Invités

Bill Gates tient la HAUTE COURS

Pour quoi? Pour qui? Qui l’a invité? Trudeau?

Pas de réponse ? Le chef incontesté du 1% circule comme si quelqu’un avait voté pour lui? Tous les leaders du monde entier sont à Glasgow cette semaine pour parler du réchauffement de notre fragile planète et on invite un des plus gros pollueurs au micro?!? J’ai peur!

Après avoir parlé avec Bill, l’éco-hypocrite, le président des USA, Joe Biden; a refusé de signer l’accord final de cette Conférence sur le Changement Climatique. Vous êtes surpris ? Pas moi! Parce que les amis de Bill, les gros pollueurs de l’industrie minière du charbon sont très puissants dans le Mid West. Une des plus grosses dictatures aux USA, qui ne respecte aucune mesure environnementale depuis toujours.

Greta aussi a été invitée… par le petit peuple! Elle est dehors dans la rue à protester contre le « Bla Bla Bla » à l’intérieur de la salle. Et vous ne voyez pas le COMPLOT?!?

Trudeau et Legault promettent de faire quelque chose en… 2030 ?!? Comme à Kyoto et à Paris, mais… Un gros show de Bla Bla Bla clasique, comme d’habitude.

Greta a besoin de nous. Pour dénoncer ce qu’elle appelle, l’Éco-Blanchiment. C’est elle, la représentante des JEUNES qui vont payer pour cette supercherie que nous les VIEUX vont leur laisser. Une planète malade… à l’agonie!

Bill Gates a réussi à voler la vedette à Greta en créant une crise, une fausse pandémie qui a tué plus d’un million de personnes! Et NOS élus ont le culot de l’inviter à cette conférence de la dernière chance?!? On est vraiment dans la merde et le monoxyde de carbone!

John Mallette
Le Poète Prolétaire

5 réflexions sur “Bill Gates tient la HAUTE COURS

  • Sam

    @ John,

    Sur ces histoires de planète, d’environnement et de climat… tout le monde sait que tout le monde se fout de tout le monde, et tout le monde fait semblant… même dans les rangs des  »écolos » je vous dirais…, le nerf de tout ceci étant le fric et les intérêts et groupes d’intérêts…Alors entre vous et moi, si les archi multi milliardaires sont devenu des touche à tout et possèdent aujourd’hui des tribunes et des plateformes pour discourir et donner des leçons une fois sur les virus et une autre fois sur le climat et sur tout et rien…, et sont tout le temps applaudis par des chefs d’état et autres clowns du monde de la politique et des affaires… tout ceci tombe sous la férule du Dieu fric et de la logique de domination qui prévaut dans les rapports tordus qu’ils nous imposent et imposent a nos sociétés !

    En ce qui me concerne, blasé un peu comme je suis devenu, je suis à peu près sûr que l’architecture sociale et économique qui nous est imposée émane du peuple d’abord et ne vient pas de nulle part ni de ces élites qu’on accuse de complots du matin au soir…. ! car ces élites après tout sont le fruit de nos conceptions, notre culture, et nos aspirations tordues au surclassement social a outrance, notre religion véritable se trouvant être la compétition et non l’échange ou la complémentarité, ils sont le miroir de ce que nous sommes…et ce a quoi nous aspirons, et ils sont en fin de compte aussi dénué que nous de moyens d’actions et de volonté de changement radical qu’ils ne pourraient réaliser ou oser chambouler l’ordre des choses en dépit de leur fric et leur pouvoir ! Bill Gates aussi aurait pu être votre voisin  »Simon Larouche » ou votre cousin tartempion dans cette architecture socio libérale basée sur le profit, le fric et les intérêts…

    Bref… je commences a perdre foi depuis un bout déjà dans ces postures que nous avons de nous plaindre et ne faire que cela dans cet ordre établi… depuis que j’ai compris que la force motrice du capitalisme ne vient pas que de groupes distincts et égoïstes qui veulent s’accaparer le pouvoir et le fric, mais elle emane de nos cultures, nos dispositions mentales et sociales, nos pseudo religions et notre nature humaine corrompue par le pouvoir et l’argent !

