Robert Bibeau

Auteur et éditeur

10 réflexions sur “Un officier de l’armée canadienne se joint à la Résistance contre le terrorisme d’État canadien

  • Un facho rejoint les fachos…

    Parfaitement cohérent.

    Et parfaitement révélateur de comment la société bourgeoise engendre structurellement ses factieux, notamment de par le flux putrides et chuintant des corps constitués, en roue libre dans le service de l’impérialisme des autres…

    Répondre
    • Robert Bibeau

      @ Ysengrimus

      Une simple question : à quoi reconnaît-on un fachiste ? ou le fascisme ??

      Robert Bibeau

      Répondre
    • Il n’y a rien de fasciste dans ce qu’il dit…. Au contraire, par son exemple, si ces défections de démocrates petit-bourgeois authentiques deviennent la règle, alors le pouvoir fasciste du Capital financier s’effondre…

      Répondre
      • Cet orateur est un cas d’étude de fascisme. Explicite et limpide. Tous les éléments y sont.

        On a jamais vu ce genre de dérive factieuse au Canada. Ceci est historique.

        Répondre
  • Je présume que tu as écouté la vidéo

    Référence ouvertement déférente à la monarchie (ici britannique), apologie militariste et valorisation patriotique (illusoire ici, nos armées servant l’impérialisme américain), amour senti du mérite guerrier de la soldatesque, revendication du devoir envers la spiritualité, appel explicite au soulèvement anti-parlementaire des corps constitués.

    C’est pas moi qui invente ces indices, Robert, c’est l’histoire qui les dégage.

    Répondre
    • Robert Bibeau

      @ Ysengrimus

      Les « indices » que tu présentes ne sont pas singulièrement fascistes même s’ils sont proférés par un officier de l’armée en uniforme. Tout petit-bourgeois nationaliste social-démocrate, libéral, conservateur, membre d’une secte de gauche ou de droite pourrait reprendre ces récriminations et proclamer son adhésion à la Loi des mesures de guerre de Trudeau…son adhésion gauchiste ou droitiste au fascisme.

      Cet officier a le mérite de proclamer sa Résistance à l’État fasciste et à sa loi d’urgence fasciste.

      MUSSOLINI a résumé le fascisme en trois strophes : TOUT pour l’ÉTAT ; TOUT par l’ÉTAT ; TOUT dans l’ÉTAT .

      Par sa proclamation vidéo cet officier de l’armée canadienne en opposition avec le chef des armées qu’il ne reconnait plus est un déserteur qui met sa vie en péril, et un anti-fasciste objectif qui mérite mon admiration malgré quelques gaucheries non gauchistes.

      POUR LE RESTE

      iNUTILE de me répéter puisque tout est écrit ici : https://les7duquebec.net/archives/270284

      et là : https://les7duquebec.net/archives/270350

      Quiconque lutte contre la tyranie et le fascisme montant mérite le titre de Résistant, surtout s’il affronte courageusement le bras armé de l’État fasciste.

      Pour ce qui est de trier – assis sur la clôture – entre BON et MAUVAIS résistant j’en laisse le soin aux philosophes de la révolution.

      J’invite tous nos lecteurs à se joindre au mouvement de révolte ascendant pour le dirger vers la révolution prolétarienne contre la réaction bourgeoise… qui ne manquera pas de survenir.

      Robert Bibeau

      Répondre
  • Une vague citation de Mussolini ne réfute pas l’histoire. Mussolini n’est pas un théoricien politique. Il s’en faut de beaucoup.

    Les gaucheries dont tu parles n’en sont pas. Elles sont constitutives de la vision de cet orateur. Il n’y a rien de libérateur dans ces déclarations. C’est un appel limpide et méthodique à un coup d’état d’extrême-droite.

    Quiconque prétend le contraire se prépare des réveils difficiles…

    Répondre
    • guy

       » Quiconque prétend le contraire se prépare des réveils difficiles…  » parce que vos réveils sont faciles actuellement , et que vos nuits sont bonnes ? big lol 😂

      Répondre
      • Sers-nous donc ton analyse de cette vidéo, Guy. Ce serait bien plus intéressant à lire que tes présomptions sur le serein repos nocturne de mes neurones…

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture