu se dérouler bien autrement, tant le président Macron est détesté par une majorité de la population.

Est-ce que Macron sera candidat en 2022?

À vrai dire cela paraît peu probable, tant le rejet de sa personne est fort.  Disons qu’il est légèrement carbonisé et qu’il sent  le soufre, ses bons maîtres n’hésiteront pas à le sacrifier comme un vieux Kleenex.  Il n’a jamais été autre chose qu’un président jetable, à qui l’on donne l’ordre de mener des réformes plus impopulaires les unes que les autres, avant de retourner à l’écurie peindre une autre haridelle en cheval de course.  Gageons qu’il trouvera bien à se recaser dans le privé, pourquoi pas dans la banque ou au conseil d’administration d’une société pharmaceutique, par exemple.

Identifier les priorités

S’il y a quelque chose qui m’effraie dans cette campagne présidentielle, c’est à quel point il reste facile de distraire « l’opposition véritable » en agitant, une fois de plus, le hochet du grand remplacement.  Est-ce que le grand remplacement est un fantasme?   Sûrement pas, c’est une réalité de plus en plus tangible, et de plus en plus mal acceptée par une majorité de Français confrontés à la précarité et à l’insécurité.   Mais est-ce que c’est la priorité?  Ne pas oublier que l’immigration massive n’est pas une fatalité, elle a été voulue par les gouvernements successifs, un peu partout en Occident.  C’est une création du pouvoir, un outil au service d’un but : détruire les nations au profit de populations déracinées ne pouvant se réclamer de nulle part, un immense troupeau d’esclaves-consommateurs sous la férule de la bourgeoisie des milliardaires.   Le modèle c’est le communisme pour les masses et l’ultralibéralisme pour l’oligarchie, le pire des deux mondes.

Pendant ce temps, depuis 19 mois nous assistons à l’instauration d’une véritable tyrannie, d’un pouvoir en roue libre s’affranchissant de toutes les barrières démocratiques avec le soutien des médias à la botte.

Si l’on ne comprend pas que l’instauration de la dictature n’est que le moyen d’imposer l’instauration du modèle de société que j’évoquais plus haut, on est perdus.   Si vous n’êtes pas capables en l’état de vous opposer au grand remplacement, vous pensez sérieusement que vous serez à même de vous opposer à quoi que ce soit une fois en dictature?

Zemmour comme sauveur de la France

Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit, disait Coluche.  C’est également mon opinion.  Néanmoins, si vous persistez à penser que cette mascarade pourrait déboucher sur une issue positive, il y a quand même lieu de vous poser deux ou trois questions.

Une phrase, frappée au coin du bon sens, circule ces temps-ci sur internet et dit en substance que si celui qui incarne la résistance est adoubé par la presse, alors il ne peut pas être la résistance (une évidence. NDÉ).  Et de fait, si l’on en juge par la couverture médiatique du personnage, on a un peu de mal à croire qu’il serait autre chose qu’un rouage du système.

Source : capture Twitter

Ensuite sur le côté sauveur du personnage, avez-vous pris la peine d’écouter ses positions à part son dada de l’immigration zéro?  Il est plus à droite que Macron, et pour l’augmentation de l’âge de la pension.  Sur la pseudo crise sanitaire, c’est pire encore, l’intéressé soutenait le pass sanitaire, et s’il jugeait que l’obligation vaccinale à peine déguisée est inélégante, il n’était pas contre une bonne grosse obligation vaccinale pour tous dans la loi.    Ca ne vous paraît pas un peu rédhibitoire?

Sa propension à n’attaquer frontalement que Marine Le Pen sans jamais égratigner le pouvoir en place incarné par Macron ne vous pose pas de problème?  Ses diatribes sur l’immigration zéro alors que c’est un européiste convaincu vous paraissent crédibles, sachant qu’en droit français, les accords internationaux, dont la constitution européenne, viennent au-dessus même de la constitution, dans la hiérarchie des normes?

Parlera-t-on de ses soutiens, qui ressemblent à s’y méprendre à ceux qui avaient propulsé Macron sur le devant de la scène?  Parlera-t-on des dizaines de milliers de comptes qui ont surgi sur les réseaux sociaux comme des champignons après l’averse, tous tenus par la « jeunesse enthousiaste » qui supporte le candidat miraculeux?   Qui peut se payer ce genre de campagne de communication alors qu’il n’est même pas officiellement candidat?

Croire qu’il serait autre chose que l’arme ultime d’un système aux abois est, selon moi, la meilleure recette pour une méga gueule de bois au lendemain des présidentielles.

Conclusion

Ma conclusion n’est pas pour plaire, parce que je crois qu’il n’y en a aucune s’agissant d’un jeu truqué qui tient lieu de divertissement populaire afin de maintenir l’illusion démocratique.   On ne joue pas avec les tricheurs, on renverse la table.

Et sachez que les libertés qu’on vous prend aujourd’hui, personne ne vous les rendra.   Il faudra les reconquérir de haute lutte ou se résigner à l’oppression.  La seule chose dont le pouvoir a une sainte trouille, c’est la solidarité.   Quand les citoyens se souviennent qu’unis, ils peuvent aisément balayer la tyrannieLes manifs c’est bien, la grève générale c’est mieux!  À quand la désobéissance civile généralisée?  Que pourrait faire le pouvoir contre ça?

Moi je me rappelle qu’un petit homme haut comme trois pommes et épais comme un Tuc a su obliger le plus puissant empire colonial de l’époque à accorder son indépendance à l’Inde, avec juste ça!

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

16 réflexions sur “Zemmour : Le nouveau messie de la bourgeoisie française

  • 8 octobre 2021 à 12 h 54 min
    Permalien

    Billet de propagande frontiste (notamment ouvertement antisémite) qui n’a pas digéré 2017, comme si le RN ne servait pas, alors comme aujourd’hui, la bourgeoisie autant que les autres…

    Zemmour, pour sa part, est un fascisant, chien dans le jeu de quille des autres fascisants, sans plus. Et… franchement… on va pas pleurer, pour la patrie ou pour quoi que ce soit d’autre.

    L’extrême droite pleurnicheuse et victimaire, y en a marre…

    Répondre
  • 8 octobre 2021 à 14 h 47 min
    Permalien

    Fin avril 2017, à l’entre deux tours, quelques visionnaires avaient appelé à voter MLP pour virer Macron, puis à voter contre elle aux législatives qui suivaient afin de lui confisquer sa victoire.

    Accessoirement, c’était une idée séduisante puisque, même si elle était élue présidente, elle n’aurait jamais la majorité aux législatives et aurait été contrainte de cohabiter avec des pouvoirs relativement limités.

    Parallèlement, Macron était assuré de gagner, d’avoir la majorité et de pouvoir finir de nous dépecer, tranquille, ce dont il ne s’est pas privé.

    Macron, candidat à l’élection présidentielle de 2017 ne m’a jamais convaincue.
    Pour s’en convaincre, il suffisait, entre autres, d’observer sa gestuelle mais surtout son regard.
    Si la gestuelle peut éventuellement se dompter, il en va autrement du regard. On ne parle jamais assez du pouvoir des yeux.

    Pour savoir ce qu’il comptait faire, soit on écoutait dérouler ce que le candidat Macron qualifiait de « programme », soit on revisitait les GOPE (Grandes Orientations de Politique Economique) qui, contrairement à lui, étaient très claires. Bref, l’un ou l’autre, au choix.

    Inutile de pointer le « danger fasciste », on sait tous que 70% des français ne veulent pas du FN/RN, ça fait 40 ans que ça dure.
    Il n’y avait aucun risque que Marine Le Pen fût majoritaire. Le RN/FN est l’épouvantail utile qui sert CHAQUE FOIS à faire élire un indésirable.
    Ils pourraient mettre un tabouret en face de MLP que les électeurs voteraient le tabouret !

