LE MOUVEMENT POPULAIRE DES TRUCKERS CANADIENS S’ÉTEND! La gauche et la droite désespèrent

This text is available in 5 languages on this webmagazine:
9.02.2022-Bibeau-English-Italiano-Spanish

Il y a une moitié de vérité dans ces mèmes de la semaine que je vous invite à consulter sur notre webmagazine:  LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: L’INVERSION PETITE-BOURGEOISE D’UN DRAPEAU – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/archives/270056

 

Le problème c’est la deuxième moitié de l’anathème que la première moitié –le drapeau inversé– a pour mission de dissimuler.

 

Il est incontestable que la gauche social-fasciste et que la droite classiquement fasciste tentent de s’emparer du leadership de la manif populaire spontanée des truckers canadiens et du million de leurs partisans en colère. Il en est et il en sera de même sur chaque continent ou les « Freedom Convoy » se mobiliseront face à l’État totalitaire tétanisé.

 

Les premiers (la go-gauche socialiste-fasciste) mènent leur tentative d’infiltration assis sur la clôture, aussi loin que possible du «Freedom Convoy». Condescendant, ils condamnent, la main sur leurs évangiles – les « péchés » des manifestants désorientés par la profusion des conseils et des anathèmes venus de tout bord – tout côté. La gauche social-fasciste en a pour preuve – la non-conformité aux canons gauchistes des slogans – des drapeaux et des étendards – qu’exhibent les manifestants béotiens dans l’art de la contestation politique, économique et sociale après un siècle de trahison de gauche.

 

Les seconds (la droite fasciste classique) tentent de s’emparer du leadership de l’intérieur du mouvement, tirant les manifestants béotiens vers le national-chauvinisme – la réaction sociale et la défense du « petit » capitalisme classique, soi-disant opposé au capitalisme monopoliste d’État impérial…alors qu’en réalité ce petit capitalisme de sous-traitance en est la condition indispensable comme le démontre le « Great Reset » en préparation.  Voyez son expansion en Chine pseudo-communiste : De l’inéluctabilité d’un Grand Reset… idéologique ou économique ! – les 7 du quebec https://les7duquebec.net/archives/269959.

 

Les deux courants – social-fasciste et fasciste classique – s’appuient l’un l’autre – chaque secte dogmatique étant la justification et la garante de l’autre secte (les deux visages de Janus). Nous ne sommes pas étonnés de les voir s’agiter en périphérie du mouvement populaire …Les GILETS JAUNES ont croulé sous leurs coups combinés-coordonnés-répétés : Résultats de recherche pour « gilets jaunes » – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/?s=gilets+jaunes Mais, aucun doute, le mouvement populaire des Gilets Jaunes  se relèvera de ses cendres.

 

Les slogans spontanés, issus de la foule canadienne bigarrée – indisciplinée – non encadrée (contrairement à la manifestation de Québec où la bureaucratie syndicale liquida le mouvement bien encadré par des mercenaires policiers), donnent le pouls réel de la base – du petit peuple mobilisé et enragé…le prolétariat qui nous importe.

 

Nous prolétaires révolutionnaires, nous n’abandonnerons jamais notre classe sociale aux mains des réactionnaires de gauche ou de droite.

 

Nous prolétaires révolutionnaires, c’est de l’intérieur du mouvement populaire – au plus près de la base – même si elle est temporairement désorientée –  manipulée – par des sectes perverses au grand plaisir des médias menteurs (rediffusés par le chœur des faussaires de gauche comme de droite) – que nous mobiliserons les travailleurs pour  la défense de leurs véritables intérêts qu’un manifestant d’Ottawa résumait si bien: « J’veux la liberté de faire vivre ma famille avec mon camion et mon travail acharné » (https://les7duquebec.net/archives/269867https://youtu.be/_LLY-_AxaGQ ). Les travailleurs ne demandent pas l’aumône…ils défendent leurs conditions de vie et de travail…quoiqu’en dise la gauche et la droite bourgeoise.

Je sais, nous sommes loin des appels stéréotypés à la «révolution» des élites sociaux-fascistes et des fascistes, et cela est tant mieux… les conditions de l’insurrection populaire ne sont pas encore réunies… elles mûrissent au sein même de ces mouvements populaires spontanés – répétés … que nous saluons en toute fraternité en France, aux USA et ailleurs. Coronavirus – En France convoi de la liberté (comme au Canada) rendez-vous le 9 février 2022 – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/archives/269961  et ici :  https://les7duquebec.net/archives/270099Nous sommes tous des Truckers canadiens! Nous sommes des Résistants à l’État totalitaire! – les 7 du quebec et ici : Coronavirus – paSS – Qui soutient le convoi de la liberté ? vidéos – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/archives/270132.

 

Afin d’apaisé la gauche intellectuelle sectaire et dogmatique puisons dans l’abondante littérature de Lénine qui en 1916 écrivait ceci:

 

« Quiconque attend une révolution sociale « pure » ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution. (…) La révolution socialiste (en Europe) ne peut pas être autre chose que l’explosion de la lutte de masse des opprimés et mécontents de toute espèce. Des éléments de la petite bourgeoisie et des ouvriers arriérés y participeront inévitablement : sans cette participation, la lutte de masse n’est pas possible, aucune révolution n’est possible. Et, tout aussi inévitablement, ils apporteront au mouvement leurs préjugés, leurs fantaisies réactionnaires, leurs faiblesses et leurs erreurs. Mais objectivement, ils s’attaqueront au capital, et l’avant-garde consciente de la révolution, le prolétariat avancé, qui exprimera cette vérité objective d’une lutte de masse disparate, discordante, bigarrée, à première vue sans unité, pourra l’unir et l’orienter, conquérir le pouvoir, s’emparer des banques, exproprier les trusts haïs de tous (bien que pour des raisons différentes !) et réaliser d’autres mesures dictatoriales dont l’ensemble aura pour résultat le renversement de la bourgeoisie.».

 

Que naissent cent mouvements de résistance spontanés !

Pour la défense de nos conditions de vie et de travail !

Pour l’abolition de toutes les mesures totalitaires étatiques de contrôle et de répression des travailleurs !

Pour la liberté de circuler – de travailler – de s’éduquer – d’être soigné et de ne pas être surveiller – épier – contrôler – verbaliser – réprimer – matraquer – emprisonner !

Non à la guerre impérialiste ! Oui à la lutte classe contre classe!

Robert Bibeau.

Éditeur  LE MOUVEMENT POPULAIRE DES TRUCKERS CANADIENS S’ÉTEND! La gauche et la droite désespèrent – les 7 du quebechttps://les7duquebec.net/archives/270127

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

9 réflexions sur “LE MOUVEMENT POPULAIRE DES TRUCKERS CANADIENS S’ÉTEND! La gauche et la droite désespèrent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *