En octobre 2020, le vieux continent a dû faire face à la seconde vague d’infections au Covid. Avec le retour de la saison chaude et l’arrivée des vaccins, la situation se serait améliorée. Mais depuis quelques semaines, avec l’arrivée de l’automne, certains États membres de l’Union européenne (UE) ont enregistré une hausse du taux d’infection.
La situation est particulièrement marquée dans les Pays Baltes. En effet, selon les statistiques de Our world in date, le nombre de nouveaux cas par jour par million d’habitants est de 805,29 en Lettonie ou 52% de la population est partiellement vaccinée, 795,93 en Lituanie ou 66% de la population est partiellement vaccinée et 734,56 en Estonie ou 58% de la population est partiellement vaccinée. Ce sont les taux d’infection les plus élevés depuis le début de l’épidémie pour les deux premiers pays.
La Roumanie fait aussi face à une recrudescence du taux de contamination avec 697,36 nouveaux cas par jour par million d’habitants. Au Royaume-Uni, une légère hausse du nombre d’infections (37.749 en moyenne) a été aussi constatée d’après les données de l’Université John Hopkins.
Enfin, la situation sanitaire est également précaire aux Pays-Bas. Le nombre de nouvelles contaminations a augmenté de 48% la semaine dernière. Il y avait 2.550 individus contaminés par jour et le nombre d’individus hospitalisés a bel et bien augmenté.
on fête tout cela entre potes à l’Elysée
https://etouffoir.blogspot.com/2021/10/fete-lelysee-les-soignants-lavaient.html
PING PORTUGUESE : https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2021/10/covid-europa-ressurgimento-de-casos.html