    On aurait pu l’instrumentaliser à notre tour et ce faisant on flouait Le Pen, Macron, la finance, le MEDEF et les sangsues ascendant morpions de tous bords qui ont pris le train En Marche avant le grand désastre.
    Convenez que c’était jouable. L’Histoire se répète sans fin. 

    Quant à Zemmour, je suis plus circonspecte.
    Je le suivais avec attention sur cnews dans l’émission « Face à l’Info », de Christine Kelly. Vu la médiocrité généralisée des invités et autres intervenants politiques,.la culture de Zemmour était séduisante.

    Toutefois, sa façon de couper systématiquement la parole aux autres invités, sans jamais être rappelé à plus de réserve, interrogeait. D’autant que Christine Kelly ne se privait pas d’en faire la remarque aux autres. Bref …

    Zemmour a affiché son opposition à l’obligation vaccinale, en relayant sa méfiance vis-à-vis du « vaxxin », jusqu’à l’émission du 30 août 2021.
    Sur ce dernier point, il était (semblait ?) sur la même longueur d’ondes que Marc Menant et en opposition avec les deux autres invités, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten. C’était très clair.

    Et voilà qu’en cette soirée du 30 août 2021, il déclare avoir eu le covid et s’être fait « vaxxiner ».

    Bizarre …

    Depuis cette date, les turbulences en tout genre secouent le « non déclaré mais presque candidat » Zemmour.

    Aujourd’hui, face à lui, qui y a-t-il d’autre(s) de crédible(s) ? Un désastre !

    Quant à Macron, je le vois bien aller pantoufler du côté de l’EU à Bruxelles…

    Répondre
  • 8 octobre 2021 à 16 h 54 min
    Permalien

    On dirait que la France est sur le point de faire son Brexit elle aussi….:)) le Brexit Anglais je rappelle, était une conséquence et une décision directe suite à la fameuse crise des migrants de 2015… les anglais ou les supporters du brexit en tous cas a cause de ces histoires d’immigration et de réfugiés, étaient sur le point de bétonner ou faire sauter le tunnel sous la manche, et appeler un bateau remorqueur pour remorquer les îles britanniques loin de l’Europe…:)))

    Macron se fera réélire…c’est joué d’avance…et c’est qu’ils ont encore besoin de lui…le reste n’est qu’un cirque à ciel ouvert… pour une multitude de raisons…et peu importe ce qu’en disent les sondages ! la seule véritable surprise qui me contredirait, est que Marine se fasse élire à sa place dans un coup de théâtre de la dernière minute… a savoir si en haut lieu on décidait de lui confier les tâches qu’un Macron n’a pas su gérer ou s’en acquitter proprement… il suffirait d’un tout p’tit coup de pouce a Marine en fait…une manip de l’electorat,,,et hop…le tour est joué !

    Ce billet grincheux de l’extrême droite… et qui ne fait que se lamenter lui aussi…sans être dénué d’humour tout de même… vient nous parler de Zemmour…comme candidat potentiel ! il manquerait plus que ça ! déjà si Zemmour officialise sa candidature…ce serait pas anodin…et sûrement  »sur ordre » des gardiens du temple… mais s’il remporte l’élection… cela signifiera la fin totale de la france…  »le grand effondrement »…. ! car a la limite Marine… c’est Dr Jekyll et Mister Hyde au FN ou RN…soucieuse des capitalistes français… mais Zemmour… c’est le messie annonciateur de la fin…la guerre civile… et le reste…! :))

    joli billet tout de même :)))

    Répondre
    • 9 octobre 2021 à 3 h 49 min
      Permalien

      @ Sam

      « …/… la seule véritable surprise qui me contredirait, est que Marine se fasse élire à sa place dans un coup de théâtre de la dernière minute…  »

      Même pas en rêve Sam.
      MLP n’a ni programme ni équipe pour gouverner. Ramage et plumage n’ont pas suffit, elle n’est le phénix de rien. Son affligeante campagne de 2017 l’a étalé au grand jour.
      Elle surfe sur ce qu’il reste de la vague laissée par le boss Jean-Marie, qu’on aime ou pas mais là n’est pas le problème, lequel a toujours œuvré pour rester dans l’opposition.

      Quant aux résultats 2017 « validés » in fine en faveur de Macron, il y a eu tellement de tripatouillages lors des décomptes de voix (logiciel SCYTL) notamment sur Marseille, Lyon et Paris, que le doute subsiste.

      Le scrutin proportionnel est devenu une urgence citoyenne car le scrutin majoritaire actuel n’est plus adapté aux défis de notre société au contraire il alimente et excite les violences physiques, verbales et les inégalités.
      Macron ne doit pas oublier que 24,01% des électeurs sont très loin de représenter la majorité des Français.
      Mais les institutions de la Vème sont ainsi faites que même avec 15%, un gars, une nana, un parti, peut avoir les mains libres pendant 5 ans pour faire ce que bon lui semble ….

      Répondre
  • 8 octobre 2021 à 18 h 32 min
    Permalien

    lol ! bien vu Ysengrimus !

    La presse française n’en a pas beaucoup parlé dernièrement, mais Macron a serré la vis de manière drastique aux visas et de manière tout à fait inhabituelle, surprenante ou  »choquante » dans tous les pays du Maghreb et dans une série de pays d’Afrique le mois dernier, des visas qu’on donnait normalement aux gens d’affaires et aux étudiants, et même aux touristes aisés qui n’ont visiblement aucune raison de vouloir s’installer en france mis à part d’y aller faire leur emplettes comme d’hab comme lors des soldes annuelles ! Ainsi, ce sont des milliers de visas issus normalement en temps normal qui ont été coupé en quatre sans crier gare…et parfois pour des congressistes et des séminaires ou rencontres d’universitaires ou de fonctionnaires aussi ! et lorsque les ambassadeurs sur place ont été questionné sur cette histoire, ils ont tous répondu  »no comment »…. ce qui a poussé le président Tunisien par exemple à interpeller Macron et l’accuser de vouloir mettre le bâton dans les roues d’une série d’accord et de projets en cours… Macron a répondu qu’il allait revoir et réviser la chose, mais que ce n’était pas sa priorité ! … Bref… Macron s’aligne sur Marine on dirait… a l’approche du scrutin…

    Répondre
    • 9 octobre 2021 à 3 h 23 min
      Permalien

      « …/… C’est normal, me direz-vous, puisqu’après tout, c’est dans les plus vieilles casseroles qu’on fait les meilleurs bouillons. […] »

      Et encore … il faut un bon os !

      Répondre
  • 9 octobre 2021 à 9 h 54 min
    Permalien

    « Et voilà qu’en cette soirée du 30 août 2021, il déclare avoir eu le covid et s’être fait « vaxxiner ». »

    Ne pas confondre vacciné par choix, vacciné obligatoire et passe sanitaire, Zemmour s’est fait vacciné par choix je suppose et ça ne me pose pas de problème (je suis pro choix) de toute façon comme personnage public il n’avait pas vraiment le choix pour circuler, des milliers de français ont été obligés de se faire vacciner pour ne pas perdre leur job.
    Le passe sanitaire est avant une idéologie (dangereuse), la vaccination consentie est un choix.

    « Le scrutin proportionnel est devenu une urgence citoyenne car le scrutin majoritaire actuel n’est plus adapté aux défis de notre société au contraire il alimente et excite les violences »
    Absolument,

    Répondre
    • 9 octobre 2021 à 10 h 50 min
      Permalien

      @ Alain

      Zemmour « vacciné par choix » suggérez-vous ?

      Si ce n’est que cette « annonce » va à l’encontre de sa position et de son discours véhiculés pendant des mois sur le plateau de Cnews, entre autres.
      Par ailleurs, pourquoi aller se faire vacciner alors que, dans son cas, il est immunisé, formule qu’il ne se privait pas de décliner au demeurant.

      L’annonce était plutôt singulière – et je m’interroge encore sur les vraies raisons – puisque personne ne lui demandait rien à ce sujet – et l’ambiance figée, inhabituelle, sur ce plateau interroge.
      Par ailleurs, Zemmour n’est (n’était) pas du genre à s’en laisser conter.

      Effet d’annonce ? Troublant …

      Répondre
  • 9 octobre 2021 à 13 h 14 min
    Permalien

    Il est peut-être venu le temps, pour les gens, de ne plus écouter personne, et surtout tous ces bateleurs qui surgissent tous les 5 ans dans la grand-messe de l’élection d’un nouveau messie élyséen.
    Car en guise de messie, les naïfs finissent par s’apercevoir qu’ils ont encore voté pour l’antéchrist : c’est le principe de la démocratie et de son suffrage universel qui ne sont qu’une illusion (comme vous dites)
    Et malgré des décénnies de démagogie et de trahisons, les « naïfs » continuent d’alimenter ce système qui les abruti et, même, en redemandent.
    La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. Toutes les explications politiques ou économiques ne sont que des ornements littéraires autour de cette stupidité foncière, à peu près incurable et qui ne s’est pas sensiblement amendée depuis les temps historiques.
    Néanmoins, peut-être qu’un jour, une majorité comprendra la supercherie démocratique et reviendra à quelque chose de plus simple et de plus sain… « en renversant la table » mais au sens figuré, de manière pacifique.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    Répondre
  • 9 octobre 2021 à 15 h 48 min
    Permalien

    @ Nadine…

    Tu as peut-être raison… car au fond j’ai lâché ce fil de ce qui se trame en france depuis un bout… … si je décide de me mettre a jour en faisant le tour de ce que raconte la droite sur place, et un peu les autres…je te dirais…:)) j’ai aussi un bon copain  »parisien » qui m’envoies souvent des trucs insolites ou m’explique carrément des fois ce qui se passe.. :))

    Mais Zemmour…!!!!! c’est pas sérieux !! ça fait 25 ans pour commencer que jamais personne a compris pourquoi il est l’invité exclusif et permanent de tous les plateaux depuis perpette…et lui font des chèques en plus! un fou et une racoleuse de l’extrême droite qui peut te refiler la  »chtouille »..la gonorhée quoi… ce type c’est la peste intellectuelle et le choléra de la pensée !:)) car faussement  »cultivé »… et qu’on a utilisé et entretenu aux petits soins pendant toutes ces années on dirait… pour lui permettre de parfaire son  »mein kampf » et qu’il puisse écrire ses torchons, …et façonner le débat presque et depuis tout ce temps ! je ne vois pas autrement pourquoi et dans quel intérêt on expose et on mûrit un enfoiré de démagogue de première pour l’opinion …qui a la vedette depuis et qui se la raconte ! laisse-moi te dire ma chère qu’en dehors de son créneau  »historique » et faussement  »patriotique »…il vaut pas un kopek ! …on verra ou ça va le mener cette fois ! …  »le Chancelier Zemmour » en effet… il manquerait plus que ça ! :)))

    Répondre
    • 9 octobre 2021 à 16 h 40 min
      Permalien

      Sam …

      Avoir une idée est une chose. Avoir raison en est une tout autre. Je me satisfais de la première.

      Sinon, pour rebondir sur le clivage Gauche/Droite que tu articules ici, j’aimerais pouvoir te convaincre de ne plus accorder aucun intérêt à ce montage spéculatif périmé depuis belle lurette.
      Le système est parasité dans son intégralité, l’essentiel pour le parasite étant de ne pas tuer son hôte.
      Mais je pense qu’à présent il est trop tard …

      Aujourd’hui, le vrai enjeu en dehors de toute couleur politique, c’est la liberté souveraine ou le fascisme apatride…

      Répondre
      • 9 octobre 2021 à 17 h 12 min
        Permalien

        Nadine, Je suis d’accord…. mais j’ai parlé de droite, pour te dire à quel point les journaux de droite élitiste et classique en France ont le mérite depuis toujours de nommer un chat un chat…et vous résumer la situation sans que vous ayez besoin d’être d’accord ou de  »droite »… et sans les discours et la morale a deux sous des journaux de gauche…:)) … enfin…en ce qui me concerne…il est presque indispensable de passer par les premiers pour savoir ce qui se trame…

        et en effet, il n’y a plus de droite ou de gauche…c’est une évidence sur laquelle on s’entend depuis au moins 30 ans !

        Merci ma chère….

        Répondre
      • 10 octobre 2021 à 14 h 52 min
        Permalien

        @ nADINE ET AUX AUTRES

        Je suis d’accord avec (A) et je suis en désaccord avec ton point (B) puisque je suis d’accord avec le précédent

        la division Gauche / Droite est un vieil héritage dérisoire de la Révolution bourgeoise française auquel s’accroche désespérément « L’intelligentsia » occidentale – africaine et asiatique. Cette typologie oiseuse est devenue une façon de séparer/caractériser les profiteurs qui souhaitent changer/réformer le moins de choses possibles au mode de production capitaliste moribond – des profiteurs qui souhaitent changer/RÉFORMER le mode de production capitaliste moribond afin d’en assurer la survie.

        Le webmagazine LES7DUQUEBEC est né du rejet total de cette taxonomie GAUCHE/DROITE réactionnaire ie. contre-révolutionnaire.

        Voilà pour ton point (A) Nadine Pour ton point (B) je ne suis pas d’accord avec ta reformulation de la Gauche / et de la Droite.

        Merci pour ton post qui nous replace sur la voie DU DÉBAT que je souhaitais provoqué avec cet article qu’on nous a proposé sur la MASCARADE ÉLECTORALE FRANÇAISE…qui on le constate ici ressemblera à toute les précédentes.

        Merci Nadine

        Robert Bibeau

        Répondre
        • 10 octobre 2021 à 18 h 44 min
          Permalien

          @ Robert …. et autres commentateurs,

          Je ne saisis pas bien ce qui te chagrine dans le clivage Gauche/Droite que je qualifie de spéculatif et de périmé ?

          Je partage ton point de vue quant à l’époque tourmentée qui a vu apparaître cette catégorisation.
          La curieuse circonstance qui l’a établie et qui lui a permis de perdurer, a été anéantie par les partis politiques eux-mêmes, encombrés de parlementaires « en transit ».
          C’est le fourvoiement permanent, la trahison et la corruption qui ont généré le désintérêt croissant des électeurs excédés par ces tartuferies.

          La réalité est que les parlementaires (les vôtres/les nôtres) n’ont pas de plan. Ils n’ont qu’une espèce de crânerie, une hardiesse inconsciente qu’ils font passer, lorsqu’ils ont de la chance, pour de l’intelligence ou de la planification.
          La politique ne fait que favoriser les crânes brûlés et les imbéciles flamboyants qui camouflent leur insolente incompétence par une attitude bravache.
          Dans ce contexte, et dans nos sociétés, certain président, autre premier ministre et leurs équipes sont l’aboutissement de décennies à choisir des gens qui déclenchent les bons signaux, les bonnes émotions, mais se révèlent être des incapables prétentieux, arrogants, irréfléchis … voire pire.

          Le compte à rebours est déclenché et je pense le point de non retour déjà dépassé. Donc, la seule solution pour eux consiste en une accélération constante, pour tout défoncer devant soi, ça passe ou ça casse, c’est le saut dans le vide avec juste un seul parachute pour bon nombre d’entre eux.

          Si, en fin de ligne, le butoir résiste – on peut rêver  – alors arrivera l’heure des comptes à rendre, et là, crois-moi, des sacrifiés dans les catégories ministres et consorts, élus, « élites » autoproclamées, prophètes en tous genres, tout comme les simples tontons macoutes…..ça va dérouiller grâve !

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *