16 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: TAMARA LICH ET LES IDIOTS UTILES DU SYSTÈME

  • 28 février 2022 à 13 h 37 min
    Permalien

    Bien vu Ysengrimus !

    Ceci dit, en plus de tout ce qui a été dit par vous dans les memes precedents a propos de tout ceci…. et un peu par Robert aussi avec lequel on ne s’est pas beaucoup entendu il est vrai, et sans jamais en arriver au point d’une quelconque  »rupture »…. il faudrait aussi jeter un autre regard sur tout ceci, car au fond et au vu de beaucoup de choses qui se sont déroulé sur place, cette grosse manif a aussi réuni tous les idiots du système si on veut en une espèce de cirque a ciel ouvert… avec toutes les tentes, les présentations, les speechs a la noix, et les  »artistes » ou autres  »spiritualistes » qui y ont contribué…. un vrai cirque que le marrant présentateur Québécois  »infoman » n’a pas manqué de soulever et montrer lors de sa dernière emission… le tout ayant tourné au cirque lorsque des orateurs racontaient n’importe quoi….ou un type masqué est monté leur dire que son quartier general l’a chargé de les soutenir et en déblatérant des conneries a mourir de rire… faut voir infoman de cette semaine…c’est sérieux ! :))))

    Bref, même si je ne suis absolument pas d’accord avec infoman sur ses prises de position pro establishment flagrantes… il peut parfois piquer ses employeurs et se foutre d’eux comme lors de cette emission… ou il s’est aussi foutu de TVA nouvelles, et du reste…

    Répondre
  • 28 février 2022 à 13 h 54 min
    Permalien

    Sinon je vous mets a vous aussi Ysengrimus le lien pour cette analyse des communistes français du NPA (nouveau parti anti-capitaliste) et liste de l’extrême droite qu’ils présentent et invitent tous ceux qui se disent communistes de s’en distancier …et Analyse et liste à laquelle je souscris pleinement !

    https://www.anti-k.org/2016/12/15/les-sites-dextreme-droite-liste-helas-non-exhaustive/

    Je vous invite a parcourir cette liste et les commentaires qui y sont faits sur chacun des site webs listés… plutôt intéressant et consistant… pour une bonne part on dira ce qu’on veut !

    Bien entendu, je ne fais qu’une suggestion et j’invite a la vigilance…. car beaucoup de ces sites on peut les lire ici même sur les 7 du québec… quoique je puisse considérer que les choix faits par l’equipe de l’edition restent libres et peuvent enrichir le débat après tout…

    Je trouve ce site excellent par ailleurs, et ça fait juste un ptit bout (mois de 10 jours) que je rentre de temps à autre lire des trucs vachement intéressants, que ce soit sur le marxisme, ou sur l’analyse politique, economique et sociale du monde et par pays aussi… il serait intéressant que les 7 du Québec puisse reproduire des articles avec l’accord des éditeurs… et je ne crois pas qu’il y aurait le moindre problème a ce niveau…

    Bien entendu, je demeure très conscient que l’équipe de l’édition ne partage pas du tout les vues d’un quelconque parti politique communiste français qui intègre le jeu politique et participe aux élections… ou qui soit  »un parti communiste pro establishment et medias », jusqu’à un certain point comme on serait tenter de les juger…mais tout de même, l’esprit et la verve marxiste y est, et l’analyse tout autant d’un point de vue strictement intellectuel et sérieux en tous cas… et ce serait dommage de ne pas en profiter…

    Cordialement

    Répondre
  • 28 février 2022 à 15 h 49 min
    Permalien

    Merci, Sam, pour ces liens fort utiles.

    Le lien à l’épisode d’Infoman, tu l’as pas, par hasard?

    Répondre
    • 28 février 2022 à 16 h 34 min
      Permalien

      malheureusement Non ! Hier soir alors que je lisait et avait la tv et station rdi sur mute, il passait en direct.. alors j’ai augmenté le volume et je ne l’ai pas regretté ! je crois qu’ils font une rediffusion durant la semaine ! ça vaut vraiment le coup d’oeil cette fois ! :)))

      Bien entendu, la TV chez moi, c’est juste un accessoir de salon, je ne suis abonné a rien du tout sauf netflix…que je regarde une fois tous les 3 mois aussi… et elle tourne donc tout le temps sur les chaines publiques et gratuites du Québec ou Anglaises et rien d’autre en mode mute la plupart du temps…:)) et pas de temps à perdre depuis toujours avec le contenu des chaînes payantes !

      Répondre
  • 1 mars 2022 à 10 h 17 min
    Permalien

    Excellente série de mèmes. Tout est dit. Les boutefeux fachos servent le système bourgeois. Ils n’ont pas d’assise populaire effective. Ce sont des éléments paysans et boutiquiers déclassés. Des scories historiques.

    Répondre
  • 1 mars 2022 à 16 h 07 min
    Permalien

    Finalement, je pense que je commence à comprendre l’analyse des mèmes de la semaine sur cette question.

    Subtil…

    Répondre
  • 2 mars 2022 à 11 h 39 min
    Permalien

    Copier-coller de mon dernier commentaire ailleurs sur les 7… je le poste dans le mème car je pense que ça rejoint un peu l’esprit de ce billet

     »En décidant de cette agression et invasion de l’Ukraine, Poutine a déclenché tout ce qu’espérait la droite ou extrême droite mondiale… et pour que ce soit parfait et comme ils espèrent, il faudrait que Poutine recours aux armes nucléaires maintenant et les utilise…Boom…enfin ! l’apocalypse nucléaire est proche en effet…a moins que les extra terrestres qui dirigent l’univers n’interviennent ! :))

    Sans déconner, hier je lisais un article du »Scientific American » signé par »une sommité » du monde des jeux vidéo, de l’intelligence artificielle, de la réalité 3D augmentée..etc, un universitaire de harvard et millionnaire indien qui a fait fortune aux states, et que je recommande à tout un chacun lire, ce qu’il explique dans son article donne froid dans le dos ! l’article est en anglais…

    https://www.scientificamerican.com/article/the-metaverse-is-coming-we-may-already-be-in-it/

    Selon lui, on approche à grands pas de la thèse de la »théorie de la simulation »… autant du point de vue philosophique que technologique, Et que le fait que les milliardaires de la silicone valley aux states aient mis le paquet ces dernières années en investissements massifs dans l’objet de leur obsession, ce qu’ils appellent le »METAVERSE », autrement dit le futur de l’internet, et qu’il définit comme stade très avancé de la technologie qui dépasse la science fiction tant il intègre toutes les technologies de l’intelligence artificielle, l’interaction avec un monde virtuel, la 3D etc… en ce qu’il va nous projeter dans ce qu’il appelle »l’Imaginaire technosocial » ou »une vision collective de ceux qui détiennent le pouvoir pour tourner cette vision en réalité » et qui nous rapprochera le plus possible du point culminant d’atteindre ce qu’il appelle »le point de simulation »….ceci nous ramènerait donc vers la thèse du philosophe Nick Bostrom selon lui, qui en 2003 aurait émis sa théorie philosophique appelée »l’argument de la simulation » et qui consiste a émettre deux possibilités en gros : la première étant Aucune civilisation ne peut atteindre ce point de simulation, ou alors, seule une seule civilisation peut atteindre ce point de simulation et créerait a son tour plusieurs mondes simulés dont nous pourrions en faire partie ! :))) et donc, si la première hypothèse est la bonne, il n’y a aucune chance que nous vivons dans un monde simulé et virtuel concocté par d’autres, sinon, si c’est la deuxième hypothèse qui s’avère vraie pour une civilisation quelconque dans l’univers qui aurait atteint ce point de simulation et aurait des années lumière d’avance sur nous, alors on est rien d’autres que des avatars qui s’excitent ici bas et qui jouent le rôle qui leur a été confié ici bas ! :)))

    Bon je vous laisse lire l’article, mais franchement et hormi l’aspect scientifique qui peut intéresser, qu’est ce que tout ceci rencontre justement les théories farfelue de l’extrême droite, »des reptiliens » et autres de leurs acabits qui tentent de nous convaincre que nous soyons tous des idiots sur terre, et que de toute façon on ne pourra rien y changer ! :))) »

    Bon ben Ysengrimus… maintenant qu’on sait que toute cette foutue réalité n’est qu’une simulation selon notre ami de la silicon valley, autant agir en conséquence et envoyer un message aux extra terrestres !  »Yallah connards, montrez-vous ! vous trouvez ça marrant qu’on se tape sur la gueule depuis la nuit des temps et qu’on ait des vies aussi merdiques, courtes et de galère hein ?!!!… on va se révolter ! oui vous avez bien entendu ! on va faire la révolution et foutre la zizanie dans votre metaverse a la con ! Yallah….! ahhh comment on va s’y prendre ? tiens ! mais c’est vachement simple, on va chercher ou est la  »plug »…! et lorsqu’on va y arriver, on ne disparaitre pour autant comme dans un jeu video ! Yallah… on va vous survivre ducons et va faire la fête a l’extrême droite qui vous sert de relais sur cette foutue terre ! Yallah …. ! » :)))

    Répondre
  • 2 mars 2022 à 19 h 34 min
    Permalien

    Bon Ysengrimus… j’espère que vous avez mis du pognon de côté pour investir dans les métaux précieux, l’or, l’argent et le diamant comme nous conseillent les excellents analystes économistes de l’Alt right ! et oubliez pas de creuser votre cours arrière pour y installer un bunker ou en construire un en vrai béton, et enfin faire les courses pour 5 ans, de preference 10 ans, pour tout stocker la dedans ! Pour le lait, il vaut mieux qu’il soit en poudre, vous pourrez en commander sur Internet ou vous le procurer en Afrique aussi ! Et puis tiens, vous qui êtes anti armes faudra arrêter de vos gâteries et caprices maintenant, c’est le temps de vous acheter un arsenal sur la marché noir et toutes les munitions qui vont avec…! yallah ! …. hein quoi ?!!! Ne me dites surtout pas que vous avez pas un rond pour faire tout ça !!! mais ma parole vous vous foutez de moi ou quoi ?!!!! Alors vous êtes pas un vrai Prolo ! vous êtes juste un bourgeois, et c’est connu, les bourgeois sont fauchés ! les Prolo de l’alt right, ils ont toujours du Cash, dans des coffres, des caches, des boités soudées sous le camion, ou encore un trou creusé sous un mur !

    Pffff Ysengrimus… et moi qui vous croyait communiste ! franchement chuis déçu ! un vrai communiste c’est un type barbu certes, mais il a toujours du cash, beaucoup de cash. et plus d’un tour dans son sac pour contrer les crises et les crashs économiques du capitalisme ! il doit savoir construire des bunkers, faire des courses pour 10 ans, tirer au fusil, bazooka et char d’assaut, il doit aussi faire ses provisions de bon whisky, bourbon, cognac, vodka et autres pour 10 ans ! et pas oublier de stocker les lingots d’argent et d’or sous le plancher du bunker…. les diamants devant être cachés dans le béton du plafond ! sit-on jamais au lendemain du crash et au bout de 10 ans, il pourrait faire fortune, une fois dehors !

    j’espère que je me suis bien fait comprendre ! … et je ne fait que reprendre nos camarades communistes et prolétaires du Montana !

    Yallah bye ! :))))

    Répondre
  • 5 mars 2022 à 19 h 26 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Je trouve que depuis cette invasion Russe de l’ukraine, il devient dangereux d’exprimer son opinion et nommer un chat un chat ici sur les 7 du Québec…. ! Alors qu’auparavant on ne se gênait pas de traiter de fascistes les fascistes, d’extrême droite l’extrême droite, et d’imbéciles ceux qui les supportent et viennent nous donner ‘des leçon de fausse histoire »…. Aujourd’hui, comme par hasard et par magie, c’est nous les agitateurs et c’est nous les vendus aux occidentaux pour oser exprimer une opinion qui déroge de la ligne éditoriale visiblement Pro Poutine !

    De plus, lorsque je fais un tour dans la presse  »internationaliste » ou communiste que j’y relève clairement que l’on y condamne tout autant cette agression de Poutine, je m’étonne qu’ici sur les 7 du Québec, ce genre d’articles aurait très bien pu faire partie d’articles et billets qui ne fassent pas partie de la presse main stream, mais bel et bien de médias alternatifs tout autant et qui ne se gênent pas d’appeler un chat un chat !

    Je note aussi, que c’est l’expression d’opinions comme la mienne qui attire de nouveaux commentateurs, ou fait réagir d’anciens qui ne commentent que rarement… ce qui me fait dire, que ce fascisme qui sommeille depuis belle lurette chez des gens qui se croient a gauche ou communistes ou marxistes, trouve dans cette agression sanguinaire une exaltation et un idéal attendu on dirait ! Enfin, il y a de l’action, il va y avoir des morts et des destructions, et nous, on aura plus qu’a profiter de tout ceci depuis nos salons feutrés, et crier au droit de Poutine de revendiquer les droits de la Russie ! :))) n’importe quoi … il n’y a même pas un seul argument sérieux ou valable dans toute cette agitation Pro poutine … mais plutôt le souhait d’en découdre avec  »l’Impérialisme hégémonique occidental »… plutôt, se faire peur, et se donner un coup d’adrénaline, car si l’occident était vraiment en danger comme les Ukrainiens le sont aujourd’hui, je doute très fort que nos amis puissent conserver leur  »enthousiasme » pour une telle perspective !!!!

    Imaginez la France ou le Canada envahies par Poutine, ou ayant reçu quelques missiles hypersoniques sur la gueule… ça rigolerait moins évidemment ! et ça ne percevrait pas la chose du même point de vue  »du droit de la Russie a se défendre » bien entendu chez nos amis poutinesques et tsaristes !

    Encore plus scandaleux, les deux déclarations faites par les Pseudo communistes marxistes sur le billet de G-Bad qui la jouent en ce moment  »Discours de Lénine à Bernes » …. puis s’en vont vaguer a leurs affaires en haussant les épaules ! d’une lâcheté incroyable, on ne se prononce même pas sur le sort des réfugiés, des blésses, des morts parmis les civils et on accuse tout le monde faire la guerre du capitalisme pour mieux se décharger de leur cas ! n’importe quoi !

    Je n’ai jamais douté que l’occident soit assis sur une montagne de haines et d’hypocrisie, et on le voit clairement maintenant ! ….

    Pendant des mois et des années, je ne me suis jamais refusé d’utiliser le terme d’imbéciles ou d’idiots a certains billets qui me semblaient ainsi…. sans que ça émeut a ce point ! aujourdhui, il faut user de  »politically correct » pour critiquer un billet de la manière la plus soft…. pendant que Robert les choisit justement dans la plus pure propagande Russe, et vient crier a la fin qu’il est internationaliste, prolétarien, et ne vise qu’a donner un autre point de vue a nos lecteurs …. »’ :))))

    Bon Robert a la limite je lui pardonne… mais les auteurs des billets, je ne peux pas m’empêcher de les critiquer avec arguments a l’Appuis tout de même ! A moins que ce blogue ait pour finalité de cultiver des relations publiques et se faire de la pub au sein de l’extrême gauche proche de l’extrême droite… alors la je comprendrai !

    Qu’en pensez-vous Ysengrimus !

    Répondre
  • 5 mars 2022 à 19 h 41 min
    Permalien

    @ Ysengrimus… ne vous gênez pas de m’envoyer votre point de vue sur mon e-mail comme indiqué ici… il serait toujours préférable de le faire ainsi… et afin que moi-même je puisse comprendre s’il y a qq chose qui m’échappe ! Merci

    Répondre
  • 5 mars 2022 à 20 h 14 min
    Permalien

    Je pense que tu dois simplement continuer de faire ce que tu fais comme tu le fais. Robert va bien finir par se réveiller et comprendre qu’il faut pas nous la jouer à la pseudo impartialité ni-de-gauche-ni-de-droite de toc. D’ailleurs même quand il te dit de te calmer il ne veut pas que tu t’arrêtes. Cesse de t’inquiéter et colle à tes positions. C’est dans les crises qu’on fait la différence entre les cohérents, les rigoureux… et les girouettes folliculaires qui cherchent du lectorat facile.

    Courage Sam. Tu ne va pas te mettre à chambranler pour deux fifrelins agités sur une surface de pixels… On est pas en Ukraine ici, il y a pas mort d’homme…

    Répondre
  • 5 mars 2022 à 21 h 22 min
    Permalien

    LOL ! Merci Ysengrimus ! Je suis très content de vous l’entendre dire !

    Sacré Robert ! :)))) faut dire que c’est un peu grâce à ses sorties a la  »Vercingetorix » porté sur un bouclier …qu’on devient accro aux 7 du Québec ! :)))

    Yallah merci habibi ! et Merci a Robert aussi de garder son sens de l’humour avec moi…. après tout, on fait que discuter ici…

    Répondre
  • 6 mars 2022 à 15 h 24 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Vous ne le croirez pas, j’ai trouvé qqun qui poste ici ses billets assez régulièrement laissant plusieurs commentaires sur le site de l’extrême droite  »réseau international » avec des commentaires genre  »Poutine survivra a ça » :)))))) je suis mort de rire ! Quel imbécile ce type… je l’ai su depuis le premier jour !

    Pour vous maintenant, pour voir ce qui se déroule en Russie a l’instant et en Ukraine, voici le lien du site Reddit et la page dédiée a l’Ukraine, gardez la en référence, ils la mettent a jour tout le temps, des vidéos en pagaille qui montrent comment Poutine perd la guerre en Ukraine, et encore pire en Russie des manifestations dans toute la Russie la police est débordée….

    Reddit comme vous savez est un haut lieu de la contre culture subversive occidentale, qui soutient l’Ukraine a fond et montre des trucs que vous ne verrez nulle part !

    https://www.reddit.com/r/ukraine/

    Bon Visionnement (lorsque vous voyez les vidéos d’unités d’infanterie russes décimées, ou des soldats russes se rendant et n’ayant même pas envie de combattre, ou encore celles des travailleurs Russes mis a pied et non payés… vous savez que Poutine a déjà perdu cette guerre… ils se foutent de lui dans l’une des vidéos justement ou il est parti se réunir avec des hôtesses de l’air pour se donner des airs de conquérant charmeur » :)))) Quel con ce Poutine ! :))))

    Répondre
  • 6 mars 2022 à 15 h 41 min
    Permalien

    Et pour preuve que ce type qui poste ici ses billets qu’il croit savants est un autre lâche, il n’ose pas dire ici sur les 7 du québec, qu’il est Pro Poutine !!!!! lol, la honte quoi !

    Je suis sûr que c’est le même type qui m’écrit plusieurs commentaires avec un autre pseudo en se faisant passer pour un ni-pro-poutine, ni-contre-poutine et me chauffe les oreilles avec ses commentaires imbéciles ! t’imagines ?!!!!

    s’il y a une chose qui est certaine en tous cas, c’est que tous les Pro Poutine sont des lâches qui n’assument pas leur opinion devant tout le monde, de peur de se faire ridiculiser ici ou ailleurs, et se terrent comme des rats… jusqu’a ce qu’ils regagnent leur quartier général de l’extrême droite  »réseau international »… et la, comme des cons, signent de leur vrai noms leurs commentaires pour supporter Poutine !

    On aura tout vu ! :)))) Je suis mort de rire !

    Les mêmes poltrons ont sévi durant la guerre en Syrie, ils ont assuré un service de désinformation impeccable…. et maintenant, il me tarde de lire d’autres  »stars » qui postent leurs billets ici et qui sont normalement Pro Poutine jusqu’à la moelle, on verra bien si cette fois ils assument eux aussi avec courage leur  »Pro-Poutinisme » a la con cette fois pour couvrir cette guerre ! pas la peine de les nommer…. vous devinez de qui je parle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *