Coronavirus – Autorisation du vaccin de Novavax sans ARN !
http://mai68.org/spip2/spip.php?article10379
Bonjour à toutes et à tous,
L’Agence européenne des médicaments s’est réunie ce lundi 20 décembre 2021 pour approuver le produit développé par la société pharmaceutique américaine Novavax.
Sans ARN messager, le vaccin de marque Novavax est un peu comme celui de Sanofi. Il s’agit de protéines spikes directement injectées dans le corps. Elles sont fabriquées hors du corps, contrairement au principe des vaccins ARN (Pfizer, Moderna) ou ADN (Astrazenaca, Janssen, Sputnik V). Elles sont fabriquées industriellement (en laboratoire) par la technique des protéines recombinantes déjà utilisée dans divers vaccins dans le passé, comme celui de l’hépatite B, ou un des vaccins contre la grippe de Sanofi.
Bien sûr, le mieux serait quand même que soient autorisés les excellents vaccins chinois Coronavac ou Sinopharm qui sont des vaccins inactivés dont le fonctionnement est le plus traditionnel ; et qui, par leur principe même, sont efficaces contre tous les variants. Mais on est en Occident dirigée par les USA qui sont en guerre contre la Chine.
Il y a un autre vaccin inactivé, il s’appelle Valnéva. Il est français ; mais, allez savoir pourquoi, l’État français dirigé par Macron a refusé de le soutenir ! (Macron a fait fortune grâce à Pfizer, ET on veut nous habituer a accepter de futures modifications de notre génome. On me dira que l’ARN des vaccins a ARN n’est pas censé s’intégrer à notre ADN ; mais, et d’une ce n’est pas toujours vrai, et de deux, l’étape suivante, ce sera quoi, à votre avis ?)
De par son principe, un vaccin inactivé n’a pas tendance à « créer » de variants puisqu’il ne vaccine pas contre une seule protéine du virus — comme Novavax, Pfizer, Astrazeneca, Janssen, Sputnik V, qui ne vaccine que contre la spike — mais contre toutes les protéines du virus. C’est la supériorité des vaccins les plus traditionnels, les vaccins inactivés.
Attention : si Novavax est sans ARN, ce qui n’est déjà pas si mal, il est quand même muni d’un tout nouvel adjuvant dont je ne sais pas ce qu’il vaut. Peut-être est-il bien ? Peut-être non ? Je n’en sais rien. Il faudra voir à l’usage…
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2
Intéressant. Mais il faut dire aussi qu’il existe un médicament, l’Ivermectine, dont il est prouvé qu’il est plus efficace et sûr que les produits à ARNm dont l’Union « européenne » et les dirigeants français dissimulent toujours – avec l’OMS – les preuves scientifiques de sa fiabilité (Rapport truqué dans ses conclusions du « chercheur » Andrew Hill). Côté vaccins, il existe aussi le vaccin russe Sputnik V dont l’AEM bloque toujours la mise sur le marché alors qu’il a fait les preuves de son efficacité et de sa sûreté sur des millions de personnes. Les essais durent depuis le mois de mars 2021 alors que ce vaccin est reconnu et utilisé dans 70 pays!
Nous sommes donc en France face à un pouvoir qui truque le marché au profit d’intérêts privés contre l’intérêt général. Cela s’appelle un crime.
version en portugais:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2021/12/coronavirus-vacina-novavax-autorizada.html