NI DIEU, OU DEMI-DIEU; NI MAÎTRE POUR NOUS SOUMETTRE…
Et arrêter de se faire mettre au N.O.M. des barbus de tout poil !
Depuis les cieux !
Car il ne s’agit pas de rien arracher mais seulement de ne plus rien donner ► La race parfaite ! Par Mohawk Nation News et je rajoute mon grain de sel…
En regard de l’information qui suit Source Press TV ; Traduit par l’excellent Résistance71 La bataille contre le Front Al-Nosra à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée d’après le Hezbollah je conseille la lecture des écrits, publications et livre du Dr. Ashraf Ezzat, qui ne dit jamais que l’histoire de la bible est une invention. Mais prouve juste que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne. Et qu’il ne faut pas chercher en Égypte ou en Palestine des traces de l’ Exode ou du Palais de Salomon mais dans le Sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen. Et que j’ai réunifiés dans un PDF N° 3 de 47 pages ► TRADUCTION DE LA BIBLE & ESCROQUERIE HISTORIQUE et publié comme suit :
Présentation par JBL1960 des raisons de ce PDF – Page 2
Histoire, science, mensonge et falsification…
La tradition orale contre la tradition écrite… Vérité contre mensonge ? Présentation R71 : Page 3
L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons, ni Israélites – Page 5
Les racines juives de la culture takfirie – Page 10
Le Messie Arabe – Page 15
La résolution de l’UNESCO sur Jérusalem : La vérité cachée – Page 21
Pourquoi ne trouve-t-on aucune mention des pyramides d’Égypte dans la bible ? Page 25
Jérusalem, rien de saint à propos de la ville sainte… Page 28
La fuite de la Sainte Famille en Égypte est elle un mythe ? – 21/02/2017 – Page 36
L’esclavage n’était pas une pratique fréquente en Égypte – 7 juin 2017 – Page 40
L’histoire biblique de Joseph coule comme le Titanic – 22 juin 2017 – Page 43
~~~~▼~~~~
Et plus particulièrement de la page 10 qui traite des racines juives de la culture takfirie extrait du livre « L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites » et j’explique pourquoi après l’article de Press TV via R71 ;
Guerre impérialiste au MO : Le Hezbollah et l’armée libanaise torchent les mercenaires takfiristes de l’empire à la frontière syro-libanaise…
“La résistance a émergé en tant que réaction à l’occupation israélienne, qui a commencé en Palestine et s’est étendue aux autres régions arabes. Ainsi donc, aussi longtemps que durera l’occupation israélienne, la résistance persistera, car la résistance émane d’une croyance fondamentale en l’élimination de l’occupation et ne représente pas une condition temporaire ni aléatoire…”
“Les États-Unis sont capables de semer ruine et destruction sur la région, de l’extorquer de ses ressources et d’attaquer ses régimes politiques, partis et peuples. Mais ceci n’est que le pouvoir d’un occupant, d’un colonisateur et non pas une source fiable et viable de pouvoir. D’un autre côté, notre capacité d’intégrer un potentiel et de résister est permanente et exponentielle. Notre droit légitime [de résister] est en soi une source de pouvoir et notre logique est sûre. Nous sommes bien résolus à garder le cap.”
~ Naïm Qassem, SG adjoint du Hezbollah, 2005 ~
La bataille contre le Front Al-Nosra à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée d’après le Hezbollah
Press TV | 25 juillet 2017 | URL de l’article source ► http://www.presstv.ir/Detail/2017/07/25/529641/Lebanon-Hezbollah-fighters-Syria-border-Arsal-Jabhat-Fatah-alSham-militants
Traduit de l’anglais par Résistance 71 ► URL de l’article ▼ https://resistance71.wordpress.com/2017/07/28/guerre-imperialiste-au-mo-le-hezbollah-et-l7armee-libanaise-torchent-les-mercenaires-takfiristes-de-lempire-a-la-frontiere-sirop-libanaise/
Mise à jour du 26 juillet : Hassan Nasrallah a confirmé dans une intervention télévisée que toute l’opération militaire visant à éliminer les terroristes d’Al-Nosra de la région frontalière d’Arsal, fut une initiative du Hezbollah, impliquant également l’armée libanaise et qu’aucunes autres forces militaires ne sont intervenues dans cette opération.
Comme dirait Fabius… Le Hezbollah fait du bon boulot sur le terrain !
◄|►
La résistance libanaise du Hezbollah dit que sa bataille pour éliminer les membres du mouvement takfiriste soutenu par des puissances étrangères Jabhat Fatah al-Sham, ex-Front Al-Nosra (NdT : ceux-là même dont le ministre français des AE Fabius sous le régime Hollande disait qu’ils “faisaient du bon boulot sur le terrain”… Al-Nosra ou Al CIAda en Syrie, création à 100% de l’empire, financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar et aidé logistiquement par l’OTAN et Israël..) à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée et qu’il continue sa campagne afin de réduire les dernières poches terroristes sur la frontière.
Le bureau des médias du Hezbollah a annoncé dans une déclaration mardi que les combattants de la résistance ont regagné le contrôle sur les plaines de Komali et de Hamoudi, Baidar et Shoabat al-Nihla sur les extérieurs de la ville frontalière d’Arsal, située à 124 km au nord-est de la capitale libanaise, ce mardi.
La chaîne de télévision libanaise de langue arabe Al-Manar a diffusé une vidéo montrant la cache du gouverneur auto-proclamé du Fatah al-Sham dans la région stratégique d’al-Qalamoun dans le Wadi al-Kheil.
La correspondante de Press TV à Arsal a aussi dit que des unités de l’artillerie du Hezbollah ont pilonné les positions terroristes de la zone depuis mardi matin alors que les extrémistes du Fatah al-Sham sont en déroute complète et se sauvent pour protéger leurs vies.
Elle a ajouté que l’opération a infligé de très lourdes pertes dans les rangs des takfiristes, notant que des combattants du Hezbollah ont hissé les drapeaux libanais et du Hezbollah dans les zones où ils ont délogé les terroristes du Fatah al-Sham.
Le journal de langue arabe al-Joumhouria (La République) a cité une source anonyme de la sécurité, rapportant lundi que l’armée libanaise avait adopté des mesures de sécurité préventives le long d’Arsal après qu’il fut suggéré que les militants puissent enlever des personnels militaire libanais pour les prendre en otages.
Le Hezbollah a lancé une vaste offensive vendredi dernier pour dégager les deux côtés de la frontière libano-syrienne des “terroristes armés”.
En août 2014, Jabhat Fatah al-Sham et les groupes terroriste takfiristes de Daesh ont pris possession de la ville orientale libanaise d’Arsal, tuant dans le processus de nombreux soldats libanais. Ils ont pris 30 d’entre eux en otage, la plupart ont été depuis relâchés.
Depuis lors, le Hezbollah et l’armée libanaise ont défendu la frontière nord-est du pays contre des groupes terroristes djihadistes soutenus par l’étranger depuis la Syrie voisine.
Les combattants du Hezbollah ont repoussé plusieurs attaques de Daesh au Liban même. Ils ont aussi fourni une assistance aux forces armées syriennes pour contrer les efforts des militants takfiristes commandités depuis l’étranger.
Le mouvement de résistance a accusé Israël de soutenir les terroristes takfiristes opérant au Moyen-Orient. Israël qui continue d’occuper les fermes libanaises de Che’eba et les plateaux syriens du Golan, est largement rapporté offrir une aide médicale aux terroristes takfiristes blessés en Syrie. En décembre 2015, le quotidien britannique “The Daily Mail” a dit qu’Israël avait sauvé la vie de plus de 2000 terroristes takfiristes depuis 2013.
~~~~▲~~~~
Et en France ; On comprend mieux pourquoi Le Drian, qui était Ministre de la Défense sous Hollandouille, est Ministre des Affaires Étrangères sous le règne du demi-dieu, auto-proclamé, Jupiter 1er, non ?
Maintenant, concernant le fait rapporté qu’Israël aurait sauvé la vie de plus de 2000 terroristes takfiristes depuis 2013. Cela fait sens à la lecture des pages 10 à 12 du PDF :
[…] Les politiciens européens ont pensé qu’ils pourraient échapper aux conséquences de leur destruction au Moyen-Orient, mais la crise actuelle de l’immigration leur a non seulement prouvé avoir tort, mais aussi qu’ils avaient la vision très courte. Quand on regarde l’histoire, ce n’est pas si fréquent, mais lorsque qu’a lieu une transhumance migratoire importante, cela cause très souvent des changements historiques sérieux. L’histoire montre non seulement des changements démographiques mais aussi de sérieux changements culturels et religieux.
Comment croyez-vous qu’une enclave juive ait pu s’établir dans une Palestine (de prédominance païenne) quelques siècles avant que le conte du Christ ne se passe et devienne central ?
La migration de milliers de juifs arabes de l’ancien Yémen et de l’Arabie du sud vers la terre de Palestine et la Syrie est un exemple flagrant et évident de l’histoire ancienne de la région. Ce fut une migration graduelle qui commença vers le IVème siècle Av. JC. Revisiter l’histoire ancienne qui mena à cette migration va nous aider à déconstruire le mythe de voir la Palestine comme la patrie des premiers israélites.
Comme les musulmans syriens d’aujourd’hui fuient la guerre et l’insécurité, les juifs d’Arabie et les païens de l’ancienne Arabie du sud migrèrent de leur terre native : le Yémen.
Oui, c’est juste, l’ancien Yémen est la patrie originelle du judaïsme et des Israélites.
A quoi sert l’histoire si elle ne nous apprend rien ? Et par l’histoire, je ne parle pas des livres déformateurs de celle-ci que vous avez utilisés comme base d’étude à l’école, ni non plus les films hollywoodiens que vous regardiez adolescents, qui ne sont que de la propagande. En fait, la totalité du narratif académique occidental au sujet de l’histoire de l’ancien Proche-Orient (incluant la soi-disant “histoire biblique”) est tellement erronée qu’on a besoin d’un changement de paradigme en ce qui concerne sa location géographique même. […]
Lorsque nous parlons du Yémen comme patrie des Israélites du début, nous devons garder présent à l’esprit que les Israélites, en tant qu’ancienne tribu yéménite arabe, ont disparus depuis longtemps.
Les juifs yéménites des temps modernes sont les descendants des convertis au judaïsme lorsque le Yémen retourna dans le judaïsme sous le règne de Dhu Nuwas en l’an 520 de notre époque.
La mentalité de style Daesh des anciens Hébreux
Dhu Nuwas ne devrait pas être identifié en tant que roi yéménite, mais plutôt comme un chef de guerre yéménite et leader d’un groupe de guerriers, si pas des terroristes. Si on veut tirer un parallèle moderne, on pourrait comparer Dhu Nuwas et ses militants avec ceux de l’EIIL ou Daesh. En ce sens, El Baghdadi serait l’équivalent moderne de Dhu Nuwas.
Logique non ?
Par ailleurs, à partir de la page 21 concernant la Résolution de l’UNESCO sur Jérusalem ; La vérité caché ; On comprend que : Ce que Mr Netanyahou n’a pas mentionné, et je suis certain que les historiens sionistes le savent parfaitement, c’est que Titus a démoli PRESQUE tous les bâtiments qui se tenaient à l’endroit de la vieille ville de Jérusalem, tous sauf une construction : sa forteresse militaire romaine.
Ce que nous avons été amenés à connaître comme étant le mur occidental n’est qu’un des murs toujours en place de la forteresse romaine : alias Fort Antonia.
En fait, si vous y pensez bien, la résolution de l’UNESCO sur Jérusalem n’est pas une résolution aussi choquante que de connaître la vérité sur ce soi-disant “mur occidental”. Je veux dire que découvrir soudainement que des millions de juifs dans le monde ont prié et se sont lamentés sur un mur romain païen est incroyablement douloureux. Les archéologues ne peuvent pas montrer de manière conclusive de pierres appartenant au second temple, encore moins le premier. Tout autant douloureux est le fait que les experts et les historiens commissionnés par l’UNESCO n’ont pas réussi à trouver une quelconque connexion juive à l’endroit que les sionistes appellent le “Mont du Temple”. L’historicité du site a commencé avec la mosquée Al Aqsa qui était à l’origine une toute petite maison de prière construite par le calife Oumar. Elle fut reconstruite et étendue par le calife de l’Oumayyadh Abd al-Malik et finie sous son fils Al-Walid en 705 EC. Que vous l’aimiez ou pas, c’est ce que les archives historiques anciennes nous disent au sujet de cet ancien site.
Une fois de plus, un bon nombre de personnes trouvera ces nouvelles révélations quelque peu perturbantes, car comme l’a si bien dit Mr Netanyahou, la bible raconte une toute autre histoire. La bible dit que le Temple Juif aussi bien que toutes les histoires des Israélites se sont passées à Jérusalem. La bible peut-elle avoir tort ?
Elle n’a pas tort, mais cela revient au comment le monde en est venu à l’interpréter, le livre et ses histoires. En premier lieu, la bible n’a jamais rien dit au sujet de la Palestine, mais cela fut rendu très clair dans le livre que la terre des anciens Israélites était appelée “Canaan”
En d’autres termes, ce que la bible (hébraïque) mentionna de manière répétitive comme étant “Jérusalem”, n’est pas situé géographiquement sur la terre ancienne de Palestine.
Par conséquent, toutes les histoires israélites comme celles d’Abraham, de David, de Salomon et de Moïse, se sont déroulées sur une autre terre, loin de la Palestine et de ce qu’est l’ » Israël » des temps modernes. C’est sur cette terre ancienne que le premier temple des Israélites s’est tenu à cette époque.
►◄
Cela explique, notamment, le conflit larvé qui revient sur le devant de la scène, comme ces derniers jours avec les portiques de sécurité : Le gouvernement a fait un pas de plus pour tenter de désamorcer la tension à Jérusalem, tout en accusant la chaîne Al Jazeera d’attiser la violence ► http://www.leparisien.fr/international/israel-demonte-des-installations-de-securite-sur-l-esplanade-des-mosquees-27-07-2017-7159575.php
Et ce jour, on pouvait à nouveau lire ceci ► Esplanade des Mosquées : Israël rétropédale et interdit l’accès à la prière du vendredi aux hommes de moins de 50 ans ► Article LCI + Vidéo ► http://www.lci.fr/international/esplanade-des-mosquees-israel-retropedale-et-interdit-l-acces-a-la-priere-du-vendredi-aux-hommes-de-moins-de-50-ans-2059842.html
Je conclus en posant deux questions ;
- Quid de l’opération Tapis-Volant ? Débutée en 1949 et qui consista à rapatrier tous les juifs Yéménites en Israël ( ≈ 51 000) , pour se terminer en mai 2016 ; ICI et LÀ.
- La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ?…
▼
Comme sur Terre ;
Bien entendu, chacun est libre de croire en Dieu, au Prophète, à Bouddha, en Vichnou, aux ptérodactyles ☻ Mais qu’il le fasse en son âme et conscience et surtout qu’il ne m’oblige pas à faire de même. Qu’il n’en fasse pas une loi d’Airain ni un dogme absolu ou une doctrine (chrétienne de la découverte) obligeant toute personne sur Terre à se soumettre aux Lois de la Pierre Taguée ou au Livre d’une Genèse qui appelle au meurtre, à la destruction de toutes vies et à la mise en esclavage perpétuelle de tout païen, ennemi du Christ, ou dénommé comme tel par les hommes en jupe !
Et n’en déplaise à tous ceux, comme on peut le lire dans cet article, qui prétendent qu’il n’y a pas un seul appel au meurtre dans la Bible, la preuve par le DEUTERONOMY 7: 1-2, 5-6 de l’Ancien Testament, mais surtout par les Bulles papales Romanus Pontifex et Inter Caetera contrairement au Coran. Parce qu’ici c’est avec TOUTES les religions, y compris celle du fric, du dieu $ des veaux d’Or ou d’argent que nous souhaitons rompre ;
Une fois décidée de cette césure avec le cycle du colonialisme ► La césure du Temps… Zéro en retirant notre consentement à l’Empire anglo-américain-christo-sioniste celui-ci tombera de lui-même et gageons que nous serons en capacité alors de faire tomber TOUS les empires.
Et d’enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents SANS DIEUX, NI MAITRES, sans armes, ni haine ni violence…
Le PDF TRADUCTION DE LA BIBLE & ESCROQUERIE HISTORIQUE, que je n’ouvre même pas, est de l’hérésie. Rien qu’à en voir les titre et sous-titre, il est clair que son auteur n’y connais rien.
Voici le lien vers le PDF complet dans sa dernière mise à jour ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/dr-ashraf-ezzat-traduction-de-la-bible-et-falsification-historique-dernic3a8re-version-doctobre-2018.pdf
Que vous ne soyez pas d’accord avec le Dr. Ashraf Ezzat, libre à vous, mais prétendre qu’il n’y connait rien ça va pas suffire je pense…
Je m’étais antérieurement déjà exprimée à son sujet.
Surtout s’il avait été le seul à le démontrer encore, mais non, désolée, vous pouvez lire l’essentiel de traduction de « La Bible ‘Déterrée’ » d’I. Finkelstein et Neil A. Silberman que j’ai mis en version PDF N° 89 de 25 pages que je complète et enrichie ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/la-bible-deterree-par-israel-finkelstein-et-neil-ash-silberman-touchstone-book-2001-traduction-r71-pdf-jbl-mars-2019.pdf
“[…] La saga historique contenue dans la Bible, de la libération par Moïse des enfants d’Israël de leur esclavage et de son voyage vers Canaan à la gloire et à la chute des royaumes d’Israël et de Judée, ne fut pas une révélation miraculeuse, mais un très brillant produit de l’imagination humaine. Il fut en premier lieu inventé, comme le suggèrent les récentes découvertes archéologiques, sur la durée de deux ou trois générations, il y a environ 2600 ans…
Ces nouvelles perceptions de la Jérusalem ancienne et des circonstances historiques qui ont donné naissance à la Bible sont dues dans une très large mesure aux récentes découvertes archéologiques. Leurs trouvailles ont révolutionné l’étude de l’ancienne Israël et ont jeté un sérieux doute sur la base historique de telles célèbres histoires bibliques comme les patriarches errant, l’exode d’Égypte et la conquête de Canaan ainsi que l’existence des glorieux empires de David et de Salomon…”
“[…] Mais cela ne veut pas dire que l’archéologie ait prouvé le narratif biblique comme étant véridique dans tous ses détails. Loin s’en faut : il est maintenant bien évident que beaucoup d’évènements de l’histoire biblique ne se sont pas produits dans l’ère particulière décrite ni de la manière décrite. Certains des évènements les plus célèbres de la bible ne se sont même clairement jamais produits.
L’archéologie nous a aidé à reconstruire l’histoire derrière la bible, à la fois au niveau des grands rois et des royaumes, mais aussi au niveau des modes de vies quotidiennes. Comme nous allons expliquer dans les chapitres qui s’ensuivent, nous savons maintenant que les premiers livres de la Bible et leurs histoires célèbres de l’origine des Israélites, furent codifiées (et à cet égard, composées) en un lieu et un temps identifiables : la Jérusalem du 7ème siècle AEC.
Israel Finkelstein, directeur du Sonia and Marco Nadler Institute of Archeology de l’université de Tel-Aviv – Neil Asher Silberman, directeur d’interprétation historique pour l’Ename Center for Public Archeology and Heritage Presentation en Belgique et rédacteurs de la revue “Archeology” : dans “The Bible Unveiled” Touchstone Book, 2001
Les noms que vous cités sont des renégats, même si politiquement par rapport à la Palestine par ex, l’un d’eux pourrait être politiquement correct.
Très intéressant à lire. Toutefois, la conclusion séduisante de la chronique m’apparaît être utopique :
« …/… SANS DIEUX, NI MAITRES, sans armes, ni haine ni violence… ».
Comment postuler à un tel adage puisque c’est le socle commun de l’humanité ? Un ADN désespérant …
@Nadine = Utopie : « Je demande qu’on me dise s’il y a jamais eu un progrès social dans l’histoire du monde qui n’ait d’abord été considéré comme une utopie avant de voir le jour. Non, il n’y a jamais rien eu de tel. » (Marcos, le maître des miroirs, Mille et une nuits, 1999)
Modestement, mais surement, je préfère m’attacher à réaliser cette utopie qui n’en est pas une si l’on étudie, par exemple, l’œuvre phare de Kropotkine = L’entraide un facteur d’évolution et Marylène Patou-Mathis, spécialiste du Néanderthal qui apportent de manière argumentée la contradiction à cette affirmation que l’Homme a toujours fait la guerre ainsi qu’à l’expression « l’homme est un loup pour l’homme » parce qu’il descendrait d’un singe ‘tueur’.
“ […] Ainsi, la « sauvagerie » des préhistoriques ne serait qu’un mythe forgé au cours de la seconde moitié du XIXe siècle pour renforcer le concept de « civilisation » et le discours sur les progrès accomplis depuis les origines. À la vision misérabiliste des « aubes cruelles » succède aujourd’hui — en particulier avec le développement du relativisme culturel — celle, tout aussi mythique, d’un « âge d’or ». La réalité de la vie de nos ancêtres se situe probablement quelque part entre les deux. Comme le montrent les données archéologiques, la compassion et l’entraide, ainsi que la coopération et la solidarité, plus que la compétition et l’agressivité, ont probablement été des facteurs-clés dans la réussite évolutive de notre espèce.” ► Marylène Patou-Mathis CNRS
La Professeure/chercheuse Patou-Mathis reconfirme ce que Pierre Kropotkine, considéré par beaucoup aujourd’hui comme le « père » de la socio-biologie, avait démontré dès la fin du XIXe siècle, mais voilà… Cela n’arrange pas du tout les affaires de l’oligarchie pour qui l’invention de la théorie de « l’homme est un loup pour l’homme » justifiait et justifie toujours les pratiques prédatrices et criminelles du petit nombre au pouvoir…
Aussi, devant la menace physique de plus en plus violente qu’exerce actuellement, et partout dans le monde, l’oligarchie régnante soit le 0.001% sur l’Humanité les 99.999% ; N’est-il pas temps de comprendre qu’il n’y a pas de solutions au sein de CE système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais, pour NOUS les peuples ?
Alors, je n’ai jamais cru, ni même prétendu, qu’une seule lecture, qu’un seul livre puissent changer le monde. Mais des lectures combinées, une fois intégrées et conscientisées, changeront notre regard, notre perception des choses, et in fine, nous permettront de nous changer nous-mêmes afin d’être en capacité, tous ensemble, de changer le cours de l’Histoire de l’Humanité par transmutation de toutes les valeurs…
ENSEMBLE ► Solidaires ► Unis ► Persévérants ► Réfléchis ► Actifs ► Essayons de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires par notre complémentarité unificatrice car il est clair que ce n’est qu’à cette condition que nos actions, réfléchies et non-violentes, deviendront véritablement (r)évolutionnaires !
Tenez, et du fait que tous les textes d’Errico Malatesta résonnent toujours et aujourd’hui plus que jamais d’une grande actualité, preuve que RIEN n’a été fait depuis des siècles pour que TOUT change vraiment, j’ai effectué une mise à jour importante de tous ses écrits anarchistes ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/10/errico-malatesta-textes-choisis-anarchistes-maj-octobre-2021-par-jbl1960.pdf
Au plaisir ; JBL
Puis-je me permettre de vous conseillez cette lecture sur Kropotkine ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/07/lindispensable-de-pierre-kropotkine-en-versions-pdf-de-juillet-2019.pdf
Page 29 vous avez toutes les œuvres phares de Pierre Kropotkine que j’ai mises au format PDF.
Respectueusement, JBL
Nous vivons dans un monde d’extrêmes et d’extrémistes, de plus en plus dangereux !
– Les religieux orthodoxes des trois religions monothéistes continuent de se faire la guerre, et mener des croisades médiatiques et politiques plus ou moins réussies, comme celles des évangélistes chrétiens envers les musulmans d’orient et qui possèdent des médias arabes. Leur dernière trouvaille : Mohamed le prophète de l’Islam est mort assassiné ! :))
– les guerres entre Athées et religieux aussi sont monnaie courante et font partie du quotidien.
– les guerres entre Pro Kremlin et sa désinformation et les pro US et sa désinformation aussi.
– le développement d’armes sophistiquées et de destruction massive n’a jamais été aussi loin qu’aujourd’hui, et les ventes d’armes aussi
– Dans un pays comme la Birmanie ou Myanmar, la guerre civile fait rage entre l’armée corrompue et dite communiste et les civils et milices armée maintenant bouddhistes, après avoir chassé les Rohingya définitivement du pays, minorité musulmane qui vivent maintenant dans une »décharge » au Bangladesh, et des milliers sur un bateau paquebot du même pays en piteux état en pleine mer. l’Occident ne s’intéresse même pas a la guerre Birmane, il en a plus le temps, car embourbé dans ses propres guerres intestines.
– l’Armée privée de mercenaires de la Russie et de Poutine, le groupe Wagner dont le siège est en Argentine, est présente maintenant dans au moins une vingtaine de pays Africains et du Sahel, en plus d’autres pays du monde
– la France, l’Espagne, le Royaume uni et beaucoup de pays Européens se préparent on dirait a la guerre en augmentant leurs budgets défense. la dépendance de l’Europe de l’énergie Russe ou Nord Africaine et du moyen orient n’a jamais atteint de tels niveaux ! et pendant que les USA les a laissé tomber depuis Trump, la Russie tente de combler le terrain avec les extrêmes droites Européennes !
– la Russie se plaint a travers ses médias de désinfo que l’Otan fait trop d’exercices près de ses frontières, mais elle fait de même toute l’année aux extrémités de l’Alaska, de la côte Pacifique ou Atlantique des USA ! les bombardiers russes apprennent aux apprenti-pilotes les manoeuvres en survolant le ciel de la côte ouest… escorté par des chasseurs Américains qui leur demandent de quitter la zone…tout le temps ou presque ! :)))
– Bref, le chat et la souris ont pas fini de nous pourrir la vie, et celle des tiers-mondistes partout sur terre.
– la Chine sur le bord de la faillite à cause de la bulle immobilière qui concentre les trois quart de ses capitaux, a décidé de créer un problème de containers maritime insuffisants aujourd’hui pour faire chier ses partenaires occidentaux et les forcer a se rallier a elle sur Taiwan. la conséquence est que le prix du fret maritime a été multiplié par dix dans le monde entier, et les affamés du tiers-monde ne peuvent même plus se payer un sac de riz, de farine, un peu d’huile de cuisson ou des matières aussi essentielles que du blé ou de l’orge !
– Pendant que les états et gouvernements du monde entier y compris en Russie, se sont alliés aux oligarques milliardaires, et que le déclassement social ou »clochardisation » des peuples est sérieusement accélérée !
et avec tout ça… les religieux de tous poils nous disent il n’y a rien a craindre, tout va bien, tout est sous contrôle de Dieu, de Jesus, de Yahvé, d’Allah…et même de Bouddha !
Merci pour le billet et les annexes JBL !
Mais de rien Sam !
Mon modeste objectif, en tout cas mon idée première, a toujours été de connecter les énergies, les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par-delà le temps et l’espace.
Comment ? En démontrant jour après jour et partout, que la soumission ► C’EST LA MORT… Aussi, et puisque la révolution violente avait historiquement montré ses limites. Il conviendra mieux de remplacer les institutions par les associations libres confédérées et créer la base de la société des sociétés, sans haine, ni armes, ni violence ► HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS pour une Société des sociétés façonné PAR & POUR NOUS ► C’EST À DIRE LA VIE !
C’est pourquoi, une dernière fois, tout récemment, j’ai tenté de « féconder le passé en engendrant l’avenir pour donner un sens au présent » pour paraphraser Nietzsche avec un tout dernier PDF N° 181021 de 49 pages qui est plus la vision de Nietzsche sous le prisme de différents auteurs (Max Leroy, Gustav Landauer, Emma Goldman, Guy A. Aldred, Renzo Novatore, Hakin Bey) que de Nietzsche lui-même, capable de fulgurances comme de déliquescences surtout envers nous, les femmes, raison pour laquelle j’ai choisie pour illustration une citation de Nietzsche la plus féminine qui soit, non par vengeance, mais comme preuve qu’il est temps de nous transcender par-delà le bien et le mal pour remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés ► la société organique ► LA VIE…
Je vous en fait bien volontiers ce cadeau à vous toustes ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/10/de-lantagonisme-a-la-complementarite-nietzsche-et-la-tradition-anarchiste-compilation-r71-pagination-jbl1960-octobre-2021.pdf
Si une seule lecture peut provoquer un petit déclic, faire jaillir une étincelle, votre propre lumière intérieure, quel qu’en soit l’auteur, prenez en soin, nourrissez-là afin qu’elle soit capable un jour et en les mutualisant d’embraser tout l’empire et même tous les empires que nous savons grâce à toutes ces lectures totalement faillis !
Pour ma part, et kékezôtres, quoi qu’il arrive = ON NE SE SOUMETTRA PAS !
Et comme à la fin nous mourrons toustes… Tôt ou tard il faudra s’en aller, et puisque la vie n’est qu’un passage, sur ce passage semons les graines du futur…
JBL
Je l’ai présenté par ce billet de blog, où tout est en lien (sources, pages ad hoc et connexes) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/10/18/de-lantagonisme-a-la-complementarite-nietzsche-et-la-tradition-anarchiste-dans-une-version-pdf-originale-de-jbl1960/
Et CELLEUX qui me connaissent un peu savent bien que Nietzsche n’est vraiment pas mon auteur favori et que je préfère et de loin Malatesta, Kropotkine, Bakounine, Émile Pouget dit le Père Peinard, Landaueur, Müsham, Goldman (Emma, pas le chanteur !) et la Louise (Michel) et Voltairine de Cleyre, Clastres, MacDonald, Zénon…
Mais il n’est plus temps de discuter du sexe des anges et comme aurait pu le dire Nietzsche dans notre réalité d’aujourd’hui : Nous savons depuis un moment ce que veut l’oligarchie pour nous et le monde, toute la dystopie technotronique ambiante en est le signe avant-coureur : Ils veulent un Gattaca planétaire, une énorme Smart-city interconnectée, goulag/ghetto d’écrasement de l’humanité pendant que les parasites du haut s’enfermeront dans des « zones vertes transhumanistes à fontaines de jouvence ». Donc, on ne peut pas se « laisser guider par le chaos » qui ne sera pas libérateur bien au contraire, laissé aux mains des ordures habituelles.
La seule solution est la mise à bas du système et la mise de l’humanité sur la route/chemin de l’émancipation, l’organisation se fera alors en toute logique naturelle. La priorité est la (r)évolution sociale, le grand chambardement du passage de la malfaisance régnante par-dessus bord et des peuples reprenant les commandes des bateaux ivres… La suite coulera essentiellement de source.
Il en va de notre survie et si nous ne nous levons pas cette fois, en masse, pour empêcher que le COVIDisme paSSe et bien c’est l’Humanité qui trépassera…
JBL