Massacre d’au moins 200 Algériens à Paris le 17 octobre 1961 (Vidéo-preuve de manipulation)
http://mai68.org/spip/spip.php?article4561
Jean-Luc Heinaudi dénonce
France 3 le 16 octobre 1997
Cliquer ici pour télécharger la vidéo
Massacre à Paris le 17 octobre 1961
Il y eut ce jour-là à Paris, avant la fin de la révolution algérienne, une énorme manif totalement pacifiste d’Algériens pour protester contre un couvre-feu décrété spécialement contre eux.
La police assassinat ce jour-là entre 200 et 400 Algériens, selon les sources ; on ne saura jamais le nombre exact.
Pourquoi les flics furent-ils aussi méchants ?
Maurice Papon, préfet de police de Paris, assura les policiers qu’en cas d’« incidents » ils seraient couverts ; et, aussi, à un moment de la manif, leurs supérieurs hiérarchiques ont refilé un gros mensonge aux policiers en prétendant, à la radio de la police, que les manifestants algériens avaient déjà tué un ou deux policiers. Les flics ont par conséquent éprouvé le besoin de se venger.
Et, comme ils étaient couverts, et souvent racistes, ils ne se sont pas gênés. D’autant plus que Papon, dès le 2 octobre 1961, avait demandé aux policiers de tirer les premiers lorsqu’ils se sentaient « menacés » (sic) : « Vous serez couverts, je vous en donne ma parole »… Suit cette phrase par laquelle Papon à la fois signe par avance le crime et réduit à néant ses contre-vérités ultérieures sur de prétendus « règlements de comptes » internes au FLN : « D’ailleurs, ajoute-t-il, lorsque vous prévenez l’état-major qu’un Nord-Africain est abattu, le patron qui se rend sur les lieux a tout ce qu’il faut pour que le Nord-Africain ait une arme sur lui ».
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2
Maurice Papon a été enterré avec »la légion d’honneur »… et rien que ça, résume à peu près la philosophie de la République et des crimes commis en son nom pendant plus d’un siècle et sans arrêt ! ce massacre de 1961 vient s’ajouter au nombre incalculable de victimes civiles algériens, maghrébins, africains, asiatiques, même français et avant eux juifs français aussi… qui ne sera jamais connu… ! je crois qu’on peut parler d’un phénomène sans précédent historique pour décrire le régime politique français pendant tout ce temps…une sorte »d’impérialisme républicain et colonial schizophrène et psychopathe » et sa nature criminelle, génocidaire, collabo, fratricide, contradictoire et suicidaire aussi…qui a consisté à honorer paradoxalement autant les victimes que leurs bourreaux en fait !… systématiquement ! un peu comme si le message convoyé à tous était depuis toujours »Peu importe les crimes que vous aurez commis au nom de la république, et peu importe vos victimes par centaines de milliers aussi… je promets de gracier et amnistier les criminels, et déposer une gerbe de fleurs en mémoire à leurs victimes innocentes » !!!… on aura beau cafouiller, manipuler ou torturer les les livres d’histoire aussi… c’est sans issue !
Que reposent en paix nos frères Algériens, hommes, femmes et enfants…victimes des exécutions de la seine et des balles de papon…
Merci pour ce billet !
ping portuguese: https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2021/10/massacre-de-pelo-menos-200-argelinos-em.html
Liberté Égalité Fraternité
Quelle Hypocrisie! La Ripoublik Francize