    Sinon je saisi parfaitement le sens de votre post et je seconde jusqu’à un certain point… mais depuis que je pose des questions de fond et j’observe les gens ordinaires autour de moi… je me rends compte qu’il existe deux types d’humains et pas trois ; les egoistes et les non egoistes… les premiers sont forcément plus nombreux et plus prévalents, et les seconds sont les dindons de la farce si on veut… et dans un monde ultra matérialiste comme le nôtre il n’y a que peu de chance de voir les seconds arriver a imposer leurs vues sociales ou égalitaires aux autres….

    Cordialement !

    Répondre
  • Sam

    Bill Gates ou Elon Musk (Tesla.. et space X), ou Jeff Bezos d’Amazon, sont aujourd’hui au sommet de leur gloire en occident assis sur des actifs qui se chiffrent à des centaines de milliards de dollars, mais il n’y a pas qu’eux, il y a autant en occident qu’en Inde, en Chine et ailleurs, des noms dont vous n’avez jamais entendu parler et que vous ne saurez prononcer les noms aussi qui soient assis tout autant sur des fortunes qui frisent ou dépassent la centaine de milliards de dollars… et lorsque tout ce beau monde atteint justement cette  »maturité capitalistique » et ce prestige inégalé ou inespéré, ils se font des  »fondations » charitables qui les aident aussi à payer moins de taxes entre autres avec les crédits d’impôts sur les sommes données en charité, mais surtout à faire connaître leur noms, et  »oeuvrer » pour des causes qui tiennent a coeur le grand public et aux politiciens de tous poils…, ce sont en fait leurs conseillers et spécialistes de la communication qui les guident et les aiguillent dans le choix des causes qu’ils doivent se choisir de défendre, et se chargent de leur organiser leur agenda de rencontres avec les décideurs politiques, les sommets et conférences etc… leurs vies et leurs business consistent alors en des campagnes de  »Public relations »… ils se trimballent en limousines de luxe et en avions privés entre les rendez-vous pour la galerie, et jouent aux humbles porteurs de causes qui vont rencontrer de hauts fonctionnaires, ou des chefs de villages affamés en Afrique ou en Amazonie, ou encore, des  »scientifiques » de haut niveau pour faire des projets sur l’environnement, ou la santé ou la lutte contre les fléaux dans le tiers-monde… Bref, tout ceci est calculé comme une horloge suisse, et tout ceci se déploie sous forme de stratégie qui ne laisse rien au hasard…, même ce qu’ils doivent porter, ce qu’ils doivent dire et ce qu’ils doivent se contenter de faire leur est dictée a la lettre par leurs spécialistes de ceci et cela… et donc ils se donnent un peu de liberté et doivent se montrer naturels et relaxés….

    En réalité, ils comprennent très bien la gravité des problèmes de l’environnement, de la pauvreté ou ceux des inégalités sociales, car possèdent les chiffres et les statistiques les plus actualisés, et leurs fondations leurs compilent aussi ce genre d’information avec le maximum de précision possible… et dans ces informations ou données, ils connaissent aussi jusqu’a quel point ils polluent eux aussi, jusqu’a quel point ils corrompent les politiciens et les entreprises aussi, ou jusqu’a quel point ils contribuent aux inégalités et s’assurent leurs monopoles commerciaux et financiers… bref, ils savent tout… beaucoup plus qu’on ne l’imagine et font semblant de ne rien savoir sur ces sujets thèmes sensibles qui les concernent en premier…. par exemple, un Jeff Bezos d’Amazon, connaît très très bien combien de commerces de quartiers dans le monde il a contribué a sa faillite et sa fermeture définitive, et combien d’emplois se sont perdus en millions dans le commerce de détail a cause d’Amazon dans le monde ! Bref…, ce n’est pas ça qui le dissuadera de stopper la grosse machine et le rouleau compresseur… Oh non… au contraire ! dans sa tête, il a révolutionné le commerce détail…et c’est nettement plus facile our tout le monde de faire ses emplettes sur internet que de se déplacer dans des magasins et payer le loyer du commerce en plus du prix de l’article…. ! :))) Sinon ce dernier Jeff Bezos, c’est avec Bill Gates et Elon Musk, ceux qui ont tiré le plus profit de la Covid et du confinement… leur business a explosé bien plus qu’il ne l’était déjà… leurs ventes ont quadruplé, et leurs monopoles se sont accentués !

    Lorsqu’on connaît ces réalités comme tout le monde ou presque les connaît, et lorsqu’on sait comment ces trois la baisent leurs propres concitoyens et leur propre pays…, et que toutes ces réalités remontent à la surface de l’économie et relèvent du domaine public que chacun peut connaître…. il reste à savoir pourquoi les politiciens et les élus, les défenseurs des consommateurs et des petits commerces, les défenseurs des jobs et des emplois et les agences de contrôle et de régulation qui sont en charge de contrer les monopoles ne se manifestent pas ?!!! ou sont-ils et ou sont-elles ?! que font-ils et que font-elles ? pourquoi la perte de milliers et millions de commerces et d’emplois qui vont avec n’importent que peu aux responsables ?! Quelles retombés fiscales et en impôts ces milliardaires et leurs entreprises paient a l’état en fin de compte et quel intérêt a les protéger et ne pas leur demander de comptes au final ?!

    Lorsque vous comprenez tout ceci, vous savez pourquoi on les invite dans les colloques, les congrès et les conférences comme des stars…., et pourquoi les intérêts du peuple ne comptent plus !

    Bonne nuit !

    Répondre
  • Sam

    Moi, ce qui me chiffonne dans ces histoires de climat c’est franchement les dérèglements climatiques sérieux qui peuvent affecter des endroits plus que d’autres sur terre, et ce de manière dramatique….

    Vous êtes certainement au courant de la sécheresse historique de la Californie et de tous les états du sud – Ouest américain qui ne présage rien de bon tant les effets sont catastrophiques sur la faune, la flore, l’agriculture et les hommes…. certains lacs ont quasiment disparu ou vu leurs superficie se rétrécir à un point inimaginable a tel point que les bourgeois plaisanciers qui y vont d’habitude avec leurs gros bateaux ne trouvent que de la poussière aux quais et ponts … et des lacs qui commencent des kilomètres plus loin et dont la profondeur aussi est rendue si maigre qu’il est hors de question de mettre de gros bateaux la-dedans !

    Je reviens d’un trip de trois mois et qq jours du Maroc… mon pays d’origine… on est resté bloqué a cause de la fermeture des frontières sur place… mais a notre grand bonheur pour fuir l’hiver Canadien… même les touristes et occidentaux bloqués étaient contents… tellement le climat tempéré, jamais humide, ni réellement froid (autour des 18 a 24 degres… qui peut tomber à 10 ou 8 degrés la nuit… c’est les maisons qui deviennent froides la nuit), avec un soleil et ciel bleu pratiquement tous les jours … bref, les palmiers et la verdure, les plages et corniches magnifiques et immenses sur des dizaines de kilomètres rien qu’à Casablanca, ou Rabat… et un coût de la vie des plus bas tout de même par rapport a nos dollars (en moyenne 0.30 cents le kilo de fruits ou legumes hyper frais et savoureux, $2 a $3 le kilo les fruits les plus chers), les restos populaires, pizzas et autres pour moins de $5 ou $10, de bons restos a $20… et même des gargottes populaires a $1 et $2 ou c’est tres propre et savoureux et prolétaire… :)) ) bref, le pays ressemble a un jardin parfois luxuriant lorsque aménagé ou ciltivé…. sinon, le reste est livré a une sécheresse des plus rudes et cruelles ces dernières années ! pas une seule goutte de pluie a l’intérieur du pays pendant des mois, même si la campagne est verte c’est uniquement grâce a l’irrigation des eaux de puits très intensive.

    Dans ce pays agricole par excellence, on mesure la sécheresse aussi par le niveau de remplissage de barrages, il y en a des centaines, des plus gros et hydroélectriques aux plus modestes …., ils assurent l’eau potable aux villes populeuses et bien entendu l’irrigation de l’agriculture sur des millions de km carré a travers des systèmes de digues qui longent les terres et les campagnes du centre du pays… ou aux alentours des barrages…, et donc, certains gros barrages sont a peine a 12% de remplissage, lorsqu’ils doivent être a plus de 60% au moins pour éviter de tirer la sonnette d’alarme, il n’y a en fait que les barrages du nord ouest du pays plus pluvieux en général qui soient resté rempli a plus de 50% et ou il pleut assez fréquemment ….

    Bien entendu, il existe des chaînes de montagnes qui soient a la base de la richesse en eaux du pays (le Moyen Atlas, le Haut Atlas, et l’anti Atlas principalement, ou la chaîne du Rif dans le nord) et qui assurent aux grands fleuves du pays leurs débits, et un nombre incalculable de petites rivières ou  »Oueds » qui couvrent tout le pays… avec des précipitations de neige normalement abondantes et régulières sur les sommets… (le moyen Atlas vous donnerait l’impression a certains endroits d’être dans les alpes ou en Suisse… tellement c’est vert et en forêts très denses de pins et surtout de cèdres… on y fait du ski entre autres… et encore plus lorsque le tout est couvert de neige)…. mais ces dernières années, la neige aussi se fait de plus en plus rare…! et même si les conséquences ne se font pas encore ressentir sur les sources d’eau naturelles très abondantes qui jaillissent des alentours de toutes ces montagnes, et continuent d’alimenter les plaines plates et agricoles immenses face aux montagnes en eaux souterraines très proches et pas très profondes, ces dernières années, certains doivent creuser jusqu’à 260 mètres dans ces mêmes plaines pour atteindre les grosses nappes et les  »rivières souterraines »….

    Donc, les puits en campagnes restent en fait la seule assurance des paysans, on les creuse au camion sonde et au mètre linéaire et on y introduit de gros tubes en acier pour les plus profonds et durables ou alors tubes épais en matières plastiques durables pour les moins onéreux et profonds… , et donc les profondeurs dépendamment des régions oscillent entre 90m a 270 metres ! Une fois le puit creusé on y descend et installe des pompes électriques reliées a la surface avec leurs fils etanches et en surface, on va installer des panneaux solaires en fonction de la puissance des pompes pour faire fonctionner le tout…. et donc une pompe de 2 chevaux pour un pompage modeste va exiger 8 panneaux solaires, une autre de 10 cv beaucoup plus serieuse pour de grosses superficies, va exiger elle 18 ou 20 panneaux solaires, etc… y’en a qui ont des pompes a 50 cv et ça c’est les gros riches et gros exploitants qui ont des centaines d’hectares… et ils utilisent eux l’électricité du réseau et parfois des bombonnes de gaz et des moteurs de camion ou de voiture qui pompent au gaz propane a chaque grosse irrigation toutes les deux semaines…., bien entendu, les marocains ont parfaitement bien exploité l’énergie solaire dans ces campagnes et l’ont démocratisé on va dire a tel point que beaucoup en campagne ne paient plus un kopec au réseau de distribution ou n’ont pas besoin de payer pour ramener les poteaux chez eux….j’ai séjourné chez un copain qui fait de même, et avec seulement 12 panneaux solaires , il fait tourner sa pompe du puit de 5 cv, irrigue 4 hectares et quelques (10 acres) … s’est fait construire une petite maison et fait tourner, le fridge, les elctros, la laveuse et les ordis pour $0…. ne pollue pas du tout et a du investir en tout et pour tout entre l’installation solaire, le puit et la pompe $10.000 au total ! (un panneau solaire coûte $150 et parfois moins, il faut un onduleur, un tableau de commandes, et surtout des batteries solaires qui elles coûtent un peu plus cher a $300 ou $400 l’unité) et le tout fonctionne comme suite : la pompe d’eau s’active toute seule au lever du soleil et remplit un bassin de rétention d’eau toute la journée jusqu’au coucher du soleil, (qui lui alimente le système d’irrigation au goutte a goutte selon si tu decides d’ouvrir les vannes pour chaque partie de la terre)…, et le soir, ce sont les batteries qui prennent le relais pour l’électricité et l’éclairage et les electros de la maison… tandis qu’à l’extérieur, on installe des projecteurs solaires indépendants qui eux sont dotes de leurs propres petit panneau, et emmagasinent l’électricité et restent allumés toute la nuit a $0 aussi, et qui coûtent pas plus de 480 chaque et sont très puissants et efficaces !

    Bien entendu ce ne sont pas tous les paysans qui ont les moyens de creuser des puits et les équiper… pour irriguer et donc pour ne pas se retrouver entrain de vendre son lopin de terre et migrer en ville, lors des années de sécheresse comme maintenant, certains acceptent de se faire irriguer par leurs riches voisins qui ont de gros bassins de retention des eaux , en contrepartie de céder le quart ou le tiers de leur récolte en guise de paiement… ces règles sont déjà établies en campagnes entre paysans… et non pas pires… tant qu’elles restent assez justes… mais c’est lorsque ces solutions n’existent pas dans l’immédiat et aux environs que les paysans doivent vendre et aller en ville, souvent peupler les bidonville et les quartiers anarchiques….

    Bref, dans tout ceci, tous ces marocains qui utilisent ces moyens d’irrigation le font mais gardent sur le coeur qu’ils espèrent tout le temps que les cieux vont être cléments et leur envoyer la pluie…et donc vivent modestement malgré tout… ne gaspillent pas, et craignent le tarissement des eaux souterraines après tout…. Mais ceux qui se foutent complètement du climat et de la sécheresse, sont les gros poissons et les riches exploitants comme toujours ! car eux exploitent des centaines et milliers d’hectares et exploitent surtout la main d’oeuvre pas chère et saisonnière… et donc pour se tirer d’affaire vis a vis de l’etat en termes de charges sociales et paiement des cotisations sociales, s’assurent de faire des contrats a durée limitées pour la main d’oeuvre… pour eux la chose a ne jamais faire dans ce secteur est d’offrir des jobs permanents, car selon eux, lisez bien ce qui suit car je l’ai entendu de l’un d’entre eux  »si tu offres un job permanent a ces gens, ils ne travailleront pas sérieusement, ils t’ameneront leurs syndicats, et ils boycotteront ton activité et te voleront aussi s’ils le peuvent ou détruiraient tes installations… par contre, si tu leur donne des contrats de 3 mois, et tu paies tes obligations sociales… ils auront tout le temps peur de perdre leur job plus tard, et vont non seulement travailler bien, mais compétitionner entre eux, et devenir des employés modèles et fidèles » :)))) incroyable mais vrai ! c’est comme ça que réfléchissent et raisonne les capitalistes de l’agriculture chez nous, c’est sans concession et ans complexe ! dans un pays ou le coup de cette main d’oeuvre agricole coûte entre 8 a 12 fois moins chère qu’en europe toute proche et a quelques heures en voiture !et c’est pour ça que sur place, les politiques de l’etat en matières d’agriculture parlent en terme de  »journée de travail réalisés » et non pas en terme d’emplois permanents réalisés….

    Bref, si le pays reste magnifique en terme de paysages et de richesses agricoles et halieutiques (on se gave de poisson… même si les espèces nobles sont rendues trop chères car s’exportent)… en terme de températures et de qualité de vie malgré tout… car un pauvre de la bas j’estime personnellement a une meilleure qualité de vie qu’un type de la classe moyenne ici… sur le plan de la santé car il y a le soleil et l’activité physique, et les aliments frais pas chers…., or il n’en est rien sur le plan de l’egalité des chances, ou sur les salaires dérisoirs surtout en ce qui concerne l’accès aux produits de grande consommation modernes… le salaire minimum étant toujours de $200 a $250, bonne chance pour se loger en ville ou les loyers commencent a ces prix la, les jeunes celibataires femmes ou garcons d’ailleurs se cotisent et partagent des logements en ville s’ils veulent s’en sortir… mais tout ceci n’est rien a côté de la richesse insolente qu’exhibent les riches sur place !

    Toutes les réformes que mène l’etat sur place dans tous les secteurs aussi sincères elles peuvent être ne bénéficient qu’aux riches et toujours les mêmes familles de riches et aristocratiques au final car uniquement eux et elles ont les capitaux pour profiter de ces réformes, et uniquement eux possèdent les connaissances et les accès aux administrations et finissent par tout rafler… même lorsque l’etat met a la disposition des citoyens des terres a louer pour vraiment pas cher pour l’industrie ou l’agriculture, c’est toujours eux qui raflent tout ! et donc les gros agriculteurs se retrouvent avec un 5000 hectares qui leur appartiennent et un autre 2000 ou 3000 hectares loués a l’etat dans des concessions de 40 ans ou 99 ans loués a des broutilles par an… ! dans le secteur du commerce et des investissements c’est la même chose, dans l’immobilier c’est la même chose, sitôt que les riches que j’ai connu et qui ont été avec moi a l’ecole ont multiplié leurs fortunes par 100 et sont aujourd’hui archi milliardaires… j’en ai rencontré quelques uns… ils vous parlent en ayant mauvaise conscience et vous disent en quelque sortes qu’ils ne peuvent pas changer cet ordre de choses… car c’est comme ça… et leurs business familials ne sont pas destinés a être dilapidés dans la charité ou la bienfaisance !!!

    Enfin, lorsque je vois ces milliards de mètres cubes de neige tomber chez nous, et pas une goutte de pluie dans les régions arides de tous ces pays…. je me dis forcèment, il y a un problème… sérieux, car les conséquences sont désastreuses pour un paquet de monde et pour la nature et les pauvres animaux et oiseaux qui disparaissent aussi…. ! Ici aussi, malgré toutes les précipitations, on sait pertinemment que nos hivers ne sont plus les mêmes non plus, même si j’ai envie de prendre un tuyau si je le pouvait lorsqu’il y a des inondations ici et l’emmener tout droit a ces millions de misérables dans mon bled d’origine pour les secourir…. l’eau ça reste la vie …. pour les humains, le betail, les animaux sauvages et les plantes…. et ce train la, celui de la sécheresse cruelle qui frappe des dizaines de pays et de populations…. avec une multiplication de la population… il faut se demander où ceci va déboucher…. vers une catastrophe a coup sûr…. on touche du bois !

    Merci de m’avoir lu ! :))

    Répondre
  • Sam

    Copier coller de mon dernier commentaire raz le bol dans le mème de cette semaine ….

    Et puis franchement y’en a marre qu’ici au Québec, on a même pas de campagne ou on peut aller et se rendre sans tomber sur des panneaux »propriété privée », « attention camera de surveillance »…etc, il n’y a plus que des villages avec des commerces qui soient prêts à vous détrousser et vous ruiner sans jamais que vous ayez l’impression d’avoir été la campagne !!!!!

    C’est révoltant ! tous les pays du monde ont des campagnes ou il est permis de se rendre au printemps et en été, et même en hiver, profiter de produits du terroir, bio et naturels qui coûtent 3 fois moins chers qu’en ville, rencontrer des locaux et se restaurer sur place en mangeant des trucs savoureux et frais et pas chers…. mais ici, la campagne est quadrillée par des barbelés, des frontières et des passages autorisés ou pas, qui vous guident tout droit aux pièges a touristes et autres cabanes à sucre qui vous voient comme un lapin prêt a se faire détrousser !!!! on dirait qu’il n’y a pas un lopin de terre libre en campagne au Québec… ou vous pouvez pique niquer aussi et apercevoir »des paysans ».. car tout ce que vous allez apercevoir, ce sont des tracteurs qui coûtent un demi million de dollars et des »paysans » bien plus riches que vous défiler sur les routes et appuyer sur le champignon de leurs »trucks » de merde qui polluent en masse et font un bruit de camions ! evidemment car ici nous sommes dans l’antre du capitalisme, et dans l’agriculture intensive et industrielle … encore heureux que vous ne tombez pas au milieu d’une porcherie industrielle qui pue à plein nez et qui vous fera fuir les pieds devant ! :))) … et si vous vous mettez en tête de vous balader entre les fermes en voiture (a pied oubliez-ça on vous appellera les flics comme étant un suspect qui peut-être veut voler des maisons)…. il serait pas surprenant de vous faire suivre par une auto-patrouille qui se demande ce que vous foutez la ! … du coup, vous n’avez même plus envie de découvrir ou vous balader !

    Si vous voulez vraiment vous balader en campagne et profiter de sa quiétude il vous restera alors a »louer un chalet »… la peau des fesses si vous pouvez toutefois vous le permettre, longtemps a l’avance, et bonne chance de vous dégoter des produits du terroir à prix raisonnable dans le coin ! la majorité écrasante des loueurs de chalet n’ont donc aucun choix que de faire leurs courses au supermarché en ville et y ramener leur »processed food » de merde ou leur viande et leurs légumes et fruits qui leur ont coûté la peau des fesses aussi, et qui proviennent de toutes sortes de sites industriels a leur tour !

    et après, certains n’arrêtent pas de nous rabattre les oreilles et »embellir » ou radoter a propos de »campagne québécoise » de la belle province…. inaccessible, élitiste, polluée par le capitalisme et les engrais chimiques de toutes sortes ! …. A moins que le plafond de vos préoccupations est de manger une poutine et un hot dog à prix accessible et faire demi-tour ! :)))

    Quelle catastrophe en effet ! … même les états-unis sont plus conciliants et moins emmurés par le capitalisme a ce niveau !… leur campagnes restent tout a fait des campagnes a plusieurs endroits…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture