7 au Front

«Leur guerre sanitaire on ne la fera pas!» – les Truckers Canadiens!

Par Robert Bibeau.

 

«Leur guerre sanitaire on ne la fera pas!» – les Truckers Canadiens!

 

Le webmagazine Les7duquebec.net a publié jeudi le 17 février un excellent article qui rend compte – à travers l’étude d’un secteur économique précis (l’industrie touristique) – du fonctionnement des rapports sociaux de production capitalistes qui font se confronter les classes sociales et les segments de classes sociales à travers le monde entier (ce qui est l’essence de la mondialisation). La mort annoncée du tourisme de masse – les 7 du quebec  https://les7duquebec.net/archives/270232

 

Dans cette industrie capitaliste multimilliardaire, entièrement mondialisée et monopolisée, le grand capital gère l’ensemble de l’industrie et réagit aux pressions qu’exercent sur lui les autres secteurs industriels entremêlés à travers le capital global. Pour ces grands capitalistes, le défi de la pandémie sanitaire bidon est de survivre dans les conditions de la simulation guerrière mettant en œuvre des armes virales inédites (SRAS-CoV-2 et COVID). Le plan de pandémie COVID-19 a échoué – L’Ukraine est-elle le plan B? – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/archives/270275

 

Armes nouvelles entraînant de multiples restrictions aux déplacements – l’objet de l’industrie touristique mondialisée. Ce segment de classe et d’industrie (avionnerie-hôtellerie-grossiste en voyage-approvisionnement-énergie-transport, etc.) fut largement subventionné par l’État totalitaire bourgeois dont la dette titanesque repose désormais sur les épaules de la populace appauvrie et traumatisée (ce qui est l’objectif de l’exercice militaire en cours).

 

En dessous de la classe bourgeoise du grand capital s’agitent la moyenne et la petite-bourgeoisie de cette industrie parfaitement hiérarchisée – industriellement et socialement parlant. Ceux-là encaissent le coup des mesures de confinement dément, des mesures de restrictions à la circulation des marchandises (ce qui comprend les centaines de millions de touristes marchandisés). Pendant ce temps, les médias à la solde se font un devoir de terroriser la populace en traquant les contrevenants qui osent défier la quarantaine militaire décrétée par l’État fasciste des riches.

 

Ces segments de classe (moyenne et petite-bourgeoisie) de l’industrie du tourisme se sont scindés en deux sections politiques : – les Collabos serviles de l’État fasciste qui espèrent des compensations financières  – dans les pays de capitalisme avancé du moins – et qui ont été déçu des aumônes qui leur ont été jetées en pitance (les gros ont tout avalé geignent-ils). Certains Collabos se transforment alors en Résistants.  Certains éléments de la moyenne et de la petite-bourgeoisie de ce secteur industriel durement frappé par l’exercice militaire sanitaire rejoignent les rangs des résistants, apportant ce que Lénine qualifiait déjà en 1916 :  « … d’explosion de la lutte de masse des opprimés et mécontents de toute espèce. Des éléments de la petite bourgeoisie et des ouvriers arriérés y participeront inévitablement : sans cette participation, la lutte de masse n’est pas possible, aucune révolution n’est possible. Et, tout aussi inévitablement, ils apporteront au mouvement leurs préjugés, leurs fantaisies réactionnaires, leurs faiblesses et leurs erreurs. Mais objectivement, ils s’attaqueront au capital… » (1) Attaquer le grand capital c’est tout ce qu’on leur demande, en les gardant à l’œil évidemment…

 

Enfin, tout en bas de l’échelle économique – sociale et politique de cette industrie multimilliardaire du tourisme capitaliste de masse s’activent les millions de personnels et de croupiers sans nom, la piétaille de service, la basse main-d’œuvre, continuelle chair à canon des guerres perpétuelles du capitalisme moribond. Ceux-là ont compris rapidement que l’exercice militaire-sanitaire et les sacrifices pour préparer la « Patrie » à cette 3e guerre universelle c’étaient pour eux. Ceux-là comprennent que le champ de bataille sera mondial – la Terre tout entière – les mégalopoles sont particulièrement menacées.

 

L’instinct de classe prolétarien leur signifie inconsciemment que rien de bon – pour eux – n’adviendra de cette mascarade rocambolesque de masques ubuesques – de confinement dément – de restrictions pour les pauvres – de répression pour les résistants – d’agression et de digressions sanitaires ridicules – de régressions morales et éthiques – de vaccins miracles alambiqués, dangereux et chèrement payés – de rationnement des approvisionnements – de l’inflation et de la hausse des prix en ce temps de drôle de guerre inavouée.

 

Les masses prolétariennes mondiales – échaudées par un siècle de trahison des « élites » gauchistes aussi bien que droitistes –  prennent la posture de défense du pangolin – le dos rond – espérant qu’une fois les sacrifices passés – une fois la rançon payée au grand capital gourmand via son État totalitaire forban  – ils seront « libérés » de corvée…  mais il n’en est rien… L’exercice militaire-sanitaire  n’est qu’une étape dans les préparatifs de guerre que les médias menteurs ont pour mission de nous faire accepter – ingérer comme une fatalité comme on le voit en Ukraine présentement.  LE «CONFLIT UKRAINIEN» NE POINTE PLUS VERS «UNE GUERRE EUROPÉENNE» MAIS MONDIALE – les 7 du quebechttps://les7duquebec.net/archives/270180

 

Après deux ans de tergiversation – et de résistance farouche et désespérée face à l’appareil d’État totalitaire déchaîné, tétanisé, – un dernier carré de résistants prolétariens (ce mélange de militants apportant au mouvement leurs préjugés, leurs fantaisies réactionnaires, leurs faiblesses et leurs erreurs- Lénine), de gauche comme de droite, se lève en résistance ultime… démontrant que pour contrecarrer les projets de guerre (pandémie sanitaire – ou climatique – ou cybernétique – ou nucléaire) il suffit d’un dernier carré de Résistants  prêts à se sacrifier pour l’humanité tout entière. Résultats de recherche pour « truckers » – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/archives/270221

 

Nous disons NON à leurs préparatifs de guerre virale mondiale.
Votre guerre nous ne la ferons pas ni de gauche ni de droite.

 

 

 


(1 )   Lénine en 1916 :

 

« Quiconque attend une révolution sociale « pure » ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution. (…) La révolution socialiste (en Europe) ne peut pas être autre chose que l’explosion de la lutte de masse des opprimés et mécontents de toute espèce. Des éléments de la petite bourgeoisie et des ouvriers arriérés y participeront inévitablement : sans cette participation, la lutte de masse n’est pas possible, aucune révolution n’est possible. Et, tout aussi inévitablement, ils apporteront au mouvement leurs préjugés, leurs fantaisies réactionnaires, leurs faiblesses et leurs erreurs. Mais objectivement, ils s’attaqueront au capital, et l’avant-garde consciente de la révolution, le prolétariat avancé, qui exprimera cette vérité objective d’une lutte de masse disparate, discordante, bigarrée, à première vue sans unité, pourra l’unir et l’orienter, conquérir le pouvoir, s’emparer des banques, exproprier les trusts haïs de tous (bien que pour des raisons différentes !) et réaliser d’autres mesures dictatoriales dont l’ensemble aura pour résultat le renversement de la bourgeoisie (…)».

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

11 réflexions sur “«Leur guerre sanitaire on ne la fera pas!» – les Truckers Canadiens!

  • Sam

    @ Robert,

    Votre point de vue, je le respecte Robert depuis toujours… j’ai bien lu certains passages de ce billet sur vos billets et commentaires précédents et sur celui de Khider…. et j’ai aussi bien lu ce que vous avez mis en bas sur cette citation de Lénine dans le précédent billet ou celui-ci et que j’ai parfaitement compris…. sauf que je lui donne une autre interprétation qui ne soit pas littérale ou jouissive… car pour moi, les bourgeois et les réactionnaires qui se joignent à la révolution ne se résument pas à un mouvement de Truckers comme maintenant qui représente quoi ?! presque des broutilles en terme de nombre et de représentativité et surtout en termes de  »cause » et finalité de leurs revendications… !
    Ceci est pour moi une cause presque parasite qui ne s’attaque absolument pas au moindre problème qui nous intérresse …. bref… je sympathise avec ceux d’entre eux qui peuvent militer sincèrement pour l’histoire du pass, et ça s’arrête la ! le reste, je me pose encore des questions ou ils veulent en venir… et pourquoi ils ne sont solidaires ni de travailleurs et leurs causes plus importantes, ni de pestiférés chômeurs et mis sur la touche envers qui ils auraient pu faire un geste peut-être et placer symboliquement au centre de leurs revendications !

    le grand capital en réalité se fout complètement et royalement de ce que nous pouvons écrire ou penser, moi, Vous, Khider, Ysengrimus et tout le monde ici ou ailleurs…, comme il se fout de ces truckers comme de ses dernières chaussettes…. le grand capital observe par contre les mouvements tectoniques significatifs du proletariat et il garde a l’oeil ce que font les politiciens et si jamais l’idée leur prend de lui tourner le dos, ou susciter des vagues parmis les travailleurs ou les inciter a réclamer plus de justice !

    lorsqu’un mouvement  »tectonique » prolétaire se met en branle, cela se ressent et se manifeste d’une manière ou d’une autre au niveau politique… lorsque des mouvements politiques a gauche et a droite qui soient intégrés au jeu politique même minoritaires, haussent le ton, le seuil des questions, et des revendications et réclame aux politiciens aux commandes alias les représentant du grand capital dans la chambre… des comptes…, et lorsqu’en même temps des mouvements ouvriers, etudiants, syndicaux, et petits bourgeois se lèvent aussi en même temps exaspérés par les injustices et leur mise à l’écart… et agitent la rue et l’opinion a différents degrés et a plusieurs endroits…! bref, ce que craint le grand capital est que tous ces petits groupes insignifiants et distincts et dénué du moindre pouvoir, expriment l’idée qu’ils ont parfaitement compris les injustices qui les affectent, et commencent a réclamer réparation ou revendiquent des changements….! Or, dans le contexte actuel, nous assistons à une manif de truckers exaspérés par des restrictions et guidés par des meneurs inconnus pour déstabiliser un gouvernement Trudeau en bloquant les rues principales de la capitale et du parlement.. et dont le plafond des revendications et de faire fléchir ce gouvernements sur les mesures Covid et rien d’autre !

    ils ont certes la sympathie de plusieurs personnes qui chacun est motivé par une idée précise et un idéal qu’on imagine se limite a ces revendications ou le dépasse un ptit peu ou en tous cas tourne autour de la liberté de choix et des droits constitutionnels dans ce pays ou un autre… et ils font certes face à un appareil policier répressif qui ne leur fera pas de cadeau … mais quel est le gain dans tout ca ?!… la Covid est presque finie… le monde entier et même l’OMS n’ont pas attendu nos truckers pour annoncer la fin prochaine des restrictions avant même la tenue de cette grève ou manif, la fin annoncée du pass bientôt et la levée de toutes les interdictions… très prochainement en tous cas….!

    En ce qui me concerne, je note qu’il s’est passé bien plus grave que tout ceci, et que personne n’a levé le petit doigt ni les politiciens, ni les travailleurs, ni les consommateurs lorsque des gens sont morts sans qu’on puisse déterminer de quoi ils sont morts, ou lorsque les prix des denrées a flambé, ou lorsque les pertes d’emploi ont explosés et que les médias a la solde n’ont rien voulu rapporter de cela, et même les chômeurs se sont rués sur  »l’aide d’urgence covid » pour se planquer chez eux et regarder des séries et des films sur netflix a longueur de journée ! :)))

    Franchement, je suis encore plus retourné que vous ne pouvez l’imaginer…., j’ai moi même été pris en otage au bled et j’ai dû changer ma date de retour au moins 5 ou 6 fois a travers des attentes interminables dans la rue devant l’agence aérienne a chaque fois et quand le gouvernement de mon bled d’origine a fait pire que tous les pays du monde et a fermé les frontières initialement pour deux semaines et a pas arrêté de faire des extensions de cette fermeture qui a duré au final deux mois et demi ! nous allions courir a chaque fois chez les agences du transporteur aérien qui lui aussi ignorait tout des plans du gouvernement et nous changeait les dates et parfois nous chargeait des suppléments pour ça ! Mais entre vous et moi, cela m’arrangeait lorsque je savait que l’hiver battait son plein ici… je profitait du soleil, je voyageait et allait a la campagne, je me gavais de poulets baladi 100% bio a la chair bleu comme du gibier et délicieux, et de fruits et légumes qui goûtent le paradis a moins de 0.30 cents le kilo, même l’avocat et les fruits de luxe ne dépassaient pas $2 le kilo ! :)))) alors qu’ici on nous vend un avocat a $4 la pièce !

    mon voyage m’a beaucoup remis en forme, j’ai repris un peu de vitamine D, et j’ai appris beaucoup sur le bled et vu comment on peut être pauvre et vivre heureux ! je me suis même acoquiné a une jeune et très sexy et jolie infirmière qui avait son cabinet personnel comme un vrai toubib, je lui achetais des tartelettes et des viennoiseries qui coûtent encore une fois moins de $3 un paquet au complet, j’allais la voir le matin sous prétexte de contrôler mon hypertension et mon poul cardiaque… et elle savait bien que je n’avais d’yeux que pour ses fesses et ses courbes, son sourire et sa gentillesse aussi… et on a fini ami… elle m’a dit la chose suivante  »Que fait tu encore dans ce pays sombre et ennuyeux… tu es encore jeune et bien conservé, tu dois t’emmerder a fond et ne parler a personne… ici, on est pauvre mais on est heureux… et même si rien n’est rose, on a le soleil, la mer et la montagne tout proche… tu as besoins de faire du sport toute l’année… tu n’a qu’à tout laisser et rentrer ici » !!!! :)))) lorsqu’elle m’a dit tout ça…. j’étais sur le point d’aller lui acheter une alliance et ramener un Adoul avec moi (sorte de bougnoul en charge des mariages et des heritages… assermenté aiprès des tribunaux)… bref… j’ai rajeuni de 20 ans, et je suis allé du coup dans des gargottes populaires parfois m’asseoir avec le prolétariat de la vraie base autour d’un bon plat de harricots blancs épicés, et de poisson ou viande du pauvre… cela m’a redonné espoir dans la vie… en voyant ces gens simples venir dépenser $1 pour se restaurer et se tenir droit comme des grands …. fiers et dans leurs bleu de travail ou leur vêtements tachés de peinture, de vernis ou de sciure de bois ! :)))

    Sinon, je suis aussi allé chez les riches, et entre vous et moi, les riches… faut les pendre par les couilles… ils sont tellement vides et imbus d’eux mêmes… ils gaspillent l’argent du pauvre et sont entouré de personnel et de luxe pour se faire croire qu’ils sont importants… mais il n’en est rien… ils sont les moins importants sur terre… et leurs vies ne valent pas un kopec ! :)))

    Mes amitiés mon cher ! :)))

    Répondre
    • Robert Bibeau

      @ sam

      iNUTILE de me répéter puisque tout est écrit ici : https://les7duquebec.net/archives/270284

      et là : https://les7duquebec.net/archives/270350

      Quiconque lutte contre la tyranie et le fascisme montant mérite le titre de Résistant, surtout s’il affronte courageusement le bras armé de l’État fasciste.

      Pour ce qui est de trier – assis sur la clôture – entre BON et MAUVAIS résistant j’en laisse le soin aux philosophes de la révolution.

      J’invite tous nos lecteurs à se joindre au mouvement de révolte ascendant pour le dirger vers la révolution prolétarienne contre la réaction bourgeoise.

      Robert Bibeau

      Répondre
  • Je n’ai pas de divergence avec l’article du camarade Robert. Les anti-pass canadiens mettent en difficulté le pouvoir du Capital financier, sa stratégie de fascisme vaccinal. Oui, ce n’est pas une opposition « idéale », communiste. C’est une opposition d’abord spontanée et démocratique petite-bourgeoise, mais c’est une opposition réelle, qui fait progresser la conscience de classe d’une partie du peuple !

    Répondre
  • Sam

    @ Robert

    Voici un copier coller de mon dernier commentaire a Ysengrimus dans le meme de la semaine dernière… (Un commentaire qui vous rend hommage Robert…. vous me devez $20 maintenant…:))) )

    …. »@ Ysengrimus…

    Bon, j’ai relu un peu les propos de Robert dans les commentaires ici, et je dois dire qu’il met tout de même le doigt sur la plaie a certains passages… et qu’on ne peut pas lui reprocher… je penses qu’il parle au nom des petits camionneurs et non des riches TPE du camionnage qui ont été entraîné dans la foulée de ce mouvement et lui ont donné sa consistance et voulu exprimer de manière tout a fait louable et intègre leurs doléances et leur révolte sincère et tout leur dégoût du système et en l’occurrence la dictature de l’establishment et les mesures anti sociales de la Covid imposées au peuple.

    Robert en ce sens reste très fidèle à ses idéaux de révolte et de solidarité envers tous les mouvements qui sortent des rangs et expriment leur désaccords avec l’ordre établi .. c’est un puriste et défenseur acharné de la cause des travailleurs comme il nous a habitué dans ses analyses qui ne manquent pas de dévoiler une bonne part des réalités tordues du capitalisme ambiant… et en ce sens, Je salue sa manière de vouloir dépasser les clivages, concilier les travailleurs et prolos de tout horizons et servir l’agenda révolutionnaire populaire avec la spontanéité et la sincérité qu’on lui connaît depuis toujours !

    Il conviendra de conclure que ce rappel à l’ordre et mise en garde très justes d’ysengrimus…qui ne fait pas dans la petite dentelle avec les mots lui… ni ne s’offusque de balancer la réalité a travers l’analyse pointue des faits… peut en effet refroidir plus d’un et dégoûter un certain nombre d’esprits un peu trop cloîtrés dans leur coin… ne se doutant jamais de qui est qui et qui fait quoi dans ce bordel récupéré par la droite depuis perpette et qui tente de mobiliser à droite en se servant de causes réelles et d’enjeux importants a chaque fois.

    et j’aimes autant que cette liberté d’expression et d’opinions s’exerce, se manifeste et perdure tout le temps dans ce temple blog dédié aux causes de la justice sociale… et qui en fait toute sa richesse.

    Bien a vous deux sacrés Ysengrimus et Robert…. votre humble disciple et supporter Sam vous soutiendra jusqu’au bout ! :))) »

    Répondre
    • Robert Bibeau

      @ TOUS

      « ASSIS DANS MON VIEUX CAMION JE VOIS DANS MON RÉTROVISEUR L’AMÉRIQUE QUI PLEURE »
      Cowboys Fringants.

      LE FASCISME C’EST TRUDEAU ET SA POLICE ÉTATIQUE QUI FRAPPE les MANIFESTANTS PENDANT QUE LES SOCIAUX FASCISTES PARLEMENTAIRES S’ABOUCHENT AU PARLEMENT-MASCARADE BURLESQUE ET FASCISTE… ET POUR LESQUELS LES GUIGNOLES IRONT VOTER…ET REVOTER DEPUIS UN SIÈCLE.

      1984 A BRILLAMMENT DÉCRIT CE FASCISME DE DROITE ET CE SOCIAL-FASCISME DE GAUCHE : https://levelevoile.fr/2020/05/1984-film-complet-version-francaise/

      Assis dans mon vieux camion je me vois dans mon rétroviseur ….

      Robert Bibeau

      Répondre
  • Sam

    @ Robert …. J’accepte les chèques certifiés et les virements dans mon compte aux bahamas….si tu préfères…:)))

    mes amitiés vieille branche ! :)))

    Répondre
  • Ping : La gouvernance sénile de Joe Biden illustre-t-elle le déclin des États-Unis? – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture