ALERTE! ALERTE!
Le Québec: submergé par une nouvelle CRISE hygiénique majeure! Les hôpitaux débordés, appelant à l’aide devant ces lésions brutales. C’est une bestiole sanguinaire de seulement dix pouces de long, une variante de la piranha d’Amérique du Sud qu’on appelle la Saguenéenne à cause qu’elle est bleue avec deux rangés de dents pointues, couleur d’aluminium.
ALERTE AMBROISE! Toutes les tentatives de tuer la vicieuse bête s’avère infructueuse jusqu’à maintenant. Cette bestiole s’attaque uniquement aux hommes quand ils s’assoient sur le siège de toilette! Un comité interministériel a été formé et on parle de créer une commission sur la perte de la faculté des hommes de reproduire. Les thérapeutes sont à l’œuvre pour empêcher ces malheureux de prendre des mesures drastiques à la suite de cette castration sauvage.
ATTENTION! Ce petit poisson carnassier à GRANDE bouche, très vorace, a quitté les eaux froides de la rivière Saguenay par milliers et ils se dirigent maintenant vers Montréal par le fleuve Saint-Laurent faisant des milliers de victimes! Avant-hier, à Québec, il y avait 75 victimes et 3 morts! Hier, il y avait 83 victimes et 8 morts! Aujourd’hui il y a 103 victimes et 14 morts! Attention les hommes! SVP, vérifiez la toilette avant de vous assoir! C’est important, pour vous et les futures générations québécoises! Déjà, le taux de natalité a baissé.
Soyez prudent! Les équipes d’experts médicaux sont à l’œuvre pour remédier à cette crise sournoise qui nous frappe par derrière! C’est la Guerre! Comme disent nos Premiers Ministres. Il faut y aller le tout pour le tout! Il n’y a pas de temps ni de membres à perdre. Une intervention urgente est nécessaire !
Il y a déjà un aboutissement qui est efficace à 73%. C’est une passoire, ramasse paquet, en aluminium renforcé fabriquée à la hâte au Lac Saint-Jean par un inventeur, un certain Ambroise Desjardins. Mais ces bestioles sont tellement affamées et les dents très puissantes que rien ne les arrête. Ils s’infiltrent dans les tuyaux et montent sournoisement jusqu’aux toilettes et partent… avec leur butin!
Et un homme sans son stock est triste à voir! Comment échapper à ces poursuivants sanguinaires que rien n’arrête? Le danger est tangible. Il s’agit d’être vigilant et prévoyant. Évitez le chaos!
John Mallette
Le Poète Prolétaire