Coronavirus – paSS – Qui soutient le convoi de la liberté ? vidéos
http://mai68.org/spip2/spip.php?article10825
Internationalisation du convoi de la liberté
Enregistré sur France 2 le 8 février 2022 après 20h
Cliquer ici pour télécharger la vidéo
La contestation ne concerne pas seulement le paSS, mais aussi le coût de la vie, et certainement bien d’autres choses.
Ça va de l’extrême droite aux anarchistes
Enregistré sur France 3 le 8 février 2022 après 19h30
Cliquer ici pour télécharger la vidéo
D’après Jean-François Amadieu, le pouvoir fait l’unité contre lui :
« Ça va, si vous voulez de gens qui sont proches de l’extrême droite, et de mouvements politique de l’extrême droite, jusqu’à des militants ou des activistes qui sont plutôt de sensibilité anarchiste. »
Note de do : En réalité, ce n’est pas question de « politique », mais de lutte de classe.
Dans la lutte des classes, en réalité, on ne s’occupe pas de savoir quel parti politique récupère habituellement quelles voix. On s’occupe seulement de savoir à quelle classe (prolétariat ou bourgeoisie) appartient tel ou tel.
Un petit développement de la différence entre politique et lutte de classe est disponible ici :
http://mai68.org/spip2/spip.php?article2524
Bien à vous
do
http://mai68.org/spip2
Anticapitaliste, ce mouvement? Que non. Anti-civique, simplement. L’ordre établi adore que la sédition se perde ainsi dans les causes-distractions. Il finira par leur concéder des fins de restrictions sanitaires qui s’en viennent de toutes façons. Et les masses factieuse ahuries pourront cultiver l’illusion d’avoir enfin remporté quelque chose.
Et puis, il faut surtout que la production capitaliste se remettre à rouler, que les chaines de distribution se rétablissent, dans l’indifférence habituelle du capital envers les questions de santé publique. Ce soucis sanitaire sociétal n’a que trop duré. Mourrez s’il le faut, mais continuez de générer de la valeur.
L’ordre établi finance ouvertement ce genre de sédition distraction. Financer la révolte, c’est contrôler la contradiction. Si le mouvement développait une vrais dimension anticapitaliste, il serait parfaitement loisible de lui couper le robinet, en faisant mousser ses errances fascisantes.
Si Musk et Trump, entre autres, soutiennent ce « qu’on voit de la liberté », c’est qu’ils y ont un intérêt…
Il se dit que Elon a, dans son magasin, des véhicules autonomes tout prêts à remplacer ces camionneurs indépendants.
Lutte des classes, vraiment ?
Eh comment… L’info que vous apportez ici le confirme…
Dans ce mouvement spécifique, par contre, il vaudrait mieux parler de lutte entre fractions d’une classe (la bourgeoise)…
La lutte finale donc .
Et elle est, comme toujours, bien inégale.
Bientôt l’internationale ?
Par sur la base de ce mouvement-là, en tout cas. Il est même pas rouge-brun, il est flambant brun…
Et tous les développements confusionnistes, illusoires et sommaires sur le prolétariat imaginaire n’y feront pas grand chose.
http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2022/02/de-lukraine-bruxelles-en-passant-par.html
@ Tous
Je retiens cette citation ci-haut : « L’ordre établi finance ouvertement ce genre de sédition distraction. Financer la révolte, c’est contrôler la contradiction. Si le mouvement développait une vrais dimension anticapitaliste, il serait parfaitement loisible de lui couper le robinet, en faisant mousser ses errances fascisantes. »
N’est-ce pas précisément la mission de ce commentaire ???
Comme nous le disons abondamment dans un article https://les7duquebec.net/archives/270127
Dans l’auberge espagnole que sont les « Freedom Convoy » il y a de tout et surtout de ce que chacun apporte y compris de l’anti-capitalisme.
Mais attention au sectarisme et au dogmatisme gauchiste qui depuis un siècle a si bien servi le grand capital…par ses supercheries comme de présenter la révolte populaire comme une machination fasciste et/ou social-fasciste.
Les FREEDOM CONVOY sont une excellente tactique pour paralyser la chaîne internationale de production de marchandises et donc de plus-value et de profits – comme le démontre le CANADIAN FREEDOM CONVOY couplé à L’AMERICAIN FREEDOM CONVOY (:-))
Il nous reste à contrer et la propagande fasciste classique et la propagande social-fasciste et gauchiste.
Merci à tous ceux qui participent au débat
Robert Bibeau
version en portugais:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2022/02/coronavirus-passe-quem-apoia-o-comboio.html
Ping : LE MOUVEMENT POPULAIRE DES TRUCKERS CANADIENS S’ÉTEND! La gauche et la droite désespèrent – les 7 du quebec
Salut Ysengrimus
Que Trump et Elon Musk « soutiennent » ce mouvement ne signifie en rien qu’ils le contrôlent. Cela signifie seulement qu’ils tentent de le contrôler. Ils essaient de faire en sorte que ce soient des hommes à eux qui le dirigent. Ils souhaitent le récupérer à leur profit.
Et, toi, tu as décidé de leur laisser le champ libre.
Bien à toi,
do
http://mai68.org/spip2
Monsieur, vous n’avez rien compris
La France (comme d’autres pays) est sous contrôle d’une véritable mafia d’affairistes qui ont poussé au suicide des centaines de personnes avec un prétexte bidon de pseudo pandémie en écartant les médecins pour entretenir la peur.
Ces gens doivent payer leurs crimes. S’il y a suffisamment de français qui se bougent, tout ce gouvernement doit passer en taule en attendant que leurs conflits d’intérêt soient jugés par le peuple et pas par notre magistrature gangrenée par la corruption et les réseaux d’influence.
Les présentateurs des médias dits « journalistes » qui répètent en boucle, sans rien vérifier des chiffres officiels, devront rendre des comptes à la population.
Cordialement
René FORNEY